Aller au contenu

Photo
- - - - -

bielle hs sur un 289

32 replies to this topic

#1 pony 73

pony 73

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 552 Messages :
  • Interests:les vrais passionnés par la marque
  • Mustang:mustang

Posté 24 April 2008 - 09:28 PM

:o suite a la remise en route d'un coupé mustang de 68 qui n'avait pas tourné depuis 10 ans,grosse surprise en effet bruit de claquement a l'accélération et moins important au ralenti? apres avoir cherché
l'origine de ce claquement(echappement silent de bloc ou alternateur)nous avons finalement décelé ce
claquement au niveau carter d'huile et tres caractéristique d'une bielle coulée! bref c'est la cata pour lui
qui venait d'acheté ce vehicule......
n'ayant pas d'expérience sur la réfection d'un v8 mais sur des 4cylindres je ne sais quoi répondre
a ce pauvre homme!!!!!!!!un v8 de 68 est il endurant a cegenre de mal??? quelles sont les pieces a changer??,,le vilo est il forcément mort????? st surtout quelles sont les conneries a éviter??????? je sais bien que sans démontage l'on ne peut se prononcer correctement! mais une vision générale et certains
problemes particuliers peuvent lui etre de grande utilité.....et lui donner u_n peu de beaume au coeur

les calés en mecanique merci. ;-) ;-)
  • 0
pattttt

#2 Romuald

Romuald

Top Fuel

• Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 11776 Messages :
  • Interests:Néant
  • Mustang:Orange 302 Spécial 1970

Posté 24 April 2008 - 09:48 PM

En général, si c'est pris suffisement tot, les bielle n'ont rien. Par contre le vilo est vite hors cote. Au pire ca se recharge, ce n'est jamais perdu. Les conneries a ne pas faire, c'est de vouloir refaire trop a l'economies je pense. tant que c'est demonté, il ne faut pas hesiter a changer au moins les pompes et la visserie, voir meme pistons + realesage. Bien sur, tout ca depend du diametre du cochon en porcelaine, mais si c'est pour recommencer 6 mois plus tard...

wot_1.jpg
It's not a Clevor. it's a RRP Windland build in Burgundy 

#3 pony 73

pony 73

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 552 Messages :

Posté 24 April 2008 - 10:21 PM

En général, si c'est pris suffisement tot, les bielle n'ont rien. Par contre le vilo est vite hors cote. Au pire ca se recharge, ce n'est jamais perdu. Les conneries a ne pas faire, c'est de vouloir refaire trop a l'economies je pense. tant que c'est demonté, il ne faut pas hesiter a changer au moins les pompes et la visserie, voir meme pistons + realesage. Bien sur, tout ca depend du diametre du cochon en porcelaine, mais si c'est pour recommencer 6 mois plus tard...

ok merci beucoup romuald cela fait fait chaud au coeur! par contre si le vilo est hs ne vaut il mieux pas le changer????? que de le recharger???? je comprends bien que cela a un cout mais le cocon rose de mon
pote n'est pas super plein! en ces temps tres durs! ah oui j'oubliais de dire que le fameux bruit reviens et
disparait parfois au ralenti mais c'est bien un clang clang clang clac clac sec! avec des vibrations dans toute la voiture! c'est grave de chez grave docteur romuald

merci infiniment amitiés patrick ;-) ;-)
  • 0
pattttt

#4 DID

DID

NOS Rider

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 475 Messages :
  • Interests:motard
  • Mustang:CAB 71 351 2V et mach1 69 428 CJ

Posté 25 April 2008 - 06:20 AM

Faudrait peut etre auusi voir du coté des poussoirs et des tiges. Une bielle cassée devrait faire un bruit continu. :blink:
  • 0

ELLE EST PAS BELLE LA VIE !!!

#5 pony 73

pony 73

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 552 Messages :

Posté 25 April 2008 - 08:55 AM

Faudrait peut etre auusi voir du coté des poussoirs et des tiges. Une bielle cassée devrait faire un bruit continu. :blink:

:( c'est exactement ce que j'ai pensé il devrait en effet avoir un bruit continu et surtout plus important a
l'accélération! a moins qu'un axe de piston puisse etre aussi une piste?????

vos lumieres sont les bienvenues! merci a tous! suite a l'indication de seb du mcf je vais regarder aussi l'excentrique de la pompe a essence! mais ce qui m'a aussi surpris c'est les grosses vibrations dans toute la voiture jamais vu cela! romuald qu'en pense tu????? merci :unsure: :unsure:
  • 0
pattttt

#6 thor_eyerdhal

thor_eyerdhal

Trabant killer

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 9821 Messages :
  • Interests:Aquariophilie, jeux vidéo, moto, voiture, mécanique, tir gros calibre.
  • Mustang:Fastback 68, Bullit, 302, AFR 165 , T5z

Posté 25 April 2008 - 09:46 AM

Un ou plusieurs poussoirs ne provoquent pas des vibrations dans toute la voiture!
Il faut que ca soit une pièce d'un poids plus conséquent ou en rotation pour que ce se ressente à ce point...

