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Moteur chauffe


6 replies to this topic

#1 MadMart

MadMart

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Posté 06 May 2008 - 10:49 PM

Salut à tous, j'ai un problème de chauffage de moteur, j'ai changé les gaskets de têtes, j'ai vérifié la pompe à eau, j'ai vérifié le thermostat, tout est ok, j'ai même essayé sans le thermostat, le radiateur n'est pas bouché..........le moteur chauffe énormément après environ 5 à 10 minutes, le radiateur se vide par l'overflow.......Je ne sais plus quoi vérifier.

Merci.
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#2 Phil

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Posté 07 May 2008 - 02:23 PM

Il reste pas mal de causes possibles : calage de l'allumage, richesse du mélange (vis de richesse + niveau de cuve), bon état du bouchon de radiateur, et surtout circuit de refroidissement obstrué (entartré ou autre) à l'intérieur du moteur.

Le moteur a tourné avec un circuit de refroidissement plein d'eau ? (à la place du liquide)



Le circuit se vide parce que c'est trop chaud (comment la température est-elle mesurée ?) ou parce qu'il y a une surpression dans le circuit (joint de culasse, mais aussi culasse voilée etc.)
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#3 babu428cj

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Posté 07 May 2008 - 05:32 PM

peut etre un joint de culasse, surpression du circuit de LDR ...
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#4 Adelante

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Posté 07 May 2008 - 09:07 PM

cela peut aussi être un cylindre de fendu (comme sur mon vieux 302) ou une culasse de fendue...

Ou tout simplement des passages d'eau obstrués...

La meilleure solution est de tout démonter et tout contrôler...

Marc
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#5 jb-56

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Posté 07 May 2008 - 09:17 PM

Peut être les 2 joints bleus de pipe d admission remontés a l envers , c'est tres facile de se tromper; Des pros l' ont bien fait sur la mienne et ça fait le même symptome que sur la tienne !
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Mieux vaut un dragster qui couine qu'une drag-queen qui se terre !!!

#6 babu428cj

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Posté 08 May 2008 - 09:38 AM

peut etre un joint de culasse, surpression du circuit de LDR ...


c'est vrai le mieux c'est de démonter et d'inspecter soigneusement
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#7 Adelante

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Posté 08 May 2008 - 11:32 AM

Et surtout ne pas oublier de faire vérifier et éprouver le bloc et les culasses.

Marc
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