Aller au contenu


Photo

bas de caisse attaquée


  • Please log in to reply
13 replies to this topic

#1 stangfox

stangfox

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 207 Messages :
  • Location:BELABRE 36 dans le trou de l'Indre
  • Mustang:mustang coupé 1967

Posté 26 January 2008 - 09:37 PM

Bonsoir à tous, je suis allé voir une mustang 1967 cet après midi et le bas des portières est attaqué par la rouille, juste sur 8 mm de hauteur, combien de temps je pourrais attendre avant de m'inquiéter sachant qu'elle n'est pas perforante, est ce que ça peut attendre quelques mois le temps de penser à refaire une peinture complète de la voiture.
Merci de la réponse.
  • 0

#2 cj872

cj872

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 394 Messages :
  • Location:limousin france
  • Interests:us cars<br />aeromodelisme
  • Mustang:1965 coupe et 1980 mustang cobra

Posté 26 January 2008 - 09:44 PM

Bonsoir à tous, je suis allé voir une mustang 1967 cet après midi et le bas des portières est attaqué par la rouille, juste sur 8 mm de hauteur, combien de temps je pourrais attendre avant de m'inquiéter sachant qu'elle n'est pas perforante, est ce que ça peut attendre quelques mois le temps de penser à refaire une peinture complète de la voiture.
Merci de la réponse.


Si la voiture couche dans un garage, ça peut attendre vingt ans de + avec un coup de frameto :D :D
  • 0

#3 stang64

stang64

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1676 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique Hainaut

Posté 26 January 2008 - 09:53 PM

Si c'est de la rouille de surface, ce n'est pas un problème, un coup de sablage quand tu repeindra la voiture dans quelques mois, année et on en parle plus. Tu peux comme on te l'a conseillé entre temps mettre un neutraliseur de rouille. Ce qui est inquiétant c'est la rouille perforante. Pour les portières c'est la rouille qui vient de l'intérieur qui est inquiètante.
  • 0

#4 Phil

Phil

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3377 Messages :
  • Location:France Hérault (033,34)
  • Interests:Voitures anciennes, surtout Américaines mais pas seulement Mustang
  • Mustang:Cab 1966 - Mach 1 1973

Posté 26 January 2008 - 10:04 PM

Sur les mustang 1gen, l'eau de pluie rentre dans les portières (par les lèche-vitres), ce ne serait pas grave si elle sortait. Mais il manque un trou d'évacuation au bas de la partie avant de la portière, donc l'eau de pluie y stagne, et ça rouille. Si la peinture cloque, c'est que ça a traversé.
(sur la mienne) peinture qui cloque : Fichier joint  P4071651.JPG   259.26 Ko   67 Nombre de téléchargements 
Après passage à la brosse métallique : Fichier joint  P4071655.JPG   253.88 Ko   68 Nombre de téléchargements 


Et surtout, ce qui ne se voit pas si on ne se penche pas avec la portière ouverte, la tôle intérieure (avant / après)
Fichier joint  P4071648.JPG   263.81 Ko   58 Nombre de téléchargements Fichier joint  P4071653.JPG   261.54 Ko   68 Nombre de téléchargements 


Ce n'est pas dramatique, mais même garée en intérieur je ne recommande pas de laisser traîner, il faut patcher.

Ce message a été modifié par Phil - 26 January 2008 - 10:08 PM.

  • 0
Cab '66 289-2V - Mach 1 '73 351-4V
"If it ain't broke, don't fix it - if it ain't work, chrome it"

#5 stangfox

stangfox

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 207 Messages :
  • Location:BELABRE 36 dans le trou de l'Indre
  • Mustang:mustang coupé 1967

Posté 26 January 2008 - 10:16 PM

merci les gars, et en plus avec les photos, le top, c'est exactement ce qu'il y a sur la voiture, du coup le vendeur est honnête comme je le pensais car il m'a dit que ce n'était pas trop grave, et pour info, elle couche et couchera toujours au garage sous une bâche
  • 0

#6 stang64

stang64

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1676 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique Hainaut

Posté 27 January 2008 - 07:59 AM

Comme dit phil, c'est pas dramatique, le plus embêtant c'est qu'il faut repeindre la portière après les travaux de patchage ;-)

La portière de Phil est typique rouille dans le bas extérieur (partie plane) et à l'avant (partie arondie).

La seconde est plus difficile à patcher mais c'est pas difficile à faire si tu sais souder et si tu est patient. En plus çà ne te coute rien (enfin à part la peinture et un déchet de tôle)

Fichier(s) joint(s)

  • Fichier joint  DSC02915.JPG   852.69 Ko   70 Nombre de téléchargements 
  • Fichier joint  DSC02907.JPG   904.01 Ko   70 Nombre de téléchargements 
  • Fichier joint  DSC02897.JPG   856.16 Ko   66 Nombre de téléchargements 

Ce message a été modifié par stang64 - 27 January 2008 - 08:02 AM.

  • 0

#7 KenT1

KenT1

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 167 Messages :
  • Location:lyon / levallois perret
  • Mustang:Hardtop 67 289 HiPo!

