renovateur toit vinyle?
Posté 13 March 2008 - 11:12 PM
mon toit vinyl noir commence à griser, j'ai cherché chez feu vert, norauto, demandé l'avis à des peintres et même à mon cordonnier, personne ne peut avoir un produit qui redonne sa teinte d'origine.
J'ai regardé aux US, on en trouve évidemment à la pelle (black vinyl top wax), mais en France ????
quelqu'un a un tuyau?
Posté 13 March 2008 - 11:18 PM
Perso j'ai un vinyl de teinte Tan(beige clair) qui était super encrassé,voici ma recette:Hello,
mon toit vinyl noir commence à griser, j'ai cherché chez feu vert, norauto, demandé l'avis à des peintres et même à mon cordonnier, personne ne peut avoir un produit qui redonne sa teinte d'origine.
J'ai regardé aux US, on en trouve évidemment à la pelle (black vinyl top wax), mais en France ????
quelqu'un a un tuyau?
-lavage à l'eau tiède et au CIf amoniacal avec une brosse souple, frotter,frotter,puis bien rincer et l'essuyer,il ne doit plus rester de traces de Cif.
-Rincer à l'eau claire encore une fois.
-Après séchage complet passer le vinyl au chiffon doux imbibé d'huile de lin(en vente en grandes surfaces)
Super efficace,refaire une passe d'huile de lin tout les 2 mois pour nourrir ton vinyl ...voila ça brille c'est super

Posté 13 March 2008 - 11:40 PM
C'est très beau un toit vinyle clair comme le tien et effectivement ça doit demander un soin particulier pour l'entretien.
Dans mon cas, c'est surtout la teinte qui est passée, en gros j'avais un toit noir, et il est devenu gris, je ne suis pas sûr que l'huile de lin même si elle peut raviver la brillance, lui redonne un beau noir profond.
J'ai vu qu'il existait du noir à capote dans le commerce mais c'est pour de la fibre...je ne pense que ça aille sur mon auto.
Posté 13 March 2008 - 11:58 PM
Par expérience, j'ai testé le Polytrol de chez Owatrol. C'est un rénovateur de coque de bateau plastique, très efficace. On peut le trouver dans certain magasin de bricolage. Application au pinceau, 30 secondes d'attente, ensuite un chiffon pour absorber le surplus et le tour est joué. Efficace aussi sur les pares chocs en plastique défraîchi.
<table><td>

Posté 15 March 2008 - 12:03 PM
Posté 23 April 2008 - 11:44 PM
C'est la misère à enlever? A poncer? Bref... any idea?
Merci
Posté 24 April 2008 - 07:07 AM
Perso j'ai un vinyl de teinte Tan(beige clair) qui était super encrassé,voici ma recette:
-lavage à l'eau tiède et au CIf amoniacal avec une brosse souple, frotter,frotter,puis bien rincer et l'essuyer,il ne doit plus rester de traces de Cif.
-Rincer à l'eau claire encore une fois.
-Après séchage complet passer le vinyl au chiffon doux imbibé d'huile de lin(en vente en grandes surfaces)
Super efficace,refaire une passe d'huile de lin tout les 2 mois pour nourrir ton vinyl ...voila ça brille c'est super![]()
Il y a l'éponge magique de chez monsieur propre.
C'est vraiment incroyable

Posté 24 April 2008 - 07:08 AM
Juse question en passant... Est ce que l'un d'entre vous a déjà essayer d'enlever un toit vinyl pour refaire une peinture classique?
C'est la misère à enlever? A poncer? Bref... any idea?
Merci
il me semble que SW l'a fait .. nico ?

ou peut etre bvinel

Mieux vaut être en retard dans ce monde qu'en avance dans l'autre .
Posté 24 April 2008 - 08:49 AM
Il y a l'éponge magique de chez monsieur propre.
C'est vraiment incroyable![]()
JE confirme c'est super efficace
c'est dommage que son prix est augmenté depuis l'an dernier avec l'arrivée de la nouvelle presentation
Moi j'utilise environ une eponge entiere pour nettoyer mon toit vinyl blanc , le resultat est siderant, mais il faut etre patient : environ une heure et demi pour nettoyer le toit en profondeur
Puis je rince à l'eau claire , mais je n'ai pas encore trouver un produit lustrant à appliquer sur le toit propre pour le faire briller: j'ai un peu peur de passer de l'huile de lin sur un toit blanc.
J 'utilise l'eponge magique pour nettoyer la crasse sur les sieges, panneux de porte, et le dash.
JE confirme c'est super efficace
c'est dommage que son prix est augmenté depuis l'an dernier avec l'arrivée de la nouvelle presentation
Moi j'utilise environ une eponge entiere pour nettoyer mon toit vinyl blanc , le resultat est siderant, mais il faut etre patient : environ une heure et demi pour nettoyer le toit en profondeur
Puis je rince à l'eau claire , mais je n'ai pas encore trouver un produit lustrant à appliquer sur le toit propre pour le faire briller: j'ai un peu peur de passer de l'huile de lin sur un toit blanc.
J 'utilise l'eponge magique pour nettoyer la crasse sur les sieges, panneux de porte, et le dash.
Fichier(s) joint(s)
1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)