Jump to content

Photo

QUEL EST CETTE PIECE?

• Please log in to reply
13 replies to this topic

#1 pony 73

pony 73

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 552 posts
  • Interests:les vrais passionnés par la marque
  • Mustang:mustang

Posted 30 April 2008 - 04:20 PM

:( sur mon coupé 65 j'ai a coté du solénoid une piece en ceramique de 8cms de long 1,5 de large avec a l'interieur une résistance comportant aux deux extrémités deux bornes avec des fils reliés au solenoid
cette pice ne semble pas en bob etat désirant la changer je n'ai pas trouvé le nom sur les divers sites us
ou catalogue vantastic il me semble par ailleurs que cette piece n'est peut etre plus fabriquée??????

connaissez vous le nom en anglais de cette piece et existe elle en neuf????? merci :o :o
  • 0
pattttt

#2 Sponge

Sponge

King of the Links

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10718 posts
  • Mustang:Coupé 68

Posted 30 April 2008 - 04:36 PM

Ca ressemble à ça:

Image IPB

Si oui, ça s'appele ballast resistor.
  • 0

#3 pony 73

pony 73

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 552 posts

Posted 30 April 2008 - 05:00 PM

Ca ressemble à ça:

Image IPB

Si oui, ça s'appele ballast resistor.

super sponge dans le mille! c'est bien cela merci et ou peut on en trouver un neuf???? summit? npd?

merci sponge ;-) ;-)
  • 0
pattttt

#4 Sponge

Sponge

King of the Links

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10718 posts

Posted 30 April 2008 - 05:47 PM

super sponge dans le mille! c'est bien cela merci et ou peut on en trouver un neuf???? summit? npd?

merci sponge ;-) ;-)

D'origine, c'est intégré au faisceau. C'est surtout requis (et encore, je connais pleins de gens qui n'en n'ont pas) pour un allumage électronique, tu as ça?
  • 0

#5 pony 73

pony 73

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 552 posts

Posted 30 April 2008 - 06:00 PM

D'origine, c'est intégré au faisceau. C'est surtout requis (et encore, je connais pleins de gens qui n'en n'ont pas) pour un allumage électronique, tu as ça?

non pas d'allumage electronique!mais par vis platinées!et situé a coté du solénoide et si on le débranche
arret immediat du moteur! quelle est la fonction de ce "ballast résistor" et il semble y a voir plusieurs modeles pour mon coupé

un en 1,85 ohm et un en 1,35 ohm et un autre en standard! quel est le bon?????????? merci sponge ;-) ;-)
  • 0
pattttt

#6 Sponge

Sponge

King of the Links

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10718 posts

Posted 30 April 2008 - 07:29 PM

Ca sert à compenser les augmentations et/ ou pertes de courant. Tu dois savoir tester quelle est sa résistance avec un bon voltmètre/ohmètre. Je ne sais pas comment mais ça doit se faire.
  • 0

#7 pony 73

pony 73

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 552 posts

Posted 30 April 2008 - 07:42 PM

Ca sert à compenser les augmentations et/ ou pertes de courant. Tu dois savoir tester quelle est sa résistance avec un bon voltmètre/ohmètre. Je ne sais pas comment mais ça doit se faire.

euh moi non plus?????? qui sait quel est la résistance de ce ballast résistor moteur 289 d origine!
d avance merci ! :mellow: :blink: :blink:
  • 0
pattttt

#8 Sponge

Sponge

King of the Links

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10718 posts

Posted 30 April 2008 - 08:04 PM

euh moi non plus?????? qui sait quel est la résistance de ce ballast résistor moteur 289 d origine!
d avance merci ! :mellow: :blink: :blink:

Je doute que ça soit d'origine... Jamais vu ça sur les nombreuses Mustang vues...
  • 0

#9 Mustanger

Mustanger

Mustanger

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5078 posts
  • Mustang:Fastback GT66 boite T5WC

Posted 30 April 2008 - 08:18 PM

d'origine c'est un fil résistif ;-)
  • 0

#10 Phil

Phil

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3377 posts
  • Interests:Voitures anciennes, surtout Américaines mais pas seulement Mustang
  • Mustang:Cab 1966 - Mach 1 1973

Posted 30 April 2008 - 08:43 PM

Ca sert à compenser les augmentations et/ ou pertes de courant.

