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T5 & embrayage à câble


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20 replies to this topic

#1 Sponge

Sponge

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Posté 05 June 2008 - 01:10 PM

Salut,

Afin de continuer d'améliorer tout doucement mon Restomod, je souhaite passer cet hiver à une commande d'embrayage par câble.

Je sais qu'une commande d'embrayage à câble demande une cloche moderne et la fourchette ad-hoc, j'ai déjà tout ça.

Ma question concerne ces 2 kits.

Modern Driveline (article Ford Muscle)

Image IPB

http://www.moderndri...utch_cables.htm

Ron Morris Performance:

Image IPB

http://www.ronmorris...utch/index.html

Le kit Modern Driveline fait passer le câble au dessus du maître-cylindre et l'autre, par le trou existant de la commande d'embrayage d'origine. Qui a déjà essayé un tel kit? Avis? Démontage du pédalier obligatoire?

Dernière question, j'ai des 4 en 1 assez long prévu pour laisser la place à la tringlerie d'origine, donc, ça devrait être chaud pour passer le câble en tout sécurité avec ça, non? Au pire des cas, il existe de la bande pour protéger mais bon, votre avis m'intéresse.
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#2 Lilian

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Posté 05 June 2008 - 02:03 PM

Hi Lapa here

what's up dude

go with moderndriveline that's the top and easy to install, barely visible and smooth pedal :mrgreen: :mrgreen:


ça en jette non ?
le kit moderndriveline est ce que j ai monté sur ma boss et sera aussi monté sur ma 69

le kit ron morris passe par dessous je ne le connais pas mais pas besoin de percer la cloison parefeu

Lilian
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#3 Sponge

Sponge

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Posté 05 June 2008 - 02:18 PM

Faut tomber le pédalier et le MC pour passer la plaque de renfort?
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#4 Lilian

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Posté 05 June 2008 - 04:35 PM

oui mon ami
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#5 Sponge

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Posté 06 June 2008 - 10:28 PM

oui mon ami



LAPA,

I'll remove the pedal assembly in order to install the clutch cable kit.

Thanks for your support.

Dylan, belgian customer
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#6 muscab

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Posté 10 June 2008 - 08:54 AM

Bin moi je dis qu'avec une cde de cherokee c'est encore plus smooter et qu'on passe la durite hydro ou on veut :P ;-)
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#7 Romuald

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Posté 10 June 2008 - 12:18 PM

Ben oui, tant qu'a faire, pourquoi ne pas passer direct en hydraulique ? ca a de gros avantages et ce n'est guere plus compliqué a mettre en place

wot_1.jpg
It's not a Clevor. it's a RRP Windland build in Burgundy 


#8 Sponge

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Posté 10 June 2008 - 01:19 PM

Ben oui, tant qu'a faire, pourquoi ne pas passer direct en hydraulique ? ca a de gros avantages et ce n'est guere plus compliqué a mettre en place


Simplement que rien qu'avec ma tringlerie actuelle, ce n'est pas si dur que ça donc et le but que je m'étais fixé était de me passer du palonnier, etc... dans l'hypothèse où plus tard, je refais un autre moteur.

Tu avais bricolé un kit maison toi, non?
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#9 Romuald

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Posté 10 June 2008 - 07:52 PM

vi, je pouvais plus encaddrer le systeme d'origine, donc quand j'avais monté la T5, j'avais directement mis la cloche 'moderne', comme ca j'etais obligé de trouver une solution :lol:

au debut j'etais parti pour faire un systeme a cable, mais j'avais trouvé que c'etait trop le bazard sous le pedalier et j'avais pas envi de tout demonter . J'ai recup un recepteur que j'avais eus avec un kit de TKO600 et j'avais juste acheter un emeteur wilwood 'pacher' chez summit. avec la durite avia et les raccords, la modif m'avais coutée une centaine d'euro . Regarde sur mon port dans vous et votre auto, il me semble qu'il y a des photos du montage. En fait le plus chiant, c'est de fixer l'emeteur, pour le reste, c'est de la bricole.

wot_1.jpg
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#10 Alexstanger

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Posté 10 June 2008 - 07:58 PM

Ca m'interesse bien tout ca, vu que je rique de passer en boite méca... mais le 428 prend pas mal de place donc autant trouver un systeme smooth et facile a installer
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C'est fou le temps que la moindre petite chose peut prendre, quand on veut la faire bien!

