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Pompe a essence electrique


42 replies to this topic

#21 Adelante

Adelante

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Posted 28 March 2008 - 10:11 PM

Un relais avec une temporisation .


La temporisation ne suffira pas je pense, à la longue je pense que les impulsions finierait par niquer la bobine du contacteur...

Marc
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#22 marc_spierk

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Posted 28 March 2008 - 11:32 PM

Non ,comme il y a la temporisation,la bobine reste toujours cole lorsque le moteur tourne.
C'est le montage qu'il y a sur les capri 2,8i.
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#23 Adelante

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Posted 28 March 2008 - 11:41 PM

Non ,comme il y a la temporisation,la bobine reste toujours cole lorsque le moteur tourne.
C'est le montage qu'il y a sur les capri 2,8i.


Ok ;)

L'avantage de le mettre sur l'allumage, c'est que l'on a pas besoin de relayer également le démarreur.

Marc
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#24 marc_spierk

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Posted 28 March 2008 - 11:47 PM

Sur les capri il est aussi raccorde sur le demarreur.
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#25 Adelante

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Posted 30 March 2008 - 09:04 PM

Romuald, avec le montage que tu préconises, est il toujours possible d'avoir l'information au tableau de bord ?

Merci

Marc
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#26 Adelante

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Posted 31 March 2008 - 07:58 PM

Sur les capri il est aussi raccorde sur le demarreur.


Quel type de relai utiliserais tu ? tu as une référence ?

Merci

Marc
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#27 marc_spierk

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Posted 31 March 2008 - 10:44 PM

Je vais essayer de retrouver la reference de chez ford.C'est le meme que sure les sierra 2,8i et les escort xr3i.
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#28 Adelante

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Posted 01 April 2008 - 06:07 AM

Je vais essayer de retrouver la reference de chez ford.C'est le meme que sure les sierra 2,8i et les escort xr3i.


MERCI :D
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#29 Romuald

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Posted 01 April 2008 - 11:29 AM

Romuald, avec le montage que tu préconises, est il toujours possible d'avoir l'information au tableau de bord ?

Merci

Marc

bien sur, la sonde passe a la masse pour tout le monde quand il ni a pas de pression ;-)

wot_1.jpg
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#30 Adelante

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Posted 01 April 2008 - 12:06 PM

bien sur, la sonde passe a la masse pour tout le monde quand il ni a pas de pression ;-)


ok ;) MERCI

je suppose que c'est le montage que tu as fait sur la orange.

Quels sont les avantages de reprendre l'information sur le capteur de pression d'huile et quels sont les avantages de se reprendre sur l'allumage avec un relais temporisé ?

Merci

Marc :)
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#31 Romuald

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Posted 01 April 2008 - 12:32 PM

ok ;) MERCI

je suppose que c'est le montage que tu as fait sur la orange.

Quels sont les avantages de reprendre l'information sur le capteur de pression d'huile et quels sont les avantages de se reprendre sur l'allumage avec un relais temporisé ?

Merci

Marc :)


Sur la orange, j'ai juste un relais sur la pression d'huile pour l'instant et ca va tres bien. L'avantage d'un montage par rapport a l'autre, il ni en a pas pas, c'est simplement different en cablage, mais le resultat est le meme. Dans les modif prevues pour la orange, j'ai prevu de modifier le systeme. Je vais inclure une temporisation pour alimenter la pompe queqlues secondes a la mise du contact pour eviter de tirer sur le demarreur, par contre, je pense garder la prise d'info 'moteur en marche' sur la pression d'huile.

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#32 Adelante

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Posted 01 April 2008 - 12:52 PM

Sur la orange, j'ai juste un relais sur la pression d'huile pour l'instant et ca va tres bien. L'avantage d'un montage par rapport a l'autre, il ni en a pas pas, c'est simplement different en cablage, mais le resultat est le meme. Dans les modif prevues pour la orange, j'ai prevu de modifier le systeme. Je vais inclure une temporisation pour alimenter la pompe queqlues secondes a la mise du contact pour eviter de tirer sur le demarreur, par contre, je pense garder la prise d'info 'moteur en marche' sur la pression d'huile.


