Aller au contenu

Photo

68 fastback 302, méca ou auto ? votre avis

• Please log in to reply
18 replies to this topic

#1 Vincent62290

Vincent62290

ProRacer

• Membres
  • PipPipPip
  • 196 Messages :
  • Interests:fastback, fastback et fastback !! :)

Posté 09 July 2008 - 01:23 PM

Bonjour à tous, je prévois un achat futur, non plutôt l'acquisition de mon bébé :P :) :) :) :)

une Fastback de '68 avec un 302, si possible de couleur noire extérieure mais surtout avec une boîte manuelle 4 rapports

Hors, en me renseignant, l'on m'a conseillé d'éviter les boîtes méca, à ma plus grande déception :( :( :(

par soucis de coût l'on m'a dit, puis à ce qu'il paraît les boîtes méca des années 60 sont très dures, vous en pensez quoi ???

car pour moi le budget ne sera pas un problème, et me faire des bras avec une boîte je ne vois pas l'inconvénient :D

bref ce modèle étant rare dans les annonces, me conseillez-vous la boîte de type C-4 ou alors acheter une boîte auto et mettre moi-même la boîte méca ????

merci d'avance :)
  • 0

#2 thor_eyerdhal

thor_eyerdhal

Trabant killer

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 9822 Messages :
  • Interests:Aquariophilie, jeux vidéo, moto, voiture, mécanique, tir gros calibre.
  • Mustang:Fastback 68, Bullit, 302, AFR 165 , T5z

Posté 09 July 2008 - 02:17 PM

Si le budget n'est pas un souci et que tu préfère l'agréement d'une boite méca, passe là en T5 (5 vitesses) ou trouve en une déja modifiée, comme moi ;-)

Après boite méca ou auto, tout dépend de ton style de conduite...
  • 0
Je suis infesté aussi !!! Image IPB

http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/

Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3

#3 Phil

Phil

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3377 Messages :
  • Interests:Voitures anciennes, surtout Américaines mais pas seulement Mustang
  • Mustang:Cab 1966 - Mach 1 1973

Posté 09 July 2008 - 02:20 PM

La C4 est une boîte automatique, la boîte méca 4 pour les V8 s'appelle "toploader".

Le passage de boîte auto à méca est faisable, mais pas légal (en théorie) et il y a un certzain nombre de pièces spécifiques à acheter en plus de la boîte et de l'embrayage.

Le plus simple serait d'abord d'aller dans des rencards, de discuter avec des propriétaires, et peut-être les convaincre de te faire essayer une Mustang avec une boîte méca pour voir ce que ça donne...
  • 0
Cab '66 289-2V - Mach 1 '73 351-4V
"If it ain't broke, don't fix it - if it ain't work, chrome it"

#4 Vincent62290

Vincent62290

ProRacer

• Membres
  • PipPipPip
  • 196 Messages :

Posté 09 July 2008 - 02:46 PM

Merci à thor (le thor armé de son fameux hammer et de sa ceinture???? :) ) et merci à Phil pour vos précisions très rapides !!!!!!

mon style de conduite, et bien sportif, mais je pense avant tout au confort du moteur et à sa perennité avant de lui mettre des tours dans la face s'en se préoccuper de sa santé

c'est ça un bébé, il faut la choyer ! :P

pour l'essai de boîte méca je tenterais, mais je ne pense pas être à l'aise avec une boîte auto

pour ma part, je sais pas, c'est un plaisir aussi de passer les rapports je trouve :)

merci pour tout en tout cas à vous deux !!!
  • 0

#5 Shelbygt

Shelbygt

ProRacer

• Membres
  • PipPipPip
  • 130 Messages :
  • Mustang:Fastback GT '68

Posté 09 July 2008 - 09:01 PM

Bonjour Vincent,
J'ai justement une fbk de 68 avec la méca 4. C'est un modèle assez rare pour être conservé. Je ne connais pas mon rapport de pont, mais la 4 va très bien pour rouler à 120 sur autoroute. Par contre la première est un peu longue, elle permet de dépasser les 100 km/h, surprise garantie pour les kékés qui veulent me taxer avec leur 2.0 L turbo... :P
Par contre moi je trouve qu'elle va très bien. Je ne manque aucune vitesse et elle sont bien synchronisées.
Attention tout de même il n'y a pas de sécurité qui évite de rentrer la marche arrière quand on roule. Aucun problème lorsque l'on a l'habitude, mais pour les occasionnels....
Bien sûr le levier nécessite d'être empoigné fermement, mais c'est justement ca que j'aime! Pas de direction assistée, pas de freins assistés levier ferme: Une voiture d'homme... Vraiment. :lol:

J'adore cette voiture.... Vivement demain que j'aille rouler.
  • 0

#6 Mc Vince

Mc Vince

Gardien du Temple

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 8810 Messages :
  • Interests:Mustang
  • Mustang:Bullitt 1968

