Aller au contenu

Photo
- - - - -

Vidéo de mon R6 à Pau-Arnos

• Please log in to reply
18 replies to this topic

#1 nicolas

nicolas

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1530 Messages :
  • Interests:Préparation moteur, fabrication de pièces...
  • Mustang:Coupé 390 GTA

Posté 12 June 2008 - 09:37 PM

En dehors de la Stang je fais de la bécane de piste avec un pote.

Bon la vidéo est pourrie, la prochaîne sera mieux maintenant que je sais faire fonctionner la caméra...

Faîte pas gaffe, sur la vidéo à 26 sec j'ai failli me bourrer comme y faut... :mrgreen: optimiste sur le rétrogradage le nico...

Pour Romu et Nanard vu qu'ils sont dans le milieu de la bécane

http://fr.youtube.co...h?v=hX4mK5vISbY

Ce message a été modifié par nicolas - 12 June 2008 - 09:37 PM.

• 0
Plus tu pédales moins vite, moins t'avances plus vite!!!!

Image IPB

#2 bruns

bruns

ProRacer

• Membres
  • PipPipPip
  • 182 Messages :
  • Mustang:coupé '66 289 2V

Posté 12 June 2008 - 10:57 PM

Chapeau mec!
t'envoie comme il faut!!
Effectivement, au fameux rétrogradage, ça a du te faire tout drole !!
Dommage que ton compteur vitesse ne marche pas bien, pour donner une idée... Mais encore chapeau !!!
A+
  • 0

#3 nicolas

nicolas

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1530 Messages :

Posté 13 June 2008 - 09:58 AM

Chapeau mec!
t'envoie comme il faut!!
Effectivement, au fameux rétrogradage, ça a du te faire tout drole !!
Dommage que ton compteur vitesse ne marche pas bien, pour donner une idée... Mais encore chapeau !!!
A+

Merci, on y retourne début Juillet je pense, mais je sais pas si je serai encore en slick, le prix des gommard est hallucinant... :mellow:
Je posterai la prochaîne vidéo qui sera nickel, j'avais pas appuyé sur "easycam", le réglage automatique du bordel.... :unsure:

Pour te donner des chiffres, dans la ligne droite on dépasse les 200 et dans la grande courbe en descendant à droite on pose le genou à +220km/h.

Pau-Arnos n'est pas trés rapide comme circuit mais assez technique, ça fait que monter et descendre, un régal!

Ce message a été modifié par nicolas - 13 June 2008 - 09:59 AM.

• 0

Image IPB

#4 Romuald

Romuald

Top Fuel

• Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 11776 Messages :
  • Interests:Néant
  • Mustang:Orange 302 Spécial 1970

Posté 13 June 2008 - 08:18 PM

Toujour bien sympa ces video Motos embarquées, surtout avec un 600 qui hurle tout le temps :) . Je ne donnerais pas d'avis de pilote, mais une chose est sur, c'est que tu te fais plaisir et tu vas au charbon de facon bien volontaire. C'est quand je vois des trucs comme ca que ca me manque :rolleyes: ... mais bon ... on ne peut pas tout faire ... et comme on dit, 'j'ai passé l'age de ces conneries :lol: '. En tout cas merci pour la video et bravo pour ton 'volontarisme', n'hesite pas a nous en faire d'autres, c'est toujours beau a voir et ca nous remet sur terre en nous rappelant qu'avec nos vielles stang ... on avance pas :lol: ;-)

Pour Nanard, je pense que ca va lui aussi lui demanger un grand coup l'Aermachi' et qu'il saura aprecier a sa juste valeur ;-)

Faîte pas gaffe, sur la vidéo à 26 sec j'ai failli me bourrer comme y faut... :mrgreen: optimiste sur le rétrogradage le nico...

Effectivement, tu as frisé la correction sur ce coup la :lol: , mais bon comme d'hab, c'est la faute au bitume et tu as fait (toi ou la moto ou la chance ou ... on s'en fout :mrgreen: ) ce qu'il fallait ;-) :lol:

wot_1.jpg
It's not a Clevor. it's a RRP Windland build in Burgundy 

#5 nicolas

nicolas

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1530 Messages :

