retour de flammes dans carbu
#1
Posté 26 January 2008 - 04:51 PM
Si le condo de l'allumeur est débranché ça fait quoi?
ps: c'est pas pour moi, merci.
#2
Posté 26 January 2008 - 05:41 PM

Ce message a été modifié par Romuald - 26 January 2008 - 05:41 PM.
#3
Posté 26 January 2008 - 06:03 PM
Voilà le problème: http://video.google....2...h&plindex=0
Mélange trop pauvre j'ai vu sur un autre forum, c'est possible?
#4
Posté 26 January 2008 - 07:49 PM
Mélange trop pauvre j'ai vu sur un autre forum, c'est possible?
Non, je ne pense pas. Meme en considerant l'inverse (plus plausible), meme avec un melange trop riche, tu n'arrives pas a ce resultat (ou alors faudrait vraiment un carbu pisou). En général, c'est soit un probleme d'avance, soit la distri mal calé ou plus bete, un mauvais cablage des fils de bougies. . Plus rare, mais deja vecu plusieur fois, tu peux avoir le cas avec un moteur completement noyé. Ca bousille les bougies et certaine peuvent allumer une fois 10... quand les defectueuses se mettent a etinceller, tu brules tout l'essence qu'il y a autour et ca flame un coup...mais en general, ca demarre tout de suite derriere et ca eteint le feu.
Ce message a été modifié par Romuald - 26 January 2008 - 07:49 PM.
#5
Posté 26 January 2008 - 09:59 PM
Finalement c'était tout simplement un fil de bougie mal enfoncé....

http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/
Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3
#6
Posté 27 January 2008 - 09:30 AM
excellent la fin du mov, on dirai startrek.Merki je passe l'info
Voilà le problème: http://video.google....2...h&plindex=0
Mélange trop pauvre j'ai vu sur un autre forum, c'est possible?

#7
Posté 27 January 2008 - 10:23 AM
Enfin moi je trouve normal qu'un carbu qui s'appelle Demon, crache du feu...

http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/
Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3
#9
Posté 30 January 2008 - 06:19 PM
Quelle influence?
#10
Posté 30 January 2008 - 08:01 PM
En reduisant trop la capacité, le rupeur va charbonner plus vite. En plus il faut savoir qu'il participe a la recharge du circuit primaire ce qui n'est pas negligeable quand on a 8 cylindres sur le meme allumeur. Par contre si je peux me permettre, la capacité d'un condo d'allumage, de memoire c'est bien moins que ca ... 10 fois moins meme. Ca tourne normalement entre 200 et 600 nF (nano Farad) pour un allumage a rupteur (a verifier quand meme, ca fait telement longtemps que j'ai quitter l'ecoleEt si le condo n'a pas la bonne valeur: genre on met un 3 microF à la place d'un 4.
Quelle influence?

#11
Posté 30 January 2008 - 08:35 PM
Et je n'ai aucune idée des valeurs reélles; mais encore un grand merci à toi ho grand manitou

#13
Posté 25 May 2008 - 08:15 AM

elle ne tiens pas le ralentit et retour de flamme au moment ou elle cale!
solution cala. ge allumage mais sans lampe strombo... je lui met un peu de retard ou d'avance?
merci
Alex

Forum Rules: http://www.mustangpa...?act=boardrules
C'est fou le temps que la moindre petite chose peut prendre, quand on veut la faire bien!
#14
Posté 25 May 2008 - 08:38 AM
Tu as revérifié tes bougies et ton cablage ?

Photo Tatie 05/09/2012 : http://www.flickr.co...tream/lightbox/
#15
Posté 25 May 2008 - 08:42 AM

http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/
Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3
#16
Posté 25 May 2008 - 09:41 AM
yes ca c'est faitSalut Alex,
Tu as revérifié tes bougies et ton cablage ?

c'est ce que je me suis dis aussiBen oui, commence par le plus plausible, normalement l'alllumage ca ne se décale pas tout seul, sauf mauvais serrage de l'allumeur
Ce message a été modifié par Alexstanger - 25 May 2008 - 09:41 AM.
Forum Rules: http://www.mustangpa...?act=boardrules
C'est fou le temps que la moindre petite chose peut prendre, quand on veut la faire bien!
#17
Posté 25 May 2008 - 10:50 AM
En fait tant que je ne tirais pas dedans et que les secondaires ne s'ouvraient pas, tout allait bien.
Dès que je poussais plus et que les secondaires s'ouvraient, après au ralenti ca tournait pas rond, en limite de calage et quelques fois avec des pétarades.
En fait le carbu avait besoin d'une bonne refection car, une fois ouverts, les secondaires ne se refermaient plus correctement, et déréglaient la carburation a mort, la conso doublait pratiquement.
Avec quelques coups de maillets bien placés çà rentrait dans l'ordre jusqu'a la prochaine ouverture...

http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/
Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3
#18
Posté 06 June 2008 - 08:29 PM
J'ai eu aussi un problème de ralenti pourri et instable avec quelques pétarades sur mon ancien Holley.
En fait tant que je ne tirais pas dedans et que les secondaires ne s'ouvraient pas, tout allait bien.
Dès que je poussais plus et que les secondaires s'ouvraient, après au ralenti ca tournait pas rond, en limite de calage et quelques fois avec des pétarades.
En fait le carbu avait besoin d'une bonne refection car, une fois ouverts, les secondaires ne se refermaient plus correctement, et déréglaient la carburation a mort, la conso doublait pratiquement.
Avec quelques coups de maillets bien placés çà rentrait dans l'ordre jusqu'a la prochaine ouverture...
Ca m est arrivé une fois lors d un mauvais calage de l allumage .
Un conseil :Utiliser un linge humide comme sur la video .
J ai eu le tord d utiliser un extincteur à poudre directement dans le carbu ...
Resultat / Carbu H.S.
XC62
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