Je vais bientôt monter un 351W à la place du 289 dans mon fastback 68. La question pour cette opération : est-ce qu'il vaut mieux sortir moteur+boitoto assemblés ou laisser la boitoto dedans et déboulonner le moteur et le convertisseur seulement ?
Quel est votre avis ? Qu'avez-vous déjà pratiqué ?
tout sortir pour changer le V8 ?
Started by
docford
, Jun 21 2004 09:05 PM
7 replies to this topic
#1
Posted 21 June 2004 - 09:05 PM
If it doesn't go, chrome it
<a href='http://www.olympia-charger.com' target='_blank'>www.olympia-charger.com</a>
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#3
Posted 22 June 2004 - 07:51 AM
Personnellement, j'ai sorti le moteur en laissant la boîte mais en la soulageant. Sans problème. Il faut quand même démonter au moins le radiateur et le ventilo ainsi que le filtre à huile; peut-être aussi les headers s'ils ne sont pas de série.
Dit Fifo aussi.
Avec un diff à glissement limité et des barres stab, c'est encore mieux!!! Et pis une boîte 5 alors, là!!!! Pis la modif SHELBY!!!!Et puis une assistance de freinage!!
Avec un diff à glissement limité et des barres stab, c'est encore mieux!!! Et pis une boîte 5 alors, là!!!! Pis la modif SHELBY!!!!Et puis une assistance de freinage!!
#5
Posted 22 June 2004 - 10:57 AM
Effectivement SW. Je n'y ai pas pensé car mon moteur était juste posé dedans
Dit Fifo aussi.
Avec un diff à glissement limité et des barres stab, c'est encore mieux!!! Et pis une boîte 5 alors, là!!!! Pis la modif SHELBY!!!!Et puis une assistance de freinage!!
Avec un diff à glissement limité et des barres stab, c'est encore mieux!!! Et pis une boîte 5 alors, là!!!! Pis la modif SHELBY!!!!Et puis une assistance de freinage!!
#6
Posted 22 June 2004 - 11:14 AM
Bonjour les gars,
Pour ma part j'ai désacouplé la boite, démonté le moteur et sorti le bloc par le haut.
Pour le remontage j'ai monté la boîte par le dessous puis le bloc sans les headers, sans le le ventilo et radiateur.
Par contre dans mon cas de figure il faut être à deux, la diffiiculté résulte du placement de l'arbre primaire en sortie de boîte dans le disque d'embrayage.
Voilà a bientôt
Pour ma part j'ai désacouplé la boite, démonté le moteur et sorti le bloc par le haut.
Pour le remontage j'ai monté la boîte par le dessous puis le bloc sans les headers, sans le le ventilo et radiateur.
Par contre dans mon cas de figure il faut être à deux, la diffiiculté résulte du placement de l'arbre primaire en sortie de boîte dans le disque d'embrayage.
Voilà a bientôt
#7
Posted 22 June 2004 - 12:15 PM
Pour cela, il faut supporter la boîte soit avec un cric, soit en la pendant après les export braces
Dit Fifo aussi.
Avec un diff à glissement limité et des barres stab, c'est encore mieux!!! Et pis une boîte 5 alors, là!!!! Pis la modif SHELBY!!!!Et puis une assistance de freinage!!
Avec un diff à glissement limité et des barres stab, c'est encore mieux!!! Et pis une boîte 5 alors, là!!!! Pis la modif SHELBY!!!!Et puis une assistance de freinage!!
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