Aller au contenu


Photo

Belgique : ECO BONUS / MALUS


  • Please log in to reply
112 replies to this topic

#61 ranchero

ranchero

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1338 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:gaume(B)

Posté 19 January 2014 - 12:24 AM

le ranchero est un utilitaire et je paie +- 35€ par an

 

pour marc c'est quand meme tout benef car ya le reste ;-)


  • 0
ranchero power=> déja fait:soupape plié,bielle arraché,AAC pété en deux,vilo cassé, block fendu,attache de pont arrachée,croisillons pété,support de lame de ressort plié...

#62 Wax

Wax

    ProStreet

  • Membres
  • PipPip
  • 75 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Pepinster, Liège
  • Interests:Voyages, USA, Sports, Automobile
  • Mustang:Mach 1 1969

Posté 19 January 2014 - 02:38 PM

Et si ca passe.

Explique moi alors… 

 

Voir ci dessous, ça ne fait que confirmer ce que je dis… ;) 

 

Pour quels véhicules puis-je bénéficier d'une taxe de circulation réduite ?

 

Pour les véhicules suivants, la taxe de circulation s’élève à 34,77 euros (du 1er juillet 2013 au 30 juin 2014)


  • 0

#63 bugsoli

bugsoli

    Car was used in adult film Highway Gangbang - In Da Butt

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2568 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Liège (BE) - Bosse au Lux
  • Interests:Snowboard, voyages (loin de la Belgique)
  • Mustang:87 GT Convertible

Posté 20 January 2014 - 04:59 PM

Sinon je viens de trouver ça pour tous ceux qui bossent au Lux :

Personne non-résidente

 

L’immatriculation d’un véhicule au nom d’une personne non-résidente peut être autorisé à titre exceptionnel lorsque cette personne :

  • justifie d’attaches professionnelles au Luxembourg;
 
 
  • établit que l’utilisation du véhicule à immatriculer se fait dans le cadre de l’exercice de son activité professionnelle au Luxembourg pour laquelle elle est dûment autorisée et sujette à l’imposition fiscale luxembourgeoise;
 
  • justifie qu’elle est affiliée à un organisme de sécurité sociale au Luxembourg ou que cette affiliation n’est légalement pas requise. http://www.ccss.lu/

 

 
Une demande séparée est à adresser à la SNCT avant d'entamer la procédure d'immatriculation, accompagnée de documents justifiant la situation exceptionelle décrite ci-avant.

 

A savoir qu'une voiture qui émet 400 gr CO2 devra payer 864€/an de vignette au Lux (http://www.cartrust....xcalculator.php)

 

Je vais me renseigner car vu que j'ai une voiture de société au Lux, je pourrais peut-être la troquer contre une 2015 5.0 :lol:


  • 0

1968 Coupe - SOLD
1987 GT Convertible - Current
Mods: 3.73 rear gears | A9M ECU | Pro-M 77 | MAF converted | Pro 5.0 shifter | unknown cam | subframe connectors | strut tower brace | 5 lugs conversion | Cobra disc brakes front & rear | Bilstein front struts | Maximum Motorsport coil-overs | KONI adjustable rear struts | lowered springs | 2005 GT wheels

My YouTube channel: http://www.youtube.com/user/bugsoli


#64 marc_spierk

marc_spierk

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4231 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:athus(belgique)
  • Mustang:coupe 289 de 1966 et shelby gt 500

Posté 20 January 2014 - 10:33 PM

Sinon je viens de trouver ça pour tous ceux qui bossent au Lux :

Personne non-résidente

 

L’immatriculation d’un véhicule au nom d’une personne non-résidente peut être autorisé à titre exceptionnel lorsque cette personne :

  • justifie d’attaches professionnelles au Luxembourg;
 
 
  • établit que l’utilisation du véhicule à immatriculer se fait dans le cadre de l’exercice de son activité professionnelle au Luxembourg pour laquelle elle est dûment autorisée et sujette à l’imposition fiscale luxembourgeoise;
 
  • justifie qu’elle est affiliée à un organisme de sécurité sociale au Luxembourg ou que cette affiliation n’est légalement pas requise. http://www.ccss.lu/

 

 
Une demande séparée est à adresser à la SNCT avant d'entamer la procédure d'immatriculation, accompagnée de documents justifiant la situation exceptionelle décrite ci-avant.