Posté 09 July 2008 - 10:01 PM

Je recherchais la même chose que toi et je n'ai pu trouver qu'une boitoto (avec un 390)... C'est plutot pas mal la boitoto mais la voiture mouline fort dans les tours par rapport à la vitesse atteinte. Si tu veux cruiser koudalaportière c'est le top, sachant qu'elle te délivrera beaucoup de patate au démarage, si tu veux tu peux essayer la mienne, tu la mets en vitesse une et le pied dedans, je te garantie le décollage immédiat :lol:

A+ et bonne chasse !
  • 0
Image IPB La Bullitt en photos et en vidéo : Youtube

Photo Tatie 05/09/2012 : http://www.flickr.co...tream/lightbox/

#7 franckgras

franckgras

Top Fuel

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 11310 Messages :
  • Interests:mustang, ciné
  • Mustang:Fastback 68 289 2V

Posté 09 July 2008 - 10:16 PM

La C4 est une boîte automatique, la boîte méca 4 pour les V8 s'appelle "toploader".

Le passage de boîte auto à méca est faisable, mais pas légal (en théorie) et il y a un certzain nombre de pièces spécifiques à acheter en plus de la boîte et de l'embrayage.

Le plus simple serait d'abord d'aller dans des rencards, de discuter avec des propriétaires, et peut-être les convaincre de te faire essayer une Mustang avec une boîte méca pour voir ce que ça donne...

Ca c'est une bonne réponse ;-)
  • 0
"La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni theorie et pratique: rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi." Albert Einstein..........

#8 thor_eyerdhal

thor_eyerdhal

Trabant killer

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 9822 Messages :
  • Interests:Aquariophilie, jeux vidéo, moto, voiture, mécanique, tir gros calibre.

Posté 09 July 2008 - 10:27 PM

Effectivement Vince, avec un peu de recul ,je penses désormais qu'avec un Big block, une boite manuelle est loin d'être nécessaire, même pour avoir des sensations...
Par contre sur un small block a peu près d'origine, avec la boite auto, c'est plus le cruising pepère qu'autre chose...Là la boite méca s'impose plus pour avoir de sensations.
  • 0

#9 james

james

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 982 Messages :
  • Interests:les mustang le rock et ma famille
  • Mustang:Mach one 1973

Posté 09 July 2008 - 10:48 PM

pour ma part je cherchai absolument une boite méca et devant les épaves que j'ai trouvé au court
de mes recherches je me suis rabatu sur mustang boitoto c4 en bon état et finalement
je trouve ça plutot agréable alors que mon but étais de la changer pour une boite méca
je peut te dire que ce n'est plus au programe

et comme dit phil le mieux c'est d'essayer les deux pour te faire une bonne idée
bonne recherche pour la suite
a+ jeremy
  • 0

forum street machines et muscle cars

Américan Motor Cult 

http://americanmotor...s.com/index.php

#10 Vincent62290

Vincent62290

ProRacer

• Membres
  • PipPipPip
  • 196 Messages :

Posté 10 July 2008 - 12:25 AM

ouh là ouh là merci pour toutes vos réponses si rapides, je ne m'attendais pas à ça :)

merci beaucoup

Tout d'abord pour répondre à ShelbyGT de Suisse : toi, tu m'a cerné, :D pas envie de me faire emmerdé par des kékés tuning sur la route et c'est une voiture d'homme que je cherche ;-) , par contre si la première est aussi longue pour monter jusque 100km/h je crois que je peux faire une croix sur les accélérations, non ?????

(si quelqu'un pourrait m'expliquer cette histoire de pont :unsure: )

pour la sécurité de la marche arrière pas de probs, suffit de ne pas être étourdi :lol:

Quand à Mc Vince, merci pour la proposition d'essai de ton avion de chasse :lol: , c'est juste le plaisir de la boîte méca qui a conquit mon coeur et j'ai du mal à envisager une boîte auto, enfin pourquoi pas, mais je pense ressentir un manque quand même, enfin comme on dit il faut goûter avant de dire qu'on aime pas

Pour thor, :) , et bien je ne m'oriente pas pour l'instant vers des big blocks, histoire d'assurance et il y a que je suis novice je préfère dompter un bon 289 hi-po ou un 302 en méca avant de passer à une plus grosse cylindrée

et pour finir James, et bien oui tu as raison, il faut essayer les deux même si mon coeur a toujours balancer d'un côté :)

Merci à vous tous !!! :)
  • 0

#11 thor_eyerdhal

thor_eyerdhal

Trabant killer

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 9822 Messages :

Posté 10 July 2008 - 08:01 AM

Euh niveau assurance, avec une ancienne, => assurance collection, que ce soit un big block ou Small block, le tarif est le même...
  • 0

#12 Mc Vince

Mc Vince

Gardien du Temple

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 8810 Messages :

Posté 10 July 2008 - 09:31 AM

Euh niveau assurance, avec une ancienne, => assurance collection, que ce soit un big block ou Small block, le tarif est le même...