Posté 13 June 2008 - 09:43 PM

Toujour bien sympa ces video Motos embarquées, surtout avec un 600 qui hurle tout le temps . Je ne donnerais pas d'avis de pilote, mais une chose est sur, c'est que tu te fais plaisir et tu vas au charbon de facon bien volontaire. C'est quand je vois des trucs comme ca que ca me manque ... mais bon ... on ne peut pas tout faire ... et comme on dit, 'j'ai passé l'age de ces conneries '. En tout cas merci pour la video et bravo pour ton 'volontarisme', n'hesite pas a nous en faire d'autres, c'est toujours beau a voir et ca nous remet sur terre en nous rappelant qu'avec nos vielles stang ... on avance pas

Pour Nanard, je pense que ca va lui aussi lui demanger un grand coup l'Aermachi' et qu'il saura aprecier a sa juste valeur
Effectivement, tu as frisé la correction sur ce coup la :lol: , mais bon comme d'hab, c'est la faute au bitume et tu as fait (toi ou la moto ou la chance ou ... on s'en fout ce qu'il fallait

Y'a pas d'age pour ce faire plaisir!!!
Un gars de plus de 50 ans tournait en même temps que nous avec la même bécane que moi et il n'était qu'à quelques secondes de moi :mellow:

Pour le guidonnage, j'ai eu chaud aux miches, à cet endroit on est à environ 170/180 kmh, j'ai un peu durci l'amorto de direction aprés ça :rolleyes:

Les prochaînes vidéos seront meilleures et je ferai un montage avec plusieurs positions de caméra sur la pétrolette ;-) parce qu'on ne se rend pas compte de l'angle qu'on prend

Nanard a déjà vu mon R6 quand je l'ai acheté, me reste la coque arrière à peindre et d'autres stickers à coller.

Une petite photo quand j'attaque la ligne droite et une autre dans le petit gauche (le virage juste avant mon guidonnage :mrgreen: )

Image IPB

Image IPB
  • 0

Image IPB

#6 utopik

utopik

ProRacer

• Membres
  • PipPipPip
  • 242 Messages :
  • Interests:voyages , automobiles , cinéma , sport

Posté 15 June 2008 - 09:08 PM

:) chapeau!!
  • 0

#7 datal74

datal74

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 737 Messages :
  • Interests:plein de truc
  • Mustang:69 mach1 428CJ Ram Air / coupé 66 code A

Posté 15 June 2008 - 09:27 PM

En temps que professionnel de la moto ( attention les : Romu, olive, lilian et compagnie pas de commentaires douteux ) je te félicite pour ce petit tour sympathique et comme ont dit chez nous "tu sais la mettre sur l angle"
BRAVO... ;-)
et n'hésite pas à en remettre d autre :rolleyes: ( moi je pourrais pas, je pense que mes patrons ne seraient pas d'accord, et pourtant c'est pas l envie qui manque...)
  • 0
Les galères du remontage, surtout apres avoir tout demonté il y a 8ans

#8 Olive 74

Olive 74

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3546 Messages :
  • Interests:Ski, Equitation, Rando......
  • Mustang:BOSS 302 de 70, Coupé GT de 66 & Coupé 68 épave

Posté 16 June 2008 - 08:05 AM

En temps que professionnel de la moto ( attention les : Romu, olive, lilian et compagnie pas de commentaires douteux ) je te félicite pour ce petit tour sympathique et comme ont dit chez nous "tu sais la mettre sur l angle"
BRAVO... ;-)
et n'hésite pas à en remettre d autre :rolleyes: ( moi je pourrais pas, je pense que mes patrons ne seraient pas d'accord, et pourtant c'est pas l envie qui manque...)

:mrgreen:

T'envoi grave :P
  • 0
BOSS 302 de 70
Coupé 66 GT
et Coupé 68 épave ............

@ + sur les routes de montagne
Chuck Norris Dit " RIRI"

#9 5F08A

5F08A

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1561 Messages :
  • Interests:Mustang only et mécanique auto en général
  • Mustang:Convertible 289 '65

Posté 19 June 2008 - 01:06 PM

BRAVO... ;-)

Evidemment, avec une BM c'est un peu moins évident :mrgreen:
  • 0
Dit Fifo aussi.
Avec un diff à glissement limité et des barres stab, c'est encore mieux!!! Et pis une boîte 5 alors, là!!!! Pis la modif SHELBY!!!!Et puis une assistance de freinage!!

