Aller au contenu


Photo

Technique SCHEMAS FRANCAIS 1/2


  • Please log in to reply
14 replies to this topic

#1 Vincent62290

Vincent62290

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 196 Messages :
  • Location:pas de calais
  • Interests:fastback, fastback et fastback !! :)

Posté 23 July 2008 - 03:05 PM

Ah ça faisait longtemps que je n'avais pas mis le nez dans mon harrap's :lol:

mais vu le résultat, j'en suis fier :)

voilà la première partie qui aidera surement tous les bleus :lol: qui sont dans le même cas que moi

critique et impressions sont les bienvenues bien sur !!

on avance plus vite et mieux ensemble ;-)

(et merci à McVince pour le coup de pouce concernant les liens, mais ton site en question me donnait une trop sale définition avec des mots illisibles à mon grand regret :( dommage ça orait pu être plus présentable,enfin le principal y est :) )

CIRCUIT DE REFROIDISSEMENT :

Fichier joint  circuit_de_refroidissement.JPG   58.6 Ko   216 Nombre de téléchargements 

ADMISSION AIR :

Fichier joint  admission_air.JPG   78.54 Ko   192 Nombre de téléchargements 

MOTEUR_1 :

Fichier joint  moteur_1.JPG   91.33 Ko   211 Nombre de téléchargements 

MOTEUR_2 :

Fichier joint  moteur_2.JPG   132.45 Ko   194 Nombre de téléchargements 

FREINS :

Fichier joint  freins.JPG   48.46 Ko   161 Nombre de téléchargements 

PEDALES FREINS, PEDALE EMBRAYAGE (OE POWER BRAKE) :

Fichier joint  pédales_freins_et_embrayage___power_brake.JPG   62.53 Ko   156 Nombre de téléchargements 

VILEBREQUIN :

Fichier joint  vilebrequin.JPG   63.7 Ko   157 Nombre de téléchargements 

FEUX ARRIERES :

Fichier joint  feux_arrières.JPG   50.83 Ko   157 Nombre de téléchargements 

DISTRIBUTEUR :

Fichier joint  distributeur.JPG   38.16 Ko   151 Nombre de téléchargements 

HAUT MOTEUR & SOUPAPES :

Fichier joint  haut_moteur___soupapes.JPG   45.86 Ko   168 Nombre de téléchargements 

Ce message a été modifié par Vincent62290 - 23 July 2008 - 03:24 PM.

  • 0

#2 bru30

bru30

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 472 Messages :
  • Location:Ales (30)
  • Mustang:GT 66 conv - fastback 65

Posté 01 August 2008 - 03:02 PM

critique et impressions sont les bienvenues bien sur !!



Ben avant de mettre le nez dans ton harrap's, va donc le mettre dans un lexique de mécanique....ça te servira surement. ;-)

Passe encore que tu appelles un simple collier un "presse durite", mais confondre un servo-frein avec un démarreur, là tu frises le ridicule. De même, si un jour tu as besoin de coussinets de bielle et que tu demandes des "tiges arrondies", tu risques de ne pas apprécier la réponse du vendeur... :D

Ceci dit tu pars d'une bonne intention, c'est déjà ça ;-)

Ce message a été modifié par bru30 - 01 August 2008 - 03:09 PM.

  • 0

#3 Mc Vince

Mc Vince

    Gardien du Temple

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 8810 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Cambrai
  • Interests:Mustang
  • Mustang:Bullitt 1968

Posté 01 August 2008 - 03:57 PM

Vincent,

Y' a pas de quoi mais je me souviens pas t'avoir donné des liens :unsure: :lol:
Qu'est ce tu voulais dire ?
Soyez pas trop vache avec le harrap's de vincent, pour une fois qu'il y en a un qui nous fait un truc d'assez précis en français, soyez tolérant, puis il le dit, il est bleu ... comme beaucoup d'entre nous hein !!
  • 0
Image IPB La Bullitt en photos et en vidéo : Youtube


