Aller au contenu


Photo

Cyril : Sportsroof Mach 1 De 70, Enfin Restauré !


  • Please log in to reply
1201 replies to this topic

#1081 cyril

cyril

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2796 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:toulouse 31
  • Interests:balades avec ma petite famille,mon sportsroof,et le jack-daniel.....
  • Mustang:mach1 code M de 70, 351 4V inside

Posté 24 April 2016 - 10:40 PM

Toi, tu es aussi invité !

 

Alors dépêche toi de balancer tous les morceaux du puzzle sous le capot :rock:


  • 0

"LA SCIURE"  toujours un jack d'avance...

 

 

boite 5 by GForce...
 


#1082 cyril

cyril

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2796 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:toulouse 31
  • Interests:balades avec ma petite famille,mon sportsroof,et le jack-daniel.....
  • Mustang:mach1 code M de 70, 351 4V inside

Posté 26 May 2016 - 03:32 PM

La sciure se promène en ville :

 

p1010367.jpg

p1010372.jpg

p1010349.jpg

 

Mais la ou il excelle aussi, c'est quant même au ravitaillement:

 

img_2041.jpg  

 

 


  • 0

"LA SCIURE"  toujours un jack d'avance...

 

 

boite 5 by GForce...
 


#1083 Romuald

Romuald

    Top Fuel

  • Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 11776 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Burgundy France
  • Interests:Néant
  • Mustang:Orange 302 Spécial 1970

Posté 27 May 2016 - 08:47 AM

Ha bah ca .. c'est sur que ca ravitaille plus vite que ca roule :laughingsmiley:


wot_1.jpg
It's not a Clevor. it's a RRP Windland build in Burgundy 


#1084 cyril

cyril

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2796 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:toulouse 31
  • Interests:balades avec ma petite famille,mon sportsroof,et le jack-daniel.....
  • Mustang:mach1 code M de 70, 351 4V inside

Posté 27 May 2016 - 08:57 AM

Sans ravitaillement pas de roulage, tu le sais bien !

 

:king:


  • 0

"LA SCIURE"  toujours un jack d'avance...

 

 

boite 5 by GForce...
 


#1085 cyril

cyril

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2796 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:toulouse 31
  • Interests:balades avec ma petite famille,mon sportsroof,et le jack-daniel.....
  • Mustang:mach1 code M de 70, 351 4V inside

Posté 19 April 2017 - 08:32 PM

Ça faisait un bail, que la sciure avait pas un truc à demander.

 

Depuis le passage en T5, c'est que du bonheur,

 

bon et comme le rapport de 3.00, me gave un peu ,je décide de passer en 3.25 rien de bien méchant, changement de tous les roulement et disques de frictions, réglage du jeu entre dents, huile spécifique lsd neuve.

 

l'auto est plus nerveuse,sans trop et ça me va,  mais , car il y a toujours un mais.

 

arrivé à 160 GPS ( sur piste bien sur :mrgreen: ) et uniquement à partir de cette vitesse, un espèce de grognement se fait sentir sur l'arrière de l'auto.

 

première chose que l'on vérifie les croisillons, ils sont nickel, mais pour être sur on remplace les deux, résultat pareil.

 

Donc on change le complet nez de pont par un 3.50, même constat  :mrgreen_b: les demis arbre sont nickel également, l'huile n'a pas le moindre dépot.

 

on fait faire un demi tour à l'arbre de transmission, interchange les roues( équilibrage ok, et toujours pareil  :sleeping_02:

 

voila j'espère ne pas avoir était trop long;

 

Donc la, si quelqu'un à une idée....


  • 0

"LA SCIURE"  toujours un jack d'avance...

 

 

boite 5 by GForce...
 


