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Suspension : rehausser la caisse de qq cms


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20 replies to this topic

#1 willy lavenant

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Posté 19 June 2008 - 06:16 AM

Sur mon coupé 67 L6, les ressorts AV et AR sont certainement d'origine, le fait de les remplacer par des neufs va t'il me faire gagner qq cms de garde au sol ?
Quelqu'un a t'il déjà fait l'expérience ? ( sur un L6 ou V8 )
Voulez-vous aussi me confirmer que les ressorts AV et AR d'un V8 289 sont identiques à mon L6 de la même année.
Quels autres conseils pouvez-vous me donner pour rehausser la caisse ?
Merci
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#2 stang64

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Posté 19 June 2008 - 08:10 AM

Bonjour Willy,

Changer les lames arrières va surement te faire gagner qques cm car après 40 ans les lames d'origine sont fatiguées. Le problème est que tu ne sais jamais combien de cm tu va récupérer et tu va peut être devoir réajuster par la suite avec des cales. Si toutefois, tu voudrais la remonter à l'arrière sans changer les lames c'est possible en mettant un shackle kit (le support à l'arrière des lames) différent pour compenser.

A l'avant c'est moins sûr, tou dépend si tu as encore les ressorts d'origine (et non coupé....) mais j'ai rarement vu un 6L rabaissé de "manière naturelle" à l'avant.

PS: des lames arrières coutent cher à importer, pour les miennes j'étais à plus de 300euros rendu cher moi.

Ce message a été modifié par stang64 - 19 June 2008 - 08:13 AM.

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#3 5F08A

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Posté 19 June 2008 - 08:41 AM

Non, ce ne sont pas les mêmes.

Va voir à la page 73 du catalogue NPD, là:

http://www.npdlink.com/
  • 0
Dit Fifo aussi.
Avec un diff à glissement limité et des barres stab, c'est encore mieux!!! Et pis une boîte 5 alors, là!!!! Pis la modif SHELBY!!!!Et puis une assistance de freinage!!

#4 Rpsaly

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Posté 19 June 2008 - 08:46 AM

Sur mon coupé 67 L6, les ressorts AV et AR sont certainement d'origine, le fait de les remplacer par des neufs va t'il me faire gagner qq cms de garde au sol ?
Quelqu'un a t'il déjà fait l'expérience ? ( sur un L6 ou V8 )
Voulez-vous aussi me confirmer que les ressorts AV et AR d'un V8 289 sont identiques à mon L6 de la même année.
Quels autres conseils pouvez-vous me donner pour rehausser la caisse ?
Merci



Salut,

Quand j'ai changé mes lames à l'arrière sur ma L6, la caisse est remontée de 14 cm; après elle s'est tassée un peu, mais il doit bien en rester 12 cm.....mais la conduite est bien meilleure et les bruits de roulement ont beaucoup diminués. :D
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#5 willy lavenant

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Posté 20 June 2008 - 02:36 AM

Salut,

Quand j'ai changé mes lames à l'arrière sur ma L6, la caisse est remontée de 14 cm; après elle s'est tassée un peu, mais il doit bien en rester 12 cm.....mais la conduite est bien meilleure et les bruits de roulement ont beaucoup diminués. :D

Salut Rpsaly,
C'est vrai que 12 cm ça va faire beaucoup...mais tu avais pris des lames standard ? chez qui ?
As-tu remplacé aussi les ressorts AV pour éviter que le capot "plonge" ?
  • 0

#6 willy lavenant

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Posté 20 June 2008 - 02:58 AM

Bonjour Willy,

Changer les lames arrières va surement te faire gagner qques cm car après 40 ans les lames d'origine sont fatiguées. Le problème est que tu ne sais jamais combien de cm tu va récupérer et tu va peut être devoir réajuster par la suite avec des cales. Si toutefois, tu voudrais la remonter à l'arrière sans changer les lames c'est possible en mettant un shackle kit (le support à l'arrière des lames) différent pour compenser.

