Aller au contenu


Photo

Avis volant grant !


  • Sujet fermé Ce sujet est fermé
35 replies to this topic

#21 Lilian

Lilian

    back home !!

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4761 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Haute Savoie
  • Mustang:1970 cuda 440 // 69SR 302

Posté 17 February 2008 - 10:59 AM

pratquement tutes mes stangs en sont équipées depuis des années et pas de souci de qualité ou de klaxon.

perso je le trouve plutot de look sympa puis rien à dire pour le prix
  • 0

69 SR 302 - Cuda 440 1970 - Plymouth Fury III 318 Poly 1966


#22 Adelante

Adelante

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3199 Messages :
  • Gender:Male
  • Interests:Mécanique sur mes autos... aviron, vélo, musculation...
  • Mustang:Hardtop 70 347ci, Mercury Montego 71 460ci, Pontiac transam 86 350TPI

Posté 17 February 2008 - 11:30 AM

Bon je crois que je vais craquer pour celui là...

Je verrai de quel côté je vais faire pencher la balance pour les avis ;)

Merci pour vos avis!

Marc
  • 0

#23 Cragar

Cragar

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 862 Messages :
  • Location:RP (93), St Michel (44)
  • Mustang:69' MACH 1 351-4V

Posté 22 February 2008 - 11:31 PM

Bah moi je ne dirai pas ce que j'en pense tellement c'est négatif :huh: mais je crois que tu devrais comparer avec du motolita ou lecarra. Tu l'as quand-même devant toi et en main quand tu prends du plaisir à conduire, perso ça me le gacherait...
Je pense que la différence de prix entre les différents modèles cités justifie largement la qualité.


Par contre celui de Canyon me plait bien, il a une autre gueule ! (le système de klaxon est différent), ça semble être d'une autre finition.

Voilà c'était juste pour rééquilibrer la balance avant qu'il ne soit trop tard :rolleyes:
  • 0
Image IPB

#24 Stang67

Stang67

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3110 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Nantes
  • Mustang:Plus de pony !! :-(

Posté 22 February 2008 - 11:43 PM

Sur les modèles "tulipés" le klaxon se fixe mal et parfois le centre de volant tombe sur tes genoux... J'ai ce type de volant, ça se produit de temps en temps, mais je ne suis pas de l'avis de Franck pour le côté esthétique, même si je trouve les tulipés pas très beau (celui de Canyon "non tulipé" est beaucoup mieux), il est toujours plus sympa que le sale volant d'origine ! :lol: ;-)
Chez Summit je crois qu'il reste encore quelques Motolita ou Leccara très sympa ;-)


J'ai le Grant depuis quelques temps aussi....c'est p'tet pas le meilleur dans l'absolu (qualité ou style) mais c'est 100fois mieux que celui d'origine et le rapport qualité/prix reste intéressant quand même.

A choisir maintenant je prendrais le même que Canyon également... :rolleyes:
  • 0
Il y a moins à craindre de 300 chevaux que de l'âne assis au volant...

http://stangvil.miniville.fr/
http://dharma44.labrute.fr/

#25 fastdriver

fastdriver

    fastdriver

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1838 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Paris
  • Interests:Sorties en Mustang,Courses vhc.Ford Mustang SHELBY Club. Musiques.La Guitare. Le Blues, le R'n'R, le Rythm'n'Blues. Pilotage et Mécanique avec l'Ecurie des MUSTANG Historiques (VHC).
  • Mustang:VHC 65

Posté 23 February 2008 - 03:28 PM

Je trouve que Motolita/lecarra conviennent parfaitement aux Mustang.

J'en ai un sur la mienne, et je posterai une photo dés que possible.

Je dois seulement récupérer un APN...

Sinon, j'ai un volant complet que je gardais pour un prochain projet mais
si il plait , je le cède à Atelante avec plaisir.
(Pareil photo dans pas longtemps :unsure: )


VOilà, j'ai retrouvé une photo du volant sport que je voulais montrer:
Fichier joint  Volant_PILOT.jpg   46.11 Ko   74 Nombre de téléchargements 

Comme neuf avec un moyeu adapté à la Mustang. :)

Si ça intéresse quelque'un?
  • 0
SHELBY Club, l'esprit "racing" de la Mustang !
Et toujours plus vite avec l'ECURIE MUSTANG !

"En course, il y a toujours une pédale qui est enfoncée à fond ! " Sir Stirling MOSS...

''Performance is my business!'' Carroll SHELBY...

