
Alternateur alternatif ?
#1
Posté 14 May 2008 - 01:59 PM
Avant d'en commander un neuf chez MU je me demùandais si l'un d'entre vous avait deja vu un alternateur européen monté sur nos vielle ?
A prioris ca doit marcher ...
Si non, sachez que c'est 59$ + 10$ de core + transport pour un rebuild chez MU.
▀ M ▄▀ U ▄▀ S ▄▀ T ▄▀ A ▄▀ N ▄▀ G ▄▀▄▀▄▀ P ▄▀ A ▄▀ S ▄▀ S ▄▀ I ▄▀ O ▄▀ N ▄▀▄▀▄▀
#2
Posté 14 May 2008 - 02:10 PM
[url="http://www.billyocte...otos/wot_1.jpg"
WTF a chevy in your garage
#3
Posté 14 May 2008 - 02:58 PM
Sur la mienne j’y ais mis un alternateur de Golf série 1 et cela marche très bien .Comme je ne suis pas pour avoir l’auto avec les boulons d’origine, c’est très bien pour moi. Il doit’ y avoir d’autres voitures Européennes, j’ai mis celui la car j’ai une Golf donc j’ai pus comparer les deux. Sinon tu vas dans une casse avec le modèle et tu dois trouver ton bonheur pour pas cher.Avant d'en commander un neuf chez MU je me demùandais si l'un d'entre vous avait deja vu un alternateur européen monté sur nos vielle ?
A prioris ca doit marcher ...

#4
Posté 14 May 2008 - 08:24 PM
sinon il y a ca en neuf, c'est quand meme mieu que du rebuild
#5
Posté 14 May 2008 - 09:53 PM
La seule modification effectuée a consisté a élargir le diamètre du trou (en alpax donc fastoche) pour le boulon supérieur et mettre un tube entretoise plus long. Comme il est aussi trés légerement moins épais (moins de 1cm) il a fallut ajouter une petit entretoise sur le bras de fixation supérieur, afin de conserver la courroie parfaitement dans l'axe.
Au prix d'un alternateur de ce type et vu sa longévité, je suis pas prêt d'en changer pour un stock US au prix fort.
#6
Posté 17 May 2008 - 11:13 AM
▀ M ▄▀ U ▄▀ S ▄▀ T ▄▀ A ▄▀ N ▄▀ G ▄▀▄▀▄▀ P ▄▀ A ▄▀ S ▄▀ S ▄▀ I ▄▀ O ▄▀ N ▄▀▄▀▄▀
#7
Posté 17 May 2008 - 02:43 PM
"LA SCIURE" toujours un jack d'avance...
boite 5 by GForce...
#8
Posté 19 May 2008 - 09:17 PM
Avez vous un truc pour tendre correctement la courroie
je viens de changer le mien pour un powermaster mais je trouve que la courroie n'est pas tres tendue..
#9
Posté 30 May 2008 - 01:24 PM
et de l'autre je ressere le boulon de réglage et ça marche aussi pour la pompe de DA a+
#10
Posté 01 June 2008 - 10:15 PM
bonjour pour ma part j'utilise un démonte pneus enrolé dan un chiffon en coton d'une main je tend
et de l'autre je ressere le boulon de réglage et ça marche aussi pour la pompe de DA a+
Merci pour l'info
et a quoi peux on voir si une courroie est bien tendu : trop ou pas assez ?
#11
Posté 02 June 2008 - 02:54 PM
Il me semble avoir lu dans le Haynes que tu peux verifier la bonne tension si lorsque tu appuies au centre de la courroie, entre les 2 poulies, il se prononce une flèche de maxi 13mm (pour les motards c'est comme pour mesurer l'usure d'une chaine).Merci pour l'info
et a quoi peux on voir si une courroie est bien tendu : trop ou pas assez ?
Ce message a été modifié par LaurentG - 03 June 2008 - 10:15 PM.
0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)