A l'avant c'est moins sûr, tou dépend si tu as encore les ressorts d'origine (et non coupé....) mais j'ai rarement vu un 6L rabaissé de "manière naturelle" à l'avant.

PS: des lames arrières coutent cher à importer, pour les miennes j'étais à plus de 300euros rendu cher moi.

Salut Stang64,
L'avant s'est rabaissé depuis que j'ai monté le 250 ci, jusque là c'est normal...mais ce qui me gêne c'est que je touche qq fois la carrosserie en braquant les roues !!!
Tu as raison, pour limiter le coût de transport il faut que je les mettent dans un container.

Non, ce ne sont pas les mêmes.

Va voir à la page 73 du catalogue NPD, là:

http://www.npdlink.com/

Salut 5F08A,
Merci pour le lien NPD, mais page 73 le coupé 200 avec clim a les mêmes ressorts AV que le coupé 289 sans clim ( ref 5310-3 ) ?
Tu sais ce que veut dire MT et AT ?
A la page 75, les coupés 200 et 289 ont les mêmes ressorts AR ( ref 5560-28 ) ?
Es-tu d'accord ?
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#7 Rpsaly

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Posté 20 June 2008 - 07:52 AM

Salut Rpsaly,
C'est vrai que 12 cm ça va faire beaucoup...mais tu avais pris des lames standard ? chez qui ?
As-tu remplacé aussi les ressorts AV pour éviter que le capot "plonge" ?





La suspension avant était neuve lors de mon achat.

J'ai pris des lames standards chez NPD et la caisse est maintenant complètement de niveau.

Le changement de lames a été difficiles car tout devait être d'origine et impossible a dévisser même au chalumeau, les silents blocs soudés par le temps à la férraille....donc tronconneuse..

Bon courage ;-)



Salut Stang64,
L'avant s'est rabaissé depuis que j'ai monté le 250 ci, jusque là c'est normal...mais ce qui me gêne c'est que je touche qq fois la carrosserie en braquant les roues !!!
Tu as raison, pour limiter le coût de transport il faut que je les mettent dans un container.


Salut 5F08A,
Merci pour le lien NPD, mais page 73 le coupé 200 avec clim a les mêmes ressorts AV que le coupé 289 sans clim ( ref 5310-3 ) ?
Tu sais ce que veut dire MT et AT ?
A la page 75, les coupés 200 et 289 ont les mêmes ressorts AR ( ref 5560-28 ) ?
Es-tu d'accord ?





MT= Manual Transmission

AT= Automatic transmission

Je suppose.
  • 0

#8 stang64

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Posté 20 June 2008 - 08:53 AM

Le changement de lames a été difficiles car tout devait être d'origine et impossible a dévisser même au chalumeau, les silents blocs soudés par le temps à la férraille....donc tronconneuse..

Bon courage ;-)



Idem pour moi et je crois surtout sur les voiture ayant roulé dans des contrées humides toute leur vie. J'ai du tout faire sauter à la disqueuse ce qui n'est pas évident car les plancher sont proches. Donc jette y un coup d'oeil avant de commander car tu auras peut être besoin de toute la quincaillerie qui va avec en neuf (n'oublie pas aussi un nouveau shackle kit, ce serait bête de ne pas le changer en même temps).
Le changement en lui même est facile, je l'ai fait seul sans problème.
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#9 HRI-68_

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Posté 20 June 2008 - 03:19 PM

Je vais travailler à ca aussi sur la mienne cet été (mes lames sont proches de l'horizontale quand on regarde en dessous).
J'ai un peu regardé et sur mustangbarn.com ils filent le kit complet (lames, eye bolts, shakle kits et même les U bolts) pour 165$...
Pas mal mais ca risque de coûter cher à la réception tout ca alors je me suis un peu renseigné et il y a un gars qui rénove les lames fatiguées du côté de Charleroi.
Faut tout démonter et une par une il redonne aux lames leur courbe d'origine pour +-10€ par lame m'a-t-il dit. Si ca t'intéresse je te passe les infos en MP
Je pense que c'est ce que je vais faire. J'attends mes nouveaux shackle kits puis je passe en action.

