Aller au contenu


Photo
- - - - -

amorcage


11 replies to this topic

#1 VINCE62

VINCE62

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 712 Messages :
  • Location:Calais (62)
  • Interests:la photo,l'aviation et la BD
  • Mustang:Ma belle est une Mustang II de 1974-V6 2.8

Posté 16 February 2008 - 01:53 PM

J'ai changé ma pompe à essence car l'ancienne donnait des signes de faiblesse.Seulement le problème c'est que je n'arrive pas à l'amorcer, j'ai tenté de démarrer une vingtaine de fois et le filtre à essence avant le carbu reste désespéremment très bas presque vide.
Comment puis je résoudre ce problème ?
Puis je lancer le démarrage d'une autre façon (au carbu) si oui comment.

En règle générale les pompes sont elles difficiles à amorcer ??
  • 0
Image IPBQuel plaisir que de monter dans une Mustang 2 !!!

#2 Mc Vince

Mc Vince

    Gardien du Temple

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 8810 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Cambrai
  • Interests:Mustang
  • Mustang:Bullitt 1968

Posté 16 February 2008 - 02:15 PM

Salut Vince,

Au moment du redémarrage, j'avais utilisé un spray avec de l'essence dedans pour mettre dans le carbu pendant que j'essayer de démarrer... Voilà, le mieux c'est d'être deux sur cette affaire ;-)
  • 0
Image IPB La Bullitt en photos et en vidéo : Youtube


Photo Tatie 05/09/2012 : http://www.flickr.co...tream/lightbox/

#3 Phil

Phil

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3377 Messages :
  • Location:France Hérault (033,34)
  • Interests:Voitures anciennes, surtout Américaines mais pas seulement Mustang
  • Mustang:Cab 1966 - Mach 1 1973

Posté 16 February 2008 - 02:31 PM

Tu débranches le tuyau souple qui arrive au filtre du carbu, tu aspires dedans jusqu'à avoir de l'essence plein la bouche, tu la recraches dans l'ouverture de carbu, tu refermes tout et tu tentes de démarrer.

Bon, c'est comme ça que je faisais avant de mettre une poire d'amorçage en caoutchouc sur ma ligne d'essence ; c'est pas top au petit déjeuner :sick01: , il paraît que c'est cancérigène (le tabac et l'alcool aussi) mais je l'ai fait des dizaines de fois et je ne suis pas encore mort :P

Prévoir plein de chiffons, et beaucoup de place autour pour cracher voire plus si affinités :mrgreen: .
  • 0
Cab '66 289-2V - Mach 1 '73 351-4V
"If it ain't broke, don't fix it - if it ain't work, chrome it"

#4 5F08A

5F08A

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1561 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France,Côte d or, Dijon(033,21)
  • Interests:Mustang only et mécanique auto en général
  • Mustang:Convertible 289 '65

Posté 16 February 2008 - 05:23 PM

Il y a aussi la possibilité de débrancher le tuyau qui arrive à la pompe et de le mettre en bas. Si tu as de l'essence dans le réservoir, je sais, c'est bête, mais s'il n'y en a pas, tu n'y arriveras pas, elle va se mettre à couler, car le tube sera plus bas que le réservoir. Quand c'est OK, tu rebranches et tu essaies de démarrer. Il y a aussi la solution de verser un verre d'essence dans le carbu et de d&émarrer. Cela fonctionne aussi.
  • 0
Dit Fifo aussi.
Avec un diff à glissement limité et des barres stab, c'est encore mieux!!! Et pis une boîte 5 alors, là!!!! Pis la modif SHELBY!!!!Et puis une assistance de freinage!!

#5 VINCE62

VINCE62

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 712 Messages :
  • Location:Calais (62)
  • Interests:la photo,l'aviation et la BD
  • Mustang:Ma belle est une Mustang II de 1974-V6 2.8

Posté 17 February 2008 - 07:01 PM

Mon problème est résolu:
25ml d'essence dans chaque venturi du carbu......3 petits démarrages et la pompe s'est réamorcée...Comme d'hab merci de votre aide....Image IPB
  • 0
Image IPBQuel plaisir que de monter dans une Mustang 2 !!!

