Aller au contenu


Photo

homologation


  • Please log in to reply
4 replies to this topic

#1 PETITEMUSTANG

PETITEMUSTANG

    ProStreet

  • Membres
  • PipPip
  • 54 Messages :
  • Mustang:MUSTANG 1980 2.3L 4CYL

Posté 27 June 2008 - 09:47 PM

bonsoir

g passais ma fox au controle technique celle-ci etait belge mais vient des usa par contre en belgique apres moult démarche et beaucoup de bolle grace à des belge sympa a pu etre immatriculé en belgique mais ce qui est au norme en belgique ne l'est pas en france apparemment mais feux arriere non pas de E2 et n'accepte pas le clignotant rouge. Pour info pour ceux qui ne le savent pas sur les 403 peugeot les cligno et les stop sont le meme feux ET ROUGE bref .g entendu dire que ford ne fabrique plus des feux homologués pour ma fox : est ce vrai ?
sinon est ce que je doit passer au mine pou faire ma carte grise et si oui est ce que les mine accepterons les feux en rouge ?

merci :unsure:
  • 0

#2 TuxStang

TuxStang

    Une Fox sinon rien

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3981 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Chatillon (033,92)
  • Interests:Linux / Mustang

Posté 27 June 2008 - 10:00 PM

Il n'y a jamais eu de feux rouges homologués pour l'arrière ... Ford France a obtenu une dérogation pour l'homologation de '79 (la dernière).

Il ne me semble pas que le CT ait quelque chose a dire vis-a-vis de tes feux arrières ... ils n'ont pas pouvoir de juger de l'homologation des pièces d'un véhicule encore immatriculé a l'étranger ... c'est le boulot de la DRIRE.

Tu devras passer par le DRIRE si tu veux obtenir une CG Normale ... il te faudra te procurer auprés du services des homologations de Ford France un certificat de non-conformité ou de conformité partie (celui-ci sera surement accompagné de la fiche des Mines de '79 mentionnant les dérogations, notamment celle des feux arrières). Parcours du combatant potentiel.
Sinon tu as la solution bien plus simple de la CG Collection ... un CT vierge, un dossier a la FFVE et une balade a la Préfecture.
  • 0
-- TuxStang -- Webmaster MCF -- -- Indy 500 Pace Car 1979 -- Chrysler-Simca 1307 GLS 1978 --



#3 PETITEMUSTANG

PETITEMUSTANG

    ProStreet

  • Membres
  • PipPip
  • 54 Messages :
  • Mustang:MUSTANG 1980 2.3L 4CYL

Posté 27 June 2008 - 10:53 PM

Il n'y a jamais eu de feux rouges homologués pour l'arrière ... Ford France a obtenu une dérogation pour l'homologation de '79 (la dernière).

Il ne me semble pas que le CT ait quelque chose a dire vis-a-vis de tes feux arrières ... ils n'ont pas pouvoir de juger de l'homologation des pièces d'un véhicule encore immatriculé a l'étranger ... c'est le boulot de la DRIRE.

Tu devras passer par le DRIRE si tu veux obtenir une CG Normale ... il te faudra te procurer auprés du services des homologations de Ford France un certificat de non-conformité ou de conformité partie (celui-ci sera surement accompagné de la fiche des Mines de '79 mentionnant les dérogations, notamment celle des feux arrières). Parcours du combatant potentiel.
Sinon tu as la solution bien plus simple de la CG Collection ... un CT vierge, un dossier a la FFVE et une balade a la Préfecture.

bonsoir si le ct n'est pas vierge sa marche ou pas
car g la rotule a changer ma ceinture et donc les feux il la refuse aussi pour les feux
je l'immat en collection
  • 0

#4 David Mustang 80 turbo

David Mustang 80 turbo

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 144 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:NOISY-LE-SEC 93
  • Mustang:1980 coupé 2.3 Turbo

Posté 03 August 2008 - 11:10 AM

Bonjour,
Je suis moi même en train de faire le dossier immatriculation d'une FOX 80 qui vient de Suisse, il y a un topic général sur l'homologation des FOX dans le dossier administration.

Pour ma part, et puisque tu veux immaticuler en collection il n'y a pas besoin de passer par la DRIRE (les mines)
premièrement va sur e site FFVE, demande un dossier Carte Grise Collection, rempli le, renvoie le et il te retroune une attestation pour l'imatriculation en véhicule de collection.
deuxiémememt, avec cette attestation présente ta FOX au CT, il ne tiendra pas compte des pièces qui ne sont pas aux normes CE (notamment les clignotants rouge, l'absence d'antibrouillard arrière etc), si tu as des doutes prend contact avec un centre de CT pour évoquer les problèmes connus, lui seul peut te dire si ta rotule va poser problème, sur les véhicule CGFN c'est certain mais pour la collection... j'en sais rien.
troisièmement, visite à la préfecture pour l'immatriculation, moi j'y vais lundi.

Tu n'as pas l'air de l'avoir fait alors présente nous ta FOX dans le thém "vous et votre auto", 79/93 FOX...
  • 0
Mustang 2.3 Turbo coupe 1980

#5 Phil

Phil

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3377 Messages :
  • Location:France Hérault (033,34)
  • Interests:Voitures anciennes, surtout Américaines mais pas seulement Mustang
  • Mustang:Cab 1966 - Mach 1 1973

Posté 03 August 2008 - 11:34 AM

Sinon tu as la solution bien plus simple de la CG Collection ... un CT vierge, un dossier a la FFVE et une balade a la Préfecture.

Le CT vierge, c'est pour le passage à la DRIRE. Pour une CG collection, un CT valide suffit.

D'après ce qu'ont expliqué certains membres du forum, même un CT non valide (par exemple "non roulant") suffit à établir la carte grise, mais le véhicule n'aura pas le droit de circuler avant d'avoir un CT valide (inscription sur la carte grise).
  • 0
Cab '66 289-2V - Mach 1 '73 351-4V
"If it ain't broke, don't fix it - if it ain't work, chrome it"




0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)