Tout à fait ;-)
Quant a dompter une Mustang, c'est pas trop le problème, tu t'adapteras vite à ta voiture, que ce soit un small ou un big... Sincèrement, avec Franck, on s'est prêté nos voitures (289 / 390) et sur le comportement de la voiture il n'y a aucune différence (même de poids moteur). Et j'ai entendu dire qu'un Big en boite méca était très violent à chaque passage de rapport... Cependant c'est ce qu'on m'avais dit aussi à l'achat de ma voiture même en boitoto et finalement je trouve cette configuration très flexible, tu peux rouler très soft et avoir beaucoup de puissance lorsque tu le souhaites ;-)

A+

PS : t'es de ou dans le PdC, région Noeux les Mines ?
  • 0

#13 Vincent62290

Vincent62290

ProRacer

• Membres
  • PipPipPip
  • 196 Messages :

Posté 10 July 2008 - 11:37 AM

Autant pour moi en ce qui concerne l'assurance :huh:

j'en crois ton expérience Mc Vince même si un 289 et 390 qui ont le même comportement peut quelque part être étonnant
la différence doit se sentir au niveau de la consommation quand même je pense :(

vous avez un ordre de prix pour les assurances ????

ps : oui je suis bien de région Noeux comme tu dis (la montagne artificielle, le lac artificiel, la boîte de kékés, :lol: et l'eau à 117% l'année prochaine :( )
  • 0

#14 franckgras

franckgras

Top Fuel

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 11310 Messages :
  • Interests:mustang, ciné
  • Mustang:Fastback 68 289 2V

Posté 10 July 2008 - 12:14 PM

Autant pour moi en ce qui concerne l'assurance :huh:

j'en crois ton expérience Mc Vince même si un 289 et 390 qui ont le même comportement peut quelque part être étonnant
la différence doit se sentir au niveau de la consommation quand même je pense :(

vous avez un ordre de prix pour les assurances ????

C'était avec le vieux moteur ça Vince!!!

Les assurances ça dépend de ce que tu vas prendre comme options; au mini j'étais à 49€/an et maintenant au max avec expertise 350€/an environ donc c'est pas la mort!!!
  • 0
"La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni theorie et pratique: rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi." Albert Einstein..........

#15 Vincent62290

Vincent62290

ProRacer

• Membres
  • PipPipPip
  • 196 Messages :

Posté 10 July 2008 - 12:18 PM

ah non c'est carrément pas la mort, au contraire bonne nouvelle plutôt surtout vu l'écotaxe annuelle :angry: :angry: :angry: :angry: :angry: :angry:

ok pour les vieux moteurs mea culpa :P
  • 0

#16 Mc Vince

Mc Vince

Gardien du Temple

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 8810 Messages :

Posté 10 July 2008 - 02:04 PM

Oui c'était l'ancien moteur mais le comportement de route de l'auto est sensiblement le même ;-)
Par rapport à Franck j'ai 5 litres de plus de conso :lol: pour ça que j'ai le ventre qui enfle !
Pour l'assurance 380 €/an avec la totale hors expertise sérieuse, ma voiture est maintenant évaluée à 13 k€ :rolleyes:

A+

PS : pas bon pour un ch'ti de regarder à la conso comme ça, quand tu regardes le match tu regardes moins la conso hein ! :lol: ;-)
  • 0

#17 Vincent62290

Vincent62290

ProRacer

• Membres
  • PipPipPip
  • 196 Messages :

Posté 10 July 2008 - 07:10 PM

Je vais t'étonner mais je ne suis pas du tout foot pour un ch'ti :lol:

plutôt boxe :)

à bientôt :)
  • 0

#18 Shelbygt

Shelbygt

ProRacer

• Membres
  • PipPipPip
  • 130 Messages :
  • Mustang:Fastback GT '68

Posté 10 July 2008 - 08:05 PM

ouh là ouh là merci pour toutes vos réponses si rapides, je ne m'attendais pas à ça :)

merci beaucoup
Tout d'abord pour répondre à ShelbyGT de Suisse : toi, tu m'a cerné, :D pas envie de me faire emmerdé par des kékés tuning sur la route et c'est une voiture d'homme que je cherche ;-) , par contre si la première est aussi longue pour monter jusque 100km/h je crois que je peux faire une croix sur les accélérations, non ?????

(si quelqu'un pourrait m'expliquer cette histoire de pont :unsure: )

Ben c'est clair que si tu lâche tout de suite l'embrayage, tu est dans un régime un peu bas, mais en maintenant un peu l'embrayage, tu fais de méchant démmarrage / burn.

Sinon la fréquence de rotation de tes roues est déterminées par: La fréquence de rotation du moteur x le rapport de boîte engagé x le rapport de pont. Il y a un engrenage hypoïde entre les roues arrière dont le rapport est défini par le nombre de dents du pignon et le nombre de dents de la couronne. Et ce rapport varie en fonction des option, des moteurs... Etc. On peut le modifier pour obtenir, par exemple, un régime moteur agréable sur autoroute ou à 80 kmh/h etc...
  • 0

#19 Vincent62290

Vincent62290

ProRacer

• Membres
  • PipPipPip
  • 196 Messages :

Posté 10 July 2008 - 10:46 PM

Merci Shelbygt, j'y voit un peu plus clair

c'est difficile à paramétrer sinon ce genre de rapport ???

si j'ai bien compris le pont c'est ton engrenage hypoïde c'est ça ????
  • 0

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)