Aller au contenu


Photo

Belgique : ECO BONUS / MALUS


  • Please log in to reply
112 replies to this topic

#41 OliverBast66

OliverBast66

    En Rodage

  • Membres
  • 14 Messages :
  • Gender:Male

Posté 09 January 2014 - 09:59 AM

le plus simple reste en plaque O pour une ancienne...

 

pour une mustang récente, a voir si le taux de co2 est indiqué sur ta carte grise?

Non, sur la carte grise, il n'y fait pas mention du CO2, justement je cherche partout pour me faire une idée, mais je trouve rien...

Pourquoi, sur sur la carte grise y a pas le Co2, ça change quelques choses ???

3.8l 1995

Je souhaiterais la belgiser, mais le Co2 me fait craindre des taxes de 2000€...


  • 0

#42 OliverBast66

OliverBast66

    En Rodage

  • Membres
  • 14 Messages :
  • Gender:Male

Posté 09 January 2014 - 10:01 AM

gaffe rouler en Belgique en tant que particulier  avec plaque fr ou autre et un permis belge c'est PV direct

Mon épouse roule avec et elle a le permis français...


  • 0

#43 marc_spierk

marc_spierk

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4231 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:athus(belgique)
  • Mustang:coupe 289 de 1966 et shelby gt 500

Posté 09 January 2014 - 11:22 AM

Même avece permis français tu casqueras de suite la tmc, la taxe de circulation et la taxe pollution. Le tout directement sur place ou confiscation du véhicule , et si pas de preuve de payement de toutes les taxes dans les 4 jours il le revende.
Donc si tu veux rouler comme cela il faut une adresse en france ou autre.
  • 0

#44 coupe69

coupe69

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1845 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:namur

Posté 09 January 2014 - 01:55 PM

A partir du moment ou tu es domicilier en Belgique , tu casque comme les autres :mrgreen:


  • 0

#45 OliverBast66

OliverBast66

    En Rodage

  • Membres
  • 14 Messages :
  • Gender:Male

Posté 09 January 2014 - 02:46 PM

A partir du moment ou tu es domicilier en Belgique , tu casque comme les autres :mrgreen:

Oui, pas de soucis...Le vendeur à passé le contrôle en France et ma fait un super rabais, me reste plus que l'homologation et conformité belge à faire et je roulerais en plaques Belge, et je casquerais comme tous le monde...

 

Même avece permis français tu casqueras de suite la tmc, la taxe de circulation et la taxe pollution. Le tout directement sur place ou confiscation du véhicule , et si pas de preuve de payement de toutes les taxes dans les 4 jours il le revende.
Donc si tu veux rouler comme cela il faut une adresse en france ou autre.

 

Pas de soucis, j'ai pas l'intention de faire ça, je disais juste...mais ou puis-je trouvé la poultion, je ne trouve aucun renseignement sur le Co2 ?


  • 0

#46 fxm

fxm

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 485 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Braine-le-Château
  • Interests:Mustang
    L'informatique
  • Mustang:Cabrio '65 V8, Coupé GT '66 V8, GT 2007 V8

Posté 09 January 2014 - 09:27 PM

Hello Oliver,

 

 

Pour la Mustang v6 3.8 1999 en co2 = 277gr/km = 2500€ d'écomalus 

 

Source ecomalus http://www.mon-assur...malus-auto.html

 

Source co2 Mustang 1999 : http://www.fuelecono...=32245&id=14864   onglet "Energy & Environment.

Annoncé à 444gr/ miles divisé par 1.6 = 277gr/km


  • 0

/_______\_ 
(]]]__o_[[[) 
|\_o___ o_/ 
|_|.......|_|   blop..blop...blop.blop


#47 Wax

Wax

    ProStreet

  • Membres
  • PipPip
  • 75 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Pepinster, Liège
  • Interests:Voyages, USA, Sports, Automobile
  • Mustang:Mach 1 1969

Posté 09 January 2014 - 10:20 PM

Le problème avec les véhicules avant 2000 c'est que le taux de CO2 est inexistant sur les cartes grises ou du moins très très rare..

Du coup, la région Wallone ne se casse pas la tête, 500€ par défaut, ce qui est équivalent à 186-195 gr de rejet.