OK :) Merci

Par contre le montage doit être un peu plus simple en se reprnant que l'allumage, il n'y a pas de resistance à mettre, ni de diode. non ?


Très intéressant par contre le fait de temporiser sur qqes secondes la pompe à essence à la mise du contact ! Une référence de relais peut être ? c'est le même relais que tu utiliserais si tu te reprenais sur l'allumage ?


SInon que penses tu de mon problème de fuite entre la culasse et le bloc au niveau de deux boulons de culasse que j'ai mis sur un autre topic ?

MERCI

Marc

Edited by Adelante, 01 April 2008 - 12:54 PM.

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#33 marc_spierk

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Posted 01 April 2008 - 09:51 PM

J'ai oublie de rgarder pour la reference du relais,demain sans faute. :(
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#34 Sponge

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Posted 02 April 2008 - 08:56 AM

J'ai oublie de rgarder pour la reference du relais,demain sans faute. :(


C'est bon pour moi ça :)
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#35 must.68

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Posted 02 April 2008 - 07:03 PM

je suis moi meme en pleine installation d'une pompe essence éléctrique mais ou la fixer ?????? :blink:
en dessous vers le réservoir ?
ou dans l'habitable moteur ?
merci de me répondre pour ceux qui l'on déja fait
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#36 marc_spierk

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Posted 02 April 2008 - 07:21 PM

C'est bon pour moi ça

C'est deja monte chez toi.
Si non bien je ne suis pas passe au garage ,donc pas regarde pour la reference. :crying_anim:
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#37 Romuald

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Posted 02 April 2008 - 07:48 PM

Par contre le montage doit être un peu plus simple en se reprnant que l'allumage, il n'y a pas de resistance à mettre, ni de diode. non ?

Absolument pas, si tu shuntes avec d'autres commandes (demarreur,bouton poussoir ect ..) les diodes sont quasi indispensable aussi. Elles te garantissent de ne pas renvoyer de courrant la ou il ni en a pas besoin, sans elles tu auras toujour un cas de figure qui posera probleme ;-) . Pis entre nous, ca ne coute rien (tu prends des 1N4001/1N4007 a quelques centimes d'euro, ca suffit), ca se monte en serie sur le bout de fil, ce serait vraiment domage de s'en passer ;-) .

je suis moi meme en pleine installation d'une pompe essence éléctrique mais ou la fixer ?????? :blink:
en dessous vers le réservoir ?
ou dans l'habitable moteur ?
merci de me répondre pour ceux qui l'on déja fait

Tu as la position de la mienne sur la premiere page du post. Apres tout depent du type de pompe choisie, mais pratiquement toute doivent etre monté 'sous' le niveau de carburant.

Edited by Romuald, 02 April 2008 - 07:45 PM.

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#38 must.68

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Posted 02 April 2008 - 08:18 PM

j'ai pas les yeux en face des trous :blink:
merci Romuald , mais ça risque rien au niveau projection de pierre ou autre
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#39 Adelante

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Posted 02 April 2008 - 11:00 PM

Absolument pas, si tu shuntes avec d'autres commandes (demarreur,bouton poussoir ect ..) les diodes sont quasi indispensable aussi. Elles te garantissent de ne pas renvoyer de courrant la ou il ni en a pas besoin, sans elles tu auras toujour un cas de figure qui posera probleme ;-) . Pis entre nous, ca ne coute rien (tu prends des 1N4001/1N4007 a quelques centimes d'euro, ca suffit), ca se monte en serie sur le bout de fil, ce serait vraiment domage de s'en passer ;-) .
Tu as la position de la mienne sur la premiere page du post. Apres tout depent du type de pompe choisie, mais pratiquement toute doivent etre monté 'sous' le niveau de carburant.


Merci Romuald,

Par contre il ne faut pas se tromper dans le sens pour mettre les diodes, sinon ça ne marche pas ! lol

Je trouve ce genre de diodes n'importe où ?

Pour un relais temporisé, tu conseillerais quoi ?

Merci

Marc
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#40 marc_spierk

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Posted 03 April 2008 - 07:10 PM

Voila pour le relais,il est electronique donc tous est deja dans ce relais.

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