remplacement direction assistée
#1
Posted 31 May 2004 - 06:31 PM
j'ai vu chez Mustang Unlimited un "power steering pump rebuilt kit" qui comprend un jeu de joints, des roulements resssorts, etc
Est ce que quelqu'un a déjà utilisé ce kit ou conseillez vous un remplacement complet de la pompe ?
merci
Red spirit
#2
Posted 01 June 2004 - 07:35 AM
#3
Posted 01 June 2004 - 08:20 PM
Le prix du kit est 19.95$
Le prix de la pièce repro est 85.95$ mais je me suis laissé dire que ce n'était pas de bonne qualité
Red spirit
#4
Posted 01 June 2004 - 09:39 PM
j'ai utilisé ce kit sur ma 65 gt ! Avant tout, il faut savoir de quoi souffre la pompe... si elle fuit comme la mienne, en particulier au niveau du joint spi de l'axe de poulie, le kit est OK ! si elle claque, grogne ou saccade, elle est foutue... y a qu'à la remplacer et là, c'est pas gagné car les pompes reconstruites ne sont pas toujours de bonne qualité... je ne sais pas si çà existe en neuf ?
A+
PM
#5
Posted 02 June 2004 - 06:42 AM
Red spirit
#6
Posted 02 June 2004 - 09:54 AM
#7
Posted 02 June 2004 - 11:59 AM
J'ai vérifié, à priori, pas de pompe neuve dispo, juste des "rebuilt"
A+
PM
#8
Posted 02 June 2004 - 05:29 PM
Je vais regarder, l'huile me semble bien claire.
Merci de vos conseils en tout cas.
Red spirit
#9
Posted 07 June 2004 - 09:02 PM
savez vous comment se démonte la poulie? Il semble qu'il faut un outil spécial.
Attached Files
Red spirit
#10
Posted 07 June 2004 - 09:05 PM
Ah bon ça se vidange?!!!
Je vais regarder, l'huile me semble bien claire.
Merci de vos conseils en tout cas.
C est de l'huile hydrolique, elle devrait etre rouge ...
▀ M ▄▀ U ▄▀ S ▄▀ T ▄▀ A ▄▀ N ▄▀ G ▄▀▄▀▄▀ P ▄▀ A ▄▀ S ▄▀ S ▄▀ I ▄▀ O ▄▀ N ▄▀▄▀▄▀
#11
Posted 08 June 2004 - 07:02 AM
Avec un diff à glissement limité et des barres stab, c'est encore mieux!!! Et pis une boîte 5 alors, là!!!! Pis la modif SHELBY!!!!Et puis une assistance de freinage!!
#12
Posted 08 June 2004 - 09:54 PM
Mais un extracteur standard ferait-il l'affaire?
Red spirit
#13
Posted 17 June 2004 - 08:05 AM
une bonne vidange pour commencer, si la pompe lache tu te retrouves sans direction assistée mais tu auras toujours de la direction même si elle est lourde.
mais sinon le risque est mineure;
pour info j ai changé la mienne il y a quelques années pour une rebuilt et je n ai jamais eu de problmes avec !!
69 SR 302 - Cuda 440 1970 - Plymouth Fury III 318 Poly 1966
1 user(s) are reading this topic
0 members, 1 guests, 0 anonymous users