#10 datal74

datal74

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 737 Messages :
  • Interests:plein de truc
  • Mustang:69 mach1 428CJ Ram Air / coupé 66 code A

Posté 19 June 2008 - 05:17 PM

Evidemment, avec une BM c'est un peu moins évident :mrgreen:

si si !!! ça ce fait ;-) sauf que les par-cylindres te rappellent à l'ordre assez souvent
  • 0
Les galères du remontage, surtout apres avoir tout demonté il y a 8ans

#11 nanard289

nanard289

Top Fuel

• Validating
  • PipPipPipPipPip
  • 1855 Messages :
  • Interests:Mécanique, sports mécaniques (auto / moto)

Posté 19 June 2008 - 06:44 PM

Bon, je sors de mon atelier pour découvrir tardivement ton post Nicolas et ça me permet de venir respirer l'air frais de Pau-Arnos. Ta vidéo me rapelle de vieux souvenirs. A l'époque où j'ai découvert ce circuit (c'était en 1972 ou 73), il était beaucoup plus court et la piste encore plus étroite. J'ai le souvenir que c'était très dur de doubler :P . Que de bons moments et des organisateurs super sympa! Pour revenir sur ta vidéo, je me rend compte que 35 ans après la technologie moto à aussi a grandement évoluée. Il ne nous était pas possible de rentrer sur les freins aussi fort dans les courbes ni d'en ressortir aussi vite. Les slicks modernes permettent des angles d'attaque incroyables que la vidéo ici ne rend pas avec justice. Sur ce nouveau tracé, le grand droit dans la descente doit être un grand moment! En tout cas, ce circuit n'offre pas beaucoup de répit et doit être plus éprouvant pour le pilote et les freins que pour le moteur. On comprend que tu n'ais pas besoin de compteur: pas le temps de le regarder :mrgreen:
Si un jour les mousquetaires décident de faire une sortie sur Nogaro ou sur Pau, fais le nous savoir à l'avance, qu'on ai le temps de s'organiser pour pouvoir rencontrer les membres de la section sportive du sud ouest ;-)

#12 nicolas

nicolas

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1530 Messages :

Posté 19 June 2008 - 09:38 PM

Effectivement Bernard, ce circuit ne laisse aucun répit! :huh:
Et oui, en réponse au mail, on ne dépasse pas la 4, et on est souvent en 2 et 3. Ce circuit fait 3,3 kms.
Comme tu le dis, la vidéo ne rend pas bien car on ne se rend pas compte de l'angle que l'on prend, j'ai déjà rogné environ 8-10 millimètres sur chaque cale pied en les raclant sur le bitume :P et puis je ne peux pas prendre plus d'angle car les carénages touchent des 2 côtés :blink: impossible de faire plus :mrgreen:

Pour la prochaîne vidéo, je ferais un montage de caméra différent.

Pour info, les promosports 1000 tournent dans les 1'22" et les 600 en 1'24", pour ma part je suis dans les 1'29" et je pense être descendu en dessous quand j'ai suivi 2 pistards chevronnés qui m'ont traîné dans leur sillage(et mes slicks étaient neufs...)
  • 0

Image IPB

#13 jb-56

jb-56

ProRacer

• Membres
  • PipPipPip
  • 121 Messages :
  • Interests:moto maquette
  • Mustang:1966 v8 HT

Posté 19 June 2008 - 09:55 PM

Ton freinage à 1.07 apres ta roue arriere pour doubler la chicane mobile, c'etait du moins juste aussi !!! On voit bien le gauche qui te saute a la gueule . Impressionnant
Appel de phare d'un 650 z
  • 0
Mieux vaut un dragster qui couine qu'une drag-queen qui se terre !!!

#14 Romuald

Romuald

Top Fuel

• Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 11776 Messages :

Posté 19 June 2008 - 11:04 PM

si si !!! ça ce fait ;-) sauf que les par-cylindres te rappellent à l'ordre assez souvent

vi, pis le bleu marine c'est pas bon pour l'aerodinamisme :mrgreen: :P ...

..je me rend compte que 35 ans après la technologie moto à aussi a grandement évoluée. Il ne nous était pas possible de rentrer sur les freins aussi fort dans les courbes ni d'en ressortir aussi vite

c'est clair, a l'epoque les freins, c'etait comme les prières... il fallait avoir la foie et l'espoir, mais de la a compter dessus .... :lol: ;-)

Appel de phare d'un 650 z

tiend, un collectionneur :)
magic le 650z :) . le dernier que j'ai roulé (il y a deja bien longtemps) a fini noyé :huh: ... bon j'ai une excuse, entre la route et la riviere il ni avait qu'une cinquantaine de metres ... trop juste pour m'aretter :lol:

wot_1.jpg

#15 cedric2012

cedric2012

En Rodage

• Membres
  • 5 Messages :

Posté 14 September 2008 - 03:21 PM

tu as l'air de pas mal envoyer.
j'habite moi meme pas trop loin donc peu etre à un de ces jours sur la route.
  • 0

#16 nicolas

nicolas

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1530 Messages :

Posté 15 September 2008 - 06:23 AM

tu as l'air de pas mal envoyer.
j'habite moi meme pas trop loin donc peu etre à un de ces jours sur la route.

