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antigravillon, pour ou contre


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24 replies to this topic

#1 nicou

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Posté 18 January 2008 - 10:47 PM

L'antigravillon dans les passages de roues, OK, mais concernant le chassis, juste peinture ou une couche d'antigravillon sur le tout ? :rolleyes:

Votre avis m'interresse, n'hésitez pas à commenter :D

Merci
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#2 CanyonCarver

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Posté 18 January 2008 - 11:07 PM

Il n'y a pas de traitement anti-gravillon sur les chassis d'origine. Je crois que ce n'est pas nécessaire. Les ailes suffisent amplement.
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#3 nicou

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Posté 18 January 2008 - 11:12 PM

c'est ce que j'ai cru remarquer en voyant différente autos, et notament sur la mienne, mais plusieurs avis valent mieux qu'un.
Et tant que j'y suis, ce serait dommage qu'une fois la voiture remontée je regrette :lol:
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#4 fredo08

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Posté 19 January 2008 - 07:52 AM

salut nicou ;-) pour les dessous de la belle en principe rien, juste un soupson de peinture en voile léger, mais rien ne t'empéches de traiter correctement avant avec un noir à chassis par exemple :)
bises à la famillle ;-)
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#5 Phil

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Posté 19 January 2008 - 08:21 AM

A propos (mais en restant dans le sujet), où trouve-t-on la peinture antirouille marron / orange qui est posée d'origine sous ces châssis ? J'ai cherché (pas beaucoup ;-) mais j'ai cherché), et je n'ai trouvé que de l'orange vif de chez Julien :blink: . Une autre marque peut-être ?
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#6 Adelante

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Posté 19 January 2008 - 09:54 AM

J'ai fait faire le dessous de la mienne à l'antigravillon lors de sa resto. En théorie c'est plus solide que la peinture seule.

Marc

Ce message a été modifié par Adelante - 19 January 2008 - 09:56 AM.

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#7 Sponge

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Posté 19 January 2008 - 09:59 AM

Moi, tout comme toi nicou, sâblâge intégral, anti-rouille phosphatant, couches de peinture anti-rouille plus épaisse et ensuite, anti-gravillon.

Je préfère de l'anti-gravillon car vu l'état de nos routes, ça cogne parfois pas mal... De plus, vu le prix de la chose, surtout que tu n'as rien qui est encore monté, autant en profiter. Nous on a passé 2 couches assez fines, ça ne sert à rien de mettre 10cm d'anti-gravillon.
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#8 stang64

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Posté 19 January 2008 - 10:32 AM

A propos (mais en restant dans le sujet), où trouve-t-on la peinture antirouille marron / orange qui est posée d'origine sous ces châssis ? J'ai cherché (pas beaucoup ;-) mais j'ai cherché), et je n'ai trouvé que de l'orange vif de chez Julien :blink: . Une autre marque peut-être ?



J'ai cherché aussi mais beaucoup ;-) je voulais trouver un epoxy de cette couleur(epoxy pour sa solidité et son accrochage maximum sur une tôle sablée. Je n'ai pas trouvé, dans certaines marques on peut mélanger l'époxy avec de la peinture de finition mais çà ne donnera jamais le fini d'origine.


J'ai donc choisi de mettre de l'epoxy suivi d'une laque de finition matte que j'ai choisi sur palette. pour info la bonne couleur (enfin celle d'origine) est "Terra cota"; En definitive çà donne un peu plus rouge que d'origine mais c'est pas évident de choisir sur ces f.... palettes.


je n'ai pas mis d'antigravillon car comme d'origine il n'y en avait pas et que çà a tenu 40 ans......


J'ai fait faire le dessous de la mienne à l'antigravillon lors de sa resto. En théorie c'est plus solide que la peinture seule.

Marc

En fait c'est pas plus solide mais plus mou, les caillous rebondissent dessus et donc çà protège la peinture dessous.

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#9 fordever

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Posté 19 January 2008 - 02:45 PM

En fait c'est pas plus solide mais plus mou, les caillous rebondissent dessus et donc çà protège la peinture dessous.


Le gros problème de l'antigravillon c'est que si il y a un impact ça fait éclaté la peinture sous la couche d'antigravillon et la rouille s'instale sans apparaître en surface... et par la suite une grosse plaque se décolle mais c'est trop tard!! :)
Perso deux couches d'epoxy, et deux couche de peinture chassis, et une fois par année retouche si nécessaire des impactes! :)
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#10 nicou

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Posté 19 January 2008 - 07:26 PM

OK, donc c'est décidé, pas d'antigravillon sur le chassis, juste dans les passages de roues.
Encore une petite question, la peinture à chassis, vous la trouvez où ?


salut nicou ;-) pour les dessous de la belle en principe rien, juste un soupson de peinture en voile léger, mais rien ne t'empéches de traiter correctement avant avec un noir à chassis par exemple :)
bises à la famillle ;-)

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#11 fredo08

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Posté 20 January 2008 - 08:26 AM

salut le noir à châssis tu le trouveras chez ad pro par exemple , sur le cab je ferai un post la dessus reprise des dessous de la belle et conforme à l'origine , le blaxon étant sec par endroit !!
bon courage pour le suite , il vaut mieux avoir de visu des tôles lisses non masqué , d'ailleurs il n'y a qu'a voir les voitures récentes actuellement !! ;-)
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#12 stang64

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Posté 20 January 2008 - 10:05 AM