#1086 Romuald

Romuald

    Top Fuel

  • Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 11776 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Burgundy France
  • Interests:Néant
  • Mustang:Orange 302 Spécial 1970

Posté 20 April 2017 - 08:04 AM

L'eternel réalité des problèmes de phasing avec les T5 ... En mettant un rapport plus court, cela devient forcement plus souvent perceptible puisque l'arbre tourne plus vite a vitesse équivalente.  Comme pour tous les montages T5, tu avais déjà du phasing, sauf que tu ne ressentais forcement. Avec le rapport plus court et les délires sur pistes, tu vas commencer a t'en rendre compte. Retourner l'arbre, equilibrer les roues, changes les pneus ... tout ca c'est de la foutaise. Le phasing est systématique avec une T5 si l'on a pas fait les modifications nécessaires. Ce grognement que tu ressens (que l'on peut facilement confondre avec le grognement d'un roulement), c'est tout simplement les résonnances de vibration de l'arbre qui se propagent dans toutes la caisse.

 

Si tu en as l'occasion, il faut monter la voiture sur un pont et mesurer les angles de croisillons avant/arrière pour juger de la différence (pas pareil sur toutes les voitures puisque la hauteur de caisse arrière joue aussi un rôle la dedans). Dans un monde idéal il faut arriver a ce que l'axe de l'arbre de sortie de boite et celui du nez de pont soient parfaitement parallèle quand l'auto est en charge (j'ai dit 'parallèle', ce qui ne signifie pas forcement 'aligné').

 

Pour compenser , tu peux surélever légèrement la boite à l'arrière (cale ~ 1cm entre le silentbloc et la boite) sans que cela touche le tunnel. Cela ne suffira pas mais réduira le phénomène. L'option suivante c'est de monter des support moteur moins haut (-1"). Cela permet de gagner encore quelques ° et quelques mm pour remonter encore l'arrière de la boite. Par contre, si ta hauteur de caisse arrière est d'origine, ne fait surtout pas la bêtise de mettre des cales d'angle sous le pont pour lui relever le nez en pensant bien faire (inversion des efforts en translation sur l'arbre = beaucoup danger ...)

 

 

 

arrivé à 160 GPS ( sur piste bien sur :mrgreen:

 

Un GPS ... t'as peur de te paumer sur le circuit ?  :laughingsmiley: 


wot_1.jpg
It's not a Clevor. it's a RRP Windland build in Burgundy 


#1087 cyril

cyril

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2796 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:toulouse 31
  • Interests:balades avec ma petite famille,mon sportsroof,et le jack-daniel.....
  • Mustang:mach1 code M de 70, 351 4V inside

Posté 20 April 2017 - 09:24 AM

Je n'en attendait pas moi de ta part Mr Romu, on va peaufiner tout cela.

 

Bon après Magny cours, car la plus le temps de toucher à l'auto, merci pour tes lumières.

 

 

ps: je suis perdu, de naissance :mrgreen:  


  • 0

"LA SCIURE"  toujours un jack d'avance...

 

 

boite 5 by GForce...
 


#1088 Romuald

Romuald

    Top Fuel

  • Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 11776 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Burgundy France
  • Interests:Néant
  • Mustang:Orange 302 Spécial 1970

Posté 20 April 2017 - 10:23 AM

Voila une image representative du problème.

 

pinion_angle_bad_angles.png

 

En montage d'origine l'alignement correspond au premier ou second dessin. En montant une T5 l'alignement ressemble a celui du troisième (la boite a gauche et le pont a droite du dessin). Du fait que les arbres ne sont plus parallèle, les accélérations de rotation entre les entrés et sortie des 2 croisillons ne sont plus synchrone, c'est ce qui provoque les vibrations et bousille les croisillons (et les roulements, et les queue de boite  :rolleyes: )

 

petites vidéos démontrant le problème

 

 

 

 

 


wot_1.jpg
It's not a Clevor. it's a RRP Windland build in Burgundy 


#1089 thor_eyerdhal

thor_eyerdhal

    Trabant killer

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 9795 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Vichy (03)
  • Interests:Aquariophilie, jeux vidéo, moto, voiture, mécanique, tir gros calibre.
  • Mustang:Fastback 68, Bullit, 302, AFR 165 , T5z

Posté 20 April 2017 - 10:24 AM

J'ai déjà remonté l'AR de la boite au max, çà frôle le tunnel et ca a effectivement réduit le phasing.

