Aller au contenu

Photo
- - - - -

piston au pmh - ca dépasse !

19 replies to this topic

#1 Cragar

Cragar

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 862 Messages :
  • Mustang:69' MACH 1 351-4V

Posté 12 December 2007 - 12:28 PM

Ben ça y est, c'est la tuile - le piston dépasse de 3/10mm du plan de joint du bloc :(

Pour reprendre la situation, j'ai fait faire une rectif du plan de joint, je ne sais pas de combien ça a été raboté mais c'est très faible. Le rectifieur m'a expliqué avoir fait le stricte minimum et en effet j'ai pu le remarquer de part les petites marques restantes. Je ne suis donc pas sûre que ça explique tout.

Les pistons sont des Wisceco forgés "pro tru" flat en 4.030 qui, selon les caractéristiques donne un taux de compression de 10.3 pour des culasses de 64cc (c'est ce que j'ai).

Je n'ai pas encore pris connaissance des tolérances mais je doit être out et je crains que la seule possibilité est de faire usiner les têtes de piston.

Voilà, je souhaiterais avoir des avis des connaisseurs et confirmation de ce que je pense avant de prendre mon embiellage sous les bras pour les promener.
Désolé de vous solliciter

Au passage, petit clin d'oeil à Kartman qui m'avait évoqué ce risque avec de tel pistons ...
  • 0
Image IPB

#2 Sponge

Sponge

King of the Links

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10718 Messages :
  • Mustang:Coupé 68

Posté 12 December 2007 - 01:37 PM

A la base, ton bloc avait déjà été rectifié?

Ce qui dépasse, c'est le dome/relief ou le piston entier?
  • 0

#3 Cragar

Cragar

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 862 Messages :

Posté 12 December 2007 - 01:55 PM

A la base, ton bloc avait déjà été rectifié?

Ce qui dépasse, c'est le dome/relief ou le piston entier?

Salut,

C'est tout le piston, pour un dôme ça aurait pu être normal.

Fichier joint  IMG_1438.JPG   212.37 Ko   102 Nombre de téléchargements