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tout sortir pour changer le V8 ?


7 replies to this topic

#1 docford

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Posted 21 June 2004 - 09:05 PM

Je vais bientôt monter un 351W à la place du 289 dans mon fastback 68. La question pour cette opération : est-ce qu'il vaut mieux sortir moteur+boitoto assemblés ou laisser la boitoto dedans et déboulonner le moteur et le convertisseur seulement ?

Quel est votre avis ? Qu'avez-vous déjà pratiqué ?
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#2 SW

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Posted 21 June 2004 - 09:25 PM

moi je deposerai d'abord la boite (par le dessous), puis je sortirai le bloc par le dessus... c'est comme ça que j'ai sorti mon 289 ... je l'ai ensuite remonté dans l'ordre inverse: d'abord le moteur, puis la boite.. et c'était sans soucis...
voili voilou
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#3 5F08A

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Posted 22 June 2004 - 07:51 AM

Personnellement, j'ai sorti le moteur en laissant la boîte mais en la soulageant. Sans problème. Il faut quand même démonter au moins le radiateur et le ventilo ainsi que le filtre à huile; peut-être aussi les headers s'ils ne sont pas de série.
  • 0
Dit Fifo aussi.
Avec un diff à glissement limité et des barres stab, c'est encore mieux!!! Et pis une boîte 5 alors, là!!!! Pis la modif SHELBY!!!!Et puis une assistance de freinage!!

#4 SW

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Posted 22 June 2004 - 08:13 AM

effecitvement, si tu as des 4/1, tu dois les demonter avant..
n'oubies pas non plus de seconnecter la ligne d'essence, la tresse de massse et TOUT le faisceau electrique (c'est du vécu ;) )
  • 0

#5 5F08A

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Posted 22 June 2004 - 10:57 AM

Effectivement SW. Je n'y ai pas pensé car mon moteur était juste posé dedans :wink:
  • 0
Dit Fifo aussi.
Avec un diff à glissement limité et des barres stab, c'est encore mieux!!! Et pis une boîte 5 alors, là!!!! Pis la modif SHELBY!!!!Et puis une assistance de freinage!!

#6 sylvain

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Posted 22 June 2004 - 11:14 AM

Bonjour les gars,



Pour ma part j'ai désacouplé la boite, démonté le moteur et sorti le bloc par le haut.

Pour le remontage j'ai monté la boîte par le dessous puis le bloc sans les headers, sans le le ventilo et radiateur.

Par contre dans mon cas de figure il faut être à deux, la diffiiculté résulte du placement de l'arbre primaire en sortie de boîte dans le disque d'embrayage.

Voilà a bientôt
  • 0

#7 5F08A

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Posted 22 June 2004 - 12:15 PM

Pour cela, il faut supporter la boîte soit avec un cric, soit en la pendant après les export braces
  • 0
Dit Fifo aussi.
Avec un diff à glissement limité et des barres stab, c'est encore mieux!!! Et pis une boîte 5 alors, là!!!! Pis la modif SHELBY!!!!Et puis une assistance de freinage!!

#8 sylvain

sylvain

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Posted 22 June 2004 - 12:59 PM

Exact,


Dans mon cas de figure j'ai suspendu la boîte aux export braces.

Sylvain
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