Bo, on y va pour s'amuser.
J'y vais à la fin du mois, le 28/09/08 le matin.

Sinon, j'ai fini par me planter :mrgreen: dans l'épingle la moins rapide du circuit...pas de bobo.
  • 0

Image IPB

#17 Romuald

Romuald

Top Fuel

• Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 11776 Messages :

Posté 17 September 2008 - 11:59 AM

....Sinon, j'ai fini par me planter :mrgreen: dans l'épingle la moins rapide du circuit...pas de bobo.

ben voila ... a force de faire le c*n :lol: :mrgreen: ;-) .
De toutes facon, piloter une moto, c'est aussi tomber parfois. Ca fait parti du jeu. Pas de bobo, c'est parfait ;-)

wot_1.jpg

#18 nanard289

nanard289

Top Fuel

• Validating
  • PipPipPipPipPip
  • 1855 Messages :
  • Interests:Mécanique, sports mécaniques (auto / moto)

Posté 22 September 2008 - 01:58 PM

....Sinon, j'ai fini par me planter :mrgreen: dans l'épingle la moins rapide du circuit...pas de bobo.

Les épingles à basse vitesse, c'est très piégeux. Mon c*l en a souvent fait l'expérience :unsure: T'as l'impression de ne pas avancer et tu es tenté de remettre prématurément du gaz; ça c'est la cause. Compte tenu du couple disponible sur le premier rapport (je suppose que tu tires assez court) et du très faible effet gyroscopique de tes roues à basse vitesse, la machine se dérobe sous toi avant que tu n'ais senti la moindre amorce de glissade et donc le temps de réagir; ça c'est l'effet. Selon ma modeste expérience de ce genre de tracé, il est souvent préférable de raccourcir un poil ta démultiplication final (oui, je dis bien raccourcir) pour utiliser les rapports 2, 3, 4 & 5 plutôt que 1, 2, 3 et 4 de telle sorte que ta vitesse de pointe soit équivalente en 5 que ton braquet actuel en 4. Cette disposition te permet d'avoir d'une part des rapports un poil plus serrés et d'autre part te permet de sortir de l'épingle en 2 (braquet court) qui est un peu moins brutal qu'en 1ère avec un braquet plus long. Je ne peux pas te garantir un résultat positif mais ça vaut peut être le coup d'essayer, surtout si tu dois tourner sur le mouillé ;-)

#19 nicolas

nicolas

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1530 Messages :

Posté 22 September 2008 - 03:37 PM

Pour faire simple, en débutant la journée je ne sentais pas du tout la moto, je savais à l'avance comment ça allez se finir <_<

Mais en sachant qu'un ami d'un ami était là avec son 1000 R1, je n'ai pas pu baisser le rythme, question d'orgueil :mrgreen:

Mes slicks étaient en fin de vie et malgré le fait que j'avais raccourci mes cales pieds de 15 millimètres, ça touchait tout le temps, que ce soit les cales pieds ou les carénages.... faut dire que c'est hallucinant avec des slicks :P

Pour répondre à Nanard, j'ai déjà un braquet court, et cette épingle je la passe en 2, en mi régime, la moto est partie en plein milieu du virolo quand j'étais complètement sur l'angle, alors je ne sais pas si ce sont les pneus qui se sont dérobés ou bien si la moto a trop pris appuie sur le cale pied ou le carénage.

Soit dit en passant, un gars m'est passé devant avec son 600 Promosport juste avant ce virage et il est ressorti comme une balle alors que de derrière je n'avais pas l'impression qu'il penchait autant que moi, mais j'ai vu que lui avait une position différente sur sa bécane. Je ne sors pas assez le haut du corps et je dois pencher d'autant plus la moto pour passer vite, je vais y travailler ;-) .

Ce message a été modifié par nicolas - 22 September 2008 - 03:39 PM.

• 0

Image IPB

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)