Aller au contenu

Photo

Fourchette de prix pour une peinture complète

• Please log in to reply
10 replies to this topic

#1 Bidul

Bidul

Cruiser

• Membres
  • Pip
  • 41 Messages :
  • Interests:Moto, auto , mécanique
  • Mustang:Coupé 68

Posté 20 March 2008 - 08:33 PM

Bonjour à tous,

Toujours dans ma recherche de bon peintre , je souhaiterais avoir les prix pratiqués pour une peinture complète , une fourchette pour me situer .............. :unsure:

Voir hors région Parisienne , environ 200 Kms max.

La voiture est saine , sans rouille ni masticage ..

Merci pour vos réponses.

A+ :)
  • 0

#2 titoune

titoune

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1411 Messages :
  • Interests:voitures anciennes et mustang
    bricolage du bois resto de meubles

Posté 21 March 2008 - 07:27 AM

Bonjour à tous,

Toujours dans ma recherche de bon peintre , je souhaiterais avoir les prix pratiqués pour une peinture complète , une fourchette pour me situer .............. :unsure:

Voir hors région Parisienne , environ 200 Kms max.

La voiture est saine , sans rouille ni masticage ..

Merci pour vos réponses.
A+ :)

aucun carrossier / peintre serieux et pro ne te donnera ne serai- ce qu'un fourchette sans avoir vu la voiture
dans ton cas, il te fait te contenter d'un rateau, entre 1000 pour un voile avec camouflage, et 4000 pour du bon bouleau,demontage complet de l'auto
  • 0
[size=4]comme dirai romuald: el titounator

#3 stang64

stang64

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1676 Messages :

Posté 21 March 2008 - 07:45 AM

Un facteur modifiant pas mal le prix sera de savoir si il sera nécessaire de décaper les anciennes couches de peintures. A ce moment là, çà se chiffre un max.

COmme le dis justement titoune les carrossiers ne donnerons pas de devi comme cela et même certains pas de devis du tout......tu paieras à l'heure en fct de ce qu'il a rencontré.

Comme dans tout, il y a des carrossier qui travaille bien d'autres moins, il y en a qui sont cher d'autres moins. Un carrossier peintre qui travaille bien n'est pas forcement cher et un qui est cher n'est pas forcement un bon. ;-)

Faut juste choisir le bon ;-) :mrgreen:

N'oublier pas de pour refaire une belle peinture, il ne suffit pas de poncer un peu puis mettre du primer qu'on ponce un peu puis peinture et vernis (çà se sont ce que les maéricains font avant de revendre la caisse aux européens)! Bien souvent, il y a plein de petits défauts à reprendre et à corriger. Et puor avoir un résultat super nickel il faut de très nombreuses heures de ponçage du primer. C'est ces derniers éléments avec le talent du peintre qui fera une belle peinture!!

Ce message a été modifié par stang64 - 21 March 2008 - 07:52 AM.

• 0

#4 titoune

titoune

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1411 Messages :

Posté 21 March 2008 - 07:57 AM

:smile_anim: :smile_anim: :smile_anim: :smile_anim: :smile_anim: :smile_anim: :smile_anim: :smile_anim:
  • 0

#5 Bidul

Bidul

Cruiser

• Membres
  • Pip
  • 41 Messages :

Posté 21 March 2008 - 08:35 AM

aucun carrossier / peintre serieux et pro ne te donnera ne serai- ce qu'un fourchette sans avoir vu la voiture
dans ton cas, il te fait te contenter d'un rateau, entre 1000 pour un voile avec camouflage, et 4000 pour du bon bouleau,demontage complet de l'auto

Bonjour,

Merci pour ces précisions et vos conseils.

B)

A+ JM

Un facteur modifiant pas mal le prix sera de savoir si il sera nécessaire de décaper les anciennes couches de peintures. A ce moment là, çà se chiffre un max.

COmme le dis justement titoune les carrossiers ne donnerons pas de devi comme cela et même certains pas de devis du tout......tu paieras à l'heure en fct de ce qu'il a rencontré.