Fichier(s) joint(s)


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#10 willy lavenant

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Posté 20 June 2008 - 05:31 PM

Je vais travailler à ca aussi sur la mienne cet été (mes lames sont proches de l'horizontale quand on regarde en dessous).
J'ai un peu regardé et sur mustangbarn.com ils filent le kit complet (lames, eye bolts, shakle kits et même les U bolts) pour 165$...
Pas mal mais ca risque de coûter cher à la réception tout ca alors je me suis un peu renseigné et il y a un gars qui rénove les lames fatiguées du côté de Charleroi.
Faut tout démonter et une par une il redonne aux lames leur courbe d'origine pour +-10€ par lame m'a-t-il dit. Si ca t'intéresse je te passe les infos en MP
Je pense que c'est ce que je vais faire. J'attends mes nouveaux shackle kits puis je passe en action.

Salut Henri,
Moi aussi les lames sont presque à l'horizontale.
Merci de l'info, mais je ne vais pas les reconditionner mais tout remplacer par du neuf.
Je ne suis pas pressé ce sera au programme pour cet hiver j'ai donc le temps de trouver un container d'ici là.
Merci à tous de vos conseils, maintenant je sais ce qui m'attend !!!
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#11 coupe69

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Posté 20 June 2008 - 06:22 PM

moi je serais interesser par les coordonnees du gars qui refait ca ,tu as des references de son boulot?
merci hri-68
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#12 willy lavenant

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Posté 25 June 2008 - 07:17 PM

La suspension avant était neuve lors de mon achat.

J'ai pris des lames standards chez NPD et la caisse est maintenant complètement de niveau.

Le changement de lames a été difficiles car tout devait être d'origine et impossible a dévisser même au chalumeau, les silents blocs soudés par le temps à la férraille....donc tronconneuse..

Bon courage ;-)




MT= Manual Transmission

AT= Automatic transmission

Je suppose.


Je reviens te demander une préçision :

Chez NPD, les ressorts AR sont-ils livrés avec les étriers ( clamp ref 5724 ) ? ou faut-il les cder en plus ?
Merci
  • 0

#13 Rpsaly

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Posté 26 June 2008 - 09:24 AM

Fichier joint  DSC02061.JPG   538.25 Ko   40 Nombre de téléchargements 

Je reviens te demander une préçision :

Chez NPD, les ressorts AR sont-ils livrés avec les étriers ( clamp ref 5724 ) ? ou faut-il les cder en plus ?
Merci



Voilà ce que j'avais commandé chez NPD pour les suspensions :

"""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""
Qty. Qty. Unit
Ordered Shipped Item Id Description Price Subtotal
"""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""
2 2 18125-7B- -SHOCK, KYB RR GR-2 21.95 43.90
2 2 5560-21 - -LEAF SPRING, CORRECT 99.50 199.00
2 2 5630-4A- -SHACKLE KIT, LEAF 14.95 29.90
1 1 5705-1AK--U-BOLT KIT, AXLE 26.00 26.00
1 1 5741-1A --BOLT SET, FRONT 13.25 13.25



Tout cela était très bien.

Et une petite photo.

Cordialement. ;-)
  • 0

#14 muscab

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Posté 26 June 2008 - 11:01 AM

Faut tout démonter et une par une il redonne aux lames leur courbe d'origine pour +-10€ par lame m'a-t-il dit.

Attention, ca marche pas a tous les coups....
Soit il y a un risque de casse de lame, soit celui que le "rebandage" ne tienne pas dans le temps...
Pour le prix d'un jeu de lame autant mettre du neuf.
Si ca fait trop lourd en envoi, il y a en france de nombreuses boites fabricant des ressorts qui sont capable de les refaire. Notement une sur Valance... ;-) (Se renseigner aussi au pres des garages poids-lourd!)
  • 0
V8 289 8V....

