Pavillon de toit troué par rouille HELPPPPPP
Posté 25 March 2008 - 09:49 PM
Mais voila le problème, je fait appel a vos connaissances , expérience vécus car le pavillon de toit a été "réparer" avec de la fibre de verre , ceci je pense a été très mal réalisé , car d'autre plaque de rouille très profonde , et parfois perforante sont réapparut.
-j'aimerais connaitre , le meilleur moyen de faire disparaitre définitivement la rouille ---- sablage?
-comment réparer ceci , car il y un énorme travail en perspective... tout le toit est contaminé.
-cette pièce se vend telle séparément ?, tout comme l'on pet trouver un longeron , plancher ....
ou le meilleur moyen et d'enlever la gangrène pour un replacer un toit en fibre de verre?
j'essayerais de poster plusieurs photo des demain soir
merci de votre aide, ce forum est vraiment super, j'espère qu'il sera de grande aide l'or de ma grande restauration...
Posté 25 March 2008 - 10:27 PM
Si non, pour la réparation, sans vouloir te faire peur, il te reste a bien inspecter le reste de la voiture car c'est vraiment étrange cette histoire de toit. A moins qu'un accident ... genre pot de fleur !
Oui mise a nu, pas de sablage sur les parties plannes (car risque de déformation) et réparation. Et non, désolé, je ne pense pas que le toit existe en piece repro.
▀ M ▄▀ U ▄▀ S ▄▀ T ▄▀ A ▄▀ N ▄▀ G ▄▀▄▀▄▀ P ▄▀ A ▄▀ S ▄▀ S ▄▀ I ▄▀ O ▄▀ N ▄▀▄▀▄▀
Posté 25 March 2008 - 10:36 PM
L'idéal, ça reste encore de trouver une peau de toit saine a greffer ... ou de trouver un tolier formeur qui manie la roue anglaise de main de maitre ...
Posté 25 March 2008 - 10:36 PM
je ne sais vraiment pas ce qu'il a put se passer, ... accident??acide?objet entreposer dessus, je post des foto demain....
Posté 06 April 2008 - 03:52 PM
Posté 07 April 2008 - 05:40 PM
Le toit peut rouiller de l'intérieur, chez moi c'était le cas, avec les isolants pourraves de l'époque qui sont de vraies éponges, plus la pluie qui s'immisse entre la baguette de toit et la carroserietoit vinyl peu etre ?

Posté 07 April 2008 - 08:09 PM
c'est avec du joint de carrossier que je suis en train de refaire les miens

belle m***de a lisser
Posté 07 April 2008 - 08:26 PM
les photos parlent d'elles mêmes...
je cherche donc la solution a ce problème? découpe de la tôle "façon rustine"? remplacement complet du toit
désolé fausse manip!!
je disais donc remplacement complet du toit? ou autre? avis au expérimenter svp?
Fichier(s) joint(s)
Posté 07 April 2008 - 08:28 PM

A ce stade, t'as plus le choix, faut tout poncer pour voir plus clair...
Posté 08 April 2008 - 09:05 PM
1) sablage doux (petite sableuse à pression sans trop de débit) au dessus et en dessous pour débarasser toute la rouille et rendre ton toit sain.
2) pour les plus gros trou -> patch (attention quand tu soude de pas trop faire d'un coup car si çà chauffe de trop ta tôle va se déformer.
3) pour les petits trou, soit combler au MIG ou au mastic aluminium.
Je ne m'avanturerai pas dans le remplacement du toit d'autant plus que çà doit être rare de trouver un toit de sportroof d'origine (même aux US en plus tu as les frais de port

Mais bon tu fais ce que tu veux hein

Posté 08 April 2008 - 09:36 PM

Posté 10 April 2008 - 11:46 AM
juste du joint de carrossier wink2.gif
c'est avec du joint de carrossier que je suis en train de refaire les miens![]()
belle m***de a lisser
j'ai aussi rencontré ce problème de lissage jusqu'à ce que je voie sur la notice du mastic que les outils et traces se nettoient à l'azcétone

ELLE EST PAS BELLE LA VIE !!!
Posté 10 April 2008 - 06:10 PM
j'ai aussi rencontré ce problème de lissage jusqu'à ce que je voie sur la notice du mastic que les outils et traces se nettoient à l'azcétone
j'ai tout simplement imbiber un chiffon avec l'acétone et lissé mes joints avec
ouai, ça marche très bien avec du liquide vaisselle aussi

Posté 13 April 2008 - 05:59 PM
Posté 15 April 2008 - 07:00 PM

beaucoup de personne auprès dèsquels je me suis renseigner me conseiller de trouver un bon tollier...
je commencer a désespéré du boulot de faire des patch... surtout le toit...
en tout cas merci !!! ya plus qu'a

je poste des photos dans la semaine , vous verrez réellement l'étendu des dégât...
1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)