Un relais avec une temporisation .
La temporisation ne suffira pas je pense, à la longue je pense que les impulsions finierait par niquer la bobine du contacteur...
Marc
Posté 01 April 2008 - 11:29 AM
bien sur, la sonde passe a la masse pour tout le monde quand il ni a pas de pressionRomuald, avec le montage que tu préconises, est il toujours possible d'avoir l'information au tableau de bord ?
Merci
Marc
Posté 01 April 2008 - 12:06 PM
bien sur, la sonde passe a la masse pour tout le monde quand il ni a pas de pression
Posté 01 April 2008 - 12:32 PM
ok ;) MERCI
je suppose que c'est le montage que tu as fait sur la orange.
Quels sont les avantages de reprendre l'information sur le capteur de pression d'huile et quels sont les avantages de se reprendre sur l'allumage avec un relais temporisé ?
Merci
Marc
Posté 01 April 2008 - 12:52 PM
Sur la orange, j'ai juste un relais sur la pression d'huile pour l'instant et ca va tres bien. L'avantage d'un montage par rapport a l'autre, il ni en a pas pas, c'est simplement different en cablage, mais le resultat est le meme. Dans les modif prevues pour la orange, j'ai prevu de modifier le systeme. Je vais inclure une temporisation pour alimenter la pompe queqlues secondes a la mise du contact pour eviter de tirer sur le demarreur, par contre, je pense garder la prise d'info 'moteur en marche' sur la pression d'huile.
Ce message a été modifié par Adelante - 01 April 2008 - 12:54 PM.
Posté 02 April 2008 - 07:48 PM
Absolument pas, si tu shuntes avec d'autres commandes (demarreur,bouton poussoir ect ..) les diodes sont quasi indispensable aussi. Elles te garantissent de ne pas renvoyer de courrant la ou il ni en a pas besoin, sans elles tu auras toujour un cas de figure qui posera problemePar contre le montage doit être un peu plus simple en se reprnant que l'allumage, il n'y a pas de resistance à mettre, ni de diode. non ?
Tu as la position de la mienne sur la premiere page du post. Apres tout depent du type de pompe choisie, mais pratiquement toute doivent etre monté 'sous' le niveau de carburant.je suis moi meme en pleine installation d'une pompe essence éléctrique mais ou la fixer ??????
![]()
en dessous vers le réservoir ?
ou dans l'habitable moteur ?
merci de me répondre pour ceux qui l'on déja fait
Ce message a été modifié par Romuald - 02 April 2008 - 07:45 PM.
Posté 02 April 2008 - 11:00 PM
Absolument pas, si tu shuntes avec d'autres commandes (demarreur,bouton poussoir ect ..) les diodes sont quasi indispensable aussi. Elles te garantissent de ne pas renvoyer de courrant la ou il ni en a pas besoin, sans elles tu auras toujour un cas de figure qui posera probleme
. Pis entre nous, ca ne coute rien (tu prends des 1N4001/1N4007 a quelques centimes d'euro, ca suffit), ca se monte en serie sur le bout de fil, ce serait vraiment domage de s'en passer
.
Tu as la position de la mienne sur la premiere page du post. Apres tout depent du type de pompe choisie, mais pratiquement toute doivent etre monté 'sous' le niveau de carburant.
Posté 03 April 2008 - 07:10 PM
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)