Dans quel état est le Damper??
  • 0
Je suis infesté aussi !!! Image IPB

http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/

Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3

#7 julien.b

julien.b

NOS Rider

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 279 Messages :
  • Interests:L' automobile en général

Posté 25 April 2008 - 03:59 PM

Moi j'ai déja vu sa avec un vilo coupé en deux. sa tourne mal et sa vibre. Par contre c'était sur un 4 cylindres. ;-)
  • 0

#8 Romuald

Romuald

Top Fuel

• Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 11776 Messages :

Posté 25 April 2008 - 05:09 PM

Un problème de distri (poussoir, tige pliée, aac ect ...) ça s'entend en permanence et ça suit le régime moteur. Une bielle, suivant l'état de la cata, ça ne s'entend pas forcement tout le temps. Ca peut très bien être silencieux et on ne l'entend que quand on met en charge ou à partir d'un certain régime. Les vibrations ça peu être un ou plusieurs cylindres qui ne fonctionnent pas. L'excentrique de pompe a essence ... ouais... p'têtre l'allume cigare aussi ...

Quand on est face a un cas comme ça, il y a des centaines de cause possible. Avec du métier, on sait reconnaître un bruit de bielle ou de distri sans problème, mais via Internet, ce n’est pas facile...

Dans tous les cas de figures, ce genre de soucis ne se résout pas tout seul, ça ne va jamais en s'améliorant, donc pas la peine de faire tourner le moteur des heures pour supposer de ce que ça puisse être, pendant ce temps le problème s'accentue et la note de réparation s'auto-alourdie (... j'ai dut faire français d'outre mer en première langue :rolleyes: ...). Faut commencer a démonter, petit a petit, jusqu'a mettre le doigt sur ce qui ne va pas avant de tout casser pour de bon. Avec un peut de chance c'est juste une bricole desserrée, donc autant regarder de près pour ne pas transformer ça en catastrophe ;-)

wot_1.jpg

#9 pony 73

pony 73

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 552 Messages :

Posté 25 April 2008 - 09:41 PM

Un problème de distri (poussoir, tige pliée, aac ect ...) ça s'entend en permanence et ça suit le régime moteur. Une bielle, suivant l'état de la cata, ça ne s'entend pas forcement tout le temps. Ca peut très bien être silencieux et on ne l'entend que quand on met en charge ou à partir d'un certain régime. Les vibrations ça peu être un ou plusieurs cylindres qui ne fonctionnent pas. L'excentrique de pompe a essence ... ouais... p'têtre l'allume cigare aussi ...

Quand on est face a un cas comme ça, il y a des centaines de cause possible. Avec du métier, on sait reconnaître un bruit de bielle ou de distri sans problème, mais via Internet, ce n’est pas facile...

Dans tous les cas de figures, ce genre de soucis ne se résout pas tout seul, ça ne va jamais en s'améliorant, donc pas la peine de faire tourner le moteur des heures pour supposer de ce que ça puisse être, pendant ce temps le problème s'accentue et la note de réparation s'auto-alourdie (... j'ai dut faire français d'outre mer en première langue :rolleyes: ...). Faut commencer a démonter, petit a petit, jusqu'a mettre le doigt sur ce qui ne va pas avant de tout casser pour de bon. Avec un peut de chance c'est juste une bricole desserrée, donc autant regarder de près pour ne pas transformer ça en catastrophe ;-)

:unsure: merci romuald je vais suivre tes conseils! je pense quand meme a une bielle hs! mais je vais procéder par etapes oter les caches culbu pour voir si .... mais je n'y crois pas trop! ensuite carter inferieur
si il ya des morceaux! apres déculassage! et puis la suite! bon ce qui me dérange un peu,c'est la qualité
de ces moteurs réputés indestructibles,aux normes agricoles! je n'arrive pas a comprendre comment
on peut descendre un v8 alors que le niveau d'huile est normal!liquide de refroidissement aussi...voiture
bien entretenue.... 97 000 miles seulement! vehicule appartenant a un pépé de 75 ans qui n'a jamais tiré
sur la mecanique au demeurant! bref une enigme! si encore elle etait passé entre des mains de massacreurs ... mais non.......... en tous cas merci romuald et les autres mustangers pour vos conseils ;-) ;-)
  • 0
pattttt