Et concernant les plus grosse cylindrée, ils sont malins, ils prennent la consommation moyenne multiplié par 23,9 (facteur essence) pas la peine de calculer, on rejoint fxm => 2500€ !

La loi n'est pas très claire à ce niveau là…

Et il prévoit encore de la changer, ils ont déjà commencé en supprimant la prime Eco Bonus, ça devait les faire chier de donner des primes.


Ce message a été modifié par Wax - 09 January 2014 - 11:12 PM.

  • 0

#48 OliverBast66

OliverBast66

    En Rodage

  • Membres
  • 14 Messages :
  • Gender:Male

Posté 09 January 2014 - 10:40 PM

Hello Oliver,

 

 

Pour la Mustang v6 3.8 1999 en co2 = 277gr/km = 2500€ d'écomalus 

 

Source ecomalus http://www.mon-assur...malus-auto.html

 

Source co2 Mustang 1999 : http://www.fuelecono...=32245&id=14864   onglet "Energy & Environment.

Annoncé à 444gr/ miles divisé par 1.6 = 277gr/km

Hello fxm, 

 

Elle vient de pas chez loin, de chez toi ma Mustang, elle vient de Nivelles...

 

Selon la source Co2 Mustang 1999 : Si on a 4 enfants on bénéficie d'un abattement de 2 catégories, donc 2500€ à 1500€, c'est bien ça ?


  • 0

#49 OliverBast66

OliverBast66

    En Rodage

  • Membres
  • 14 Messages :
  • Gender:Male

Posté 09 January 2014 - 10:43 PM

Le problème avec les véhicules avant 2000 c'est que le taux de CO2 est inexistant sur les cartes grises ou du moins très très rare..

Du coup, la région Wallone ne se casse pas la tête, 500€ par défaut, ce qui est équivalent à 186-195 gr de rejet.

Et concernant les plus grosse cylindrée, ils sont malins, ils prennent la consommation moyenne multiplié par 23,9 (facteur essence) pas la peine de calculer, on rejoint fxm => 2500€ !

La loi n'est pas très claire à ce niveau là…

Et il prévoit encore de la changer, ils ont déjà commencé en supprimant la prime Eco Bonus :D

C'est sur ils ne doivent pas trop savoir compter, sauf quand c'est dans leurs intérêtous...

"Et il prévoit encore de changer" heu dans quel sens ? s'aligner sur les tarifs des Flandres ???


Ce message a été modifié par OliverBast66 - 09 January 2014 - 10:43 PM.

  • 0

#50 Wax

Wax

    ProStreet

  • Membres
  • PipPip
  • 75 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Pepinster, Liège
  • Interests:Voyages, USA, Sports, Automobile
  • Mustang:Mach 1 1969

Posté 09 January 2014 - 11:10 PM

A mon avis si il y a du changement ce ne sera pas dans notre intérêt jusqu'en 2011 le plafond eco malus était a 1500€, en 2012 ça avait déjà changé à 2500€.. Donc je ne me fais plus d'illusion :(

 

Pour répondre à ta question sur la réduction pour famille nombreuse, malheureusement ce n'est applicable que jusque 226gr..


  • 0

#51 marc_spierk

marc_spierk

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4231 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:athus(belgique)
  • Mustang:coupe 289 de 1966 et shelby gt 500

Posté 10 January 2014 - 01:24 AM

Ma shelby fait 400gr au km.


  • 0

#52 jerevauxh

jerevauxh

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1474 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Tournai (Hainaut)
  • Interests:année 50,60. à fond pour l'Amérique...
  • Mustang:Mustang coupé 1965

Posté 10 January 2014 - 08:16 AM

Je vous explique mon expérience avec la taxe éco malus Wallonne, car taxe inexistante en Flandres et Bruxelles.

 

Cette taxe actif depuis le 1er janvier 2010 pour toutes voitures d'occassion.

 

Oui l'éco malus n'ai pas indiqué sur tout les véhicules avant 1997.

 

J'ai été moi même victime de cette arnaque le jour ou je me suis fait plaisir à acheter une jeep wrangler 2.5L,

1 mois et demi après l'achat j'ai reçu un papier du spw...pour me demander de leurs envoyer le taux de co2, soit une réponse de mon constructeur, ...après énorme recherche, personnes est capable de calculer le taux, même pas un garagiste, m^me le constructeur Jeep, même pas le centre contrôle technique, c'est simplement sur base d'un calcule à la Wallonne.

