Aller au contenu


Photo
- - - - -

probleme de joint


16 replies to this topic

#1 shooters

shooters

    ProStreet

  • Membres
  • PipPip
  • 78 Messages :
  • Location:lyon
  • Mustang:302 de 1968

Posté 28 December 2007 - 09:37 PM

je cherche la designation de joint de poulie dampers en anglais car vu mon anglais surdevellope je patouille un peu. Si quelqu'un aurai la mabillite de m'aide sa serai cool

Ce message a été modifié par shooters - 28 December 2007 - 09:38 PM.

  • 0

#2 Adelante

Adelante

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3199 Messages :
  • Gender:Male
  • Interests:Mécanique sur mes autos... aviron, vélo, musculation...
  • Mustang:Hardtop 70 347ci, Mercury Montego 71 460ci, Pontiac transam 86 350TPI

Posté 28 December 2007 - 09:40 PM

je cherche la designation de joint de poulie dampers en anglais car vu mon anglais surdevellope je patouille un peu. Si quelqu'un aurai la mabillite de m'aide sa serai cool


Il faut que tu achètes un kit de joint nommé timing gasket kit.

Marc
  • 0

#3 shooters

shooters

    ProStreet

  • Membres
  • PipPip
  • 78 Messages :
  • Location:lyon
  • Mustang:302 de 1968

Posté 28 December 2007 - 09:44 PM

Il faut que tu achètes un kit de joint nommé timing gasket kit.

Marc

je peut le trouve chez sumit ou ailleur pour l'avoir rapidement

i je suis ps blond sa vas ca
http://store.summitr...mp;autoview=sku
  • 0

#4 Adelante

Adelante

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3199 Messages :
  • Gender:Male
  • Interests:Mécanique sur mes autos... aviron, vélo, musculation...
  • Mustang:Hardtop 70 347ci, Mercury Montego 71 460ci, Pontiac transam 86 350TPI

Posté 28 December 2007 - 10:08 PM

je peut le trouve chez sumit ou ailleur pour l'avoir rapidement

i je suis ps blond sa vas ca
http://store.summitr...mp;autoview=sku


Tu peux le prendre chez summit pour pas cher.... par contre si tu n'as que ça à commander, tu vas avoir pour plus plus cher de port que de marchandise !
Sinon chez monsieur mustang.

C'est la bonne référence pour ton 302 de 68 ;)

Marc
  • 0

#5 nanard289

nanard289

    Top Fuel

  • Validating
  • PipPipPipPipPip
  • 1855 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:region parisienne
  • Interests:Mécanique, sports mécaniques (auto / moto)

Posté 28 December 2007 - 10:29 PM

je cherche la designation de joint de poulie dampers en anglais car vu mon anglais surdevellope je patouille un peu. Si quelqu'un aurai la mabillite de m'aide sa serai cool

Si tu fais allusion au joint circulaire en caoutchouc noir (joint Spi) qui est disposé en bas de ton carter de distribution (en bout de vilebrequin) pour garantir l'étancheité entre la partie fixe de ton moteur et la partie tournante de ton damper, ça s'appelle un "timing cover seal" et si tu veux absolument du Summit ça se trouve ici:
http://store.summitr...mp;autoview=sku
Par contre, si tu veux changer le joint du carter de distribution (qui n'a pas de relation avec le damper) c'est bien la référence que tu as trouvé.

#6 Adelante

Adelante

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3199 Messages :
  • Gender:Male
  • Interests:Mécanique sur mes autos... aviron, vélo, musculation...
  • Mustang:Hardtop 70 347ci, Mercury Montego 71 460ci, Pontiac transam 86 350TPI

Posté 28 December 2007 - 10:35 PM

Si tu fais allusion au joint circulaire en caoutchouc noir (joint Spi) qui est disposé en bas de ton carter de distribution (en bout de vilebrequin) pour garantir l'étancheité entre la partie fixe de ton moteur et la partie tournante de ton damper, ça s'appelle un "timing cover seal" et si tu veux absolument du Summit ça se trouve ici:
http://store.summitr...mp;autoview=sku
Par contre, si tu veux changer le joint du carter de distribution (qui n'a pas de relation avec le damper) c'est bien la référence que tu as trouvé.


