La corrosion de ces cheminées d'aération semble être un problème grave à détecter sur un poney d'occasion. Ou passent-elles et ou l'eau doit elle sortir normalement si on en verse dans les entrées d'air?
Cheminées d'aération
Started by
Guest_benoit2_*
, Jun 21 2004 06:11 AM
7 replies to this topic
#1 Guest_benoit2_*
Posted 21 June 2004 - 06:11 AM
#2
Posted 21 June 2004 - 08:36 AM
La corrosion de ces cheminées d'aération semble être un problème grave à détecter sur un poney d'occasion. Ou passent-elles et ou l'eau doit elle sortir normalement si on en verse dans les entrées d'air?
:oui: c'est un des gros probleme sur les Mustangs.......................
L'eau normalement sort dans les ailes, juste derrierre le passage de roue, si lorsque tu verses de l'eau (1/2 litres) si l'eau coule sous le tableau de bord (vers les pedales des deux cotés) ben c'est que il y as corrosion...............
BOSS 302 de 70
Coupé 66 GT
et Coupé 68 épave ............
@ + sur les routes de montagne
Chuck Norris Dit " RIRI"
Coupé 66 GT
et Coupé 68 épave ............
@ + sur les routes de montagne
Chuck Norris Dit " RIRI"
#3
Posted 21 June 2004 - 08:40 AM
Hello!!!
Bien vu...les cheminees d'aeration sont le point faible....
Si elles sont pourries, l'eau rentre a l'interieur et pourri tout les planchers avant.....tu ne peux pas le louper...
sur ma 65, les cheminees on ete dessoudees , et remplacees par des neuves de meme que le plancher avant cote conducteur...un travaille de titan....cela n'empeche que par construction d'origine la voiture n'est pas etanche de toutes facons .......
1- elle n'est pas etanche au niveau des cheminees>>>NPD vend un plexi qui se fixe sur la grille a l'exterieur (fonctionne tres bien mais l'aeration dans la voiture fonctionne beucoup moins bien....
2- elle n'est pas etanche au niveau du pare brise et la il te faudra des tresor de patience pour mastiquer le pare brise encore et encore pour obtenir une bonne etancheites...
pour ma 65 j'ai recupere le plexi que NPB vend et j'ai installer un system de chicane pour laisser passer l'air mais pas la pluie....pour le pare brise , la voiture est etanchependant une bonne heure et apres l'eau fini par s'infilter......je dois remastiquer prochainement..bon je suis le cas extreme car je suyis en Irlande.....voila j'espere que ca t'aidra
A+
Bien vu...les cheminees d'aeration sont le point faible....
Si elles sont pourries, l'eau rentre a l'interieur et pourri tout les planchers avant.....tu ne peux pas le louper...
sur ma 65, les cheminees on ete dessoudees , et remplacees par des neuves de meme que le plancher avant cote conducteur...un travaille de titan....cela n'empeche que par construction d'origine la voiture n'est pas etanche de toutes facons .......
1- elle n'est pas etanche au niveau des cheminees>>>NPD vend un plexi qui se fixe sur la grille a l'exterieur (fonctionne tres bien mais l'aeration dans la voiture fonctionne beucoup moins bien....
2- elle n'est pas etanche au niveau du pare brise et la il te faudra des tresor de patience pour mastiquer le pare brise encore et encore pour obtenir une bonne etancheites...
pour ma 65 j'ai recupere le plexi que NPB vend et j'ai installer un system de chicane pour laisser passer l'air mais pas la pluie....pour le pare brise , la voiture est etanchependant une bonne heure et apres l'eau fini par s'infilter......je dois remastiquer prochainement..bon je suis le cas extreme car je suyis en Irlande.....voila j'espere que ca t'aidra
A+
#4
Posted 21 June 2004 - 01:02 PM
Salut Benoit2.
Personnellement, j'ai eu le problème.
Tu peux essayer de te mettre sous le tableau de bord côté passager et conducteur et vérifier qu'il ny a pas de corrosion. S'il y en a, c'est mal parti, mais pas irrécupérable. J'ai découpé toute la partie qui est au bas du pare-brise afin de voir l'étendue des dégâtous, et là, j'ai eu un gros coup de blues. Mais je me suis ressaisi, et ai tout refait, ce qui donne une auto étanche. Il te faudra aussi enlever le pare-brise pour bien refaire la baie afin qu'un joint neuf fasse correctement son boulot.