Comme dans tout, il y a des carrossier qui travaille bien d'autres moins, il y en a qui sont cher d'autres moins. Un carrossier peintre qui travaille bien n'est pas forcement cher et un qui est cher n'est pas forcement un bon. ;-)

Faut juste choisir le bon ;-) :mrgreen:

N'oublier pas de pour refaire une belle peinture, il ne suffit pas de poncer un peu puis mettre du primer qu'on ponce un peu puis peinture et vernis (çà se sont ce que les maéricains font avant de revendre la caisse aux européens)! Bien souvent, il y a plein de petits défauts à reprendre et à corriger. Et puor avoir un résultat super nickel il faut de très nombreuses heures de ponçage du primer. C'est ces derniers éléments avec le talent du peintre qui fera une belle peinture!!

Bonjour,

Merci pour ton conseil , j'apporterais donc ma voiture pour établir ce ou ces devis , et bien sur en tenant compte de la façon .

Et puis je pense qu'il y aura certainnement des véhicules présent venants d'êtres repeint ou je pourrais juger de la qualité.

A+ B)
  • 0

#6 titoune

titoune

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1411 Messages :

Posté 21 March 2008 - 09:01 AM

Bonjour,

Merci pour ces précisions et vos conseils.

B)

A+ JM
Bonjour,
Merci pour ton conseil , j'apporterais donc ma voiture pour établir ce ou ces devis , et bien sur en tenant compte de la façon .

Et puis je pense qu'il y aura certainnement des véhicules présent venants d'êtres repeint ou je pourrais juger de la qualité.
A+ B)

la encore, ne te fixes pas a l'aspect d'une belle peinture bien brillante, le gros du boulot est sous la peinture.
regarde plutot autour de toi ce qui est en court, poncage, masticage, preparation sur les autres voitures!

approche toi des joints et des baguettes, autour des pares brises, phares clignotants etc
on a vite repéré si ca a été démonté, ou marouflé...........................
met toi a croupi a l'avant ou a l'arriere de la voiture et laisse filer tes yeux sur les lignes de la voitures, elles doivent etre continues et sans vagues, prends ton temps sert toi de la lumiere et des contres jour,la lumiere rasante permet de voir les ombres et si il y a des ombres, c'est qu'il y a des bosses ou des creux!!

tu en apprendras bien plus sur la qualité du travail de ton interlocuteur ;-)

Ce message a été modifié par titoune - 21 March 2008 - 09:02 AM.

• 0

#7 stang64

stang64

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1676 Messages :

Posté 21 March 2008 - 03:57 PM

Si tu veux être sur du résultat va dans une grosse carrosserie bien reconnue. Là chacun a sa tâche (un démonte et remonte, l'autre soude, l'autre met à blanc, l'autre mastique, l'autre ponce, l'autre masque et le dernier pistole.....enfin tu vois un peu quoi.
L'avantage c'est qu'il font tous le même boulot du matin au soir et qu'à force ils deviennent super pro.
J"'ai eu la chance de mettre mon nez dans une telle carrosserie dans ma région, c'est une vrai fourmillière, très impressionnant et le chef d'atelier veille à ce que chacun fait son job nickel.

J'imagine le pauvre gars qui ponce toute la journée :( mais bon çà c'est autre chose.......
  • 0

#8 Bidul

Bidul

Cruiser

• Membres
  • Pip
  • 41 Messages :

Posté 23 March 2008 - 10:22 AM

la encore, ne te fixes pas a l'aspect d'une belle peinture bien brillante, le gros du boulot est sous la peinture.
regarde plutot autour de toi ce qui est en court, poncage, masticage, preparation sur les autres voitures!

approche toi des joints et des baguettes, autour des pares brises, phares clignotants etc
on a vite repéré si ca a été démonté, ou marouflé...........................
met toi a croupi a l'avant ou a l'arriere de la voiture et laisse filer tes yeux sur les lignes de la voitures, elles doivent etre continues et sans vagues, prends ton temps sert toi de la lumiere et des contres jour,la lumiere rasante permet de voir les ombres et si il y a des ombres, c'est qu'il y a des bosses ou des creux!!