Je me suis donc diriger vers la fédération Belge de l'automobile, pour plus de renseignements et il m'ont envoyé un courrier type, expliquant qu'il était impossible de déterminer avec exactitude le taux de co2 et que l'administration devra attribuer un taux d'émission par défait de 195gr/km pour les véhicules essence.

J’ai donc envoyé ce courrier type,  au département de la fiscalité immobilière et environnementale à Namur.  Et 6mois après j’ai reçu une invitation à payer de 375€.

 

ici j'ai revendu après un usage de 2ans et demi mon wrangler, le nouveau proprio doit payer 2500€ de taxe, car maintenant quand le taux n'ai plus indiquer il se base directement sur la cylindrée, je trouve pas ça logique!!

un conseil écrivez à la fédération Belge en courrier recommandé!!, ils vous aideront...

 

tenez nous au courant de la suite... merci jerem


  • 0

Jérémy D

Président & Organisateur :

MFEA ''Mustang Fest Europe Association''

prochaine date à retenir - le 24 avril 2016 à Villeneuve d'Ascq

www. mfea.eu


#53 ranchero

ranchero

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1338 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:gaume(B)

Posté 12 January 2014 - 07:46 PM

j'ai résolu le blem de cette arnaque wallonne je ne roule qu'en plaque O 


  • 0
ranchero power=> déja fait:soupape plié,bielle arraché,AAC pété en deux,vilo cassé, block fendu,attache de pont arrachée,croisillons pété,support de lame de ressort plié...

#54 MiniYan

MiniYan

    ProStreet

  • Membres
  • PipPip
  • 84 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:aux 3 Frontières (côté B)
  • Mustang:Coupe '65

Posté 13 January 2014 - 03:44 PM

+1, faut passer en plaque O si possible, sinon c'est l'enfer ... maudite wallonie ! entre la TMC et l'éco-maus, bonjour les dégats !


  • 0

#55 ranchero

ranchero

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1338 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:gaume(B)

Posté 13 January 2014 - 04:04 PM

j'ai meme passé le chevy van en plaques O le mois dernier :-)


  • 0
ranchero power=> déja fait:soupape plié,bielle arraché,AAC pété en deux,vilo cassé, block fendu,attache de pont arrachée,croisillons pété,support de lame de ressort plié...

#56 marc_spierk

marc_spierk

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4231 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:athus(belgique)
  • Mustang:coupe 289 de 1966 et shelby gt 500

Posté 13 January 2014 - 08:45 PM

j'ai meme passé le chevy van en plaques O le mois dernier :-)

Mais pas pour les mêmes raisons.
  • 0

#57 ranchero

ranchero

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1338 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:gaume(B)

Posté 17 January 2014 - 05:51 PM

je vient de recevoir la taxe de circulation pour le chevy van qui est en ancêtre  ^^ 148€ a payer pasque c'est un autocaravane


  • 0
ranchero power=> déja fait:soupape plié,bielle arraché,AAC pété en deux,vilo cassé, block fendu,attache de pont arrachée,croisillons pété,support de lame de ressort plié...

#58 marc_spierk

marc_spierk

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4231 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:athus(belgique)
  • Mustang:coupe 289 de 1966 et shelby gt 500

Posté 18 January 2014 - 10:26 PM

je vient de recevoir la taxe de circulation pour le chevy van qui est en ancêtre  ^^ 148€ a payer pasque c'est un autocaravane

Donc pas de benefice?.


  • 0

#59 Wax

Wax

    ProStreet

  • Membres
  • PipPip
  • 75 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Pepinster, Liège
  • Interests:Voyages, USA, Sports, Automobile
  • Mustang:Mach 1 1969

Posté 18 January 2014 - 11:02 PM

Parce que autocaravane ou utilitaire ne passe jamais ancêtre.. :/


  • 0

#60 marc_spierk

marc_spierk

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4231 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:athus(belgique)
  • Mustang:coupe 289 de 1966 et shelby gt 500

Posté 18 January 2014 - 11:42 PM

Parce que autocaravane ou utilitaire ne passe jamais ancêtre.. :/

Et si ca passe.


  • 0




2 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 2 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)