Je vous ai retrouvé quelques photos du montage. Il ni a rien de sorcier la dedans, n'importe quel bricoleur peu réaliser un truc similaire a moindre coût sans avoir a acheter un kit de modif hors de prix, de qualité médiocre et qui de toutes façon restera une galère a monter
recepteur.jpg 180.27KB
88 downloads
emeteur.jpg 155.29KB
99 downloads
pedale.jpg 168.52KB
85 downloads
Je n'ais pas de plan pour les supports. C'est le genre de truc que je fais directement sur la voiture. A la base, quelques bout de ferrailles recup sous l'établis, un perceuse, une disqueuse et un petit poste a souder. La patte pour le récepteur est juste une formalité, par contre coté émetteur il m'a fallu réfléchir un peu ... Mon cas de figure était particulièrement emmerdant dans le sens ou le mastervac est un modèle 9'' et il me mangeait beaucoup de place. A cause de ça, je n'ais pas pus fixer l'émetteur directement sur la cloison pare feu, il est donc boulonné latéralement sur la joue d'aile et j'ai rajouté un petit renfort coté passage de roue. Petit inconvénient de l'emplacement, c'est le remplissage ... je suis obligé de prendre un entonnoir avec un tuyau pour aller mettre du lockeed. A l'occase, je changerais pour un modèle a bocal déporté, mais bon... on ne le remplis pas tout les jours donc pas urgent ...
Pour la liaison émetteur/récepteur, je me suis fait une durite aviation classique. Pour la pédale, j'ai juste soudé une petite patte parallèle pour avoir un montage solide. La photo est le montage 'première version'. Depuis j'ai fais des modifs pour rendre la commande encore plus smooth en plaçant le renvois plus vers le haut.
Le gros avantage de ce système,en plus de la souplesse, c'est que l'on a jamais besoin de régler la garde d'embrayage et ça me permet de positionner comme j'en ais envies en quelques minutes. Quand je suis sur circuit par exemple, j'utilise une course très faible juste pour pouvoir passe les vitesses, en drag, je rallonge un peu pour être sur de débrayer a fond et d'embrayer le plus tôt possible, enfin pour la route, je rallonge encore histoire d'avoir une commande qui ressemble a celle d'une auto de tous les jours. Le réglage se fait depuis l'intérieur en déplacent l'écrou/contre écrou sur la tige de l'émetteur.
Edited by Romuald, 11 June 2008 - 09:33 AM.