tu en apprendras bien plus sur la qualité du travail de ton interlocuteur ;-)

Bonjour ,

Je vois que tu as de bon conseils, il y a du vécu là dessous ........, je ferais en sorte maintenant de tenir compte de tes remarques très pertinentes pour mes futures investigations, mais il y aura aussi un argument de poids , le prix (! ) qui en découlera, qui sera déterminant , le porte feuille nous impose des choix ou des attentes !

Merci encore

Si tu veux être sur du résultat va dans une grosse carrosserie bien reconnue. Là chacun a sa tâche (un démonte et remonte, l'autre soude, l'autre met à blanc, l'autre mastique, l'autre ponce, l'autre masque et le dernier pistole.....enfin tu vois un peu quoi.
L'avantage c'est qu'il font tous le même boulot du matin au soir et qu'à force ils deviennent super pro.
J"'ai eu la chance de mettre mon nez dans une telle carrosserie dans ma région, c'est une vrai fourmillière, très impressionnant et le chef d'atelier veille à ce que chacun fait son job nickel.

J'imagine le pauvre gars qui ponce toute la journée :( mais bon çà c'est autre chose.......

Bonjour,

Effectivement , il n'y a pas mieux que les pros , comme l'on dit chacun son métier.

Merci de m'avoir indiqué toute cette méthodologie d'action en terme de peinture auto, et puis pour le pauvre gars qui ponce , un jour il sera peut être chef d'atelier........ B)

Merci, e je vais fort de tes conseils commencer mes recherches.

A+
  • 0

#9 blake

blake

En Rodage

• Membres
  • 17 Messages :

Posté 29 March 2008 - 06:17 PM

salut

suis carrossier , j'ai une carrosserie ou je restaure uniquement des voitures de collection ,

pour une peinture complete , avant tout il faut deja savoir ce que tu veux , enfin ce que tu app peinture complete , voir si tu veux l'interieur moteur , tes interieur de porte et caisse , ou juste une voile exterieur , il y a beaucoup de possibilites , donc le mieux est evidement de voir la voiture , mais envoye moi des photos sur mon mail , et dis moi exactement ce que tu veux ,
et avec ca je pôurrais te donner une fourchette aproxsimative du prix , en sachant que cela peut varier en fonction que si tu ne me dit pas tout comme els boses et coups a refaire , la rouille , soudure ?
enfin voila
ptit_blake@hotmail.com

a plus
  • 0

#10 Bidul

Bidul

Cruiser

• Membres
  • Pip
  • 41 Messages :

Posté 29 March 2008 - 08:48 PM

salut

suis carrossier , j'ai une carrosserie ou je restaure uniquement des voitures de collection ,

pour une peinture complete , avant tout il faut deja savoir ce que tu veux , enfin ce que tu app peinture complete , voir si tu veux l'interieur moteur , tes interieur de porte et caisse , ou juste une voile exterieur , il y a beaucoup de possibilites , donc le mieux est evidement de voir la voiture , mais envoye moi des photos sur mon mail , et dis moi exactement ce que tu veux ,
et avec ca je pôurrais te donner une fourchette aproxsimative du prix , en sachant que cela peut varier en fonction que si tu ne me dit pas tout comme els boses et coups a refaire , la rouille , soudure ?
enfin voila
ptit_blake@hotmail.com

a plus

Bonsoir,

J'ai noté ton adresse , je t'enverrais des photos cette semaine avec le détail de ce que je voudrais.

A+
  • 0

#11 Bidul

Bidul

Cruiser

• Membres
  • Pip
  • 41 Messages :

Posté 01 April 2008 - 12:58 PM

salut

enfin voila
ptit_blake@hotmail.com

a plus

Bonjour,

As tu recu mes photos ?

A+ JM
  • 0

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)