bas de caisse attaquée
#1
Posté 26 January 2008 - 09:37 PM
Merci de la réponse.
#2
Posté 26 January 2008 - 09:44 PM
Bonsoir à tous, je suis allé voir une mustang 1967 cet après midi et le bas des portières est attaqué par la rouille, juste sur 8 mm de hauteur, combien de temps je pourrais attendre avant de m'inquiéter sachant qu'elle n'est pas perforante, est ce que ça peut attendre quelques mois le temps de penser à refaire une peinture complète de la voiture.
Merci de la réponse.
Si la voiture couche dans un garage, ça peut attendre vingt ans de + avec un coup de frameto
#3
Posté 26 January 2008 - 09:53 PM
#4
Posté 26 January 2008 - 10:04 PM
(sur la mienne) peinture qui cloque : P4071651.JPG 259.26 Ko 67 Nombre de téléchargements
Après passage à la brosse métallique : P4071655.JPG 253.88 Ko 68 Nombre de téléchargements
Et surtout, ce qui ne se voit pas si on ne se penche pas avec la portière ouverte, la tôle intérieure (avant / après)
P4071648.JPG 263.81 Ko 58 Nombre de téléchargements P4071653.JPG 261.54 Ko 68 Nombre de téléchargements
Ce n'est pas dramatique, mais même garée en intérieur je ne recommande pas de laisser traîner, il faut patcher.
Ce message a été modifié par Phil - 26 January 2008 - 10:08 PM.
"If it ain't broke, don't fix it - if it ain't work, chrome it"
#5
Posté 26 January 2008 - 10:16 PM
#6
Posté 27 January 2008 - 07:59 AM
La portière de Phil est typique rouille dans le bas extérieur (partie plane) et à l'avant (partie arondie).
La seconde est plus difficile à patcher mais c'est pas difficile à faire si tu sais souder et si tu est patient. En plus çà ne te coute rien (enfin à part la peinture et un déchet de tôle)
Fichier(s) joint(s)
Ce message a été modifié par stang64 - 27 January 2008 - 08:02 AM.
#7
Posté 08 February 2008 - 07:32 PM
#8
Posté 08 February 2008 - 08:38 PM
d'accord, on enleve la rouille et on soude de la tole saine, mais que faire si de la rouille est restée à l'interieur de la portière?
Tu parles de ça:
Y a pas 36 solutions, faut tout démonter, enlever le panneau et faire sâbler. Evidemment, c'est du boulot mais résultat garanti...
#9
Posté 08 February 2008 - 09:13 PM
#10
Posté 09 February 2008 - 08:38 AM
Il faut savoir que ce qui fait des trous très vite c'est l'eau retenue au fond mélangée à de la poussière qui s'agglomère et forme de la bouillasse. La simple humidité (non saline) fait de la rouille de surface au bout de quelque temps, mais il faut des siècles avant que ça perce. Donc peu de risques d'avoir des trous au milieu de la portière. Il est indispensable de percer un quatrième trou d'évacuation à l'extrémité avant, c'est après le troisième trou (mal placé d'origine) que ça pourrit.
Autre chose : le sablage c'est bien mais
-mal fait, ça déforme les tôles
-même bien fait, ça vire tous les mastics appliqués dans la vie de la voiture, et on se retrouve avec une tôle toute déformée quand même, un cauchemar de carrossier.
- ça vire toutes les protections de surface (genre galvanisation), donc il faut immédiatement traiter à l'apprêt phosphatant - immédiatement, ce n'est pas le lendemain ni le soir, c'est tout de suite. Sinon on se retrouve avec une tôle moins bien protégée qu'à l'origine (ce qui n'était déjà pas terrible).
"If it ain't broke, don't fix it - if it ain't work, chrome it"
#11
Posté 09 February 2008 - 09:54 AM
On peut tout à fait sabler depuis l'intérieur sans virer le skin. La seule partie difficilement accessibles, c'est le renfort en fer plat de 3 mm en bas. Mais avant que la rouille fasse des trous dedans... La tôle qui est dessous est en général très accessible vu que c'est la première qui se perce .
En effet, j'ai sablé l'intérieur de mes portières sans enlever le skin panel. Pas évident mais faisable avec une petite sableuse. Puis epoxy et cire corps creux(qui sera injectée après peinture).
#12
Posté 09 February 2008 - 01:42 PM
une petite sableuse...c'est noté
#13
Posté 09 February 2008 - 07:07 PM
ok, merci pour les conseils, par sécurité, je pense que je vais le faire.
une petite sableuse...c'est noté
Soit tu utilise une sableuse à dépression et tu dois passer tes mains et ton pistolet par les trou intérieur ou alors une sableuse à pression et tu passe l'embout par ou coulissent les vitres normalement (c'est ce que j'ai fait et c'est le plus rapide).
#14
Posté 23 June 2015 - 09:00 PM
Bonsoir à tous, je suis allé voir une mustang 1967 cet après midi et le bas des portières est attaqué par la rouille, juste sur 8 mm de hauteur, combien de temps je pourrais attendre avant de m'inquiéter sachant qu'elle n'est pas perforante, est ce que ça peut attendre quelques mois le temps de penser à refaire une peinture complète de la voiture.
Merci de la réponse.
Bonjour stangfox est ce possible de ce contacter concernant votre ancienne mustang 67? Je suis sur le point de l'acheter et j'aimerai discuter avec vous .
0761041107 merci
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