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Refusé au CT à cause de la pollution.....


27 replies to this topic

#1 rems

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Posté 12 July 2008 - 07:33 PM

Je viens de me faire refuser au CT à cause de la polluition...J ai une mustang gt de 99, j ai modifié la ligne d échappement , c est une BBK magnapack 3''. Toute la ligne a ete changée donc je n ai plus de catlyseur alors ca pollue!! Le probleme c que je dois la vendre dans 4 jours et j ai pas de solutions..la ligne d origine etait tellement oxydee que le garagiste l avais jetée.
Mes valeurs sont de : CO ralenti:1,69 CO acceleré: 0,63 lambda: 1,071
je suis au dessus pour les 3 valeurs.... J aurais bien besoin d un coup de main et de bons conseils..
merci d avance
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#2 muscab

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Posté 12 July 2008 - 08:06 PM

Une voiture catalysée qui n'a plus sa ligne d'origine est forcement refusée....
Tu peux vendre ton auto avec un CT en contre visite, mais l'acheteur devra repasser l'auto avec une ligne correcte.
Pas le choix :(
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V8 289 8V....

#3 marc_spierk

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Posté 12 July 2008 - 09:10 PM

Sur ma chevrolet j'ai vide le catalyseur,et pas de probleme au ct.Toujours 0,5 de co.
  • 0

#4 SW

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Posté 12 July 2008 - 09:20 PM

ben ouai.. mais là, c'est pas uen chevrolet... donc ça marche pas :mrgreen: :mrgreen:


Sinon, y a plus qu'a investir dans un jeu de catalyseurs...

Ce message a été modifié par SW - 12 July 2008 - 09:21 PM.

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#5 cj872

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Posté 12 July 2008 - 09:53 PM

Sur ma chevrolet j'ai vide le catalyseur,et pas de probleme au ct.Toujours 0,5 de co.


De quelle année elle est ????
  • 0

#6 marc_spierk

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Posté 12 July 2008 - 10:20 PM

De quelle année elle est ????

2001
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#7 pony 73

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Posté 13 July 2008 - 10:18 AM

2001


essaye les additifs a mettre dans le carburant????? mais est ce suffisant???? :unsure:
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pattttt

#8 oursin

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Posté 02 February 2009 - 07:14 PM

salut

je relance le sujet car il m arrive la meme chose aujourd hui sur ma GT de 95 j ai la ligne complete d origine
le CT me donne ces valeurs CO au ralentie et accéléré = 0
lambda= 1,453

donc je suis recalé pour la pollution et si quelqu un a une idée je suis preneur...

merci
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#9 bruns

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Posté 02 February 2009 - 07:39 PM

salut!
je viens de passer ma caisse "normale" au CT et en discutant avec le controleur, j'ai appris que le moindre défaut d'étanchéité sur la ligne d'échappement faussait toutes les mesures. Ca arrive souvent quand l'échappement est trés oxydé ou quand il y eu changement d'une partie de l'échappement et que l'étancheité n'est pas au top.

Voila, si ça peut t'aider...
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#10 moka2007

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Posté 02 February 2009 - 08:31 PM

salut

je relance le sujet car il m arrive la meme chose aujourd hui sur ma GT de 95 j ai la ligne complete d origine
le CT me donne ces valeurs CO au ralentie et accéléré = 0
lambda= 1,453

donc je suis recalé pour la pollution et si quelqu un a une idée je suis preneur...

merci

bonjour
j'ai entendu dire qu'il faut enlever la cartouche du filtre a air
mais j'ai jamais controler
A+
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#11 oursin

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Posté 03 February 2009 - 12:56 PM

pour les fuites a l échappement je viens de changer ma paire de silencieux et j ai controlé la ligne elle est ok donc pas de souci a priori de ce coté la

pour le filtre a air je ne pense pas que ca joue beaucoup a moins qu il soit vraiment encrassé c est vrai que j ai pas pensé a y jeté un oeil...

d autres idées?
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#12 737driver

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Posté 03 February 2009 - 01:36 PM

pour les fuites a l échappement je viens de changer ma paire de silencieux et j ai controlé la ligne elle est ok donc pas de souci a priori de ce coté la

pour le filtre a air je ne pense pas que ca joue beaucoup a moins qu il soit vraiment encrassé c est vrai que j ai pas pensé a y jeté un oeil...

d autres idées?

