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RV08 - 1967 - fastback - importation US


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140 replies to this topic

#101 franckgras

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Posté 04 August 2011 - 04:53 PM

Un ptit coup de peinture sur le reservoir de DA et l'alternateur et c'est top :rolleyes:
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"La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni theorie et pratique: rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi." Albert Einstein..........

#102 RV08

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Posté 05 August 2011 - 11:38 AM

Ils seront changés pour du neuf, ceux-la sont là pour les essais.
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#103 RV08

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Posté 30 October 2011 - 05:57 PM

Bonjour,

La voiture a enfin trouvé ses roues. Il s'agit de jantes tôles Wheel Vintque en 15x7 avant, et 15x8 arrière chaussées respectivement en 225 et 255. Je souhaite depuis le début un esprit '70 mi TransAm, mi Dragship, donc pas trucs modernes, ou d'american racing, trop vues à mon goût (même si très efficaces esthétiquement)

Le moteur tourne depuis la semaine dernière, quel bruit son !!!!

Il me reste la géométrie du train avant, et l'adjonction d'une pompe à dépression, à cause de mon choix d'aac, il n'y en a quasi pas, et du coup, j'ai pas d'assistance de freinage. Fallait tenter...

On note aussi le trou de capot pour passer le filtre... C'est provisoire, en attendant de monter un scoop façon mach1 69.

1319993369.jpg

1319993313.jpg

1319993406.jpg
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#104 JOUL28

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Posté 16 May 2012 - 06:27 PM

Un ptit coup de peinture sur le reservoir de DA et l'alternateur et c'est top :rolleyes:

Pour info quel est la couleur de pompe de DA en 67??
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signat10.jpg signat11.jpg
 

http://www.youtube.com/watch?v=K90kRsama2U

#105 thor_eyerdhal

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Posté 16 May 2012 - 06:59 PM

Noire en 68 en tous cas...
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#106 Gérémy

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Posté 16 May 2012 - 09:31 PM

Chez moi c'est noir ! :)
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Présentation de ma '67


Image IPB


#107 RV08

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Posté 17 May 2012 - 12:24 PM

Noir sur ma 67 dont le bloc et les périfériques étaient d'origine.
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#108 JOUL28

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Posté 17 May 2012 - 06:25 PM

Noir sur ma 67 dont le bloc et les périfériques étaient d'origine.

Pour moi c'est un bleu clair, je ne sais pas si c'est la bonne couleur en 67. je dois la changer et la neuve est noire, donc je ne sais pas si je dois la repeindre...

Miniature(s) jointe(s)

  • 100_0647.JPG

Ce message a été modifié par JOUL28 - 17 May 2012 - 06:27 PM.

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signat10.jpg signat11.jpg
 

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#109 Ced

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Posté 15 February 2014 - 11:16 PM

Je déterre ce post....

Sublime Fastback, j'adore le look avec les jantes trans-am.... tu peux m'en dire plus ? il s'agit des modèle série 62 de chez wheel vintiques ? tu aurais les références exactes ? pour tes pneus à l'avant je présume que tu as monté du 225 / 60/ 15 mais à l'arrière du 255 / ?? / 15

 

Merci pour tes précisions et bonne chance pour la suite.


Ce message a été modifié par Ced - 16 February 2014 - 09:13 PM.

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#110 Lancelot

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Posté 16 February 2014 - 11:18 AM

En effet ces jantes ça lui va comme un gant !!


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#111 RV08

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Posté 24 June 2015 - 02:42 PM

Petit update après quelques temps.
2 photos après changement des ressorts Avants pour des -2 pouces, et ajout d'enjos de fairlaine qui diffèrent de ceux proposés ces années sur les mustang par le logo central. Ils vont mec sur les wheel vintique.
Y'aura plus qu'a peindre tout ça un jour, mais faut que je me décide de quelle couleur (+ la voiture...)

Miniature(s) jointe(s)

  • image.jpg
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#112 thor_eyerdhal

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Posté 24 June 2015 - 04:01 PM

L'assiette est sympa, çà ne frotte pas dans le virages ou manoeuvres où l'on braque beaucoup?


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#113 RV08

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Posté 25 June 2015 - 06:26 AM

Non c'est juste ce qu'il faut!
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#114 Mustang Grandé 73

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Posté 02 December 2015 - 07:29 AM

Salut, je viens de lire toute cette file, quel boulot, chapeau bas.

