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retour de flammes dans carbu


17 replies to this topic

#1 franckgras

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Posté 26 January 2008 - 04:51 PM

A quoi ce phénomene peut-il etre dû?

Si le condo de l'allumeur est débranché ça fait quoi?

ps: c'est pas pour moi, merci.
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#2 Romuald

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Posté 26 January 2008 - 05:41 PM

C'est souvent dut a un probleme d'avance. C'est un peut a cause de ce phenomene que j'ai decidé d'avoir moins de cheveux :mrgreen: ... Sans le condos, tu as de l'alumage, mais ton rupteur va fondre tres vite. Le condos est la pour 'absorber' la surtension aux bornes du rupteur suite a la coupure du circuit (loi de Lenz).

Ce message a été modifié par Romuald - 26 January 2008 - 05:41 PM.

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#3 franckgras

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Posté 26 January 2008 - 06:03 PM

Merki je passe l'info

Voilà le problème: http://video.google....2...h&plindex=0

Mélange trop pauvre j'ai vu sur un autre forum, c'est possible?
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#4 Romuald

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Posté 26 January 2008 - 07:49 PM

Mélange trop pauvre j'ai vu sur un autre forum, c'est possible?


Non, je ne pense pas. Meme en considerant l'inverse (plus plausible), meme avec un melange trop riche, tu n'arrives pas a ce resultat (ou alors faudrait vraiment un carbu pisou). En général, c'est soit un probleme d'avance, soit la distri mal calé ou plus bete, un mauvais cablage des fils de bougies. . Plus rare, mais deja vecu plusieur fois, tu peux avoir le cas avec un moteur completement noyé. Ca bousille les bougies et certaine peuvent allumer une fois 10... quand les defectueuses se mettent a etinceller, tu brules tout l'essence qu'il y a autour et ca flame un coup...mais en general, ca demarre tout de suite derriere et ca eteint le feu.

Ce message a été modifié par Romuald - 26 January 2008 - 07:49 PM.

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#5 thor_eyerdhal

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Posté 26 January 2008 - 09:59 PM

J'ai eu exactement ces symptomes il y a quelques mois, j'ai pensé a l'avance que j'ai bidouillé dans tous les sens sans résultat!
Finalement c'était tout simplement un fil de bougie mal enfoncé....
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#6 galenic

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Posté 27 January 2008 - 09:30 AM

Merki je passe l'info

Voilà le problème: http://video.google....2...h&plindex=0

Mélange trop pauvre j'ai vu sur un autre forum, c'est possible?

excellent la fin du mov, on dirai startrek. :mrgreen:
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#7 thor_eyerdhal

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Posté 27 January 2008 - 10:23 AM

Exact distorstion spatio temporelle du son et de l'image dûes à la vitesse hyperbolique 9 :-)


Enfin moi je trouve normal qu'un carbu qui s'appelle Demon, crache du feu...
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#8 Romuald

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Posté 27 January 2008 - 07:47 PM

...Enfin moi je trouve normal qu'un carbu qui s'appelle Demon, crache du feu...

Cest pas le carbu qui doit cracher le feu, mais la caisse toute entiere ;-)

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#9 franckgras

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Posté 30 January 2008 - 06:19 PM

Et si le condo n'a pas la bonne valeur: genre on met un 3 microF à la place d'un 4.
Quelle influence?
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#10 Romuald

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Posté 30 January 2008 - 08:01 PM

Et si le condo n'a pas la bonne valeur: genre on met un 3 microF à la place d'un 4.
Quelle influence?

En reduisant trop la capacité, le rupeur va charbonner plus vite. En plus il faut savoir qu'il participe a la recharge du circuit primaire ce qui n'est pas negligeable quand on a 8 cylindres sur le meme allumeur. Par contre si je peux me permettre, la capacité d'un condo d'allumage, de memoire c'est bien moins que ca ... 10 fois moins meme. Ca tourne normalement entre 200 et 600 nF (nano Farad) pour un allumage a rupteur (a verifier quand meme, ca fait telement longtemps que j'ai quitter l'ecole :rolleyes: ). Ceci dit (pour peu que je ne me trompe pas dans les valeurs), un 0.3 µF tirera un peut moins de jus qu'un 0.4µF et protegera moins le rupteur, mais ca ne devrait pas changer grand chose.

