juste un petit pour vous faire d'une malheureuse expérience :
il ya 1 ans j'ai installé un module pertronix avec bobine et faisceau
aujourd'hui problème : plus d'allumage
aprés 3 h de recherche avec un copain (jostang sur le site),ce soir on n'a trouvé:
le module est bien alimenté mais par contre il ne donne pas de masse à la bobine donc pas d'alim.
je pense essayé demain de branché directement la bobine sur une masse au cas ou .
voila si quelqu'un à des échos sur ce genre de problème , qu'il n'hésite pas
en attendant j'envoie un mail à Mustang Unlimited

pertronix ignitor 2
Started by
denis
, Jun 14 2004 10:50 PM
4 replies to this topic
Posted 14 June 2004 - 10:50 PM
Posted 15 June 2004 - 11:01 PM
salut denis. la masse bobine n est donne par le module que l orsque tour a tour les cylindres arrive au point haut. branche une ampoule entre le + batterie et ton - bobine et lance le demareur ton ampoule doit clignoter faiblement.sinon avant de remplacer ton module verifies aussi que ton allumeur prend bien la masse a+
Posted 22 June 2004 - 07:35 AM
Ou qu'il n'y a pas de court circuit dans la bobine,que les connections ne sont pas oxydées, aprioris je chercherrais plustot de ce coté que vers le Pertronix(ca ne s'use pas, donc pas de raisons que ca tombe en panne sauf si le module est abimé).
Toujours en mouvement est l'avenir.
Posted 22 June 2004 - 05:19 PM
merci pour les conseil
je viens de relire mon message , effectivement c'est illogique !
en fait je voulais tester la bobine au voltmetre prise directement sur la batterie et voir a combien la tension descendrait .
depuis j'ai tous remis à l'origine (bobine rupteur condensateur) et au premier coup de clef : le bonheur !
j'essaierai en remettant la bobine pertronix voir si cela fonctionne , si c'est le cas , c'est le module qui est en cause ( j'avais refait les cosses par acquis de confiance sans succés)
quoi qu'il en soit , l'électronique peut lacher comme ça du jour au lendemain et je pense que je n'ai juste pas eu de chance car d'aprés les échos qu j'en ai eu , c'est un bon produit .
merci
a+
je viens de relire mon message , effectivement c'est illogique !
en fait je voulais tester la bobine au voltmetre prise directement sur la batterie et voir a combien la tension descendrait .
depuis j'ai tous remis à l'origine (bobine rupteur condensateur) et au premier coup de clef : le bonheur !
j'essaierai en remettant la bobine pertronix voir si cela fonctionne , si c'est le cas , c'est le module qui est en cause ( j'avais refait les cosses par acquis de confiance sans succés)
quoi qu'il en soit , l'électronique peut lacher comme ça du jour au lendemain et je pense que je n'ai juste pas eu de chance car d'aprés les échos qu j'en ai eu , c'est un bon produit .
merci
a+
Posted 25 August 2008 - 10:06 PM
Salut !
Je deppoussiere le topic 4 plus tard
Mais juste pour dire que après 1ooo km mon pertronix II a cramer en plein vol
sur ma cougar l'autre matin en partant au boulot!!!!!!!!!!! re
Ben en discutant avec d'autre accro du v8 ford et coxiste, parait que sa arrive,
que sa crame sans crier. Et pas moyen de bricoler au bord de la route :
soit ta tes bonnes vieilles vis dans le coffre, sois tu es pièton......
Donc, pour moi sa sera dorenavent le rupteur et condo
Je deppoussiere le topic 4 plus tard

Mais juste pour dire que après 1ooo km mon pertronix II a cramer en plein vol
sur ma cougar l'autre matin en partant au boulot!!!!!!!!!!! re

Ben en discutant avec d'autre accro du v8 ford et coxiste, parait que sa arrive,
que sa crame sans crier. Et pas moyen de bricoler au bord de la route :
soit ta tes bonnes vieilles vis dans le coffre, sois tu es pièton......
Donc, pour moi sa sera dorenavent le rupteur et condo

0 user(s) are reading this topic
0 members, 0 guests, 0 anonymous users