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ciel de toit repro ou sellier ?


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21 replies to this topic

#1 james

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Posté 09 July 2008 - 06:47 PM

bonjour a tous je voudrais changer le ciel de toit de mon coupé 68
et je me pose une question sur la solidité des repros que l'on trouve chez les revendeurs
ou si il est preferable de le faire refaire par un sellier

merci d'avances pour vos conseils precieux


jeremy
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#2 Sponge

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Posté 09 July 2008 - 08:04 PM

Ciel de toit repro installé par un pro est c'est nickel.
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#3 arnaudbesson

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Posté 09 July 2008 - 08:45 PM

Eclaire moi Sponge
Il faut bien démonter pare brise avant et arriere pour l'installer non ?
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#4 Sponge

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Posté 09 July 2008 - 08:48 PM

Eclaire moi Sponge
Il faut bien démonter pare brise avant et arriere pour l'installer non ?


Exact donc qui dit démonter, dit aussi changer les joints donc à prévoir.
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#5 marc_spierk

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Posté 09 July 2008 - 08:57 PM

Exact donc qui dit démonter, dit aussi changer les joints donc à prévoir.

Montre des photos dylan.
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#6 james

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Posté 09 July 2008 - 09:39 PM

merci pour vos reponses si rapide et sans vouloir abuser :D
vous auriez une petite idée d'un bon revendeur et du tarif merci
et comme je n'ai jamais fait les baguettes chromée des tour de par brise et lunette arriere
s'enleve t'elles facilement ?
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#7 arnaudbesson

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Posté 09 July 2008 - 09:55 PM

Oui donc moi je dis c'est la mouise a changer !!!
Entre bien monter le ciel de toit , risquer de peter les 2 pares brises, plus les fuites en remOntant le tout et enlever les molding sans surtout les abimer car les repro on sait ce que ça donne !!
A mon avis faut faire ça quand tu refait la peinture mais je pense pas que ça vaille le coup juste parce qu'il est un peu défraichi .....
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#8 franckgras

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Posté 09 July 2008 - 10:11 PM

Les baguettes s'enlevent facilement en théorie (c'est à dire si montées comme il se doit); mais si elles sont collées: là galere!!!

J'ai fait changer mon pare brise ce w-e chez carglass et ils ont mis 1h rien que pour retirer les baguettes proprement!!!
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"La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni theorie et pratique: rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi." Albert Einstein..........

#9 james

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Posté 09 July 2008 - 10:17 PM

c'est bien mon but de le changer quand je referai la resto complete de ma caisse
mais je prefere me documenter avant de commencer histoir de faire le moins de boulettes possible
le jour J enfin l'année A :mrgreen:
parce que en un jour ça va etre un peut court
et si quelqu'un a une astuce pour ne pas abimer les tour de par brise chromés je suis preneur
merci a tous


jeremy

a priori les miennes son collées <_<
éxiste t'il des produits ou solvants assez performant sans pour autant boufer les joins et la peinture


merci franckgras
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#10 franckgras

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Posté 09 July 2008 - 10:20 PM

Pour les produits je sais pas; mais faux essayer de lever à une extremité (sans plier [trop]) et ensuite pitete avec une lame de cuter pour décoller???

Sinon c'est tournevis ou reglet.
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#11 james

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Posté 09 July 2008 - 10:27 PM

merci franckgras pour les conseils je m'en servirai en temps voulu je collecte
toutes les infos pour que ma résto se passe le mieux possible


merci jeremy
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#12 Sponge

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Posté 10 July 2008 - 04:53 AM

Montre des photos dylan.


Fichier joint  DSCN8672.JPG   150.11 Ko   65 Nombre de téléchargements  Fichier joint  DSCN8673.JPG   169.21 Ko   65 Nombre de téléchargements  Fichier joint  DSCN8674.JPG   157.83 Ko   66 Nombre de téléchargements  Fichier joint  DSCN8675.JPG   150.76 Ko   67 Nombre de téléchargements 

merci pour vos reponses si rapide et sans vouloir abuser :D
vous auriez une petite idée d'un bon revendeur et du tarif merci
et comme je n'ai jamais fait les baguettes chromée des tour de par brise et lunette arriere
s'enleve t'elles facilement ?