Photo Tatie 05/09/2012 : http://www.flickr.co...tream/lightbox/

#4 pony 73

pony 73

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 552 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:france
  • Interests:les vrais passionnés par la marque
  • Mustang:mustang

Posté 01 August 2008 - 09:34 PM

Vincent,

Y' a pas de quoi mais je me souviens pas t'avoir donné des liens :unsure: :lol:
Qu'est ce tu voulais dire ?
Soyez pas trop vache avec le harrap's de vincent, pour une fois qu'il y en a un qui nous fait un truc d'assez précis en français, soyez tolérant, puis il le dit, il est bleu ... comme beaucoup d'entre nous hein !!


bien interessant ne serait ce que pour les schemas! bleus ou pas tout le monde a a apprendre! le meilleur mécano est elui qui reste humble merci vince super ;-)
  • 0
pattttt

#5 Vincent62290

Vincent62290

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 196 Messages :
  • Location:pas de calais
  • Interests:fastback, fastback et fastback !! :)

Posté 02 August 2008 - 12:16 AM

Bonsoir à tous, content de rentrer chez soi :)

oui Vince tu m'avais expliquer comment mettre les photos pour qu'elle apparaisse directement (d'où les liens pour flickr) mais trop mauvaise qualité alors j'ai fait à l'ancienne, dommage quand même qu'on ne le voit pas directement

ah bru30, t'a l'air d'un critiqueur né toi :D :D :D :D

désolé de ne pas faire de l'anglais mécanique, moi c'est anglais littéral et anglais informatique

je n'ai pas passé mon temps a regarder les pièces et deviner leur vrais noms, mais j'ai voulu faire en speed pour servir et apprendre au mieux dans mon propre intérêt ainsi qu'à tous les membres ici

et justement j'ai aussi posté ces schémas pour les critiques bonnes ou mauvaise

j'aime ta façon de voir les choses quelque part, mais bon venant d'un PRO STREET ça me fait rigoler également

tu aurais été un top fuel je l'aurai pris avec respect mais ce n'est pas encore le cas ;-) ;-)

ps : avis aux critiques, si je dois faire des changements sur les nom ou autre, envoyez moi quelque chose de détaillé en MP, comme ça, ça sera net et précis

et vous pouvez également vous amusez à les rééditer ici après les avoir amélioré

à bon entendeur ;-)

Ce message a été modifié par Vincent62290 - 02 August 2008 - 12:19 AM.

  • 0

#6 bru30

bru30

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 472 Messages :
  • Location:Ales (30)
  • Mustang:GT 66 conv - fastback 65

Posté 02 August 2008 - 11:44 AM

[/quote] ah bru30, t'a l'air d'un critiqueur né toi[quote]

Certainement pas mais puisque tu demandais un avis, je t'ai donné le mien :)


[/quote]et justement j'ai aussi posté ces schémas pour les critiques bonnes ou mauvaise[quote]

Et bien tu es servi comme il se doit.
Une critique, ce n'est pas "bon" ou "mauvais", c'est constructif. C'est ce qui aide à améliorer ce qui ne vas pas. Dans ton cas, intention louable, jolis dessins, juste quelques points de vocabulaire à revoir.... et après ce sera ok. :)


[/quote] je n'ai pas passé mon temps a regarder les pièces et deviner leur vrais noms, mais j'ai voulu faire en speed pour servir et apprendre au mieux dans mon propre intérêt ainsi qu'à tous les membres ici[quote]

Pour commencer, on ne devine pas le nom des pièces, on l'apprend. Ensuite, ce que tu as fait est très bien mais dans ton propre intérêt fais le avec un peu moins de SPEED comme tu dis et tu y gagneras. Ne pas savoir quelque chose n'est pas critiquable en soi, ne pas chercher à savoir c'est déjà plus discutable.
Tiens, pour info, un booster au sens général, c'est un survolteur, en aéronautique c'est une fusée d'appoint, en médecine c'est un rappel de vaccination, et pour nous en automobile , associé au mot brake, c'est tout simplement un servo-frein.