Concernant l'abaissement du moteur, j'y pense, j'ai d'ailleurs commandé des supports réglables, ce qui me gêne c'est le positionnement du ventilo par rapport au radiateur et surtout au fan shroud, ca va coinçer en bas et il n'est pas possible de décaler l'ensemble radiateur fanshroud vers le bas.

 

A part mettre un ventilo de plus faible diamètre tu as une solution Romuald?


Ce message a été modifié par thor_eyerdhal - 20 April 2017 - 10:27 AM.

  • 0
Je suis infesté aussi !!! Image IPB



http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/

Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3

#1090 cyril

cyril

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2796 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:toulouse 31
  • Interests:balades avec ma petite famille,mon sportsroof,et le jack-daniel.....
  • Mustang:mach1 code M de 70, 351 4V inside

Posté 20 April 2017 - 10:42 AM

Merci encore pour ces précisions,

 

effectivement, j'avais déjà vu ces schémas, mais je pensais que ce phénomène se ressentait plus tôt par rapport à la vitesse compteur !   


  • 0

"LA SCIURE"  toujours un jack d'avance...

 

 

boite 5 by GForce...
 


#1091 ShelbySpirit

ShelbySpirit

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1521 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Braine-l'Alleud
  • Interests:Bricolage auto/moto
    Lecture,cinéma

Posté 20 April 2017 - 05:47 PM

Bonjour à tous,

 

Question que je me pose après avoir lu les explications (très intéressantes d'ailleurs),j'ai 1 phénomène de vibrations vers 1500/1800 trs/min en roulant.Ayant aussi 1 boite T5,la cause des vibrations pourrait - elle avoir la même origine?

 

Merci d'avance pour les réponses,


  • 0

#1092 et03lcor

et03lcor

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 854 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Suisse
  • Mustang:Coupé 1968, Mach1 1969

Posté 30 April 2017 - 11:45 AM

Pour compenser , tu peux surélever légèrement la boite à l'arrière (cale ~ 1cm entre le silentbloc et la boite) sans que cela touche le tunnel. Cela ne suffira pas mais réduira le phénomène. L'option suivante c'est de monter des support moteur moins haut (-1"). Cela permet de gagner encore quelques ° et quelques mm pour remonter encore l'arrière de la boite. Par contre, si ta hauteur de caisse arrière est d'origine, ne fait surtout pas la bêtise de mettre des cales d'angle sous le pont pour lui relever le nez en pensant bien faire (inversion des efforts en translation sur l'arbre = beaucoup danger ...)

J'en profite pour mettre mon grain de sel avec une petite question, désolé pour le spam.
Sur la mienne j'ai abaissé le moteur, relevé le cul de la boite, mais pour avoir un angle parrallèle j'ai quand même du légèrement orienter le nez de pont vers le haut. Avec cette configuration très peu de vibrations perceptibles même à haute vitesse.
Précision le mouvement du pont contre le haut est empêché par des traction bars. C'est le "beaucoup danger" de Romuald qui m'inquiète?
  • 0

#1093 thor_eyerdhal

thor_eyerdhal

    Trabant killer

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 9795 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Vichy (03)
  • Interests:Aquariophilie, jeux vidéo, moto, voiture, mécanique, tir gros calibre.
  • Mustang:Fastback 68, Bullit, 302, AFR 165 , T5z

Posté 30 April 2017 - 12:28 PM

Les tractions bars limitent beaucoup les mouvements du nez, cà atténue le danger.

 

Tu as pu abaisser le moteur sans que çà pose souci avec le ventilo et le fanshroud??


  • 0
Je suis infesté aussi !!! Image IPB



http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/

Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3

#1094 cyril

cyril

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2796 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:toulouse 31
  • Interests:balades avec ma petite famille,mon sportsroof,et le jack-daniel.....
  • Mustang:mach1 code M de 70, 351 4V inside

Posté 04 May 2017 - 02:30 PM

re, je vais me pencher sur le peaufinement de l'alignement de l'arbre, de retoue de Magny cours.