 

A savoir qu'une voiture qui émet 400 gr CO2 devra payer 864€/an de vignette au Lux (http://www.cartrust....xcalculator.php)

 

Je vais me renseigner car vu que j'ai une voiture de société au Lux, je pourrais peut-être la troquer contre une 2015 5.0 :lol:

A tu au moins touts les papiers en ordre pour rouler avec ton vehicule de societee ?.

Ici tous les lulu qui y reside gardes leur premier domicile au lux afin de pouvoir rester en plaques jaune.

Ce qui est dans le texte que tu as fournie au dessus est pour une voiture de fonction.


  • 0

#65 bugsoli

bugsoli

    Car was used in adult film Highway Gangbang - In Da Butt

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2568 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Liège (BE) - Bosse au Lux
  • Interests:Snowboard, voyages (loin de la Belgique)
  • Mustang:87 GT Convertible

Posté 21 January 2014 - 07:18 AM

Moi tous mes papiers sont en ordre, ici c'est pour un véhicule utilisé pour son boulot donc théoriquement c'est la même chose que ma voiture de société.

A voir tout de même si on peut quitter le territoire Lux avec sa voiture quand même, je vais tenter de me renseigner
  • 0

1968 Coupe - SOLD
1987 GT Convertible - Current
Mods: 3.73 rear gears | A9M ECU | Pro-M 77 | MAF converted | Pro 5.0 shifter | unknown cam | subframe connectors | strut tower brace | 5 lugs conversion | Cobra disc brakes front & rear | Bilstein front struts | Maximum Motorsport coil-overs | KONI adjustable rear struts | lowered springs | 2005 GT wheels

My YouTube channel: http://www.youtube.com/user/bugsoli


#66 bugsoli

bugsoli

    Car was used in adult film Highway Gangbang - In Da Butt

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2568 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Liège (BE) - Bosse au Lux
  • Interests:Snowboard, voyages (loin de la Belgique)
  • Mustang:87 GT Convertible

Posté 21 January 2014 - 10:09 AM

Ok j'ai téléphoné, c'est pour les professions libérales c'est pas très clair sur leur site


  • 0

1968 Coupe - SOLD
1987 GT Convertible - Current
Mods: 3.73 rear gears | A9M ECU | Pro-M 77 | MAF converted | Pro 5.0 shifter | unknown cam | subframe connectors | strut tower brace | 5 lugs conversion | Cobra disc brakes front & rear | Bilstein front struts | Maximum Motorsport coil-overs | KONI adjustable rear struts | lowered springs | 2005 GT wheels

My YouTube channel: http://www.youtube.com/user/bugsoli


#67 Kermitou

Kermitou

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3004 Messages :
  • Location:Bouffioulx - Belgique
  • Mustang:Fastback 1968 GT 289-4V

Posté 16 February 2014 - 02:53 PM

Nouvelles donnes...

Taxe au kilomètre à la place de la taxe annuelle... Avec des minimum j'imagine ?

Il y a quelqu'un qui est plus au courant, qui aurait déjà lu des trucs un peu plus pointus sur ce foutoir ?

 

On échappera quand même pas à ces belles taxes que sont la TMC et Malus Eco... :(


  • 0

#68 ranchero

ranchero

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1338 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:gaume(B)

Posté 16 February 2014 - 04:15 PM

moi ca me conviendrais bien une taxe au km!


  • 0
ranchero power=> déja fait:soupape plié,bielle arraché,AAC pété en deux,vilo cassé, block fendu,attache de pont arrachée,croisillons pété,support de lame de ressort plié...