[quote] j'aime ta façon de voir les choses quelque part, mais bon venant d'un PRO STREET ça me fait rigoler également

tu aurais été un top fuel je l'aurai pris avec respect mais ce n'est pas encore le cas [/quote]


Là, tu t'aventures sur un terrain glissant.... Le "pro street" comme tu dis, il ne passe pas son temps devant l'ordi pour discuter de choses et d'autres, il n'écrit pas dix phrases chaque fois qu'il serre un écrou d'un demi et n'ouvre pas un post pour demander à la France entière ce qui se passe avec l'huile Motul, sachant qu'avec la Castrol on s'envolle... :lol: :lol: Par contre il entretien lui même et roule au quotidien avec ses Mustangs depuis 1978, date à laquelle j'ai acheté la première que je possède encore. Alors, comme tu le dis toi même, à bon entendeur.... ;-) ;-)
  • 0

#7 Vincent62290

Vincent62290

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 196 Messages :
  • Location:pas de calais
  • Interests:fastback, fastback et fastback !! :)

Posté 02 August 2008 - 01:39 PM

on a tous été bleu un jour ou on l'est encore pour certains......

il y a une façon de dire les choses tout simplement....

enfin bref je suis pas ici pour me frictionner et si j'ai l'impression pour toi que j'appele à l'aide de la France entière pour un pet de coin et bien c'est pour apprendre et connaître les choses de façon précise et concrète

viendra le temps un jour ou je visserrai mes boulons tout seul mais en attendant excuse moi si j'ai la soif d'apprendre

c'est pas en restant dans son coin qu'on se perfectionne......

à bon entendeur ;-) ;-) ;-)

Ce message a été modifié par Vincent62290 - 02 August 2008 - 01:40 PM.

  • 0

#8 fieu

fieu

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 987 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France Nord (033,59)
  • Interests:Sports mécaniques & voitures anciennes
  • Mustang:hardtop 66 GT code K Française dorigine en restau lente - Fastback 67 390 GT BM 4 Française dorigine.

Posté 04 August 2008 - 10:35 PM

on a tous été bleu un jour ou on l'est encore pour certains......

il y a une façon de dire les choses tout simplement....

enfin bref je suis pas ici pour me frictionner et si j'ai l'impression pour toi que j'appele à l'aide de la France entière pour un pet de coin et bien c'est pour apprendre et connaître les choses de façon précise et concrète

viendra le temps un jour ou je visserrai mes boulons tout seul mais en attendant excuse moi si j'ai la soif d'apprendre

c'est pas en restant dans son coin qu'on se perfectionne......

à bon entendeur ;-) ;-) ;-)



La volonté est là! Prends le temps de bien faire documentes toi, demandes conseil au expert mais ne te décourage pas! avant de savoir on apprend!

A+
  • 0

#9 FIEUX

FIEUX

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 979 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:règion LYON-38
  • Interests:Organise des Spectacles-Concerts: "L'auto la moto et le musique sur la même voie!" + Autos anglaises+ Rugby +Astronomie
  • Mustang:'65 CONV 289 HIPO.+ "68 fastback 302 J

Posté 08 August 2008 - 10:08 AM

La volonté est là! Prends le temps de bien faire documentes toi, demandes conseil au expert mais ne te décourage pas! avant de savoir on apprend!

