Salut à tous, j'ai un problème de chauffage de moteur, j'ai changé les gaskets de têtes, j'ai vérifié la pompe à eau, j'ai vérifié le thermostat, tout est ok, j'ai même essayé sans le thermostat, le radiateur n'est pas bouché..........le moteur chauffe énormément après environ 5 à 10 minutes, le radiateur se vide par l'overflow.......Je ne sais plus quoi vérifier.
Merci.

Moteur chauffe
Started by
MadMart
, May 06 2008 10:49 PM
6 replies to this topic
#2
Posted 07 May 2008 - 02:23 PM
Il reste pas mal de causes possibles : calage de l'allumage, richesse du mélange (vis de richesse + niveau de cuve), bon état du bouchon de radiateur, et surtout circuit de refroidissement obstrué (entartré ou autre) à l'intérieur du moteur.
Le moteur a tourné avec un circuit de refroidissement plein d'eau ? (à la place du liquide)
Le circuit se vide parce que c'est trop chaud (comment la température est-elle mesurée ?) ou parce qu'il y a une surpression dans le circuit (joint de culasse, mais aussi culasse voilée etc.)
Le moteur a tourné avec un circuit de refroidissement plein d'eau ? (à la place du liquide)
Le circuit se vide parce que c'est trop chaud (comment la température est-elle mesurée ?) ou parce qu'il y a une surpression dans le circuit (joint de culasse, mais aussi culasse voilée etc.)
Cab '66 289-2V - Mach 1 '73 351-4V
"If it ain't broke, don't fix it - if it ain't work, chrome it"
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#6
Posted 08 May 2008 - 09:38 AM
peut etre un joint de culasse, surpression du circuit de LDR ...
c'est vrai le mieux c'est de démonter et d'inspecter soigneusement
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SANS LA MAITRISE, LA PUISSANCE N'EST RIEN !
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