#11 Romuald

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Posté 11 June 2008 - 09:30 AM

Je vous ai retrouvé quelques photos du montage. Il ni a rien de sorcier la dedans, n'importe quel bricoleur peu réaliser un truc similaire a moindre coût sans avoir a acheter un kit de modif hors de prix, de qualité médiocre et qui de toutes façon restera une galère a monter

Fichier joint  recepteur.jpg   180.27 Ko   88 Nombre de téléchargements Fichier joint  emeteur.jpg   155.29 Ko   99 Nombre de téléchargements Fichier joint  pedale.jpg   168.52 Ko   85 Nombre de téléchargements 

Je n'ais pas de plan pour les supports. C'est le genre de truc que je fais directement sur la voiture. A la base, quelques bout de ferrailles recup sous l'établis, un perceuse, une disqueuse et un petit poste a souder. La patte pour le récepteur est juste une formalité, par contre coté émetteur il m'a fallu réfléchir un peu ... Mon cas de figure était particulièrement emmerdant dans le sens ou le mastervac est un modèle 9'' et il me mangeait beaucoup de place. A cause de ça, je n'ais pas pus fixer l'émetteur directement sur la cloison pare feu, il est donc boulonné latéralement sur la joue d'aile et j'ai rajouté un petit renfort coté passage de roue. Petit inconvénient de l'emplacement, c'est le remplissage ... je suis obligé de prendre un entonnoir avec un tuyau pour aller mettre du lockeed. A l'occase, je changerais pour un modèle a bocal déporté, mais bon... on ne le remplis pas tout les jours donc pas urgent ...

Pour la liaison émetteur/récepteur, je me suis fait une durite aviation classique. Pour la pédale, j'ai juste soudé une petite patte parallèle pour avoir un montage solide. La photo est le montage 'première version'. Depuis j'ai fais des modifs pour rendre la commande encore plus smooth en plaçant le renvois plus vers le haut.

Le gros avantage de ce système,en plus de la souplesse, c'est que l'on a jamais besoin de régler la garde d'embrayage et ça me permet de positionner comme j'en ais envies en quelques minutes. Quand je suis sur circuit par exemple, j'utilise une course très faible juste pour pouvoir passe les vitesses, en drag, je rallonge un peu pour être sur de débrayer a fond et d'embrayer le plus tôt possible, enfin pour la route, je rallonge encore histoire d'avoir une commande qui ressemble a celle d'une auto de tous les jours. Le réglage se fait depuis l'intérieur en déplacent l'écrou/contre écrou sur la tige de l'émetteur.

Ce message a été modifié par Romuald - 11 June 2008 - 09:33 AM.

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#12 Sponge

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Posté 11 November 2008 - 06:21 PM

Petite précision: dois-je changer le throwout bearing? Il n'a même pas 4000km?
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#13 thor_eyerdhal

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Posté 11 November 2008 - 08:25 PM

Je vous ai retrouvé quelques photos du montage. Il ni a rien de sorcier la dedans, n'importe quel bricoleur peu réaliser un truc similaire a moindre coût sans avoir a acheter un kit de modif hors de prix, de qualité médiocre et qui de toutes façon restera une galère a monter

Fichier joint  recepteur.jpg   180.27 Ko   88 Nombre de téléchargements Fichier joint  emeteur.jpg   155.29 Ko   99 Nombre de téléchargements Fichier joint  pedale.jpg   168.52 Ko   85 Nombre de téléchargements 

Je n'ais pas de plan pour les supports. C'est le genre de truc que je fais directement sur la voiture. A la base, quelques bout de ferrailles recup sous l'établis, un perceuse, une disqueuse et un petit poste a souder. La patte pour le récepteur est juste une formalité, par contre coté émetteur il m'a fallu réfléchir un peu ... Mon cas de figure était particulièrement emmerdant dans le sens ou le mastervac est un modèle 9'' et il me mangeait beaucoup de place. A cause de ça, je n'ais pas pus fixer l'émetteur directement sur la cloison pare feu, il est donc boulonné latéralement sur la joue d'aile et j'ai rajouté un petit renfort coté passage de roue. Petit inconvénient de l'emplacement, c'est le remplissage ... je suis obligé de prendre un entonnoir avec un tuyau pour aller mettre du lockeed. A l'occase, je changerais pour un modèle a bocal déporté, mais bon... on ne le remplis pas tout les jours donc pas urgent ...

