amorcage
Started by
VINCE62
, Feb 16 2008 01:53 PM
11 replies to this topic
Posté 16 February 2008 - 01:53 PM
J'ai changé ma pompe à essence car l'ancienne donnait des signes de faiblesse.Seulement le problème c'est que je n'arrive pas à l'amorcer, j'ai tenté de démarrer une vingtaine de fois et le filtre à essence avant le carbu reste désespéremment très bas presque vide.
Comment puis je résoudre ce problème ?
Puis je lancer le démarrage d'une autre façon (au carbu) si oui comment.
En règle générale les pompes sont elles difficiles à amorcer ??
Comment puis je résoudre ce problème ?
Puis je lancer le démarrage d'une autre façon (au carbu) si oui comment.
En règle générale les pompes sont elles difficiles à amorcer ??
Posté 16 February 2008 - 02:15 PM
Salut Vince,
Au moment du redémarrage, j'avais utilisé un spray avec de l'essence dedans pour mettre dans le carbu pendant que j'essayer de démarrer... Voilà, le mieux c'est d'être deux sur cette affaire
Au moment du redémarrage, j'avais utilisé un spray avec de l'essence dedans pour mettre dans le carbu pendant que j'essayer de démarrer... Voilà, le mieux c'est d'être deux sur cette affaire

Photo Tatie 05/09/2012 : http://www.flickr.co...tream/lightbox/
Posté 16 February 2008 - 02:31 PM
Tu débranches le tuyau souple qui arrive au filtre du carbu, tu aspires dedans jusqu'à avoir de l'essence plein la bouche, tu la recraches dans l'ouverture de carbu, tu refermes tout et tu tentes de démarrer.
Bon, c'est comme ça que je faisais avant de mettre une poire d'amorçage en caoutchouc sur ma ligne d'essence ; c'est pas top au petit déjeuner
, il paraît que c'est cancérigène (le tabac et l'alcool aussi) mais je l'ai fait des dizaines de fois et je ne suis pas encore mort
Prévoir plein de chiffons, et beaucoup de place autour pour cracher voire plus si affinités
.
Bon, c'est comme ça que je faisais avant de mettre une poire d'amorçage en caoutchouc sur ma ligne d'essence ; c'est pas top au petit déjeuner

Prévoir plein de chiffons, et beaucoup de place autour pour cracher voire plus si affinités

Cab '66 289-2V - Mach 1 '73 351-4V
"If it ain't broke, don't fix it - if it ain't work, chrome it"
"If it ain't broke, don't fix it - if it ain't work, chrome it"
Posté 16 February 2008 - 05:23 PM
Il y a aussi la possibilité de débrancher le tuyau qui arrive à la pompe et de le mettre en bas. Si tu as de l'essence dans le réservoir, je sais, c'est bête, mais s'il n'y en a pas, tu n'y arriveras pas, elle va se mettre à couler, car le tube sera plus bas que le réservoir. Quand c'est OK, tu rebranches et tu essaies de démarrer. Il y a aussi la solution de verser un verre d'essence dans le carbu et de d&émarrer. Cela fonctionne aussi.
Dit Fifo aussi.
Avec un diff à glissement limité et des barres stab, c'est encore mieux!!! Et pis une boîte 5 alors, là!!!! Pis la modif SHELBY!!!!Et puis une assistance de freinage!!
Avec un diff à glissement limité et des barres stab, c'est encore mieux!!! Et pis une boîte 5 alors, là!!!! Pis la modif SHELBY!!!!Et puis une assistance de freinage!!
Posté 17 February 2008 - 09:12 PM
Tu as monte une nouvelle pompe?.
oui l'ancienne me donnait trop de signes de faiblesse(trous à l'accélération)....
j'ai acheté la pompe lundi dernier chez Rock auto(Menphis),reçue jeudi matin(envoi hyper rapide), montage samedi matin....ballade dimanche après midi......everything is allright...plus de trous à l'accélération!!!

Posté 18 February 2008 - 02:43 PM
Un peu tard mais bon ... j'avais eu le même souci (sur une Jeep).
Une seringue pour injecter un peu d'essence dans les tuyaux, deux trois coups d'amorces sur la pompe (elle avait un petit levier pour) et hop, ça démarre au 1/4 de tour
.
Une seringue pour injecter un peu d'essence dans les tuyaux, deux trois coups d'amorces sur la pompe (elle avait un petit levier pour) et hop, ça démarre au 1/4 de tour

8 cylindres américains au ralenti, c'est mieux que 6 cylindres japonais à fond.
Merci : http://pema.miniville.fr/
Merci : http://pema.miniville.fr/
Posté 18 February 2008 - 11:00 PM
Tu sais Marc avec le port cela est revenu à moins de 40 euros...je pense que c'est raisonable
![]()
Et puis chez Ford france ils auraient bien été capables de dire que ce n'est plus fabriqué ou donner des délais de livraison hyper longs. Rockauto est une excellente solution pour toutes les pièces de petit volume qui arrivent par colis postal très rapidement et à un tarif plutôt avantageux. J'en parle d'expérience et n'hésite pas à leur faire de la pub, je n'ai jamais eu à leur faire le moindre reproche.....

Un Jack Daniels, une Mustang = 2 bonnes raisons d'aimer la vie
Member of 71-73 Stanger Group
Ajouter une réponse

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)