Aller au contenu

Photo

renovateur toit vinyle?

• Please log in to reply
9 replies to this topic

#1 SV

SV

Cruiser

• Membres
  • Pip
  • 27 Messages :
  • Mustang:coupé HT 68

Posté 13 March 2008 - 11:12 PM

Hello,

mon toit vinyl noir commence à griser, j'ai cherché chez feu vert, norauto, demandé l'avis à des peintres et même à mon cordonnier, personne ne peut avoir un produit qui redonne sa teinte d'origine.
J'ai regardé aux US, on en trouve évidemment à la pelle (black vinyl top wax), mais en France ????

quelqu'un a un tuyau?
  • 0
Seb....et encore un.

#2 VINCE62

VINCE62

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 712 Messages :
  • Interests:la photo,l'aviation et la BD
  • Mustang:Ma belle est une Mustang II de 1974-V6 2.8

Posté 13 March 2008 - 11:18 PM

Hello,

mon toit vinyl noir commence à griser, j'ai cherché chez feu vert, norauto, demandé l'avis à des peintres et même à mon cordonnier, personne ne peut avoir un produit qui redonne sa teinte d'origine.
J'ai regardé aux US, on en trouve évidemment à la pelle (black vinyl top wax), mais en France ????

quelqu'un a un tuyau?

Perso j'ai un vinyl de teinte Tan(beige clair) qui était super encrassé,voici ma recette:
-lavage à l'eau tiède et au CIf amoniacal avec une brosse souple, frotter,frotter,puis bien rincer et l'essuyer,il ne doit plus rester de traces de Cif.
-Rincer à l'eau claire encore une fois.
-Après séchage complet passer le vinyl au chiffon doux imbibé d'huile de lin(en vente en grandes surfaces)
Super efficace,refaire une passe d'huile de lin tout les 2 mois pour nourrir ton vinyl ...voila ça brille c'est super ;-) ;-)
  • 0
Image IPBQuel plaisir que de monter dans une Mustang 2 !!!

#3 SV

SV

Cruiser

• Membres
  • Pip
  • 27 Messages :
  • Mustang:coupé HT 68

Posté 13 March 2008 - 11:40 PM

merci pour ta réponse et tes conseils.

C'est très beau un toit vinyle clair comme le tien et effectivement ça doit demander un soin particulier pour l'entretien.

Dans mon cas, c'est surtout la teinte qui est passée, en gros j'avais un toit noir, et il est devenu gris, je ne suis pas sûr que l'huile de lin même si elle peut raviver la brillance, lui redonne un beau noir profond.

J'ai vu qu'il existait du noir à capote dans le commerce mais c'est pour de la fibre...je ne pense que ça aille sur mon auto.
  • 0
Seb....et encore un.

#4 parthenope

parthenope

ProRacer

• Membres
  • PipPipPip
  • 169 Messages :
  • Mustang:Cabriolet 1971 & Mach 1 1973

Posté 13 March 2008 - 11:58 PM

Attention à l'huile de lin ! Surtout pas sur la peinture sinon c'est la cata. Prudence surtout quand il pleut, risque gare au coulure.
Par expérience, j'ai testé le Polytrol de chez Owatrol. C'est un rénovateur de coque de bateau plastique, très efficace. On peut le trouver dans certain magasin de bricolage. Application au pinceau, 30 secondes d'attente, ensuite un chiffon pour absorber le surplus et le tour est joué. Efficace aussi sur les pares chocs en plastique défraîchi.
  • 0
Cabriolet 1971 302 2v - Mach 1 1973 351 4v - Notchback 1979 2,3 L turbo

<table><td>Image IPB </td><td>Member of 71-73 Stanger Group</td></tr></table>

#5 Raph

Raph

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 788 Messages :

Posté 15 March 2008 - 12:03 PM

Perso j'ai un noir et j'utilise les produits Armoral et c'est nickel , le noir est intense comme neuf
  • 0

#6 Fredo Beddo

Fredo Beddo

Cruiser

• Membres
  • Pip
  • 27 Messages :
  • Mustang:bientôt une 69 Grandé... ça y est elle est là...

