je vous soumets un probleme de vibrations...
j'ai remplacé l'embrayage sur une mustang 289 gt de 66.
on m'a fourni un kit de marque luk,avec un mecanisme à diaphragme plus moderne.
j'ai aussi remplacé le volant moteur par un neuf.
aprés avoir effectué les travaux,je roule à petite vitesse:tout est ok.
je décide de prendre l'autoroute,et la apparait une vibration à partir de 70 km/h:le levier de vitesse vibre excessivement,la voiture vibre comme si quelque chose ne tournait pas rond,un bruit sourd de ronflement se fait entendre.
je suis monté à 130km/h,la vibration ne change pas,je n'ai pas souhaité aller plus vite.
j'ai alors remplacé les supports moteur:sans résultat.
j'ai permuté les roues :sans résultat.
j'ai fait verifer l'équilibrage des roues: elles sont ok.
j'ai tourné l'arbre de 180 degrés:sans résultat.
j'ai pratiqué les tests suivant:
-mise en route du véhicule,conduite à une vitesse inferieure à 70 km/h: tout est normal.
-apparition des vibrations à 70 km/h,attenuation de la vibration si j'appuie sur la pédale d'embrayage,avec 4 eme vitesse engagée.
-à 100 km/h ,avec 4eme vitesse engagée,les vibrations ne s'attenuent pas si j'appuie sur la pédale d'embrayage.
je me suis rendu sur une route en hauteur,et je suis redescendu en roue libre,moteur coupé,au point mort.
-apparition de la vibration à 70 km/h,je presse la pédale d'embrage,et je ressens une pulsation dans celle ci,comparable à celle que transmet une pédale de frein quand un disque est voilé,quand la butée effleure le mécanisme.
cette pulsation n'est pas perceptible à 30,40,50,60km/h,seulement à partir de 70km/h.
un ami me dit que le mécanisme d'embrayage,ou le disque,est voilé...
ce qui ne me semble pas evident ,car au point mort et moteur coupé,il me semble que le volant moteur ne tourne pas.
donc avant de redémonter la boite de vitesse,peut etre pour rien,j'aimerais avoir un avis sur les symptomes que j'ai décrits.
merci à tous.