A+


euhhhhhhhhhh :blink: Moi c'est Fieux. Alors attention de ne pas me compromettre: sois top!...pardon digne et respectable.... ;-)
Ceci dit: chapeau trés bas à celui qui prend l'initiative d'un tel travail de "traduction" sur des scémas anglais.
Le travail est tellement ardu que je le pense INSURMONTABLE pour un "NON PROFESSIONNEL" , tellement il y a de "faux amis" dans les termes techniques. Et un tel document risque fort d'être une source d'erreurs plus qu'un assistant. Car enfin, pour les opèrations simples et basiques, n'importe qui peut comprendre en anglais, s'il a des notions simples sur les organes étudiés.
En revanche, dès que l'on a vraiment besoin
d'un conseil sur un cas pointu ou la traduction est aléatoire, la bible française ne sert alors plus à rien.... :angry: Pire elle induit souvent des erreurs ou des hésitations....
D'ailleurs, moi qui ai la chance de bien maîtriser la langue de SHEAKSPEARE, à l'achat d'un appareil quelconque ou à la lecture d'un mode d'emploi d'un objet, je lis les instructions en français évidemment, mais dans des passages vicieux et douteux, j'obtiens toujours plus d' infos précises et non ambigues dans le texte anglais....
  • 0
Ah vous zêtes là aussi... ?: nous avons donc tous le même problème...!

#10 bru30

bru30

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 472 Messages :
  • Location:Ales (30)
  • Mustang:GT 66 conv - fastback 65

Posté 08 August 2008 - 10:46 AM

Moi c'est Fieux. Alors attention de ne pas me compromettre: sois top!...pardon digne et respectable....


Génial :D On a donc un fieu, membre 519, inscrit en Décembre 2004 et un FIEUX, membre 1565, inscrit en Janvier 2006. Joli cas d'homonymes....
Ceci dit, je ne sais pas ce que vous en pensez, mais pour moi quelqu'un qui possède un coupé code K et un cabrio 66 est tout à fait digne et respectable, même s'il ne parle pas souvent... ;-)
  • 0

#11 mik-hey

mik-hey

    En Rodage

  • Membres
  • 10 Messages :
  • Location:ALBI, TARN
  • Mustang:Coupé 65 made in Amsterdam en resto totale

Posté 20 August 2008 - 10:37 PM

Moi je dis juste...
MERCI :)

++
  • 0

#12 pony 73

pony 73

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 552 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:france
  • Interests:les vrais passionnés par la marque
  • Mustang:mustang

Posté 21 August 2008 - 09:44 AM

Moi je dis juste...
MERCI :)

++


moi de meme je dis RESPECT! et grand MERCI! le temps passé a déchifrer les termes et pour nous rendre service a tous............ donc ;-) ;-)

moi de meme je dis RESPECT! et grand MERCI! le temps passé a déchifrer les termes et pour nous rendre service a tous............ donc ;-) ;-)



euh vincent! nous postera tu la 2e partie??? :huh:
  • 0
pattttt

#13 Vincent62290

Vincent62290

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 196 Messages :
  • Location:pas de calais
  • Interests:fastback, fastback et fastback !! :)

Posté 21 August 2008 - 01:19 PM

lol pas de probs pur la seconde partie avant la fin de l'annnée j'ai encore pas mal de schémas vous inquiétez pas Lol tout est complet


seulement j'ai pas mal d'autres choses à gérer à côté et surtout je m'instruit avant de traduire, je ne veux plus faire du "hachage" sur mes schémas comme certains se sont déjà plaint de ma traduction à la pierrafeu, :lol: :lol: :lol: ils se reconnaîtront mais j'avoue qu'ils n'ont pas eu tort

car parfois comme ils disent si vous avez bien lu tout le post, des schémas en anglais sont mieux que des schémas mal traduits en français

bref vous voilà avertis ;-)

et à bientôt pour la suite ;-)
  • 0

#14 Guest_korsakov_*

Guest_korsakov_*
  • Guests

Posté 24 August 2008 - 12:17 AM

aller hop, ca pourrait t'etre utile!

lexique technique anglais francais méca

have a nice day !

#15 Vincent62290

Vincent62290

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 196 Messages :
  • Location:pas de calais
  • Interests:fastback, fastback et fastback !! :)

Posté 24 August 2008 - 12:27 AM

bravo korsakov pour ce truc

intéressant oui, merci pour le mp :)
  • 0




1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)