
PARALLELOGRAMME DE WATT
#1
Posté 09 May 2008 - 10:19 PM
Les kits existants au US me semblant très lourd et de toute façon inabordable.
#2
Posté 09 May 2008 - 10:25 PM
regarde du coté de certaines vielles Alfa.... y a de la piece à recuperer...

on avait fait ça y a longtemps....
http://forum.mustang...?...&hl=panhard
http://forum.mustang...?...&hl=panhard
la panhard, c'est plus simple.. non ??

#3
Posté 10 May 2008 - 06:30 AM
#4
Posté 10 May 2008 - 08:39 AM
Bon, sans tomber dans les usine a gaz des ricains je pensais a un système qu'utilise les possesseur d'Escort en rallye..
Il me semble plus logique puisque le pivot est sur le pont. et les attaches de barre sur la caisse..
comme ça:
http://rcma.free.fr/escort/4link.htm
travaillant dans une sociète metallurgique j'ai la possibilité de réaliser des élements en acier HLE ( haute limite elastique) ce qui a pour avantage de travailler avec des toles plus fine mais très resistante..
Si ça en interresse certain...
#5
Posté 10 May 2008 - 11:00 AM
il estvrai que le systeme fays2 met en appuie lateral le pont, mais la contrainte ne doit pas etre énorme vu qu'il est attaché en son milieu...Oui bien sur la barre Panhard c'est plus simple mais ça décale le pont quand ça monte et ça descend donc ça met des contraintes laterales dans les lames..et surtout ça heurte mon esprit de mécanicien!!!
Bon, sans tomber dans les usine a gaz des ricains je pensais a un système qu'utilise les possesseur d'Escort en rallye..
Il me semble plus logique puisque le pivot est sur le pont. et les attaches de barre sur la caisse..
comme ça:
http://rcma.free.fr/escort/4link.htm
travaillant dans une sociète metallurgique j'ai la possibilité de réaliser des élements en acier HLE ( haute limite elastique) ce qui a pour avantage de travailler avec des toles plus fine mais très resistante..
Si ça en interresse certain...
si tu as un plan pour reproduirecelui ci pourquoi pas, tu as quoi comme modele?
#6
Posté 10 May 2008 - 11:41 AM


Forum Rules: http://www.mustangpa...?act=boardrules
C'est fou le temps que la moindre petite chose peut prendre, quand on veut la faire bien!
#7
Posté 10 May 2008 - 02:01 PM
de ce que j'ai pu lire sur les forums us, moins efficace que le fays2, mais bon y a tous les avis, de celui qui fait du circuit justeavec une barre stab arriere et qui dénigre le reste jusqu'au afficionados de la suspension indépendante.et que pensez-vous du système "maier racing"?
largepanhard3.jpg 28.51 Ko 64 Nombre de téléchargements
largepnms2202a1.jpg 15.71 Ko 59 Nombre de téléchargements
je reste quand meme interresse par le fays2,a voir eta lire.................
#8
Posté 10 May 2008 - 06:23 PM
quand au truc de Maier sauf erreur de ma part quand une roue est plus haute que l'autre ça coince puisque la barre ne s'allonge pas et que les rainures sont parrallèles..
je crois que je vais me mettre au boulot ...
#9
Posté 10 May 2008 - 06:45 PM
celui-ci a l'air vraiment bien et surtout étudié pour nos poney! et question tarif je trouve ca raisonnableje me renseigne actuellement sur celui la:
http://fays2.net/

celui de l'escort sous entend modifié le pont arrière ca les notre n'ont pas de coupelle amovible! ensuite avec un 9" c'est pas possible a cause du "bossage" sur l'arrière a moin de fabriquer un support qui viendrais dirctement se fixé (soudé!?) sur celui ci
Ce message a été modifié par Alexstanger - 10 May 2008 - 06:49 PM.
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#10
Posté 10 May 2008 - 07:49 PM


Coupé 1965, 289ci, 750cfm, HiPo Cam, stock heads, TriY, 2.5" Magnaflow, C4, 3500stall, 8" 3.80/1, 26/9/15 CalTracs Monoleaf: 14.0@92
#11
Posté 11 May 2008 - 01:16 PM
je pense mettre le point fixe du pont sur une platine boulonnée avec des cavalier sur les fusée (j'ai un 9")
ca devrait pas être compliqué.
#12
Posté 11 May 2008 - 01:57 PM
tiens nous au jus!Sympa ces Capri.. des belle prepa hyper soignée comme j'aime..
je pense mettre le point fixe du pont sur une platine boulonnée avec des cavalier sur les fusée (j'ai un 9")
ca devrait pas être compliqué.

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#13
Posté 30 May 2008 - 09:09 PM
Mais la question que je me pose, j'ai installé un 'safety loop' sur ma belle. Etant donné que je dois avoir 1 cm de chaque côté du cardan et que visiblement dans les virages le pont se décale par rapport à la voiture, est ce que mon cardan risque de toucher le safety loop ? (toutes mes suspensions sont neuves)
Merci
Marc
#15
Posté 08 May 2011 - 05:15 PM
après l'explosion de mon 8" j'ai eu du boulot pour adapter mon 9" et pas eu le temps. trop de chantier en cours!!!
mais suis toujours potentiellement interressé..
je bosse dans l'acier je peux faire decouper tout ce que vous voulez... y compris des pièces dans de l'acier HLE (haute limite elastique) ce qui permettrait de faire ça ds des épaisseur faible et d'eviter de faire des trucs qui pèse un ane mort!
#16
Posté 08 May 2011 - 10:20 PM



je cogite encore de mon coté
comme je vais bientôt passer en disque à l’arrière, le pont sera sorti de dessous l'auto pour un rafraichissement et je peaufinerai mon montage à ce moment là.
#17
Posté 19 May 2011 - 11:45 PM
Pour la cinématique de haut en bas du pont:
D'après les experts, il faut l'associé à un 3-links: 2 entre pont et anciennes fixations des lames et 1 la plus longue possible (fixée entre les longerons avant). Le bras le plus long fait aussi office de barre anti-roulis et on est plus tributaire de la mauvaise rigidité du châssis. C'est aussi avec le système 3-link qu'on a la meilleure cinématique (voir les trains avant des Mustangs, les bras oscillants des motos sportives...)
RRS vende un système complet et ils sont reconnus, mais ça coute un bras.
http://www.rrs-online.com/
Quand je serais à ce stade-là de ma restauration, je pense en fabriquer un maison. Je pense faire le 3-link et le système de Watt. Je pense me servir d'amortisseurs adaptables à l'origine (Maier-racing par exemple, mais je cherche encore s'il n'existe pas mieux). Par contre, je sèche encore un peu sur le choix des ressorts (Mustang 2ème génération, Mustang récente...). Il faudrait trouver une voiture avec poids et répartition des poids équivalents. Pas simple

Affaire à suivre
Un jour elle roulera...
#18
Posté 29 May 2011 - 08:24 PM
tu veux vraiment faire ce truc?
Perso je trouve qu'ameliorer un peu c'est bien.. mais un Stang ça ne sera jamais une Porsche.. ( et heureusement ..quel ennui!!! le plaisir c'est aussi de la tenir sur la route!!
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