#15 HRI-68_

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Posté 26 June 2008 - 11:14 AM

Attention, ca marche pas a tous les coups....
Soit il y a un risque de casse de lame, soit celui que le "rebandage" ne tienne pas dans le temps...
Pour le prix d'un jeu de lame autant mettre du neuf.
Si ca fait trop lourd en envoi, il y a en france de nombreuses boites fabricant des ressorts qui sont capable de les refaire. Notement une sur Valance... ;-) (Se renseigner aussi au pres des garages poids-lourd!)

Bon à savoir! Je vais prévoir un plan "B" et voir ce que nous avons en Belgique.
Merci pour la mise en garde Muscab.
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#16 willy lavenant

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Posté 27 June 2008 - 04:09 PM

Fichier joint  DSC02061.JPG   538.25 Ko   40 Nombre de téléchargements 

Voilà ce que j'avais commandé chez NPD pour les suspensions :

"""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""
Qty. Qty. Unit
Ordered Shipped Item Id Description Price Subtotal
"""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""
2 2 18125-7B- -SHOCK, KYB RR GR-2 21.95 43.90
2 2 5560-21 - -LEAF SPRING, CORRECT 99.50 199.00
2 2 5630-4A- -SHACKLE KIT, LEAF 14.95 29.90
1 1 5705-1AK--U-BOLT KIT, AXLE 26.00 26.00
1 1 5741-1A --BOLT SET, FRONT 13.25 13.25



Tout cela était très bien.

Et une petite photo.

Cordialement. ;-)

Belle cde en effet !
Je remarque que tu n'as pas cdé les silentbloc pour la fixation AV des ressorts.
Ils sont donc bien montés sur les ressorts ? (Il me semble d'après ta photo)
Confirmes-moi, merci
A+
  • 0

#17 Rpsaly

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Posté 28 June 2008 - 11:52 AM

Belle cde en effet !
Je remarque que tu n'as pas cdé les silentbloc pour la fixation AV des ressorts.
Ils sont donc bien montés sur les ressorts ? (Il me semble d'après ta photo)
Confirmes-moi, merci
A+



Si tu me parles de SHACKLES( part 5630)....c'est non il y en a juste a l'arriere.

Fichier joint  suspension.jpg   199.36 Ko   32 Nombre de téléchargements 
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#18 thor_eyerdhal

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Posté 28 June 2008 - 12:00 PM

Normalement les silent blocs avant sont déja intégrés dans les lames, donc pas besoin d'en acheter, a vérifier tout de même sur le modèle que tu choisiras...
  • 0
Je suis infesté aussi !!! Image IPB



http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/

Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3

#19 willy lavenant

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Posté 29 June 2008 - 03:50 AM

Normalement les silent blocs avant sont déja intégrés dans les lames, donc pas besoin d'en acheter, a vérifier tout de même sur le modèle que tu choisiras...

Je pense comme toi, mais c'est pas facile d'en être sûr:
Dans le grand tableau en "standard" à 199 $ la paire il n'en parle pas, par contre les bushings sont inclus sous la ref " ASSY"...

Si tu me parles de SHACKLES( part 5630)....c'est non il y en a juste a l'arriere.

Fichier joint  suspension.jpg   199.36 Ko   32 Nombre de téléchargements 

Non, je parlais des "bushings" ref 5781 à l'AV des ressorts.
Concernant les "shackles", je ne vois pas bien pourquoi NPD propose un modèle spécial pour le côté gauche pour les doubles lignes d'échappement...il y a sûrement une raison ...
  • 0

#20 thor_eyerdhal

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Posté 29 June 2008 - 08:04 AM

J'ai pris un kit complet chez Mustangsplus, et je n'ai pas eu à m'em...er, tout est compris et comme ce sont eux qui fabrique la marque Grab a track, si tu choisis celle-ci, c'est moins cher qu'ailleurs ;-)
  • 0
Je suis infesté aussi !!! Image IPB



http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/

Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3




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