Donnes-moi ton adresse @mail, et je t'enverrai les photoss du problème et de la soluce.
Personnellement, j'ai eu le problème.
Tu peux essayer de te mettre sous le tableau de bord côté passager et conducteur et vérifier qu'il ny a pas de corrosion. S'il y en a, c'est mal parti, mais pas irrécupérable. J'ai découpé toute la partie qui est au bas du pare-brise afin de voir l'étendue des dégâtous, et là, j'ai eu un gros coup de blues. Mais je me suis ressaisi, et ai tout refait, ce qui donne une auto étanche. Il te faudra aussi enlever le pare-brise pour bien refaire la baie afin qu'un joint neuf fasse correctement son boulot.
Donnes-moi ton adresse @mail, et je t'enverrai les photoss du problème et de la soluce.
Dit Fifo aussi.
Avec un diff à glissement limité et des barres stab, c'est encore mieux!!! Et pis une boîte 5 alors, là!!!! Pis la modif SHELBY!!!!Et puis une assistance de freinage!!
Avec un diff à glissement limité et des barres stab, c'est encore mieux!!! Et pis une boîte 5 alors, là!!!! Pis la modif SHELBY!!!!Et puis une assistance de freinage!!
#5
Posted 21 June 2004 - 09:42 PM
5f08a,
Pourrais tu m'envoyer les photos du changement des cheminées d'aération de ton cabrio ? je vais devoir effectuer ce boulot sur la mienne.
Mon mail en mp
Merci d'avance
Pourrais tu m'envoyer les photos du changement des cheminées d'aération de ton cabrio ? je vais devoir effectuer ce boulot sur la mienne.
Mon mail en mp
Merci d'avance
Convertible GT 1966 en cours de restauration là : http://www.svdc.fr/
#6
Posted 22 June 2004 - 12:52 AM
Frédéric,
J'ai un lien sur une refection des cheminées d'aération sur une mustang. Les commentaires sont pas mal et il y a des photos.
http://www.early-mus....com/cowls.html
Je crois que je possède deux articles en anglais sur leur réparation (en cas de dégats mineurs) sans necessiter tout ce boulot. Cà ne vaut que ce que çà vaut. Si tu veux je les scanne si tu me donnes ton mail.
5F08A, si çà ne te dérange pas, çà m'interesserai d'avoir les photos des refections des tiennes.
Merci d'avance.
J'ai un lien sur une refection des cheminées d'aération sur une mustang. Les commentaires sont pas mal et il y a des photos.
http://www.early-mus....com/cowls.html
Je crois que je possède deux articles en anglais sur leur réparation (en cas de dégats mineurs) sans necessiter tout ce boulot. Cà ne vaut que ce que çà vaut. Si tu veux je les scanne si tu me donnes ton mail.
5F08A, si çà ne te dérange pas, çà m'interesserai d'avoir les photos des refections des tiennes.
Merci d'avance.
#7
Posted 22 June 2004 - 08:16 AM
Frédéric et Stang64, merci de m'envoyer vos adresses p@mail par MP. je ne les ai pas.
@+
Philippe
@+
Philippe
Dit Fifo aussi.
Avec un diff à glissement limité et des barres stab, c'est encore mieux!!! Et pis une boîte 5 alors, là!!!! Pis la modif SHELBY!!!!Et puis une assistance de freinage!!
Avec un diff à glissement limité et des barres stab, c'est encore mieux!!! Et pis une boîte 5 alors, là!!!! Pis la modif SHELBY!!!!Et puis une assistance de freinage!!
#8
Posted 25 June 2004 - 09:15 AM
il existe des kits de réparations TEMPORAIRE par l'intérrieur en placant des chapeaux en plastique dans les tourelles avec un mastic. Ca ne résout pas le probleme mais ca peut stopper les fuites en attendant la réparation( qui est conséquente).
Toujours en mouvement est l'avenir.
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