 

Par contre, je suis passé d'un rapport de 3.25 qui me changé énormément du 3.00, à un 3.50 pour essais, et la j'ai du mal à trouver une grosse différence entre les deux, accel et reprise quasi identique !

 

Vous avez des retour dans ce style ?

 

ps: les cales sous la boite ont rien changés dans mon cas....même grognement à partir de 150/160 qui se transforme en légères vibrations à la décélération.  


  • 0

"LA SCIURE"  toujours un jack d'avance...

 

 

boite 5 by GForce...
 


#1095 thor_eyerdhal

thor_eyerdhal

    Trabant killer

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 9795 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Vichy (03)
  • Interests:Aquariophilie, jeux vidéo, moto, voiture, mécanique, tir gros calibre.
  • Mustang:Fastback 68, Bullit, 302, AFR 165 , T5z

Posté 04 May 2017 - 10:14 PM

Le rapport de pont doit être adapté à ton moteur, un rapport trop court nuit également aux perfs.

 

Ta sensation peut être subjective parceque les essais n'ont pas été identiques ou bien réelle parce que le 3.25 est mieux adapté à ton moteur.


  • 0
Je suis infesté aussi !!! Image IPB



http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/

Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3

#1096 cyril

cyril

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2796 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:toulouse 31
  • Interests:balades avec ma petite famille,mon sportsroof,et le jack-daniel.....
  • Mustang:mach1 code M de 70, 351 4V inside

Posté 09 June 2017 - 02:50 PM

Petit souvenir du MD à Magny cours !

 

18359308_1877487215824631_5187600027964106024_o.jpg

18341707_1875797839326902_2926334635752754245_n.jpg


  • 0

"LA SCIURE"  toujours un jack d'avance...

 

 

boite 5 by GForce...
 


#1097 cyril

cyril

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2796 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:toulouse 31
  • Interests:balades avec ma petite famille,mon sportsroof,et le jack-daniel.....
  • Mustang:mach1 code M de 70, 351 4V inside

Posté 26 July 2017 - 04:29 PM

Mise à jour :

 

Après avoir cramé trois pompes facet red top, je repasse en mécanique, en gardant le filtre régulateur "king".

 

Bilan, aucune différence de perf, si ce n'est que pour la même pression ajusté sur le filtre 4.5 psi, l'auto sans moins le fennec au ralenti,et a l'air de moins consommer, que du bon quoi !  


  • 0

"LA SCIURE"  toujours un jack d'avance...

 

 

boite 5 by GForce...
 


#1098 le gugusse de Montauban

le gugusse de Montauban

    Mousquetaire affilié à la ligue des anti cons

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2156 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Le Béarn et la Bigorre
  • Interests:Mes enfants, ma femme, Valentine (ma mumu), la moto, AC/DC, les tontons flingueurs, le Jack et les apéros avec les poteaux
  • Mustang:coupé 68 302 4V+C4

Posté 26 July 2017 - 06:42 PM

Enfin ...
  • 0

logofo10.gif                                                                                                                                                                                                                              logo6810.jpg


#1099 cyril

cyril

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2796 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:toulouse 31
  • Interests:balades avec ma petite famille,mon sportsroof,et le jack-daniel.....
  • Mustang:mach1 code M de 70, 351 4V inside

Posté 27 July 2017 - 08:00 AM

L'est têtu la sciure !


  • 0

"LA SCIURE"  toujours un jack d'avance...

 

 

boite 5 by GForce...
 


#1100 le gugusse de Montauban

le gugusse de Montauban

    Mousquetaire affilié à la ligue des anti cons

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2156 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Le Béarn et la Bigorre
  • Interests:Mes enfants, ma femme, Valentine (ma mumu), la moto, AC/DC, les tontons flingueurs, le Jack et les apéros avec les poteaux
  • Mustang:coupé 68 302 4V+C4

Posté 27 July 2017 - 12:40 PM

C'est ce qu'il se dit dans le milieu :offtopic:


  • 0

logofo10.gif                                                                                                                                                                                                                              logo6810.jpg





0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)