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carbu 4 corps recherche d'infos !


24 replies to this topic

#1 tjthevoice

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Posté 11 April 2008 - 05:03 PM

salut a tous!
je souhaiterai connaitre l'origine de mon carbu monté sur mon coupé 67 gt ,v8 289 ci, aucune inscription n'est visible sur celui ci....(d'origine ou pas ?)
j'ai aussi un problème de ralenti trop élevé (environ 1500 tours) la vis de ralentis est pourtant dévissée au max...
si quelqu'un peu m'aider !!!
merci d'avance et bonne route
vince

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#2 franckgras

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Posté 11 April 2008 - 05:23 PM

Je dirai autolite d'origine mais je sais pas les ref de tete!!!
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#3 marc_spierk

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Posté 11 April 2008 - 06:18 PM

Autolite 4300.
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#4 Phil

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Posté 11 April 2008 - 06:20 PM

Visiblement un Ford/Autolite (4100). Pour le ralenti trop haut, voir le réglage du starter (came de ralenti accéléré), celui du dashpot (si boîte auto), ou une prise d'air "surcompensée" par un réglage de richesse trop riche.

Ce message a été modifié par Phil - 11 April 2008 - 06:20 PM.

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#5 coupe69

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Posté 11 April 2008 - 06:28 PM

j'ai aussi un problème de ralenti trop élevé (environ 1500 tours) la vis de ralentis est pourtant dévissée au max...



ce n'est pas visser pour diminuer le ralentis? :unsure:
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#6 marc_spierk

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Posté 11 April 2008 - 06:51 PM

j'ai aussi un problème de ralenti trop élevé (environ 1500 tours) la vis de ralentis est pourtant dévissée au max...
ce n'est pas visser pour diminuer le ralentis? :unsure:

Non c'esr pas visser,c'est devisser pour diminuer.
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#7 tjthevoice

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Posté 11 April 2008 - 10:51 PM

salut et merci pour vos reponses tres rapides!!!
possedant ce vehicule depuis environs 6 mois, je vais de decouvertes en decouvertes,tout d'abord en dechiffrant son numero de serie,j'ai decouvert , apres avoir cru a une erreur de frappe ,que j'etais finalement en possession d'un des rares exemplaire assenblés a amsterdam ....
cette mustang est donc française d'origine et mis a part ses differents changement de couleurs(l'auto etait bleu ciel ) son interieur luxury est vraiment "dans le jus" et si vos commentaires concernant le carbu se confirment,il se pourrait que la mecanique soit elle aussi d'origine !!!
le v8 est accouplé a une boite mecanique 4 vitesses,le tableau de bord possede un compte tours et bien entendu le compteur de vitesse est en kilometres..
concernant le starter, est il possible de le régler et comment ?
merci encore pour toutes ces infos
vince
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#8 Alexstanger

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Posté 12 April 2008 - 07:30 AM

juste une petite remarque, ton cable qui part de la bobine au distributeur est vraiment très tendu au repos. avec les accelération répétés, j'ai peur qui le lache :unsure: essaie de remédier au problème avant qu'il ne soit trop tard ;-)
Alex B)
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#9 marc_spierk

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Posté 12 April 2008 - 10:54 AM

concernant le starter, est il possible de le régler et comment ?

Oui le starter est reglabe.
Pour le regler tu dois desserrer les 3 visses du capuchon noir qui ce situe du cote droit du carbu,et suivant le sens que tu le tournes la duree du starter sera plus ou moins longue.
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#10 stangcar

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Posté 12 April 2008 - 02:10 PM

:P Salut ;-) , mais il me semble que contrairement à ce que tu as écrit dans ton titre de sujet, qu'il s'agisse d'un 2 V et non un 4V.

A+++ Daniel.
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#11 tjthevoice

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Posté 13 April 2008 - 10:48 AM

hi everybody !!!
un 2 corps !!! il semblerait pourtant bien (apres verifications des infos données les differents membres)que ce soit un autolite 4100 4 corps d'origine ford....
concernant mon fil de bobine tres tendu (je pensai bien y remedier),serait il possible de fixer la bobine sur le bloc moteur ou bien faut il le laisser sur le passage de roue ou la carrosserie ??
cette apres midi je vais essayer de me pencher sur mon problème de ralentis,et suivant vos indications je vais tenter de regler le starter.(le volet de starter reste legerement ouvert moteur a l'arret,est-ce normale?)
bonne journée a tous
vince
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#12 marc_spierk

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Posté 13 April 2008 - 11:00 AM

je vais tenter de regler le starter.(le volet de starter reste legerement ouvert moteur a l'arret,est-ce normale?)

