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Carte grise de collection et immatriculation


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8 replies to this topic

#1 EthaN68

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Posted 24 March 2008 - 09:31 PM

Bonjour a tous ,

Je suis un petit nouveau qui traine sur le forum depuis des années et qui desormais dispose du budget pour trouver une belle américaine. Seulement il y a des points sur lesquels je reste largé.

J'ai bien compris la difference entre une cgc et un cg normale . Le vehicule qui m'interesse et en cgc mais les plaques sont belges (je precise que le vehicule est a vendre en france ...) alors faut'il changer l'immatriculation pour pouvoir rouler en france et l'assurer ?

Autre chose faut'il souscrire une assurance speciale (genre special pour les vehicules de collection ...) ou n'importe quel assureur prendra en charge mon vehicule ?

Je remercie d'avance ceux qui prendrons la peine de me repondre !

Edited by EthaN68, 24 March 2008 - 09:31 PM.

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#2 Stang67

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Posted 24 March 2008 - 09:53 PM

Bien sur qu'il te faut une carte grise (même de collec) Française, donc des plaques Françaises pour pouvoir circuler... ;-)

Pour l'assurance tu pourra sans doute la faire assurer n'importe ou, le seul truc avec les assurances dites "collection" c'est qu'elle sont bien moins cher (car l'assureur comprend bien que l'on roule peu avec cette voiture). D'ailleurs il te faut justifier d'avoir un autre véhicule moderne à la souscription dans ce cas là...

A savoir aussi que pour ton assurance, si tu souhaite la faire "tout-risque" il faut justifier de la valeur du véhicule (généralement par une expertise). Sinon c'est assurance au tiers.... :rolleyes:
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#3 Phil

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Posted 24 March 2008 - 09:55 PM

Le vehicule qui m'interesse et en cgc mais les plaques sont belges (je precise que le vehicule est a vendre en france ...) alors faut'il changer l'immatriculation pour pouvoir rouler en france et l'assurer ?

S'il est en CGC française, ses plaques doivent porter le numéro (français, donc) qui est inscrit sur la carte grise, sinon il est en infraction. Beaucoup de vendeurs de véhicules en CG étrangère mettent "CGC" dans leur annonce car ils pensent passer en CGC française une fois la vente effectuée. Dans ce cas, il faut s'entendre sur qui, de l'acheteur ou du vendeur, paiera la première CGC (puiqu'il faudra en établir une deuxième, au nom de l'acheteur, après l'achat, sauf si le vendeur est un garage).

Ceci, pour rouler en France en toute légalité. Pour l'assurance, la plupart des asureurs assurent sans problème un véhicule immatriculé à l'étranger.

faut'il souscrire une assurance speciale (genre special pour les vehicules de collection ...) ou n'importe quel assureur prendra en charge mon vehicule ?

Tous les assureurs peuvent assurer l'importe quoi, c'est une question de tarif. Les assurances "collection" concernent en général des conducteurs expérimentée (plus de X ans, plus de Y années de permis, X et Y dépendant de la compagnie), qui ont déjà un véhicule "normal" assuré (pas forcément chez la compagnie en question), et qi utilisent leur véhicule de collection en utilisation "promenade" (pas de trajet-travail ni de déplacements professionnels, ou alors moyennant une forte franchise). Dans ces conditions, l'assurance est très bon marché, disons une centaine d'€ par an. A l'inverse, un "jeune conducteur" avec une assurance "normale" en option "tous risques" pour un véhicule sportif de 30 CV fiscaux va se faire étriller grave :mrgreen: .
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#4 EthaN68

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Posted 24 March 2008 - 11:25 PM

donc si je resume bien si il y a cgc francaise il faut les plaques fr qui vont avec :D Ensuite coté assurance tout es possible mais si je garde mon vehicule actuel je peu souscrire une assurance type collection. A ce propos y a t'il un assureur recommandé pour ce type d'assurance (genre meilleur rapport qualité prix ... ) specialisé dans le domaine par exemple ?
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#5 Stang67

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Posted 25 March 2008 - 12:02 AM

Perso je suis chez "Mascotte Assurances" en collection....je dis pas que je recommande mais j'ai rien à leur reprocher pour l'instant... :rolleyes:
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#6 EthaN68

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Posted 28 March 2008 - 12:28 PM

c'est quoi une CGFN ?
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#7 289cab

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Posted 28 March 2008 - 06:16 PM

c'est quoi une CGFN ?

carte grise francaise normale .... donc pas en collection
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#8 EthaN68

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Posted 28 March 2008 - 11:45 PM

mais quel est l'interet de rouler en cg normale ? l'assurance doit alors etre plus chere non ? ou il n'y a aucun lien entre la cg et le type d'assurance .... je suis un peu paumé :s
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#9 Phil

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Posted 29 March 2008 - 07:44 AM

Aucun lien entre type de CG et assurance (mes trois anciennes sont en CG normale avec assurance collection). Les assurances ont divers tarifs qui tiennent compte de l'âge des véhicules (plus c'est vieux, moins c'est cher) et du nombre de véhicules assurés (plus il y en a, moins c'est cher pour chacun).

Pour les avantages / inconvénients de la CGN versus la CGC, on en a déjà longuement parlé, tout le monde est loin d'être d'accord, on ne va pas recommencer ;-) . Il faudrait qu'un king of the links retrouve les deux sujets (au moins) en question.
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