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remplacement direction assistée


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12 replies to this topic

#1 tompb001

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Posté 31 May 2004 - 06:31 PM

bonjour,

j'ai vu chez Mustang Unlimited un "power steering pump rebuilt kit" qui comprend un jeu de joints, des roulements resssorts, etc

Est ce que quelqu'un a déjà utilisé ce kit ou conseillez vous un remplacement complet de la pompe ?

merci
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#2 nightmist

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Posté 01 June 2004 - 07:35 AM

faut voir les deux prix et si tu compte la refaire toi même.
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#3 tompb001

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Posté 01 June 2004 - 08:20 PM

sachant que je suis nul en mécanique.

Le prix du kit est 19.95$
Le prix de la pièce repro est 85.95$ mais je me suis laissé dire que ce n'était pas de bonne qualité
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#4 pm65gt

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Posté 01 June 2004 - 09:39 PM

Salut !
j'ai utilisé ce kit sur ma 65 gt ! Avant tout, il faut savoir de quoi souffre la pompe... si elle fuit comme la mienne, en particulier au niveau du joint spi de l'axe de poulie, le kit est OK ! si elle claque, grogne ou saccade, elle est foutue... y a qu'à la remplacer et là, c'est pas gagné car les pompes reconstruites ne sont pas toujours de bonne qualité... je ne sais pas si çà existe en neuf ?
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#5 tompb001

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Posté 02 June 2004 - 06:42 AM

à priori, pas de fuite. Il y a à mon avis de néophite un bruit de roulement abimé . Quel est le risque?
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#6 fredo08

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Posté 02 June 2004 - 09:54 AM

salut j'ai effectivement remplacé le control valve sur ma mustang de 1967 pas de probléme à ce jour mais gaffe quand méme que le soufflet de protection soit bien monté sinon tu peut tout recommencer le sable aime bien se glisser a l'intérieur et bouffe l'axe en bronze allez à plus
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#7 pm65gt

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Posté 02 June 2004 - 11:59 AM

Un bruit de roulement ? c'est le mécanisme de pompe qui doit être usé... le risque, c'est qu'à terme, elle se bloque ou qu'elle ne fournisse plus de pression pour l'huile du circuit. Dans l'immédiat, c'est juste un bruit disgracieux !! As tu essayé de bien vidanger le système et de remettre de l'huile neuve ? Il arrive que l'huile (ATF de type DExtron II ou equivalent !) cristallise (forme des petits grains, comme de sable...) suite à une surchauffe....
J'ai vérifié, à priori, pas de pompe neuve dispo, juste des "rebuilt"
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#8 tompb001

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Posté 02 June 2004 - 05:29 PM

Ah bon ça se vidange?!!!

Je vais regarder, l'huile me semble bien claire.

Merci de vos conseils en tout cas.
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#9 tompb001

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Posté 07 June 2004 - 09:02 PM

qu'est ce qui se passe quand elle se bloque ? Plus de direction, en roulant par exemple?

savez vous comment se démonte la poulie? Il semble qu'il faut un outil spécial.

Fichier(s) joint(s)


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tompb001
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#10 Exxodus

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Posté 07 June 2004 - 09:05 PM

Ah bon ça se vidange?!!!

Je vais regarder, l'huile me semble bien claire.

Merci de vos conseils en tout cas.


C est de l'huile hydrolique, elle devrait etre rouge ...

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#11 5F08A

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Posté 08 June 2004 - 07:02 AM

Je dirais même plus; de l'huile pour direction assistée en vente dans les centre auto.
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Dit Fifo aussi.
Avec un diff à glissement limité et des barres stab, c'est encore mieux!!! Et pis une boîte 5 alors, là!!!! Pis la modif SHELBY!!!!Et puis une assistance de freinage!!

#12 tompb001

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Posté 08 June 2004 - 09:54 PM

finalement on va essayer de la refaire avec un kit de réfection. Se pose le problème du démontage de la poulie. Je pars aux US demain et vais essayer de trouver l'outil.
Mais un extracteur standard ferait-il l'affaire?
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tompb001
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#13 Lilian

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Posté 17 June 2004 - 08:05 AM

Phil
une bonne vidange pour commencer, si la pompe lache tu te retrouves sans direction assistée mais tu auras toujours de la direction même si elle est lourde.
mais sinon le risque est mineure;
pour info j ai changé la mienne il y a quelques années pour une rebuilt et je n ai jamais eu de problmes avec !!
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