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shéma électrique démarrage 1967


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9 replies to this topic

#1 stangfox

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Posté 21 June 2008 - 09:31 AM

Comme le titre l'indique est ce que quelqu'un aurait le schéma électrique de démarrage 1967 car j'ai celui de 66 et ce n'est pas le même apparemment.
Après avoir démarré je n'ai plus de jus à la bobine, j'en ai que quand je force le contact
Quand je fais un pont de la bobine à la batterie elle tourne nickel
Merci
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#2 Loscar

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Posté 21 June 2008 - 11:07 PM

Tiens j'espère que ca t'aidera ;-)

Schémas 1967

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StratoFan !!!

#3 stangfox

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Posté 22 June 2008 - 10:30 AM

Parfait je te remercie
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#4 willy lavenant

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Posté 24 June 2008 - 04:17 PM

[quote name='Loscar' date='Jun 22 2008, 12:07 AM' post='258080']
Tiens j'espère que ca t'aidera ;-)

Super le shéma, aurais-tu celui pour une 6 cyl de 67 ?
Parceque j'ai acheté un nouveau régulateur de tension ( électronique je crois, avec 4 sorties ) mais je n'ai pas le shéma de branchement, le mien n'a que 2 fils...
Merci
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#5 stangfox

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Posté 09 July 2008 - 11:00 AM

Salut à tous il y a quelque chose que je ne comprend pas, si je suis bien le schéma quand je tourne la clé pour démarrer j'alimente le fil rose et le vert/rouge du coup bobine d'allumage, démarreur et alternateur régulateur sont alimentés et quand je relâche plus de jus, donc qui alimente ma bobine ?
Que signifie l'espèce de hachurage sur le fil 16A sortie ignition switch
Merci
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#6 Phil

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Posté 09 July 2008 - 01:00 PM

Le "hachurage" est une résistance ("ballast resistor"). C'est ce fil qui alimente la bobine hors démarrage.

Idée : quand on démarre, la tension aux bornes de la batterie chute, parfois sous les 10 V. Pour qu'il y ait quand même de l'allumage, la bobine est en réalité une "bobine 10 Volt" que l'on survolte. Hors démarrage, pour qu'il y ait 10 V aux bornes de la bobine (sous 12V elle claquerait après un certain temps), on ajoute cette résistance.
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#7 stangfox

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Posté 09 July 2008 - 07:05 PM

Justement, j'ai ce fil qui a chauffé au point qu'il a commencé à fumer, il s'agit d'un fil spécial non ?
Ah oui en plus j'ai un allumage électronique
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#8 Romuald

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Posté 09 July 2008 - 07:47 PM

Justement, j'ai ce fil qui a chauffé au point qu'il a commencé à fumer, il s'agit d'un fil spécial non ?
Ah oui en plus j'ai un allumage électronique

Comme Phil l'a expliqué plus haut il sagit effectivement d'un fil spécial qui contiend une resistance en serie. Il a pu fondre a la suite d'une bobine grillée ou ou d'un mauvais branchement, mais ce n'est pas grave, il suffit de remplacer par un fil normal (de bonne section quand meme ...) et de mettre une resistance exterieur, ce qui sera bien plus fiable surtout avec les bobines que l'on trouve aujourd'hui. Encore que certain allumage electronique n'ont pas besoin de cette resistance, donc parfois on doit l'enlever (ou la shunter sur le fil 'resistif'). Je ne connais pas la valeur de la resistance d'origine, mais ca doit tourner en 1et 5 ohms. Si quelqu'un peut confirmer la valeur ....

Ce message a été modifié par Romuald - 09 July 2008 - 07:48 PM.

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#9 stangfox

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Posté 10 July 2008 - 12:24 PM

Dans un premier temps je vais démonter ce fil et le tester voir quelle résistance il a encore
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#10 Mc67Convertible

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Posté 11 July 2008 - 06:46 PM

salut
avez vous un chema pour une 67 en 6 L
merci fe la reponse
morgan .# :P
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