OK, donc c'est décidé, pas d'antigravillon sur le chassis, juste dans les passages de roues.
Encore une petite question, la peinture à chassis, vous la trouvez où ?
bises transmises et retournées ;-)


En tout cas je te conseille d'éviter le noir à chassis (epoxy) de chez Restom. Je l'ai utilisé pour mon compartiment moteur et même après plus de 3 semaines de séchage en été quand j'ai voulu le dégraisser, il est apparu plein de taches blanches que je n'ai jamais réussi à enlever :angry: . J'ai essayé avec 3 dégraisants différents et à chaque fois le m^me résultat. En plus il est affreusement cher.
J'ai donc recommencer mon compartiment avec des produits standards.
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#13 fredo08

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Posté 20 January 2008 - 02:21 PM

salut stang 64 un manque de durcisseur dans le composant du produit je pense et résultat ça ne séche pas :rolleyes:
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#14 Alexstanger

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Posté 20 January 2008 - 03:02 PM

En tout cas je te conseille d'éviter le noir à chassis (epoxy) de chez Restom. Je l'ai utilisé pour mon compartiment moteur et même après plus de 3 semaines de séchage en été quand j'ai voulu le dégraisser, il est apparu plein de taches blanches que je n'ai jamais réussi à enlever :angry: . J'ai essayé avec 3 dégraisants différents et à chaque fois le m^me résultat. En plus il est affreusement cher.
J'ai donc recommencer mon compartiment avec des produits standards.

ah bon :blink: :huh: :unsure:
je n'ai pas rencontrer ce genre souci avec ce produit, facile appliquer, resulat excellent Fichier joint  IMG_0908.JPG   574.61 Ko   124 Nombre de téléchargements 
et un an après, magré toute l'essence renverser a cause de souci de pompe :rolleyes: le resutat est toujours aussi nickel ;-) j'ai repeint tout l'interieur de la caisse avec ce meme produit! j'ai aussi utiliser leur antigravillon pour le chassis, dumoin une partie Fichier joint  chassis_antigravillon.jpg   880 octets   104 Nombre de téléchargements 

Ce message a été modifié par Alexstanger - 20 January 2008 - 03:02 PM.

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C'est fou le temps que la moindre petite chose peut prendre, quand on veut la faire bien!

#15 nicou

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Posté 20 January 2008 - 04:14 PM

salut le noir à châssis tu le trouveras chez ad pro par exemple , sur le cab je ferai un post la dessus reprise des dessous de la belle et conforme à l'origine , le blaxon étant sec par endroit !!
bon courage pour le suite , il vaut mieux avoir de visu des tôles lisses non masqué , d'ailleurs il n'y a qu'a voir les voitures récentes actuellement !! ;-)

je suis allé voir chez ad, bonjour le tarif, 122€ le Kg :angry: à moins que je sois tombé sur un idiot, c'est pour ça que je posais la question.
pour le compartiment moteur j'ai acheté de la peinture que le gars m'a préparé (mais pas chez ad mais chez Robert et Houot, un magasin à EPINAL) à 50€ hardtop le Kg durcisseur compris. Alors es-ce cher à votre avis ?

parceque ça fait grosso modo le même prix que celui de chez restom.
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#16 tompb001

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Posté 20 January 2008 - 04:30 PM

trouve t on encore des traitements type Dinitrol?
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#17 FIEUX

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Posté 20 January 2008 - 06:33 PM

J'ai fait faire le dessous de la mienne à l'antigravillon lors de sa resto. En théorie c'est plus solide que la peinture seule.

Marc

C'est évident
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Ah vous zêtes là aussi... ?: nous avons donc tous le même problème...!

#18 Cobra 68

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Posté 21 January 2008 - 07:55 AM

trouve t on encore des traitements type Dinitrol?


Oui bien sûr, pour injecter dans les corps creux, y a pas mieux.

...pour le sujet de départ, je constate qu'il y a toujours autant de pour que de contre, pour le blaxon. J'ai l'impression, en tous cas, que sur des routes comme celles de ma jolie Belgique, je préfère en avoir. :mrgreen:
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#19 fredo08

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Posté 21 January 2008 - 08:39 AM

attention de ne pas confondre blaxon et anti-gravillon !! ce n'est pas pareil , le blaxon pourrie une voiture rapidement une fois l'humidité en dessous !! et aprés c'est trop tard c'est un cache misére , l'antigravillon est assez dure et résiste mieux mais je le réserve aux passages de roues , sinon sur le coupé j'ai repeint les dessous avec le noir à chassis de chez restom , pas de soucis depuis !! ;-)
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#20 gecko

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Posté 21 January 2008 - 09:49 AM

attention de ne pas confondre blaxon et anti-gravillon !! ce n'est pas pareil , le blaxon pourrie une voiture rapidement une fois l'humidité en dessous !! et aprés c'est trop tard c'est un cache misére , l'antigravillon est assez dure et résiste mieux mais je le réserve aux passages de roues , sinon sur le coupé j'ai repeint les dessous avec le noir à chassis de chez restom , pas de soucis depuis !! ;-)


l'antigravillon c est bien pour les passages de roues et les ailes mais c est comme le blaxon, quand c est bien passé sur une tole bien saine y a pas de problèmes mais si il reste de la rouille ou de l humidité attention le carnage quand ca ressort de l autre coté en rouille perforante! alors la par contre pour enlever cette m***de et retraiter c est même pas la peine... moi je suis quand même plus contre
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