Le joint spi est dans le kit dont j'ai mis le lien.
quand tu veux changer ce joint spi, tu as forcément besoin du kit...

Marc
  • 0

#7 shooters

shooters

    ProStreet

  • Membres
  • PipPip
  • 78 Messages :
  • Location:lyon
  • Mustang:302 de 1968

Posté 28 December 2007 - 10:40 PM

ok mais je prefere change les joints complet ds la lance comme ca je suis tranquille. Car je change aussi la poulie damper par une fluide
  • 0

#8 Adelante

Adelante

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3199 Messages :
  • Gender:Male
  • Interests:Mécanique sur mes autos... aviron, vélo, musculation...
  • Mustang:Hardtop 70 347ci, Mercury Montego 71 460ci, Pontiac transam 86 350TPI

Posté 28 December 2007 - 10:43 PM

ok mais je prefere change les joints complet ds la lance comme ca je suis tranquille. Car je change aussi la poulie damper par une fluide


De toutes façons, tu es obligé d'enlever le carter distribution pour changer le joint spi étant donné qu'il n'est accessible que par l'intérieur du carter distribution.

Profites en pour jetter un coup d'oeil à l'état de ta chaîne de distribution.

Marc
  • 0

#9 shooters

shooters

    ProStreet

  • Membres
  • PipPip
  • 78 Messages :
  • Location:lyon
  • Mustang:302 de 1968

Posté 28 December 2007 - 11:07 PM

De toutes façons, tu es obligé d'enlever le carter distribution pour changer le joint spi étant donné qu'il n'est accessible que par l'intérieur du carter distribution.

Profites en pour jetter un coup d'oeil à l'état de ta chaîne de distribution.

Marc

et comment on voit si elle es use quetion con peu etre
  • 0

#10 Adelante

Adelante

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3199 Messages :
  • Gender:Male
  • Interests:Mécanique sur mes autos... aviron, vélo, musculation...
  • Mustang:Hardtop 70 347ci, Mercury Montego 71 460ci, Pontiac transam 86 350TPI

Posté 28 December 2007 - 11:14 PM

et comment on voit si elle es use quetion con peu etre


il y a un très léger jeu de fonctionnement de l'arbre à cames, la chaine doit être quasiment tendue, tu peux aussi regarder l'état des dents et de la chaine.

Marc
  • 0

#11 shooters

shooters

    ProStreet

  • Membres
  • PipPip
  • 78 Messages :
  • Location:lyon
  • Mustang:302 de 1968

Posté 28 December 2007 - 11:16 PM

merci marc pour tout ces renseingnement je regarderai ca qaund j'aurai commande et recu mes pieces

Ce message a été modifié par shooters - 28 December 2007 - 11:17 PM.

  • 0

#12 Adelante

Adelante

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3199 Messages :
  • Gender:Male
  • Interests:Mécanique sur mes autos... aviron, vélo, musculation...
  • Mustang:Hardtop 70 347ci, Mercury Montego 71 460ci, Pontiac transam 86 350TPI

Posté 28 December 2007 - 11:19 PM

merci marc pour tout ces renseingnement je regarderai ca qaund j'aurai commande et recu mes pieces


Regardes peut être avant de commander, des fois qu'il faille également commander une chaine de distribution...

Marc
  • 0

#13 nanard289

nanard289

    Top Fuel

  • Validating
  • PipPipPipPipPip
  • 1855 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:region parisienne
  • Interests:Mécanique, sports mécaniques (auto / moto)

Posté 29 December 2007 - 10:12 AM

Le joint spi est dans le kit dont j'ai mis le lien.
quand tu veux changer ce joint spi, tu as forcément besoin du kit...

Marc

Non, tu n'as pas besoin du kit complet. Il n'est pas nécessaire de démonter la pompe à eau et le carter de distribution pour changer le joint Spi. Tu extrais simplement le damper et c'est suffisant.

