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Voyant BRAKES toujours allumé


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13 replies to this topic

#1 rouge67

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Posted 20 June 2004 - 07:10 PM

Mon voyant BRAKES est toujours allumé au tableau de bord. Je ne crois pas avoir de problème de freins. Qu'est ce que çà peut être et comment diagnostiquer ?
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hardtop '67 + HB '79


#2 cab66

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Posted 20 June 2004 - 08:00 PM

salut rouge ton voyant brake est relie soit a un contact de flotteur de niveau de liquide de frein (au dessus du bocal) soit a un cntact (temoin d usure ) sur les plaquettes. sinon je ne voit pas a quoi a+
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#3 nightmist

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Posted 22 June 2004 - 07:32 AM

En 67 tu as un réservoir double pour le circuit de freins,un pour l'avant et l'autre pour l'arriere,je suppose que tes niveaux de liquides sont bons.
Cette lampe fonctionne grace a un interrupteur monté sur une valve qui mesure la pression differencielle entre deux circuits,cette valve ressemble a un H avec l'interrupteur qui sortde la barre horizontale du H(les lignes de freins passent dans ce H).
ton probleme peut venir de 3 endroits:1-l'interrupteur peut être foutus,2-un fil a la masse,3-la valve n'est pas centrée(même si tu n'a pas de problemes de freins).
Vériffie quand même que ca freine correctement a l'arriere(on ne le sent pas toujours vu que c'est les avants qui freinent le plus).
Il est possible que la valve ne soit pas centrée suite a une réparation dans le systeme de freins, pour la recentrer, tu place quelqu'un dans la voiture qui va appuyer sur le frein, pendant que tu déssere la conduite de sortie du H ,celle opposée a l'arrivée du maitre cylindre,(d'un des deux cotés) tu refferme dés que la personne vois la lampe s'éteindre, si ca marche pas tu recommence de l'autre coté.

Si tu a un fil a la masse tu réparre et si c'est l'interrupteur tu le remplace.

J'esperre que c'était assez clair, tiens nous au courrant.
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#4 rouge67

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Posted 22 June 2004 - 12:33 PM

Merci Nightmist, tes explications sont claires et complètes. Je vais procéder comme tu a indiqué. Si pas de nouvelle, bonne nouvelle. Sinon, je fais appel à toi.
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#5 nightmist

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Posted 25 June 2004 - 09:13 AM

c'est des infos tirées du Ford shop manual.
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#6 rouge67

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Posted 27 June 2004 - 09:54 PM

J'ai fait les contrôles ce WE; le capteur fonctionne bien, je n'ai pas de mise à la masse, et j'ai fait manoeuvrer le distributeur comme tu l'as indiqué. Rien n'y change, toujours allumé est le voyant. Je pense démonter le distributeur prochainement à l'occasion d'une purge complète et du remplacement du liquide par du silicone. En attendant connais tu le niveau de liquide qu'il faut respecter ?
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hardtop '67 + HB '79


#7 nightmist

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Posted 29 June 2004 - 08:05 AM

l'interrupteur doit éteindre la lampe quand tu déplace la vanne dans le répartiteur, si il ne le fait pas c'est que l'interrupteur est mort, donc tu le démonte et tu peut essayer de le faire fonctionner a la main en appuyant sur la tige.

Avant de le remonter ou d'en remonter un nouveau tu peut confirmer la position de la vanne en plaçant une grande éguille dans le trou(a la place de l'interrupteur ) et tu déplace la vane du répartiteur comme expliqué plus haut, quand tu sens l'éguille au point le plus bas c'est qu'elle est centrée et tu peus remonter l'interrupteur.

le niveau de liquide doit être entre 1/4 et 1/2pouce du bord du maitre cylindre(0.6 à 1.27 même du bord)
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#8 5F08A

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Posted 29 June 2004 - 06:11 PM

Non :cry: :cry:
6,35 même et 12,7 même :!: :!:
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Dit Fifo aussi.
Avec un diff à glissement limité et des barres stab, c'est encore mieux!!! Et pis une boîte 5 alors, là!!!! Pis la modif SHELBY!!!!Et puis une assistance de freinage!!

#9 rouge67

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Posted 29 June 2004 - 06:18 PM

Merci 5F08A, j'avais rectifié de moi même. Mais ç'est utile de corriger pour ceux qui relisent les posts en diagonales.
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#10 Romuald

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Posted 28 July 2004 - 07:24 PM

Vires l'ampoule
:sortie:

wot_1.jpg
It's not a Clevor. it's a RRP Windland build in Burgundy 


#11 rouge67

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Posted 31 July 2004 - 10:18 AM

Merci Romuald, je préfère débrancher le contact, t'as rien contre ?
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#12 nightmist

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Posted 20 September 2004 - 09:09 AM

Salut,
Je viens de remplacer mes flexibles de freins(1 coté a la fois) et j'ai maintenant le même probleme que toi.
Je vais donc me pencher sérieusement sur la question et je te tiens informé.
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#13 Exxodus

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Posted 20 September 2004 - 11:20 AM

vous etes en "Dot5" tous les 2 ? Me trompes je ?

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#14 rouge67

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Posted 20 September 2004 - 08:03 PM

Moi, oui mais mes flexibles sont à changer, d'ailleurs je les ai acheté. Je pensais passer au silicone. :roll:
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