#69 marc_spierk

marc_spierk

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4231 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:athus(belgique)
  • Mustang:coupe 289 de 1966 et shelby gt 500

Posté 16 February 2014 - 05:47 PM

C est une taxe en supplément de la taxe annuelle.
  • 0

#70 ranchero

ranchero

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1338 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:gaume(B)

Posté 16 February 2014 - 11:16 PM

ok me reste a passer a 66% d'invalidité!!!!


  • 0
ranchero power=> déja fait:soupape plié,bielle arraché,AAC pété en deux,vilo cassé, block fendu,attache de pont arrachée,croisillons pété,support de lame de ressort plié...

#71 marc_spierk

marc_spierk

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4231 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:athus(belgique)
  • Mustang:coupe 289 de 1966 et shelby gt 500

Posté 17 February 2014 - 06:27 AM

ok me reste a passer a 66% d'invalidité!!!!

De la tête.
  • 0

#72 bugsoli

bugsoli

    Car was used in adult film Highway Gangbang - In Da Butt

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2568 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Liège (BE) - Bosse au Lux
  • Interests:Snowboard, voyages (loin de la Belgique)
  • Mustang:87 GT Convertible

Posté 17 February 2014 - 01:14 PM

Non je pense que la taxe au KM supplantera la TMC ou la TC mais ici c'est qu'un test pendant 8 semaines et seulement à Bruxelles, je pense que ça ne passera jamais...

 

Moi aussi ça m'irait une taxe au KM pour les KM persos que je fais, ça me convient !


  • 0

1968 Coupe - SOLD
1987 GT Convertible - Current
Mods: 3.73 rear gears | A9M ECU | Pro-M 77 | MAF converted | Pro 5.0 shifter | unknown cam | subframe connectors | strut tower brace | 5 lugs conversion | Cobra disc brakes front & rear | Bilstein front struts | Maximum Motorsport coil-overs | KONI adjustable rear struts | lowered springs | 2005 GT wheels

My YouTube channel: http://www.youtube.com/user/bugsoli


#73 grand jojo

grand jojo

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 470 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique ( Charleroi )
  • Interests:uniquement ma mumu que j'adore...
  • Mustang:BOSS 302 - 1970 -

Posté 17 February 2014 - 01:48 PM

ça a été dit la semaine dernière à la TV par 2 responsables, il est hors de question d'instaurer cette taxe !!! c'est du n'importe quoi ....


  • 0

#74 Cloli

Cloli

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3686 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:mons
  • Interests:vieilles FORD, attention, je n'ai pas dit vieilles femmes corpulentes

Posté 18 February 2014 - 10:15 PM

Hé hé je pense avoir entendu a la radio que l étude se fait......pas de fumée sans feu.....
  • 0

<p>Mustang 65 cabrio et hardtop, mustang 66 fastback, mustang convertible et coupé 1991 et mustang mach 1 2021, c'est tout pour le moment....logo.png


#75 gg

gg

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3567 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Be, Mont-sur-Marchienne
  • Mustang:hardtop 66 289_4V BM

Posté 19 February 2014 - 08:55 AM

Ils sont obligés de faire cette taxe, car la TMC et TC ne sont pas légales du point de vue de la législation européenne.

A l'AG de MP.be j'ai discuté avec le président de la FBVA qui m'a confirmé qu'après les élections, tout le système de taxation doit etre revus.

Ils doivent privilégier une taxation en fonction de l'utilisation.  et pas un "forfait" comme c'est le cas actuellement.

 

Evidement, les gros rouleurs vont s'y opposer.

Mais c'est beaucoup plus juste.  celui qui roule (utilise plus l'infrastructure routière) plus (50.000Km/an par ex), paiera plus que celui qui roule moins (25.000Km/an)

 

GG


  • 0

#76 ranchero

ranchero

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1338 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:gaume(B)

Posté 19 February 2014 - 07:52 PM

oui mais comment vont ils calculer les km fait uniquement en Belgique? des km en Belgique j'en fait presque pas mais a l'étranger oui et pas question de payer des km fait hors de Belgique lol.............