Pour la liaison émetteur/récepteur, je me suis fait une durite aviation classique. Pour la pédale, j'ai juste soudé une petite patte parallèle pour avoir un montage solide. La photo est le montage 'première version'. Depuis j'ai fais des modifs pour rendre la commande encore plus smooth en plaçant le renvois plus vers le haut.

Le gros avantage de ce système,en plus de la souplesse, c'est que l'on a jamais besoin de régler la garde d'embrayage et ça me permet de positionner comme j'en ais envies en quelques minutes. Quand je suis sur circuit par exemple, j'utilise une course très faible juste pour pouvoir passe les vitesses, en drag, je rallonge un peu pour être sur de débrayer a fond et d'embrayer le plus tôt possible, enfin pour la route, je rallonge encore histoire d'avoir une commande qui ressemble a celle d'une auto de tous les jours. Le réglage se fait depuis l'intérieur en déplacent l'écrou/contre écrou sur la tige de l'émetteur.


Le cylindre recepteur est fixé coté boite?, sur la mienne il est coté embrayage et il va surement gêner le passage des TriY, il fonctionne a l'envers ton recepteur, il tire au lieu de pousser??
  • 0
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http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/

Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3

#14 Sponge

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Posté 11 November 2008 - 08:40 PM

Que pensez-vous des hydraulic throwout bearing? Le principe a l'air sympa, plus de fourchette, de l'espace à gogo donc?

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#15 Romuald

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Posté 11 November 2008 - 08:52 PM

il fonctionne a l'envers ton recepteur, il tire au lieu de pousser??

Il pousse, j'ai une cloche moderne ...
Au niveau des tri-y, j'ai la place de mettre encore 2 opu 3 recepteur d'embrayage ;-) .
Ce qui me pose probleme, c'est l'emeteur. Les trucs Wilwood sont soit de la m* soit des truc pour embrayage de gonzesse. Avec le stage 4, il ne tiennent pas :angry: ...


Que pensez-vous des hydraulic throwout bearing? Le principe a l'air sympa, plus de fourchette, de l'espace à gogo donc?

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parrait que c'est bien ... j'amais essayé

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#16 thor_eyerdhal

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Posté 11 November 2008 - 09:38 PM

Il pousse, j'ai une cloche moderne ...
Au niveau des tri-y, j'ai la place de mettre encore 2 opu 3 recepteur d'embrayage ;-) .
Ce qui me pose probleme, c'est l'emeteur. Les trucs Wilwood sont soit de la m* soit des truc pour embrayage de gonzesse. Avec le stage 4, il ne tiennent pas :angry: ...
parrait que c'est bien ... j'amais essayé



Il y a des fourchettes qui fonctionnent dans des sens différents?

Pour l'emetteur, le mien est collé au booster, si on ouvre ce dernier en deux, plus moyen de le refermer tellement çà gêne...
  • 0
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#17 Alexstanger

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Posté 11 November 2008 - 10:42 PM

Et pour passer en embrayage a cable avec une toploader, comment ca ce passe? vous avez une ref a me filer? merci
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#18 Lilian

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Posté 13 November 2008 - 08:59 PM

Et pour passer en embrayage a cable avec une toploader, comment ca ce passe? vous avez une ref a me filer? merci


je ne crois pas que ça existe, mais tu peux mettre un systeme hydraulique
  • 0

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#19 Mustanger

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Posté 14 November 2008 - 08:49 AM

Peut on passer une toploader en cloche moderne afin de tirer et non de pousser la fourchette.

si oui faut quelles pièces ?

l'idée de sponge me traverse l'esprit :rolleyes:
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#20 Alexstanger

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Posté 14 November 2008 - 10:27 AM

je ne crois pas que ça existe, mais tu peux mettre un systeme hydraulique

D'après mes première investigation c'est bien ce que j'ai conclu.
J'ai vu différent kit de commande hydraulique mais je ne sais si c'est compatible avec l'assistance de freinage, puis j'ai noter les souci que rencontre romuald avec son embrayage renforcer.
Après je ne sais pas si les cloche moderne pour FE inverse la commande d'embrayage pour passer en cable.
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