collecteur tri Y
#2
Posté 15 June 2004 - 08:57 AM
Personnellement j'ai monté des tri-Y qui m'ont été conseillé par Mr Mustang pour favoriser le couple moteur.
Ce type de collecteur était une des modifications du moteur faites par Shelby pour améliorer les performances moteur des GT350.
Par contre la différence avec des 4 en 1 classiques ?? D'après ce que j'ai cru comprendre les 4 en 1 sont censés améliorer la puissance à haut régime, à confirmer.
Voila.
Sylvain
#3
Posté 15 June 2004 - 10:55 AM
Les Tri Y sont des collecteurs qui prennent 2 cylindres a la fois pour les rassembler (2x), puis les 2 résultats sont eux meme rassamblé en un seul ... do'ou le terme de 3 Y ( un Y pour les 2 cyl de droite, un Y pour ceux de gauche et un dernier Y pour reprendre le resultat des 2 Premiers).
Les 4 en 1, reprennent tous les cylindres a la fois pour les faire aboutir dans un seul et meme tube. Mais la longueur de chaque tube est ajustée afin d'avoir une longeur identique. D'ou l'aspet spagetti des 4 en 1.
▀ M ▄▀ U ▄▀ S ▄▀ T ▄▀ A ▄▀ N ▄▀ G ▄▀▄▀▄▀ P ▄▀ A ▄▀ S ▄▀ S ▄▀ I ▄▀ O ▄▀ N ▄▀▄▀▄▀
#4
Posté 15 June 2004 - 07:13 PM
La réponse a ta quesion ne peut pas etre aussi con que ca (Si?) :
Les Tri Y sont des collecteurs qui prennent 2 cylindres a la fois pour les rassembler (2x), puis les 2 résultats sont eux meme rassamblé en un seul ... do'ou le terme de 3 Y ( un Y pour les 2 cyl de droite, un Y pour ceux de gauche et un dernier Y pour reprendre le resultat des 2 Premiers).
Les 4 en 1, reprennent tous les cylindres a la fois pour les faire aboutir dans un seul et meme tube. Mais la longueur de chaque tube est ajustée afin d'avoir une longeur identique. D'ou l'aspet spagetti des 4 en 1.
le côté conception de la chose, j'avais bien fait la différence.
mais c'est plus le côté consèquence qui m'intéresse.
#5
Posté 16 June 2004 - 08:33 AM
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