#10 pony 73

pony 73

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 552 Messages :

Posté 26 April 2008 - 12:18 PM

:unsure: merci romuald je vais suivre tes conseils! je pense quand meme a une bielle hs! mais je vais procéder par etapes oter les caches culbu pour voir si .... mais je n'y crois pas trop! ensuite carter inferieur
si il ya des morceaux! apres déculassage! et puis la suite! bon ce qui me dérange un peu,c'est la qualité
de ces moteurs réputés indestructibles,aux normes agricoles! je n'arrive pas a comprendre comment
on peut descendre un v8 alors que le niveau d'huile est normal!liquide de refroidissement aussi...voiture
bien entretenue.... 97 000 miles seulement! vehicule appartenant a un pépé de 75 ans qui n'a jamais tiré
sur la mecanique au demeurant! bref une enigme! si encore elle etait passé entre des mains de massacreurs ... mais non.......... en tous cas merci romuald et les autres mustangers pour vos conseils ;-) ;-)

démontage de la pompe a essence,comme me l'avait conseillé sebastien du mcf et nada! exentrique
en parfait état, damper aussi pas de jeu je me disais aussi.........

d'autres suggestions ou conseils????? merci a tous :huh: :huh:
  • 0
pattttt

#11 thor_eyerdhal

thor_eyerdhal

Trabant killer

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 9821 Messages :
  • Interests:Aquariophilie, jeux vidéo, moto, voiture, mécanique, tir gros calibre.

Posté 26 April 2008 - 03:30 PM

Maintenant, effectivement, comme le disait Romuald, ne fait plus tourner le moteur!

Commence par enlever les caches culbus, c'est pas compliqué, bien qu'il y ai peu de chance que ca vienne des rockers ou soupapes, mais au moins ca sera fait.

Ensuite, pas le choix, il faut tomber le carter inférieur, avec vidange préalable :-)
Là tu verras tout le bas moteur ...
  • 0

#12 Romuald

Romuald

Top Fuel

• Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 11776 Messages :

Posté 26 April 2008 - 06:38 PM

... 97 000 miles seulement! vehicule appartenant a un pépé de 75 ans qui n'a jamais tiré
sur la mecanique au demeurant! ...

C'est souvent ca le probleme. A force de ne pas rouler, ca s'encrasse et ca s'oxyde et a le remise en route, tout descend tranquilement ...

Ce message a été modifié par Romuald - 26 April 2008 - 06:38 PM.

wot_1.jpg

#13 pony 73

pony 73

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 552 Messages :

Posté 26 April 2008 - 09:50 PM

C'est souvent ca le probleme. A force de ne pas rouler, ca s'encrasse et ca s'oxyde et a le remise en route, tout descend tranquilement ...

le véhicule a rourné 5minutes car tant que le carbu autolite 2100 était bouché impossible a démarrer bien sur et l'on entendait déja ce bruit alors je ne pense pas que l'on ai coulé un moteur en l'espace de 5 minutes surtout que niveau d'huile au maxi eau également,personnellement j'ai coulé un moteur de r8
sur 300kms car trou dans le carter et sans huile bien sur! resultat garanti... alors un v8 avec le maximum de précaution je ne pense pas que ça casse en 5mn et moteur pas encore chaud..... mais je pense plus que le moteur etait hs c'est pour cette raison que la voiture dormait dans un garage depuis 1992...

a moins que le 289 soit un moteur fragile?????? :o :o

le véhicule a rourné 5minutes car tant que le carbu autolite 2100 était bouché impossible a démarrer bien sur et l'on entendait déja ce bruit alors je ne pense pas que l'on ai coulé un moteur en l'espace de 5 minutes surtout que niveau d'huile au maxi eau également,personnellement j'ai coulé un moteur de r8
sur 300kms car trou dans le carter et sans huile bien sur! resultat garanti... alors un v8 avec le maximum de précaution je ne pense pas que ça casse en 5mn et moteur pas encore chaud..... mais je pense plus que le moteur etait hs c'est pour cette raison que la voiture dormait dans un garage depuis 1992...

a moins que le 289 soit un moteur fragile?????? :o :o

suite j'ai démonté les caches culbu cet apm et rien d'anormal! soupapes tiges de culbu et basculeurs en place et propres ce qui m'a étonné! j'e vais démonter le carter comme tu me le conseille mais il ya cette barre de direction qui empeche de le sortir est ce chiant a oter????? car jamais fait! merci de vos conseils
les diplomés sV8 ;-) ;-)
  • 0
pattttt