Posté 23 April 2008 - 11:44 PM

Juse question en passant... Est ce que l'un d'entre vous a déjà essayer d'enlever un toit vinyl pour refaire une peinture classique?

C'est la misère à enlever? A poncer? Bref... any idea?

Merci
  • 0

#7 thomas

thomas

NOS Rider

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 339 Messages :
  • Interests:Ma fille, ma femme ma mustang et mes potes
  • Mustang:convertible 64 1/2 V8 260 ci

Posté 24 April 2008 - 07:07 AM

Perso j'ai un vinyl de teinte Tan(beige clair) qui était super encrassé,voici ma recette:
-lavage à l'eau tiède et au CIf amoniacal avec une brosse souple, frotter,frotter,puis bien rincer et l'essuyer,il ne doit plus rester de traces de Cif.
-Rincer à l'eau claire encore une fois.
-Après séchage complet passer le vinyl au chiffon doux imbibé d'huile de lin(en vente en grandes surfaces)
Super efficace,refaire une passe d'huile de lin tout les 2 mois pour nourrir ton vinyl ...voila ça brille c'est super ;-) ;-)

Il y a l'éponge magique de chez monsieur propre.

C'est vraiment incroyable :o ;-)
  • 0
Thomas - Convertible 64 1/2 260ci "rangoon red"

#8 ghis66

ghis66

ProRacer

• Membres
  • PipPipPip
  • 191 Messages :
  • Interests:squash / informatique / vehicule de collection
  • Mustang:coupé hardtop 1966 3S,2V 6R07C192204

Posté 24 April 2008 - 07:08 AM

Juse question en passant... Est ce que l'un d'entre vous a déjà essayer d'enlever un toit vinyl pour refaire une peinture classique?

C'est la misère à enlever? A poncer? Bref... any idea?

Merci

il me semble que SW l'a fait .. nico ? :) :)

ou peut etre bvinel :unsure:
  • 0
Pendant que ma muse tangue... je "stangue" et m'amuse

Mieux vaut être en retard dans ce monde qu'en avance dans l'autre .

#9 Mustanger

Mustanger

Mustanger

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5078 Messages :
  • Mustang:Fastback GT66 boite T5WC

Posté 24 April 2008 - 07:13 AM

http://www.comptoird...90382ca0ddd2d8d
  • 0

#10 sean_492

sean_492

ProRacer

• Membres
  • PipPipPip
  • 121 Messages :
  • Mustang:coupe 65 vinyl roof 289 2v

Posté 24 April 2008 - 08:49 AM

Il y a l'éponge magique de chez monsieur propre.

C'est vraiment incroyable :o ;-)

JE confirme c'est super efficace
c'est dommage que son prix est augmenté depuis l'an dernier avec l'arrivée de la nouvelle presentation

Moi j'utilise environ une eponge entiere pour nettoyer mon toit vinyl blanc , le resultat est siderant, mais il faut etre patient : environ une heure et demi pour nettoyer le toit en profondeur
Puis je rince à l'eau claire , mais je n'ai pas encore trouver un produit lustrant à appliquer sur le toit propre pour le faire briller: j'ai un peu peur de passer de l'huile de lin sur un toit blanc.

J 'utilise l'eponge magique pour nettoyer la crasse sur les sieges, panneux de porte, et le dash.

JE confirme c'est super efficace
c'est dommage que son prix est augmenté depuis l'an dernier avec l'arrivée de la nouvelle presentation

Moi j'utilise environ une eponge entiere pour nettoyer mon toit vinyl blanc , le resultat est siderant, mais il faut etre patient : environ une heure et demi pour nettoyer le toit en profondeur
Puis je rince à l'eau claire , mais je n'ai pas encore trouver un produit lustrant à appliquer sur le toit propre pour le faire briller: j'ai un peu peur de passer de l'huile de lin sur un toit blanc.

J 'utilise l'eponge magique pour nettoyer la crasse sur les sieges, panneux de porte, et le dash.

Fichier(s) joint(s)

• Fichier joint  DSC01744.JPG   1.94 Mo   47 Nombre de téléchargements 

• 0

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)