Posté 08 February 2008 - 07:32 PM

d'accord, on enleve la rouille et on soude de la tole saine, mais que faire si de la rouille est restée à l'interieur de la portière?
  • 0
I love petrol ?!

#8 Sponge

Sponge

    King of the Links

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10718 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique - Région d'Arlon
  • Mustang:Coupé 68

Posté 08 February 2008 - 08:38 PM

d'accord, on enleve la rouille et on soude de la tole saine, mais que faire si de la rouille est restée à l'interieur de la portière?


Tu parles de ça:

Image IPB

Image IPB

Y a pas 36 solutions, faut tout démonter, enlever le panneau et faire sâbler. Evidemment, c'est du boulot mais résultat garanti...

Image IPB
  • 0

#9 KenT1

KenT1

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 167 Messages :
  • Location:lyon / levallois perret
  • Mustang:Hardtop 67 289 HiPo!

Posté 08 February 2008 - 09:13 PM

il faut donc desouder la portier... je ne suis pas sur d'etre capable de faire ca..
  • 0
I love petrol ?!

#10 Phil

Phil

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3377 Messages :
  • Location:France Hérault (033,34)
  • Interests:Voitures anciennes, surtout Américaines mais pas seulement Mustang
  • Mustang:Cab 1966 - Mach 1 1973

Posté 09 February 2008 - 08:38 AM

On peut tout à fait sabler depuis l'intérieur sans virer le skin. La seule partie difficilement accessibles, c'est le renfort en fer plat de 3 mm en bas. Mais avant que la rouille fasse des trous dedans... ;-) La tôle qui est dessous est en général très accessible vu que c'est la première qui se perce :mrgreen: .



Il faut savoir que ce qui fait des trous très vite c'est l'eau retenue au fond mélangée à de la poussière qui s'agglomère et forme de la bouillasse. La simple humidité (non saline) fait de la rouille de surface au bout de quelque temps, mais il faut des siècles avant que ça perce. Donc peu de risques d'avoir des trous au milieu de la portière. Il est indispensable de percer un quatrième trou d'évacuation à l'extrémité avant, c'est après le troisième trou (mal placé d'origine) que ça pourrit.

Autre chose : le sablage c'est bien mais

-mal fait, ça déforme les tôles

-même bien fait, ça vire tous les mastics appliqués dans la vie de la voiture, et on se retrouve avec une tôle toute déformée quand même, un cauchemar de carrossier.

- ça vire toutes les protections de surface (genre galvanisation), donc il faut immédiatement traiter à l'apprêt phosphatant - immédiatement, ce n'est pas le lendemain ni le soir, c'est tout de suite. Sinon on se retrouve avec une tôle moins bien protégée qu'à l'origine (ce qui n'était déjà pas terrible).
  • 0
Cab '66 289-2V - Mach 1 '73 351-4V
"If it ain't broke, don't fix it - if it ain't work, chrome it"

#11 stang64

stang64

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1676 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique Hainaut

Posté 09 February 2008 - 09:54 AM

On peut tout à fait sabler depuis l'intérieur sans virer le skin. La seule partie difficilement accessibles, c'est le renfort en fer plat de 3 mm en bas. Mais avant que la rouille fasse des trous dedans... ;-) La tôle qui est dessous est en général très accessible vu que c'est la première qui se perce :mrgreen: .





En effet, j'ai sablé l'intérieur de mes portières sans enlever le skin panel. Pas évident mais faisable avec une petite sableuse. Puis epoxy et cire corps creux(qui sera injectée après peinture).
  • 0

#12 KenT1

KenT1

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 167 Messages :
  • Location:lyon / levallois perret
  • Mustang:Hardtop 67 289 HiPo!

Posté 09 February 2008 - 01:42 PM

ok, merci pour les conseils, par sécurité, je pense que je vais le faire.

une petite sableuse...c'est noté
  • 0
I love petrol ?!

#13 stang64

stang64

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1676 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique Hainaut

Posté 09 February 2008 - 07:07 PM

ok, merci pour les conseils, par sécurité, je pense que je vais le faire.

une petite sableuse...c'est noté


Soit tu utilise une sableuse à dépression et tu dois passer tes mains et ton pistolet par les trou intérieur ou alors une sableuse à pression et tu passe l'embout par ou coulissent les vitres normalement (c'est ce que j'ai fait et c'est le plus rapide).
  • 0

#14 vettemustang59

vettemustang59

    En Rodage

  • En rodage
  • 1 Messages :
  • Gender:Male
  • Mustang:mustang 67

Posté 23 June 2015 - 09:00 PM

Bonsoir à tous, je suis allé voir une mustang 1967 cet après midi et le bas des portières est attaqué par la rouille, juste sur 8 mm de hauteur, combien de temps je pourrais attendre avant de m'inquiéter sachant qu'elle n'est pas perforante, est ce que ça peut attendre quelques mois le temps de penser à refaire une peinture complète de la voiture.
Merci de la réponse.



Bonjour stangfox est ce possible de ce contacter concernant votre ancienne mustang 67? Je suis sur le point de l'acheter et j'aimerai discuter avec vous .
0761041107 merci
  • 0




0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)