Ce message a été modifié par ranchero - 19 February 2014 - 07:52 PM.

  • 0
ranchero power=> déja fait:soupape plié,bielle arraché,AAC pété en deux,vilo cassé, block fendu,attache de pont arrachée,croisillons pété,support de lame de ressort plié...

#77 cdric0672

cdric0672

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 452 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique
  • Mustang:Coupe '68

Posté 19 February 2014 - 08:47 PM

Voilà quelques mois, il était dit que la TMC devait disparaître, par contre la taxe Co2 serait toujours d'application, plus tu pollues, plus tu paies, ce qui me parait logique.

Et il était question d'instaurer une vignette pour les autoroutes, impliquant belges et étrangers, ce qui me parait correct, tous les utilisateurs seraient concernés.

Ce serait bien de faire un peu payer tous ces camions étrangers...


  • 0

#78 coupe69

coupe69

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1845 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:namur

Posté 19 February 2014 - 09:26 PM

ben oui , c'est bien de penser faire payer tout les camions même étranger , MAIS faut pas oublier qu'au bout , c'est toujours le consommateur qui paie .... si le coût du transport augmente , la marchandise dans le camion augmente aussi et plus il y a de camions qui transporte la même marchandise plus celle ci  augmente ... donc au bout , qui c'est qui passe à la caisse !!! cqfd

 

Pour nous faire payer au km , ça se fera par un boîtier gps dans le véhicule , les calculs seront vite fait .


Ce message a été modifié par coupe69 - 19 February 2014 - 09:26 PM.

  • 0

#79 bugsoli

bugsoli

    Car was used in adult film Highway Gangbang - In Da Butt

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2568 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Liège (BE) - Bosse au Lux
  • Interests:Snowboard, voyages (loin de la Belgique)
  • Mustang:87 GT Convertible

Posté 20 February 2014 - 08:45 AM

Moi je m'en fous de payer tant qu'on a des routes convenables... je fais entre 60000 et 90000 km/an pour le boulot donc s'il faut que je prenne une voiture plus petite ça ne me tracasse pas !

 

Je suis pour une vignette, un péage, une taxe au KM, etc. tant qu'on arrête de payer comme des porcs parce qu'on a envie de se faire plaisir dans la vie et de s'acheter une voiture de sport, et oui la taxation va être revue pour être de pair avec les Flamands qui applique déjà une TMC en regard du CO2 et plus (ou presque plus) en regard des CV fiscaux et autres.

 

Qu'on fasse payer les Hollandais tiens, surtout les camions !


  • 0

1968 Coupe - SOLD
1987 GT Convertible - Current
Mods: 3.73 rear gears | A9M ECU | Pro-M 77 | MAF converted | Pro 5.0 shifter | unknown cam | subframe connectors | strut tower brace | 5 lugs conversion | Cobra disc brakes front & rear | Bilstein front struts | Maximum Motorsport coil-overs | KONI adjustable rear struts | lowered springs | 2005 GT wheels

My YouTube channel: http://www.youtube.com/user/bugsoli


#80 gg

gg

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3567 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Be, Mont-sur-Marchienne
  • Mustang:hardtop 66 289_4V BM

Posté 20 February 2014 - 10:09 AM

oui mais comment vont ils calculer les km fait uniquement en Belgique? des km en Belgique j'en fait presque pas mais a l'étranger oui et pas question de payer des km fait hors de Belgique lol.............

oui c'est bien la le problème, ils ne savent pas comment faire pour faire payer à l'utilisation.

 

Il existe plusieurs manières de faire payer en fontion de l'utilisation : payages comme en France, pas possible chez nous car les infrastructures ne sont pas prévues.

Vignettes par périodes comme en Autriche, on paie par jour, semaine, mois ou année.

boitier GPS, impossible de mettre ça sur tous les véhicles.

 

Wait & See...


  • 0




0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)