Un ciel de toit repro, ça vaut rien, qqc comme $40. Le mien vient de chez MU.

Oui donc moi je dis c'est la mouise a changer !!!
Entre bien monter le ciel de toit , risquer de peter les 2 pares brises, plus les fuites en remOntant le tout et enlever les molding sans surtout les abimer car les repro on sait ce que ça donne !!
A mon avis faut faire ça quand tu refait la peinture mais je pense pas que ça vaille le coup juste parce qu'il est un peu défraichi .....


Je pense aussi sauf gros problèmes d'étanchéités.

Comme le dit Franck, difficile d'avoir qqc qui ne fuit pas. Sur le mien, les mecs qui ont posés les pare-brise on fait un joint d'étanchéité tout autour du pare-brise et je n'ai pas de fuite. Mais bon, impossible de remettre les baguettes donc elles ont été collées.

La seule petite fuite que j'ai provient de l'arrière, non pas par le pare-brise même mais par un des 3 vis de fixation de la baguette latérale. Donc, on va refaire un petit joint par en dessus...
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#13 franckgras

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Posté 10 July 2008 - 09:54 AM

Hier je suis retourné chez carglass pour étancheifier le pare brise: verdict cette aprem' sur la route du Mans je pense!!!
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#14 Mc Vince

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Posté 10 July 2008 - 10:05 AM

Hier je suis retourné chez carglass pour étancheifier le pare brise: verdict cette aprem' sur la route du Mans je pense!!!


Et malheureusement je crois que tu vas avoir de la matière première pour vérifier <_< (oublie pas le cowl cover à la maison ;-) ) Sinon il prévoit beaucoup d'éclaircies pour le WE, c'est déjà plus cool ;-) Serais pas très loin de vous, on va à Rouen et Honfleur bien sûr ;-)

A+ bonne route !
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Image IPB La Bullitt en photos et en vidéo : Youtube


Photo Tatie 05/09/2012 : http://www.flickr.co...tream/lightbox/

#15 franckgras

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Posté 10 July 2008 - 10:15 AM

Le cowl reste dans la voiture maintenant :lol:
Et ça devrait aller pour le reste du w-e en effet.
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#16 james

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Posté 10 July 2008 - 11:04 AM

dit donc les modos y'aurais pas un pourrissage de topich la :mrgreen: :mrgreen: ok je sort

encore merci a tous pour tous vos conseils
et ce super site qui réunis tant de passionés
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#17 james

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Posté 10 July 2008 - 11:21 AM

merci sponge pour les tofs
et quand je vois la qualitée de ta resto ça fait réver et surtout ça me donne du courage
pour la mienne
pour moi ton parcourt est un exemple a suivre
  • 0

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#18 Sponge

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Posté 10 July 2008 - 01:06 PM

Le cowl reste dans la voiture maintenant :lol:
Et ça devrait aller pour le reste du w-e en effet.


Je suppose que c'est uniquement pour la voiture à l'arrêt car en roulant, ça doit créer de la buée, non?


merci sponge pour les tofs
et quand je vois la qualitée de ta resto ça fait réver et surtout ça me donne du courage
pour la mienne
pour moi ton parcourt est un exemple a suivre


Merci,

Signé: Dieu

:mrgreen:
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#19 Olive 74

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Posté 10 July 2008 - 01:12 PM

Et malheureusement je crois que tu vas avoir de la matière première pour vérifier <_< (oublie pas le cowl cover à la maison ;-) ) Sinon il prévoit beaucoup d'éclaircies pour le WE, c'est déjà plus cool ;-) Serais pas très loin de vous, on va à Rouen et Honfleur bien sûr ;-)

A+ bonne route !


Tu salut Bernard avec la Gt 500 2007, mais effectivement prend un parapluie :mrgreen:

dit donc les modos y'aurais pas un pourrissage de topich la :mrgreen: :mrgreen: ok je sort

encore merci a tous pour tous vos conseils
et ce super site qui réunis tant de passionés



Pour le toit demande à Exxodus :mrgreen:
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#20 franckgras

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Posté 14 July 2008 - 02:18 PM

Je suppose que c'est uniquement pour la voiture à l'arrêt car en roulant, ça doit créer de la buée, non?


Bien sur à l'arret uniquement ;-)

Et c'est bon, plus de fuites :mrgreen: ;-)
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