Et depuis juin 2015?


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#115 RV08

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Posté 04 February 2018 - 05:52 PM

Je me tâte depuis peu sur la couleur des roues et de la caisse quand j'attaquerai le chapitre carrosserie, et j'ai vraiment pas envie de me planter.

J'étais parti pour faire peindre au moins les roues pour commencer (un peu marre de l'apprêt gris), mais même là, ne n'ai pas été foutu de me décider...

J'hésite entre noir, brillant ou mat, ou anthracite, brillant ou mat aussi. Ton caisse, j'aime bien aussi...

 

Du coup, j'ai trouvé un moyen intéressant de tester sans risque : le plasti dip. C'est un revêtement en spray qui peut se retirer en le pelant quand on change d'avis, ou qu'on est décidé pour passer en carrosserie.

 

IMG_2534.JPG

 

J'ai aussi envie de marquages "good year eagle" sur mes pneus (même si ça n'en est pas),comme sur cette mustang ultra magnifique

 

good year.jpg

 

Pour ce faire, j'ai commandé des pochoirs pour faire les marquages à la peinture spéciale flancs blancs une fois que les jantes seront peintes. Il a fallu raser les marquages des pneus d'origine trop en relief (à la dremel)

 

IMG_2531.JPG IMG_2532.JPG

 

J'en ai profité pour acheter quelques décalcos racing chez le même fournisseur, identiques à celles qui figuraient sur les flancs des cobra 427 en course en 67 (commandé au Canada)

 

IMG_2533.JPG

 

J'en ai aussi profité pour faire la vidange de la voiture, avec de la Total quartz racing en 10W50 + un shot de ZDDP (même si je suis en roller, ça ne peut pas faire de mal)

 

IMG_2530.JPG

 

J'espère être prêt pour les belles champenoises à Reims ou je serai le Samedi sur le parking extérieur si tout va bien !! A suivre..


Ce message a été modifié par RV08 - 04 February 2018 - 05:54 PM.

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Posté 05 February 2018 - 10:05 AM

Avec le pasti dip ca sera mat forcémment, tu verras si çà te plais.

Après tu peux le peindre ou le vernir pour avoir un autre rendu, mais tu ne pourras plus le retirer comme un film, sauf à remettre plusieurs couches de plasti dip par dessus ;)


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#117 Lancelot

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Posté 06 February 2018 - 09:50 AM

Je me répète, mais j'adore vraiment tes jantes tôle !!


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#118 RV08

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Posté 10 February 2018 - 09:39 PM

Je me répète, mais j'adore vraiment tes jantes tôle !!

Merci ! Je saurais à qui les proposer le jour où je décide de les changer...


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#119 RV08

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Posté 24 February 2018 - 01:28 PM

Je viens de finir de plasti diper mes jantes.

 

Avant :

 

IMG_2537.JPG

 

Après (là c'est encore brillant parce que c'était frais, mais ça devient satiné/mat) :

 

IMG_2541.JPG

 

Petite astuce, si vous voulez faire ça l'hiver, il faut réchauffer l'aérosol, sinon c'est horrible :

 

IMG_2539.JPG

 

Alors une petite plaque de cuisson, une casserole d'eau tiédie, on plonge l'aérosol dedans quelques temps, et ensuite, pas de souci !

 

J'ai aussi remplacé ma batterie trop faiblarde par une 70 ampères 640 ampères/heure.

Problème : le bac à batterie était trop court (j'ai vu qu'i y avait deux modèles en fonction du moteur et des options et de la classe de batterie -> moi j'ai le petit modèle :-(

 

J'ai donc plié le rebord du bac après avoir fait deux fentes à la meuleuse pour pouvoir caser la nouvelle batterie.Une petite sangle qui coûte rien, et voilà une batterie puissante et bien fixée.

 

IMG_2549.JPG   IMG_2552.JPG

 

J'ai aussi posé les décalcos racing avec la procédure "Richard Gotainer" (pour ceux qui se souviennent...). Avec ça, j'ai gagné au moins 1/2 secondes au 400m...

 

IMG_2553.JPG   IMG_2554.JPG

 

Il me reste le parallélisme à refaire, j'ai pris rdv Samedi prochain chez un EuroMaster qui, je l'espère, fera du meilleur boulot que le précédent intervenant.


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#120 thor_eyerdhal

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Posté 24 February 2018 - 07:58 PM

:speak_cool:


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