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Gros freinage --> tire à droite


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10 replies to this topic

#1 stefbanshee

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Posté 25 May 2008 - 10:25 PM

Salut,

Je suis en 4 tambours et bien sur ca freine pas, pas grave anticipation et musculation feront l'affaire :P

Sauf que lors de mon premier gros freinage, j'ai falli me mettre au tas, en effet la caisse tire méchament à droite, est il possible de régler cela ? même si maintenant je rectifie avec le volant c'est un peu ennuyeux.

De plus pour commencer à freiner, j'enfonce la pédale de 2cm au moins.

Je précise, en ligne droite mains lachées, la caisse tire tout droit (sans freiner bien sur) et ne se déporte pas.

J'ai lu tous les posts des 43 pages du forum (sur les freins) et j'ai pas trouvé de réponses précises.

Je compte faire une petite purge et changer les garnitures car je ne sais pas quand le précédent proprio la fait. Mais en attendant j'aimerais trouver une solution le temps que les pièces arrivent des US.

Sinon je recherche une ame sympa dans la région parisienne à rencontrer, juste pour comparer certaines choses (bruit, vibrations, finitions) avec la mienne. Pis ca sera l'occaz de parler avec des mustangers autrement que derrière un écran d'ordi.

Merci de votre aide.
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#2 Sponge

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Posté 26 May 2008 - 04:54 AM

Il se peut que tu aies un flexible qui soit encrassé et donc moins de pression pour le freinage et c'est celui qui a plus de pression qui emporte la voiture avec lui... C'est un déséquilibre du freinage en qqe sorte.
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#3 stefbanshee

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Posté 26 May 2008 - 06:49 PM

Il se peut que tu aies un flexible qui soit encrassé et donc moins de pression pour le freinage et c'est celui qui a plus de pression qui emporte la voiture avec lui... C'est un déséquilibre du freinage en qqe sorte.


Merci Sponge, une purge fera l'affaire ?
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#4 marc_spierk

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Posté 26 May 2008 - 07:06 PM

Merci Sponge, une purge fera l'affaire ?

Possible piston grippe a gauche vue qu'elle tir a droite.
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#5 G-rom

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Posté 26 May 2008 - 09:15 PM

Possible piston grippe a gauche vue qu'elle tir a droite.


Au début du post, il a été dit que les garnitures ont déjà été changées.
J'ai refait des frein à tambour sur une Traction et il faut ensuite régler l'excentrique pour que toute la surface vienne en contact en même temps.
Si ce n'est pas le cas, il y a déséquilibre du freinage...
Nouvelle piste ?

G-rom
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#6 marc_spierk

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Posté 26 May 2008 - 09:21 PM

Je compte faire une petite purge et changer les garnitures car je ne sais pas quand le précédent proprio la fait

Donc retire les tambours et control.
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#7 pony 73

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Posté 27 May 2008 - 10:18 AM

Donc retire les tambours et control.


je confirme aussi! reglage obligatoire des excentriques apres changement des garnitures!verifier si aucunes fuites aux cylindres de roues,flexibles aussi a controler! voir aussi frein a main reglage! et bien sur une purge des 4 roues si toujours un souçis regarde si tu as bien monté tes garnitures et ressorts car tu peux aussi avoir eut un mauvais montage sur une roue ou ressort qui a sauté! salutaions pat
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#8 stefbanshee

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Posté 27 May 2008 - 11:22 AM

je confirme aussi! reglage obligatoire des excentriques apres changement des garnitures!verifier si aucunes fuites aux cylindres de roues,flexibles aussi a controler! voir aussi frein a main reglage! et bien sur une purge des 4 roues si toujours un souçis regarde si tu as bien monté tes garnitures et ressorts car tu peux aussi avoir eut un mauvais montage sur une roue ou ressort qui a sauté! salutaions pat


En fait je me tate à mettre des disques à l'av, vu le prix du $, ca vaut le coup !
Mais avant je vais purger, démonter et remonter les tambours.

Question à 2€ : peux t'on purger que les freins av ou il faut tout faire ?
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#9 datal74

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Posté 27 May 2008 - 06:34 PM

En fait je me tate à mettre des disques à l'av, vu le prix du $, ca vaut le coup !
Mais avant je vais purger, démonter et remonter les tambours.

Question à 2€ : peux t'on purger que les freins av ou il faut tout faire ?


Quitte à purger, fais tout ;-) , et si tu as un peu de temps, tu remplace ton liquide de frein par de l alcool a bruler, tu laisse agir deux jour ou plus (de toute façon ça fais pas de mal) et tu vidange tes quatre roues normalement si c est crade, l alcool va faire des miracles et c est sans danger pour les coupelle et les flexible ;-)
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Les galères du remontage, surtout apres avoir tout demonté il y a 8ans

#10 stefbanshee

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Posté 27 May 2008 - 09:32 PM

Quitte à purger, fais tout ;-) , et si tu as un peu de temps, tu remplace ton liquide de frein par de l alcool a bruler, tu laisse agir deux jour ou plus (de toute façon ça fais pas de mal) et tu vidange tes quatre roues normalement si c est crade, l alcool va faire des miracles et c est sans danger pour les coupelle et les flexible ;-)


Je connais pas cette technique, c'est bon à savoir, merci les gars de vos conseils :)
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#11 Gerard_67

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Posté 28 May 2008 - 12:35 PM

Sinon je recherche une ame sympa dans la région parisienne à rencontrer, juste pour comparer certaines choses (bruit, vibrations, finitions) avec la mienne. Pis ca sera l'occaz de parler avec des mustangers autrement que derrière un écran d'ordi.


Salut,

Tu peux toujours passer à Vincennes le 1er Juin si c'est pas trop loin de chez toi.

Il y a toujours des Mustangers là bas ;-) .
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8 cylindres américains au ralenti, c'est mieux que 6 cylindres japonais à fond.


Merci : http://pema.miniville.fr/




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