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Pavillon de toit troué par rouille HELPPPPPP


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14 replies to this topic

#1 el-barto13

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Posté 25 March 2008 - 09:49 PM

salut a tous , voila aprés avoir parcouru ce forums pour apprendre à connaitre les mustang, dans le but d'acquérir une MACH 1 de 1969 (chose faite), beaucoup de détails m'ont aider dans mon choix

Mais voila le problème, je fait appel a vos connaissances , expérience vécus car le pavillon de toit a été "réparer" avec de la fibre de verre , ceci je pense a été très mal réalisé , car d'autre plaque de rouille très profonde , et parfois perforante sont réapparut.

-j'aimerais connaitre , le meilleur moyen de faire disparaitre définitivement la rouille ---- sablage?
-comment réparer ceci , car il y un énorme travail en perspective... tout le toit est contaminé.
-cette pièce se vend telle séparément ?, tout comme l'on pet trouver un longeron , plancher ....
ou le meilleur moyen et d'enlever la gangrène pour un replacer un toit en fibre de verre?

j'essayerais de poster plusieurs photo des demain soir
merci de votre aide, ce forum est vraiment super, j'espère qu'il sera de grande aide l'or de ma grande restauration...
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#2 Exxodus

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Posté 25 March 2008 - 10:27 PM

Le toit ? Percé ? Comment c'est possilbe ? Il n'y a normalement pas ou peu de chance que l'eau stagne sur cette partie de l'auto.

Si non, pour la réparation, sans vouloir te faire peur, il te reste a bien inspecter le reste de la voiture car c'est vraiment étrange cette histoire de toit. A moins qu'un accident ... genre pot de fleur !

Oui mise a nu, pas de sablage sur les parties plannes (car risque de déformation) et réparation. Et non, désolé, je ne pense pas que le toit existe en piece repro.

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#3 TuxStang

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Posté 25 March 2008 - 10:36 PM

Et oui ... la rouille, ça s'arrête pas aux planchers et aux bas de caisses ... bon le toit c'est généralement le bonheur des toits ouvrants mais bon, ça arrive même sans.

L'idéal, ça reste encore de trouver une peau de toit saine a greffer ... ou de trouver un tolier formeur qui manie la roue anglaise de main de maitre ...
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#4 el-barto13

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Posté 25 March 2008 - 10:36 PM

merci de cette réponse super rapide !! pour le reste , je n'est pas encore tous inspecter mais à première vu , les planchers sont saint. (jespere ne pas parler trop vite....) ,

je ne sais vraiment pas ce qu'il a put se passer, ... accident??acide?objet entreposer dessus, je post des foto demain....
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#5 florentxturbo

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Posté 06 April 2008 - 03:52 PM

toit vinyl peu etre ?
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#6 Fredmustang

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Posté 07 April 2008 - 05:40 PM

toit vinyl peu etre ?

Le toit peut rouiller de l'intérieur, chez moi c'était le cas, avec les isolants pourraves de l'époque qui sont de vraies éponges, plus la pluie qui s'immisse entre la baguette de toit et la carroserie :mad:, il faut bien regarder le dernier point et surtout ne pas refaire le jointage avec du silicone c'est la plaie et ça durcie avec le temps et après pour retirer c'est la galère, juste du joint de carrossier ;-)
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#7 coupe69

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Posté 07 April 2008 - 08:09 PM

juste du joint de carrossier wink2.gif

c'est avec du joint de carrossier que je suis en train de refaire les miens :angry:
belle m***de a lisser
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#8 el-barto13

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Posté 07 April 2008 - 08:26 PM

de retour... après inspection, il y avait bien un toit en vinyle...
les photos parlent d'elles mêmes...

je cherche donc la solution a ce problème? découpe de la tôle "façon rustine"? remplacement complet du toit

désolé fausse manip!!
je disais donc remplacement complet du toit? ou autre? avis au expérimenter svp?

Fichier(s) joint(s)

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#9 Sponge

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Posté 07 April 2008 - 08:28 PM

A mon avis, déjà sâbler à toit, ça ne se fait pas et même si tu le fais, tu passeras à travers... Je savais que les toits vinyl étaient des caches-misère mais pas à ce point :blink:

A ce stade, t'as plus le choix, faut tout poncer pour voir plus clair...
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#10 stang64

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Posté 08 April 2008 - 09:05 PM

Personnellement je pense que je prendrai la solution suivante:

1) sablage doux (petite sableuse à pression sans trop de débit) au dessus et en dessous pour débarasser toute la rouille et rendre ton toit sain.
2) pour les plus gros trou -> patch (attention quand tu soude de pas trop faire d'un coup car si çà chauffe de trop ta tôle va se déformer.
3) pour les petits trou, soit combler au MIG ou au mastic aluminium.

Je ne m'avanturerai pas dans le remplacement du toit d'autant plus que çà doit être rare de trouver un toit de sportroof d'origine (même aux US en plus tu as les frais de port :o et le risque qu'il soit endommagé dans le transport)

Mais bon tu fais ce que tu veux hein :P
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#11 datal74

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Posté 08 April 2008 - 09:36 PM

houlala, effectivement beaucoup de boulot en perspective :o ... Mais une photo d un plan plus large nous en dirai davantage.
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Les galères du remontage, surtout apres avoir tout demonté il y a 8ans

#12 DID

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Posté 10 April 2008 - 11:46 AM

juste du joint de carrossier wink2.gif

c'est avec du joint de carrossier que je suis en train de refaire les miens :angry:
belle m***de a lisser


j'ai aussi rencontré ce problème de lissage jusqu'à ce que je voie sur la notice du mastic que les outils et traces se nettoient à l'azcétone :unsure: j'ai tout simplement imbiber un chiffon avec l'acétone et lissé mes joints avec :D
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ELLE EST PAS BELLE LA VIE !!!


#13 datal74

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Posté 10 April 2008 - 06:10 PM

j'ai aussi rencontré ce problème de lissage jusqu'à ce que je voie sur la notice du mastic que les outils et traces se nettoient à l'azcétone :unsure: j'ai tout simplement imbiber un chiffon avec l'acétone et lissé mes joints avec :D


ouai, ça marche très bien avec du liquide vaisselle aussi ;-)
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#14 Sponge

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Posté 13 April 2008 - 05:59 PM

Ca existe en repro pour les sportroof

http://www.mustangsu...0.asp?T1=RP4 01
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#15 el-barto13

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Posté 15 April 2008 - 07:00 PM

alors la ... MERCI SPONGE :rolleyes:
beaucoup de personne auprès dèsquels je me suis renseigner me conseiller de trouver un bon tollier...
je commencer a désespéré du boulot de faire des patch... surtout le toit...

en tout cas merci !!! ya plus qu'a :P
je poste des photos dans la semaine , vous verrez réellement l'étendu des dégât...
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