#26 Cragar

Cragar

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 862 Messages :
  • Location:RP (93), St Michel (44)
  • Mustang:69' MACH 1 351-4V

Posté 24 February 2008 - 01:07 AM

CITATION(Mc Vince @ Feb 15 2008, 08:44 AM)
Sur les modèles "tulipés" le klaxon se fixe mal et parfois le centre de volant tombe sur tes genoux... J'ai ce type de volant, ça se produit de temps en temps, mais je ne suis pas de l'avis de Franck pour le côté esthétique, même si je trouve les tulipés pas très beau (celui de Canyon "non tulipé" est beaucoup mieux), il est toujours plus sympa que le sale volant d'origine !
Chez Summit je crois qu'il reste encore quelques Motolita ou Leccara très sympa

J'ai le Grant depuis quelques temps aussi....c'est p'tet pas le meilleur dans l'absolu (qualité ou style) mais c'est 100fois mieux que celui d'origine et le rapport qualité/prix reste intéressant quand même.

A choisir maintenant je prendrais le même que Canyon également... :rolleyes:


Je dois avoir des goûtous bizares moi :unsure: , j'aime bien les volants d'origine sur les anciennes quand ils sont propres. Je trouve qu'ils intègrent bien l'intérieur.
  • 0
Image IPB

#27 fastdriver

fastdriver

    fastdriver

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1838 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Paris
  • Interests:Sorties en Mustang,Courses vhc.Ford Mustang SHELBY Club. Musiques.La Guitare. Le Blues, le R'n'R, le Rythm'n'Blues. Pilotage et Mécanique avec l'Ecurie des MUSTANG Historiques (VHC).
  • Mustang:VHC 65

Posté 24 February 2008 - 10:54 AM

Je dois avoir des goûtous bizares moi :unsure: , j'aime bien les volants d'origine sur les anciennes quand ils sont propres. Je trouve qu'ils intègrent bien l'intérieur.


:P
"Dégoût et des couleuvres" comme dirait Coluche ! :D

Tout à fait d'accord avec ton point de vue.

Seulement, l'épaisseur de la jante des volants d'origine, est plutôt fine, et
si l'on adopte une conduite plutôt sportive, on a une mauvaise sensation...

D'où l'option de changer pour un volant plus épais en cuir ou avec une jante bois plus "fournie".

Cependant,il y a aussi ce qui se faisait à l'époque , en enroulant la jante du volant d'une bande "velpeau" pour donner un peu plus de grip, et d'épaisseur, option économique pour ne pas avoir à changer de volant! :rolleyes: ;-)

Mon point de vue: à chaque intérieur, s'adapte (au moins) un volant, avec la couleur ou la finition qui convient; finition luxury par exemple avec un volant si possible GT, et en bois. Si le plastique qui imite le bois est "passé", ça fait moche, mais si il est restauré, et avec du bois, c'est un plaisir aussi bien au niveau des yeux que du toucher... :mrgreen:

:o
  • 0
SHELBY Club, l'esprit "racing" de la Mustang !
Et toujours plus vite avec l'ECURIE MUSTANG !

"En course, il y a toujours une pédale qui est enfoncée à fond ! " Sir Stirling MOSS...

''Performance is my business!'' Carroll SHELBY...

#28 franckgras

franckgras

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 11302 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France sud, Orange
  • Interests:mustang, ciné
  • Mustang:Fastback 68 289 2V

Posté 24 February 2008 - 11:07 AM

Je dois avoir des goûtous bizares moi :unsure: , j'aime bien les volants d'origine sur les anciennes quand ils sont propres. Je trouve qu'ils intègrent bien l'intérieur.


On est 2 bizarres alors ;-)
  • 0
"La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni theorie et pratique: rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi." Albert Einstein..........

#29 Mc Vince

Mc Vince

    Gardien du Temple

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 8810 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Cambrai
  • Interests:Mustang
  • Mustang:Bullitt 1968

Posté 24 February 2008 - 11:27 AM

Des gouts bizarres, non ! .... simplement, "différents"
  • 0
Image IPB La Bullitt en photos et en vidéo : Youtube


Photo Tatie 05/09/2012 : http://www.flickr.co...tream/lightbox/

#30 Cragar

Cragar

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 862 Messages :
  • Location:RP (93), St Michel (44)
  • Mustang:69' MACH 1 351-4V

Posté 24 February 2008 - 11:36 AM

... Cependant,il y a aussi ce qui se faisait à l'époque , en enroulant la jante du volant d'une bande "velpeau" pour donner un peu plus de grip, et d'épaisseur, option économique pour ne pas avoir à changer de volant! :rolleyes: ;-)


Tout à fait, j'avais hésité à coller ça sur mon volant standard de 67 à l'époque, j'aime assez. Mais finalement j'ai trouvé un luxury.

On est 2 bizarres alors


:) Ah bah ca me rassure alors
  • 0
Image IPB

#31 franckgras

franckgras

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 11302 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France sud, Orange
  • Interests:mustang, ciné
  • Mustang:Fastback 68 289 2V

Posté 24 February 2008 - 11:36 AM

Ouais, moi j'aime bien les volants d'origine jusqu'au 68 et c'est dejà limite mais c'est vrai qu'apres c'est vraiment pas top!!!
  • 0
"La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni theorie et pratique: rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi." Albert Einstein..........

