Aller au contenu


Photo

Fox 2,3 l Turbo 1979 Notchback


  • Please log in to reply
6 replies to this topic

#1 parthenope

parthenope

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 169 Messages :
  • Location:France Essonne (033,91)
  • Mustang:Cabriolet 1971 & Mach 1 1973

Posté 02 February 2008 - 11:08 PM

Et voila, la Foxmania m'a aussi touché. Point de gros V8 qui glougloute, point de 6 cylindres qui feule simplement un 4 pattes avec une soufflante dans les naseaux.

Déjà quelques tours de roues avec la belle et tout marche à merveille. Ce n'est pas un foudre de guerre mais c'est sympa. Le comportement routier en rapport avec mes paquebots n'a rien à voir.

Quelques photos et vous faire découvrir ce coupé.

Fichier(s) joint(s)


  • 0
Cabriolet 1971 302 2v - Mach 1 1973 351 4v - Notchback 1979 2,3 L turbo

<table><td>Image IPB </td><td>Member of 71-73 Stanger Group</td></tr></table>

#2 franckgras

franckgras

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 11302 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France sud, Orange
  • Interests:mustang, ciné
  • Mustang:Fastback 68 289 2V

Posté 02 February 2008 - 11:25 PM

Elle sort d'un musée?
Felicitations elle à l'air nikel.
  • 0
"La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni theorie et pratique: rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi." Albert Einstein..........

#3 60Secondeschrono

60Secondeschrono

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1095 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Braine Le Comte, Belgique (032,02)
  • Mustang:Coupe 72 V8 351Ci 2V

Posté 03 February 2008 - 08:52 AM

elle est vraiment jolie ;-)
  • 0

un coupe 72 c est grand tres grand

www.mustangandco.com

#4 chris

chris

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1642 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique Bruxelles-Capitale (032,06)
  • Interests:MUSTANG-MOTO-CINEMA
  • Mustang:FASTBACK 1968

Posté 03 February 2008 - 09:42 AM

Félicitation et très belle fox.
Attention à l'utilisation d'une très bonne huile moteur et du circuit de refroidissement qui doit être optimal.
Les photos sont très jolies et le panorama ... c'est beau la France :)
Je pense que l'utilisation du turbo doit être limitée à quelques belles accélérations mais pas des régimes soutenus trop longtemps.
Allez
a+
chris
  • 0
FASTBACK 1968 ( V8 289 ci + carbu EDELBROCK 1406 4v 600cfm + intake EDELBROCK PERFORMER 289 + DUAL EXHAUST 2"1/2 )

#5 zozolivier

zozolivier

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1000 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Clamart
  • Mustang:plusieurs ...

Posté 03 February 2008 - 11:09 AM

Ben moi j'aime pas les fox, je les trouve pas assez cheres, trop confortables, tiennent trop la route, consomment pas assez, sont trop faciles à trouver en bon état, sont trop cheres en pieces détachées, sont trop difficiles a bricoler et en plus elles avancent pas car elles sont trop lourdes...


Plein de bonnes raisons pour ne pas les acheter et les laisser pour les autres :D

Bonne route quand même
  • 0
l'homme aux 1000 messages, pas plus, pas moins

#6 parthenope

parthenope

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 169 Messages :
  • Location:France Essonne (033,91)
  • Mustang:Cabriolet 1971 & Mach 1 1973

Posté 03 February 2008 - 11:23 PM

Merci à tous. Je vais répondre à toute les questions.

Oui elle sort d'un musée de l'automusée du Beaujolais bah oui ça ne s'invente pas.

Coté perf c'est pas l'extase. Le turbo donne surtout du couple et encore tout se passe à partir de 3000 tr/mn en dessous c'est le 2,3 l qui cause. Pour l'huile, je suis partagé entre deux avis, huile minérale 15w40 ou semi synthétique. Rendez vous dans 5000 km.
Merci pour les photos, la France recèle bien des merveilles et ces panoramas viennent du Beaujolais, du mont Brouilly (miam miam) pour être précis. D'ailleurs la première cargaison fut une caisse de Morgon !

Zozolivier tu as parfaitement raison à partir de maintenant, je vais dissuader les autres d'en acheter. Un 255 en boite auto, je ne serai pas contre.
  • 0
Cabriolet 1971 302 2v - Mach 1 1973 351 4v - Notchback 1979 2,3 L turbo

<table><td>Image IPB </td><td>Member of 71-73 Stanger Group</td></tr></table>

#7 nanard289

nanard289

    Top Fuel

  • Validating
  • PipPipPipPipPip
  • 1855 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:region parisienne
  • Interests:Mécanique, sports mécaniques (auto / moto)

Posté 03 February 2008 - 11:30 PM

....Oui elle sort d'un musée de l'automusée du Beaujolais bah oui ça ne s'invente pas....

Superbe voiture ;-) On peut dire compte tenu de ses origines qu'elle a eu une enfance heureuse :lol:




0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)