#14 Adelante

Adelante

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3199 Messages :
  • Gender:Male
  • Interests:Mécanique sur mes autos... aviron, vélo, musculation...
  • Mustang:Hardtop 70 347ci, Mercury Montego 71 460ci, Pontiac transam 86 350TPI

Posté 29 December 2007 - 12:16 PM

Non, tu n'as pas besoin du kit complet. Il n'est pas nécessaire de démonter la pompe à eau et le carter de distribution pour changer le joint Spi. Tu extrais simplement le damper et c'est suffisant.


Sur les 302 le joint n'est pas à l'extérieur côté damper mais côté interieur moteur.

Marc
  • 0

#15 nanard289

nanard289

    Top Fuel

  • Validating
  • PipPipPipPipPip
  • 1855 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:region parisienne
  • Interests:Mécanique, sports mécaniques (auto / moto)

Posté 30 December 2007 - 11:17 PM

Sur les 302 le joint n'est pas à l'extérieur côté damper mais côté interieur moteur.

Marc

Affirmation de ta part qui nécessite encore une explication de texte <_< . Sur les premières versions des 289 et 302, le joint Spi se montait effectivement par l'intérieur. En cas de fuite d'huile, il fallait soit tout démonter (c'est apparemment la solution que tu préconises) soit insérer une virole très mince en bout du damper. C'est la solution la plus économique qui est d'ailleurs recommandée dans la "bible de Tom Monroe" (voir photo 1). Conscient de ce problème, Ford a ensuite modifié l'usinage du carter de distribution pour les 302 et les 351 (c'est la même pièce) pour justement pouvoir remplacer le joint par devant sans être obligé de tout sortir (voir photo 2). Pour revenir à la question initiale de shooters, Il souhaite (apparemment) simplement connaitre l'appelation commerciale américaine du joint Spi du damper et je persiste à dire que c'est un timing cover seal. Evidemment on peut recommander de choisir une pochette plus complète mais c'est plus cher et pas forcément nécessaire ;-)

Fichier(s) joint(s)

  • Fichier joint  IMG_2270.jpg   84.13 Ko   21 Nombre de téléchargements 
  • Fichier joint  IMG_2268.jpg   61.87 Ko   19 Nombre de téléchargements 


#16 Adelante

Adelante

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3199 Messages :
  • Gender:Male
  • Interests:Mécanique sur mes autos... aviron, vélo, musculation...
  • Mustang:Hardtop 70 347ci, Mercury Montego 71 460ci, Pontiac transam 86 350TPI

Posté 30 December 2007 - 11:23 PM

Affirmation de ta part qui nécessite encore une explication de texte <_< . Sur les premières versions des 289 et 302, le joint Spi se montait effectivement par l'intérieur. En cas de fuite d'huile, il fallait soit tout démonter (c'est apparemment la solution que tu préconises) soit insérer une virole très mince en bout du damper. C'est la solution la plus économique qui est d'ailleurs recommandée dans la "bible de Tom Monroe" (voir photo 1). Conscient de ce problème, Ford a ensuite modifié l'usinage du carter de distribution pour les 302 et les 351 (c'est la même pièce) pour justement pouvoir remplacer le joint par devant sans être obligé de tout sortir (voir photo 2). Pour revenir à la question initiale de shooters, Il souhaite (apparemment) simplement connaitre l'appelation commerciale américaine du joint Spi du damper et je persiste à dire que c'est un timing cover seal. Evidemment on peut recommander de choisir une pochette plus complète mais c'est plus cher et pas forcément nécessaire ;-)


Ok ;) je n'en savais pas autant ;)... maintenant je le sais :)

Sur mon ancien 302 le joint spi était côté moteur !

Interessant ce système de virole !

Marc

Ce message a été modifié par Adelante - 30 December 2007 - 11:27 PM.

  • 0

#17 titoune

titoune

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1411 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:71
  • Interests:voitures anciennes et mustang
    bricolage du bois resto de meubles

Posté 30 December 2007 - 11:32 PM

Ok ;) je n'en savais pas autant ;)... maintenant je le sais :)

Sur mon ancien 302 le joint spi était côté moteur !

Interessant ce système de virole !

Marc

he oui!
  • 0
[size=4]comme dirai romuald: el titounator



Ajouter une réponse



  


0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)