la encore, ne te fixes pas a l'aspect d'une belle peinture bien brillante, le gros du boulot est sous la peinture.
regarde plutot autour de toi ce qui est en court, poncage, masticage, preparation sur les autres voitures!
approche toi des joints et des baguettes, autour des pares brises, phares clignotants etc
on a vite repéré si ca a été démonté, ou marouflé...........................
met toi a croupi a l'avant ou a l'arriere de la voiture et laisse filer tes yeux sur les lignes de la voitures, elles doivent etre continues et sans vagues, prends ton temps sert toi de la lumiere et des contres jour,la lumiere rasante permet de voir les ombres et si il y a des ombres, c'est qu'il y a des bosses ou des creux!!
tu en apprendras bien plus sur la qualité du travail de ton interlocuteur 
Bonjour ,
Je vois que tu as de bon conseils, il y a du vécu là dessous ........, je ferais en sorte maintenant de tenir compte de tes remarques très pertinentes pour mes futures investigations, mais il y aura aussi un argument de poids , le prix (! ) qui en découlera, qui sera déterminant , le porte feuille nous impose des choix ou des attentes !
Merci encore
Si tu veux être sur du résultat va dans une grosse carrosserie bien reconnue. Là chacun a sa tâche (un démonte et remonte, l'autre soude, l'autre met à blanc, l'autre mastique, l'autre ponce, l'autre masque et le dernier pistole.....enfin tu vois un peu quoi.
L'avantage c'est qu'il font tous le même boulot du matin au soir et qu'à force ils deviennent super pro.
J"'ai eu la chance de mettre mon nez dans une telle carrosserie dans ma région, c'est une vrai fourmillière, très impressionnant et le chef d'atelier veille à ce que chacun fait son job nickel.
J'imagine le pauvre gars qui ponce toute la journée
mais bon çà c'est autre chose.......
Bonjour,
Effectivement , il n'y a pas mieux que les pros , comme l'on dit chacun son métier.
Merci de m'avoir indiqué toute cette méthodologie d'action en terme de peinture auto, et puis pour le pauvre gars qui ponce , un jour il sera peut être chef d'atelier........
Merci, e je vais fort de tes conseils commencer mes recherches.
A+