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#11 franckgras

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Posté 30 January 2008 - 08:35 PM

Ok, je passe le message.
Et je n'ai aucune idée des valeurs reélles; mais encore un grand merci à toi ho grand manitou :mrgreen:
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#12 cj872

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Posté 30 January 2008 - 09:59 PM

Exact distorstion spatio temporelle du son et de l'image dûes à la vitesse hyperbolique 9 :-)
Enfin moi je trouve normal qu'un carbu qui s'appelle Demon, crache du feu...


+1
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#13 Alexstanger

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Posté 25 May 2008 - 08:15 AM

Je déterre ce topic car j'ai eu le même souci hier <_<
elle ne tiens pas le ralentit et retour de flamme au moment ou elle cale!
solution cala. ge allumage mais sans lampe strombo... je lui met un peu de retard ou d'avance?
merci
Alex B)
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#14 Mc Vince

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Posté 25 May 2008 - 08:38 AM

Salut Alex,
Tu as revérifié tes bougies et ton cablage ?
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#15 thor_eyerdhal

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Posté 25 May 2008 - 08:42 AM

Ben oui, commence par le plus plausible, normalement l'alllumage ca ne se décale pas tout seul, sauf mauvais serrage de l'allumeur ou chaine de distribution à la ramasse...
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#16 Alexstanger

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Posté 25 May 2008 - 09:41 AM

Salut Alex,
Tu as revérifié tes bougies et ton cablage ?

yes ca c'est fait ;-) et elle sont toutes noir et un peu grasse

Ben oui, commence par le plus plausible, normalement l'alllumage ca ne se décale pas tout seul, sauf mauvais serrage de l'allumeur

c'est ce que je me suis dis aussi

Ce message a été modifié par Alexstanger - 25 May 2008 - 09:41 AM.

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#17 thor_eyerdhal

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Posté 25 May 2008 - 10:50 AM

J'ai eu aussi un problème de ralenti pourri et instable avec quelques pétarades sur mon ancien Holley.
En fait tant que je ne tirais pas dedans et que les secondaires ne s'ouvraient pas, tout allait bien.
Dès que je poussais plus et que les secondaires s'ouvraient, après au ralenti ca tournait pas rond, en limite de calage et quelques fois avec des pétarades.
En fait le carbu avait besoin d'une bonne refection car, une fois ouverts, les secondaires ne se refermaient plus correctement, et déréglaient la carburation a mort, la conso doublait pratiquement.
Avec quelques coups de maillets bien placés çà rentrait dans l'ordre jusqu'a la prochaine ouverture...
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#18 XC62

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Posté 06 June 2008 - 08:29 PM

J'ai eu aussi un problème de ralenti pourri et instable avec quelques pétarades sur mon ancien Holley.
En fait tant que je ne tirais pas dedans et que les secondaires ne s'ouvraient pas, tout allait bien.
Dès que je poussais plus et que les secondaires s'ouvraient, après au ralenti ca tournait pas rond, en limite de calage et quelques fois avec des pétarades.
En fait le carbu avait besoin d'une bonne refection car, une fois ouverts, les secondaires ne se refermaient plus correctement, et déréglaient la carburation a mort, la conso doublait pratiquement.
Avec quelques coups de maillets bien placés çà rentrait dans l'ordre jusqu'a la prochaine ouverture...



Ca m est arrivé une fois lors d un mauvais calage de l allumage .
Un conseil :Utiliser un linge humide comme sur la video .
J ai eu le tord d utiliser un extincteur à poudre directement dans le carbu ...
Resultat / Carbu H.S.
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