Refusé au CT à cause de la pollution.....
#1
Posté 12 July 2008 - 07:33 PM
Mes valeurs sont de : CO ralenti:1,69 CO acceleré: 0,63 lambda: 1,071
je suis au dessus pour les 3 valeurs.... J aurais bien besoin d un coup de main et de bons conseils..
merci d avance
#8
Posté 02 February 2009 - 07:14 PM
je relance le sujet car il m arrive la meme chose aujourd hui sur ma GT de 95 j ai la ligne complete d origine
le CT me donne ces valeurs CO au ralentie et accéléré = 0
lambda= 1,453
donc je suis recalé pour la pollution et si quelqu un a une idée je suis preneur...
merci
#9
Posté 02 February 2009 - 07:39 PM
je viens de passer ma caisse "normale" au CT et en discutant avec le controleur, j'ai appris que le moindre défaut d'étanchéité sur la ligne d'échappement faussait toutes les mesures. Ca arrive souvent quand l'échappement est trés oxydé ou quand il y eu changement d'une partie de l'échappement et que l'étancheité n'est pas au top.
Voila, si ça peut t'aider...
#10
Posté 02 February 2009 - 08:31 PM
bonjoursalut
je relance le sujet car il m arrive la meme chose aujourd hui sur ma GT de 95 j ai la ligne complete d origine
le CT me donne ces valeurs CO au ralentie et accéléré = 0
lambda= 1,453
donc je suis recalé pour la pollution et si quelqu un a une idée je suis preneur...
merci
j'ai entendu dire qu'il faut enlever la cartouche du filtre a air
mais j'ai jamais controler
A+
#11
Posté 03 February 2009 - 12:56 PM
pour le filtre a air je ne pense pas que ca joue beaucoup a moins qu il soit vraiment encrassé c est vrai que j ai pas pensé a y jeté un oeil...
d autres idées?
#12
Posté 03 February 2009 - 01:36 PM
Peut etre en branchant l'injection d'air en permanence pour la durée du controle. Ca doit diluer les gaz.pour les fuites a l échappement je viens de changer ma paire de silencieux et j ai controlé la ligne elle est ok donc pas de souci a priori de ce coté la
pour le filtre a air je ne pense pas que ca joue beaucoup a moins qu il soit vraiment encrassé c est vrai que j ai pas pensé a y jeté un oeil...
d autres idées?
#13
Posté 03 February 2009 - 01:39 PM
#14
Posté 03 February 2009 - 04:35 PM
Le catalyseur ne sert qu'à diminuer les polluants mais ne joue en rien sur le Co.
Commence par changer ta sonde O2, elle donne peut etre des mauvaises valeurs, et donc, l'injection donne trop d'essence.
ça doit aussi se traduire dans la conso.
Et si ton CO n'est pas bon, tes bougies doivent avoir aussi une sale gue.....
Ce message a été modifié par gg - 03 February 2009 - 04:36 PM.
#15
Posté 03 February 2009 - 04:49 PM
Normallement le catalyseur par catalyse transforme le CO en CO2, le NOx en N2 et les HC en H2O, enfin c'est ce que mon prof de chimie disait....donc le CO devrait etre a 0 sur un moteur catalyséje ne comprends pas !
Le catalyseur ne sert qu'à diminuer les polluants mais ne joue en rien sur le Co.
Commence par changer ta sonde O2, elle donne peut etre des mauvaises valeurs, et donc, l'injection donne trop d'essence.
ça doit aussi se traduire dans la conso.
Et si ton CO n'est pas bon, tes bougies doivent avoir aussi une sale gue.....
#17
Posté 03 February 2009 - 06:37 PM
Le systeme EGR diminue les NOx. Ré-injection de gaz d'echappement dans l'admission, ces gaz ne contiennent pas d'oxygéne, donc la temperature de combustion baisse. Donc tes NOx devrait augmenter mais ca tu t'en fou pour le controle technique.les valeurs de CO sont bien a 0
merci pour vos conseils je vais regarder tout ca
on m a conseillé aussi de boucher la vanne EGR vous en pensez quoi?
#19
Posté 03 February 2009 - 07:24 PM
une petite astuce pour le ct , il suffit de faire une prise d air au collecteur d admission et la le co tombe a zero ou presque
le plus dur est de trouver un tuyau que l on peu debrancher
attention si la prise d air est trop importante ,probleme de ralenti
#20
Posté 03 February 2009 - 08:03 PM
ok merci
sinon juste pour info ma valeur lambda est égale a 1,453
ca se traduit comment exactement??
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Il me semble que c'est trés pauvre, avec cata tu dois etre a 1. Les moteurs sportifs ou turbo passe a O,8 a pleine charge, et je pense que sur moteur comme le tient 1,2 devrait etre un maxi. Si tu es trés pauvre mauvaise combustion donc le CO et les HC augmente.
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