Non, ça sert à éviter que la bobine grille quand on laisse la clé sur le contact ;-) .

Principe : quand on actionne le démarreur, la tension aux bornes de la batterie chute de 12V à moins de 10 V. Si les bobines étaient de "vraies" bobines 12V, il n'y aurait pas assez de tension pour assurer l'allumage à ce moment (moment critique par ailleurs), les bobines de nos moteurs sont donc en réalité des "bobines 10 V" (environ).

En usage normal (en-dehors du démarrage) la bobine serait donc survoltée et chaufferait davantage, en particulier quand on laisse le contact, moteur arrêté. On y ajoute donc en série une résistance dite "ballast", qui est court-circuitée lors du démarrage.
  • 0
Cab '66 289-2V - Mach 1 '73 351-4V
"If it ain't broke, don't fix it - if it ain't work, chrome it"

#11 coupe69

coupe69

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1845 posts

Posted 30 April 2008 - 09:22 PM

Non, ça sert à éviter que la bobine grille quand on laisse la clé sur le contact ;-) .

Principe : quand on actionne le démarreur, la tension aux bornes de la batterie chute de 12V à moins de 10 V. Si les bobines étaient de "vraies" bobines 12V, il n'y aurait pas assez de tension pour assurer l'allumage à ce moment (moment critique par ailleurs), les bobines de nos moteurs sont donc en réalité des "bobines 10 V" (environ).

En usage normal (en-dehors du démarrage) la bobine serait donc survoltée et chaufferait davantage, en particulier quand on laisse le contact, moteur arrêté. On y ajoute donc en série une résistance dite "ballast", qui est court-circuitée lors du démarrage.

exacte c'est ce que j'ai trouver aussi sur la mienne sauf que moi elle est fixee sur l'admission derriere le carbu et si on le debranche....ben... moulin tourn'pu

exacte c'est ce que j'ai trouver aussi sur la mienne sauf que moi elle est fixee sur l'admission derriere le carbu et si on le debranche....ben... moulin tourn'pu

Attached File  DSCN1376.JPG   666.56KB   81 downloads
  • 0

#12 pony 73

pony 73

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 552 posts

Posted 01 May 2008 - 01:07 PM

Attached File  DSCN1376.JPG   666.56KB   81 downloads

ok merci a tous,par contre je pense que le ballast a été déplacé a coté du solenoid pour plus de praticité

car électricité entierement refaite sur la voiture . est ce que quelqu'un a le meme dispositif sur sa mustang 1ere génération??????? :unsure: :unsure:
  • 0
pattttt

#13 arnaudbesson

arnaudbesson

NOS Rider

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 434 posts
  • Mustang:65

Posted 21 May 2008 - 12:36 PM

Oui, sur celle de mon paternel, il y ce ballast sur son 289 1966
j'ai bien envie de le virer mais je sais pas trop, car si il est la, c'est qu'il y a une raison ....
  • 0

#14 deome

deome

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1661 posts
  • Interests:Ben les Americaines pré 70's et les Mustang en particulier
  • Mustang:Convertible 1967 - Ford A 1930

Posted 23 May 2008 - 07:40 PM

ok merci a tous,par contre je pense que le ballast a été déplacé a coté du solenoid pour plus de praticité

car électricité entierement refaite sur la voiture . est ce que quelqu'un a le meme dispositif sur sa mustang 1ere génération??????? :unsure: :unsure:

sur ma caisse, l'ancien proprio a tirer 2 fils qui arrivent dans l'habitacle, jusqu'a lire ce post je croyais que c'etait un simple coupe-circuit, comme quoi tout les post meritent d'etre lu, ca m'evitera les oublis en montant le nouveau faisceau ;-)
  • 0

0 user(s) are reading this topic

0 members, 0 guests, 0 anonymous users