Moteur chaud ou froid?.
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#13 Phil

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Posté 13 April 2008 - 11:06 AM

Le volet de starter doit être quasiment fermé (quelques mm de jour) à froid, et totalement ouvert à chaud. Si tu ne parviens pas à obtenir les deux, c'est que le conduit qui amène l'air chaud au ressort spiral (dans le "camembert" noir côté passager marqué "LEAN" ou "RICH") est absent ou mal fixé, ou que le ressort est manquant, cassé ou mal accroché.



EDIT : il me semble bien que c'est un 4V, même si on ne voit pas bien les corps secondaires sur tes photos. Pour vérifier, regarde-le par le dessus, il y a deux venturis (des gros trous ronds, quoi :mrgreen: , de 2 à 3 cm de diamètre, avec des gicleurs au milieu) visibles en ouvrant le volet de starter. S'il y en a deux autres en arrière de ceux-ci, c'est un 4V ;-) .

Ce message a été modifié par Phil - 13 April 2008 - 11:11 AM.

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#14 franckgras

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Posté 13 April 2008 - 07:45 PM


concernant mon fil de bobine tres tendu (je pensai bien y remedier),serait il possible de fixer la bobine sur le bloc moteur ou bien faut il le laisser sur le passage de roue ou la carrosserie ??


Le remettre à sa place d'origine? Pas de soucis :P
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#15 tjthevoice

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Posté 13 April 2008 - 10:10 PM

Moteur chaud ou froid?.

a chaud comme a froid !!!
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#16 marc_spierk

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Posté 13 April 2008 - 10:12 PM

a chaud comme a froid !!!

Il faut regarder si il fonctionne ce starter.Regarde si les deux contuites sont bien raccorde sur le collecteur de droite.
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#17 tjthevoice

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Posté 13 April 2008 - 10:17 PM

Le volet de starter doit être quasiment fermé (quelques mm de jour) à froid, et totalement ouvert à chaud. Si tu ne parviens pas à obtenir les deux, c'est que le conduit qui amène l'air chaud au ressort spiral (dans le "camembert" noir côté passager marqué "LEAN" ou "RICH") est absent ou mal fixé, ou que le ressort est manquant, cassé ou mal accroché.



EDIT : il me semble bien que c'est un 4V, même si on ne voit pas bien les corps secondaires sur tes photos. Pour vérifier, regarde-le par le dessus, il y a deux venturis (des gros trous ronds, quoi :mrgreen: , de 2 à 3 cm de diamètre, avec des gicleurs au milieu) visibles en ouvrant le volet de starter. S'il y en a deux autres en arrière de ceux-ci, c'est un 4V ;-) .



merci phil pour tous ces details, en tout les cas ,oui c'est bien un carbu 4 corps !!!
je n'ais pas eu le temps cette apres midi de jeter un oeil au starter ,mais je ne manquerais pas de suivre tes conseils dans les jours prochains...
a plus
vince
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#18 tjthevoice

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Posté 13 April 2008 - 10:28 PM

Il faut regarder si il fonctionne ce starter.Regarde si les deux contuites sont bien raccorde sur le collecteur de droite.


ok marc ,bien reçu,je verifierais cela dans la semaine,merci encore !
malheureusement ,la voiture est dans un box a quelques kilometres de la maison,et il est assez difficile pour moi d'aller bricoler tout les jours...
bonne soirée
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#19 Mustanger

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Posté 14 April 2008 - 10:49 AM

motorcraft 4100 4v.

à voir si c'est un 1.12 (450cfm) ou un 1.18 (600cfm)

pour savoir faire une photo ici

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#20 arnaud

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Posté 14 April 2008 - 09:02 PM

Salut Vincent

Je vois que tu est de retour chez ford :D

En tout cas ton ex mustang me procure toujours autant de plaisir :P

Pour ton carbu doit y avoir en effet un problème de starter car le mien qui est manuel à le volet entièrement ouvert à chaud (carbu neuf), et sur l ancien le volet avait tendance à rester fermer et alors là bonjour les explosions et ratatouillages...

Au plaisir de te voir pour te montrer les modifs que j ai fait :)

Arnaud
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