#14 thor_eyerdhal

thor_eyerdhal

Trabant killer

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 9821 Messages :

Posté 27 April 2008 - 01:03 AM

Sur la mienne, pas besoin d'oter quoi que ce soit pour enlever le carter, ca passe, une fois déboulonné...
  • 0

#15 marc_spierk

marc_spierk

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4231 Messages :
  • Mustang:coupe 289 de 1966 et shelby gt 500

Posté 27 April 2008 - 12:09 PM

C'est plus rapide de sortir directement le moteur et de le reviser complettement.
  • 0

#16 Romuald

Romuald

Top Fuel

• Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 11776 Messages :

Posté 27 April 2008 - 05:38 PM

C'est plus rapide de sortir directement le moteur et de le reviser complettement.

La dessus je suis bien d'accord. Au moins on bosse confortable. Bon moi j'enleve le moteur juste pour faire la vidange, mais que voulez vous, le bouchon est trop bas et avec mon vieux dos, je ne peux plus me baisser aussi facielment que jadis :mrgreen:

wot_1.jpg

#17 marc_spierk

marc_spierk

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4231 Messages :
  • Mustang:coupe 289 de 1966 et shelby gt 500

Posté 27 April 2008 - 07:10 PM

La dessus je suis bien d'accord. Au moins on bosse confortable. Bon moi j'enleve le moteur juste pour faire la vidange, mais que voulez vous, le bouchon est trop bas et avec mon vieux dos, je ne peux plus me baisser aussi facielment que jadis :mrgreen:

De toute facon probleme de bielles,il est obligatoir de le sortir..
  • 0

#18 pony 73

pony 73

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 552 Messages :

Posté 28 April 2008 - 10:22 AM

De toute facon probleme de bielles,il est obligatoir de le sortir..

ok on va sortir le moteur et démontage dans la foulée on verra bien le désastre??? par contre ou acheter
les pieces de remplacement???? summit national dépot ou autres?????? et a ce propos un ami a récemment acheté aux us pour sa jeep wrangler une capote et arceaux et la grosse surprise frais de douane assez importants a l'arrivée 250 euros est ce normal et toujours le cas en sachant que nous sommes des particuliers et non des sociétés d'import?ou alors une petite revanche sur l'euro????????

merci de vos réponses qui nous ont vraiment étés d'un grand secours amitiés patrick et ;-) ;-) loic
  • 0
pattttt

#19 nicolas

nicolas

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1530 Messages :
  • Interests:Préparation moteur, fabrication de pièces...
  • Mustang:Coupé 390 GTA

Posté 28 April 2008 - 10:33 AM

ok on va sortir le moteur et démontage dans la foulée on verra bien le désastre??? par contre ou acheter
les pieces de remplacement???? summit national dépot ou autres?????? et a ce propos un ami a récemment acheté aux us pour sa jeep wrangler une capote et arceaux et la grosse surprise frais de douane assez importants a l'arrivée 250 euros est ce normal et toujours le cas en sachant que nous sommes des particuliers et non des sociétés d'import?ou alors une petite revanche sur l'euro????????
merci de vos réponses qui nous ont vraiment étés d'un grand secours amitiés patrick et ;-) ;-) loic

Summit est trés bien pour les pièces moteur.

En ce qui concerne les frais de douanes, ça dépend de la valeur des pièces et du port.
J'ai frais rentré une pièce cette semaine (passée pa UPS) à $295 + $90 de port = $385 soit 250 euros.
Là dessus j'ai du payé 82.55 euros pour le dédouanement + les frais UPS.
Donc j'ai payé 333 euros en tout pour une pièce à $295, c'est pas mal en sachant que je l'ai vu chez Summit à $400 :rolleyes:
  • 0
Plus tu pédales moins vite, moins t'avances plus vite!!!!

Image IPB

#20 thor_eyerdhal

thor_eyerdhal

Trabant killer

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 9821 Messages :

Posté 28 April 2008 - 10:37 AM

Oui les frais de douanes, c'est normal (c'est en dehors de l'UE), pas de revanche, les taxes c'est pour l'état français pas pour les US...

Je demande aux boutiques US où j'achète, d'expédier par USPS, on évite les frais de douanes plus de 9 fois sur 10.

Par contre pas de garantie en cas de pertes du colis.
Jusqu'a maintenant, je n'ai jamais eu de soucis avec plusieurs dizaines d'envois, mais certains en ont eu.
  • 0

Ajouter une réponse

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)