Jump to content

Photo

vibration aprés remplacement embrayage.

• Please log in to reply
3 replies to this topic

#1 mike drunkskunk

mike drunkskunk

En Rodage

• En rodage
  • 1 posts
  • Mustang:289 gt convertible 66

Posted 06 July 2008 - 03:33 PM

salut à tous.
je vous soumets un probleme de vibrations...
j'ai remplacé l'embrayage sur une mustang 289 gt de 66.

on m'a fourni un kit de marque luk,avec un mecanisme à diaphragme plus moderne.
j'ai aussi remplacé le volant moteur par un neuf.

aprés avoir effectué les travaux,je roule à petite vitesse:tout est ok.

je décide de prendre l'autoroute,et la apparait une vibration à partir de 70 km/h:le levier de vitesse vibre excessivement,la voiture vibre comme si quelque chose ne tournait pas rond,un bruit sourd de ronflement se fait entendre.
je suis monté à 130km/h,la vibration ne change pas,je n'ai pas souhaité aller plus vite.

j'ai alors remplacé les supports moteur:sans résultat.
j'ai permuté les roues :sans résultat.
j'ai fait verifer l'équilibrage des roues: elles sont ok.
j'ai tourné l'arbre de 180 degrés:sans résultat.

j'ai pratiqué les tests suivant:

-mise en route du véhicule,conduite à une vitesse inferieure à 70 km/h: tout est normal.

-apparition des vibrations à 70 km/h,attenuation de la vibration si j'appuie sur la pédale d'embrayage,avec 4 eme vitesse engagée.

-à 100 km/h ,avec 4eme vitesse engagée,les vibrations ne s'attenuent pas si j'appuie sur la pédale d'embrayage.

je me suis rendu sur une route en hauteur,et je suis redescendu en roue libre,moteur coupé,au point mort.

-apparition de la vibration à 70 km/h,je presse la pédale d'embrage,et je ressens une pulsation dans celle ci,comparable à celle que transmet une pédale de frein quand un disque est voilé,quand la butée effleure le mécanisme.
cette pulsation n'est pas perceptible à 30,40,50,60km/h,seulement à partir de 70km/h.

un ami me dit que le mécanisme d'embrayage,ou le disque,est voilé...
ce qui ne me semble pas evident ,car au point mort et moteur coupé,il me semble que le volant moteur ne tourne pas.

donc avant de redémonter la boite de vitesse,peut etre pour rien,j'aimerais avoir un avis sur les symptomes que j'ai décrits.
merci à tous. :blink:
  • 0

#2 Sponge

Sponge

King of the Links

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10718 posts
  • Mustang:Coupé 68

Posted 06 July 2008 - 04:06 PM

T'as pris le volant moteur en 28oz ou 50oz? Les 28oz sont pour les nôtres et les 50oz pour les blocs modernes.

Le volant moteur est fixé sur le vilo donc si tu veux le faire tourner manuellement, faut de la force ;)
  • 0

#3 marc_spierk

marc_spierk

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4231 posts
  • Mustang:coupe 289 de 1966 et shelby gt 500

Posted 06 July 2008 - 05:32 PM

salut à tous.
je vous soumets un probleme de vibrations...
j'ai remplacé l'embrayage sur une mustang 289 gt de 66.

on m'a fourni un kit de marque luk,avec un mecanisme à diaphragme plus moderne.
j'ai aussi remplacé le volant moteur par un neuf.

aprés avoir effectué les travaux,je roule à petite vitesse:tout est ok.

je décide de prendre l'autoroute,et la apparait une vibration à partir de 70 km/h:le levier de vitesse vibre excessivement,la voiture vibre comme si quelque chose ne tournait pas rond,un bruit sourd de ronflement se fait entendre.
je suis monté à 130km/h,la vibration ne change pas,je n'ai pas souhaité aller plus vite.

j'ai alors remplacé les supports moteur:sans résultat.
j'ai permuté les roues :sans résultat.
j'ai fait verifer l'équilibrage des roues: elles sont ok.
j'ai tourné l'arbre de 180 degrés:sans résultat.
j'ai pratiqué les tests suivant:

-mise en route du véhicule,conduite à une vitesse inferieure à 70 km/h: tout est normal.

-apparition des vibrations à 70 km/h,attenuation de la vibration si j'appuie sur la pédale d'embrayage,avec 4 eme vitesse engagée.

-à 100 km/h ,avec 4eme vitesse engagée,les vibrations ne s'attenuent pas si j'appuie sur la pédale d'embrayage.
je me suis rendu sur une route en hauteur,et je suis redescendu en roue libre,moteur coupé,au point mort.

-apparition de la vibration à 70 km/h,je presse la pédale d'embrage,et je ressens une pulsation dans celle ci,comparable à celle que transmet une pédale de frein quand un disque est voilé,quand la butée effleure le mécanisme.
cette pulsation n'est pas perceptible à 30,40,50,60km/h,seulement à partir de 70km/h.

un ami me dit que le mécanisme d'embrayage,ou le disque,est voilé...
ce qui ne me semble pas evident ,car au point mort et moteur coupé,il me semble que le volant moteur ne tourne pas.

donc avant de redémonter la boite de vitesse,peut etre pour rien,j'aimerais avoir un avis sur les symptomes que j'ai décrits.
merci à tous. :blink:

Bien si en roues libre il y a toujours la vibration c'est pas l'embreyage vue qu'il ne tourne pas.
  • 0

#4 pony 73

pony 73

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 552 posts
  • Interests:les vrais passionnés par la marque
  • Mustang:mustang

Posted 06 July 2008 - 07:59 PM

Bien si en roues libre il y a toujours la vibration c'est pas l'embreyage vue qu'il ne tourne pas.

mauvais montage???? volant moteur a equilibrer???? ce qui surprends c'est en roue libre moteur coupé! :o
  • 0
pattttt

1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users