#6 marc_spierk

marc_spierk

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4231 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:athus(belgique)
  • Mustang:coupe 289 de 1966 et shelby gt 500

Posté 17 February 2008 - 07:15 PM

Tu as monte une nouvelle pompe?.
  • 0

#7 VINCE62

VINCE62

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 712 Messages :
  • Location:Calais (62)
  • Interests:la photo,l'aviation et la BD
  • Mustang:Ma belle est une Mustang II de 1974-V6 2.8

Posté 17 February 2008 - 09:12 PM

Tu as monte une nouvelle pompe?.


oui l'ancienne me donnait trop de signes de faiblesse(trous à l'accélération)....
j'ai acheté la pompe lundi dernier chez Rock auto(Menphis),reçue jeudi matin(envoi hyper rapide), montage samedi matin....ballade dimanche après midi......everything is allright...plus de trous à l'accélération!!!
Image IPB
  • 0
Image IPBQuel plaisir que de monter dans une Mustang 2 !!!

#8 marc_spierk

marc_spierk

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4231 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:athus(belgique)
  • Mustang:coupe 289 de 1966 et shelby gt 500

Posté 17 February 2008 - 10:31 PM

Pour la pompe tu pouvais prendre une de sierra 2,3 ou autre v6 ford europe,c'est la meme .
  • 0

#9 Gerard_67

Gerard_67

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 779 Messages :
  • Location:94 - Val de Marne
  • Mustang:Cab 67 390 GT Rouge

Posté 18 February 2008 - 02:43 PM

Un peu tard mais bon ... j'avais eu le même souci (sur une Jeep).

Une seringue pour injecter un peu d'essence dans les tuyaux, deux trois coups d'amorces sur la pompe (elle avait un petit levier pour) et hop, ça démarre au 1/4 de tour ;-) .
  • 0
8 cylindres américains au ralenti, c'est mieux que 6 cylindres japonais à fond.


Merci : http://pema.miniville.fr/

#10 VINCE62

VINCE62

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 712 Messages :
  • Location:Calais (62)
  • Interests:la photo,l'aviation et la BD
  • Mustang:Ma belle est une Mustang II de 1974-V6 2.8

Posté 18 February 2008 - 09:45 PM

Pour la pompe tu pouvais prendre une de sierra 2,3 ou autre v6 ford europe,c'est la meme .

Tu sais Marc avec le port cela est revenu à moins de 40 euros...je pense que c'est raisonable ;-) ;-)
  • 0
Image IPBQuel plaisir que de monter dans une Mustang 2 !!!

#11 marc_spierk

marc_spierk

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4231 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:athus(belgique)
  • Mustang:coupe 289 de 1966 et shelby gt 500

Posté 18 February 2008 - 10:30 PM

oui c'est pas trop eleve.
  • 0

#12 Jack Daniels 64

Jack Daniels 64

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1843 Messages :
  • Location:GAN (64)
  • Interests:La bonne bouffe, 1 Jack Daniels, les sports mécaniques, 1 Jack Daniels, l'amour avec ma femme, 1 Jack Daniels, membre club custom, 1 Jack Daniels, membre club 4x4, 1 Jack Daniels, mes potes bikers et 1 seau de Jack Daniels
  • Mustang:Mach 1 de 1972, équipée du Bigblock 429

Posté 18 February 2008 - 11:00 PM

Tu sais Marc avec le port cela est revenu à moins de 40 euros...je pense que c'est raisonable ;-) ;-)


Et puis chez Ford france ils auraient bien été capables de dire que ce n'est plus fabriqué ou donner des délais de livraison hyper longs. Rockauto est une excellente solution pour toutes les pièces de petit volume qui arrivent par colis postal très rapidement et à un tarif plutôt avantageux. J'en parle d'expérience et n'hésite pas à leur faire de la pub, je n'ai jamais eu à leur faire le moindre reproche..... ;-)
  • 0

Un Jack Daniels, une Mustang = 2 bonnes raisons d'aimer la vie

  mazout11.gif  Member of 71-73 Stanger Group




Ajouter une réponse



  


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)