#32 fastdriver

fastdriver

    fastdriver

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1838 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Paris
  • Interests:Sorties en Mustang,Courses vhc.Ford Mustang SHELBY Club. Musiques.La Guitare. Le Blues, le R'n'R, le Rythm'n'Blues. Pilotage et Mécanique avec l'Ecurie des MUSTANG Historiques (VHC).
  • Mustang:VHC 65

Posté 24 February 2008 - 12:03 PM

Tout à fait, j'avais hésité à coller ça sur mon volant standard de 67 à l'époque, j'aime assez. Mais finalement j'ai trouvé un luxury.
:) Ah bah ca me rassure alors


Pareil pour moi; j'avais simplement un Moto-Lita dans sa boîte, alors
j'ai fait le changement...

Tiens, je vais aller le photographier staprème !

Fuck G.I. (comme dirait Bigard!) :mrgreen:

Bon dimanche ;-)
  • 0
SHELBY Club, l'esprit "racing" de la Mustang !
Et toujours plus vite avec l'ECURIE MUSTANG !

"En course, il y a toujours une pédale qui est enfoncée à fond ! " Sir Stirling MOSS...

''Performance is my business!'' Carroll SHELBY...

#33 LaurentG

LaurentG

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 374 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:PESSAC (33)
  • Mustang:289ci 1967 Hardtop springtime yellow devenue grise

Posté 24 February 2008 - 08:47 PM

Aprés vous avoir tous lu, je crois que je vais faire marche arrière sur l'achat d'un volant Grant.
Fianlement je ne trouve pas le volant tulipé d'origine de ma 67 trés moche. Il est le reflet d'une époque tout simplement.
Comme mes moyens ne me permettent pas de m'offrir un motolita, je vais garder l'original et ne changer que le Hub en mousse et les autres accessoires chromés.
Certe il est fendu à la base des 3 branches, mais la bakélite est armée donc ce n'est pas grave. Je vais le démonter, le reprendre à la résine et le renover.
Merci à tous pour vos avis et conseils.
  • 0

#34 cia666

cia666

    Cruiser

  • Membres
  • Pip
  • 34 Messages :
  • Location:dax
  • Mustang:mustang HT 66 302

Posté 06 March 2008 - 09:19 PM

j'ai un grant 13 pouces, tulipé, en bois, acheté d'occase (ici je crois bien) depuis 6 mois, et aucun souci de montage, je trouve la prise en main mille fois meilleure que celui d'origine (cassé également), un toucher trés agréable (le bois c'est un matérieau noble, et chaud), suffisamment petit pour la place des gambettes, et parfait pour la conduite un peu sport du dimanche...

en bref, je rêvais d'une stang avec un volant grant, ben je l'aie, et j'en suis très heureux...

ah oui j'oubliais...aucun problème avec le klaxon...j'ai bien enfoncé le cabochon lors du montage et tout marche très bien.

:mrgreen: :mrgreen:
  • 0

#35 Adelante

Adelante

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3199 Messages :
  • Gender:Male
  • Interests:Mécanique sur mes autos... aviron, vélo, musculation...
  • Mustang:Hardtop 70 347ci, Mercury Montego 71 460ci, Pontiac transam 86 350TPI

Posté 06 March 2008 - 09:51 PM

Bonjour

J'ai également posé la question chez mustangsplus, ils m'ont confirmé qu'il y avait parfois des problèmes avec le klaxon...

Du coup j'ai commandé celui là ne voulant pas prendre de risques :

http://www.mustangsp.......2786&page=1

Merci pour vos avis

Marc
  • 0

#36 fastdriver

fastdriver

    fastdriver

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1838 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Paris
  • Interests:Sorties en Mustang,Courses vhc.Ford Mustang SHELBY Club. Musiques.La Guitare. Le Blues, le R'n'R, le Rythm'n'Blues. Pilotage et Mécanique avec l'Ecurie des MUSTANG Historiques (VHC).
  • Mustang:VHC 65

Posté 06 March 2008 - 10:23 PM

Ben, moi, j'attends un Lecarra cuir noir, ces jours ci, heu avec quelques pièces moteurs autour! :P

Donc, j'espère qu'il ira bien aussi... :unsure:

;-)
  • 0
SHELBY Club, l'esprit "racing" de la Mustang !
Et toujours plus vite avec l'ECURIE MUSTANG !

"En course, il y a toujours une pédale qui est enfoncée à fond ! " Sir Stirling MOSS...

''Performance is my business!'' Carroll SHELBY...




0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)