Peut etre en branchant l'injection d'air en permanence pour la durée du controle. Ca doit diluer les gaz.
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#13 TuxStang

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Posté 03 February 2009 - 01:39 PM

Les sondes O2, les catalyseurs ... toutes ces petites joyeusetées qui ne sont pas éternelles et qui, au bout de 10 ans de bons et loyaux services, sont souvent bonnes pour la poubelle™
  • 0
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#14 gg

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Posté 03 February 2009 - 04:35 PM

je ne comprends pas !
Le catalyseur ne sert qu'à diminuer les polluants mais ne joue en rien sur le Co.

Commence par changer ta sonde O2, elle donne peut etre des mauvaises valeurs, et donc, l'injection donne trop d'essence.
ça doit aussi se traduire dans la conso.

Et si ton CO n'est pas bon, tes bougies doivent avoir aussi une sale gue.....

Ce message a été modifié par gg - 03 February 2009 - 04:36 PM.

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#15 737driver

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Posté 03 February 2009 - 04:49 PM

je ne comprends pas !
Le catalyseur ne sert qu'à diminuer les polluants mais ne joue en rien sur le Co.

Commence par changer ta sonde O2, elle donne peut etre des mauvaises valeurs, et donc, l'injection donne trop d'essence.
ça doit aussi se traduire dans la conso.

Et si ton CO n'est pas bon, tes bougies doivent avoir aussi une sale gue.....

Normallement le catalyseur par catalyse transforme le CO en CO2, le NOx en N2 et les HC en H2O, enfin c'est ce que mon prof de chimie disait....donc le CO devrait etre a 0 sur un moteur catalysé
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#16 oursin

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Posté 03 February 2009 - 05:53 PM

les valeurs de CO sont bien a 0
merci pour vos conseils je vais regarder tout ca

on m a conseillé aussi de boucher la vanne EGR vous en pensez quoi?
  • 0

#17 737driver

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Posté 03 February 2009 - 06:37 PM

les valeurs de CO sont bien a 0
merci pour vos conseils je vais regarder tout ca

on m a conseillé aussi de boucher la vanne EGR vous en pensez quoi?

Le systeme EGR diminue les NOx. Ré-injection de gaz d'echappement dans l'admission, ces gaz ne contiennent pas d'oxygéne, donc la temperature de combustion baisse. Donc tes NOx devrait augmenter mais ca tu t'en fou pour le controle technique.
  • 0

#18 oursin

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Posté 03 February 2009 - 07:16 PM

ok merci

sinon juste pour info ma valeur lambda est égale a 1,453
ca se traduit comment exactement??
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#19 spitfel

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Posté 03 February 2009 - 07:24 PM

salut
une petite astuce pour le ct , il suffit de faire une prise d air au collecteur d admission et la le co tombe a zero ou presque
le plus dur est de trouver un tuyau que l on peu debrancher
attention si la prise d air est trop importante ,probleme de ralenti
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#20 737driver

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Posté 03 February 2009 - 08:03 PM

[quote name='oursin' date='Feb 3 2009, 07:16 PM' post='279756']
ok merci

sinon juste pour info ma valeur lambda est égale a 1,453
ca se traduit comment exactement??
[/quot
Il me semble que c'est trés pauvre, avec cata tu dois etre a 1. Les moteurs sportifs ou turbo passe a O,8 a pleine charge, et je pense que sur moteur comme le tient 1,2 devrait etre un maxi. Si tu es trés pauvre mauvaise combustion donc le CO et les HC augmente.
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