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Freins a disque train avant


37 replies to this topic

#21 kekemosquitos

kekemosquitos

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Posté 18 June 2005 - 06:59 PM

bonjour ,

il est où le repartiteur de frein d origine sur une 67 ? disques avant et tambour arr

merci
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ET UN FASTBACK 1967 DE PLUS !
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#22 nicou

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Posté 19 June 2005 - 11:20 PM

il n'y a pas de répartiteur, c'est un limiteur de pression, c'est pour éviter que toute la sauce parte dans les roues arrières.
il se trouve juste en dessous du maitre cylindre, fixé contre la tôle de la joue d'aile. (tu suis les durite, et tu tombes dessus :wink: )

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Posté 20 June 2005 - 08:32 PM

Ca c'est le bloc de distribution.
Le réducteur de pression est un cylindre d'environ 10cm situé juste avant le flexible de frein AR à partir de 67 ;)
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#24 SW

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Posté 20 June 2005 - 08:34 PM

il n'y a pas de répartiteur, c'est un limiteur de pression, c'est pour éviter que toute la sauce parte dans les roues arrières.
il se trouve juste en dessous du maitre cylindre, fixé contre la tôle de la joue d'aile. (tu suis les durite, et tu tombes dessus :wink: )









le limiteur est en fin de canalisation rigide, celle qui part a l'arriere... si c'est bien ça...
http://www.mustangpa...opic.php?t=1144
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#25 F4tB10cK

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Posté 20 June 2005 - 08:37 PM

Exact, mais uniquement pour les freins à disques, les 4 tambours ne l'ont pas
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#26 nicou

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Posté 21 June 2005 - 08:17 AM

ok :oops: , mais alors à quoi sert la bille qui se trouve à l'intérieur ? qu'elle rôle joue t-elle la dedans :roll: :?:
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#27 F4tB10cK

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Posté 21 June 2005 - 08:24 AM

Dans le reducteur, la bille en caoutchouc, ou le piston dans le distributeur ?
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#28 nicou

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Posté 21 June 2005 - 08:28 AM

la dedans

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Posté 21 June 2005 - 08:38 AM

la dedans, tu as juste une sorte de piston qui traverse la pieces, avec une encoche au milieu en forme de "V" ou vient se caler le contacteur du témoin.
Si tu as une difference de pression entre l'avant et l'arriere, le piston va se decaler d'un coté, le contacteur sera activé car il de sera plus dans le vide du "V", et sera poussé par le piston.
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#30 nicou

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Posté 21 June 2005 - 08:41 AM

la dedans, tu as juste une sorte de piston qui traverse la pieces, avec une encoche au milieu en forme de "V" ou vient se caler le contacteur du témoin.
Si tu as une difference de pression entre l'avant et l'arriere, le piston va se decaler d'un coté, le contacteur sera activé car il de sera plus dans le vide du "V", et sera poussé par le piston.


moi mon voyant s'allume :shock:

alors comment y remédier ? es-ce normal ?
que faire ?
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Posté 21 June 2005 - 08:50 AM

petite éclatée vite fait ;)

non, bien sur c'est pas normal, mais tu as tout d'origine, ou bien les freins sont modifiés?

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Posté 21 June 2005 - 09:00 AM

tout est d'origine mais en rentrant de REIMS ma membrane d'assistance a lachée, donc je viens de commander un power booster. Mon maitre cylindre lui est neuf (1 an 1/2).

j'avoue que je n'ai pas changé ni les étriers ni les cylindres de roues arrières, à première vue tout ça est correct.

ah oui, j'oubliais, le bloc de distribution en question est neuf lui aussi.
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Posté 21 June 2005 - 09:06 AM

Alors c'est parce que c'est mal purgé.
Refais une purge, et si à la fin, ça s'allume toujours, il faut etre à deux.
Un qui pompe dans la voiture, et un qui dessere legerement les sorties du MC, une apres l'autre, pour recentrer le distributeur, jusqu'à ce que le temoin s'eteigne
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#34 nicou

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Posté 21 June 2005 - 09:14 AM

encore une petite question

faut-il faire tourner le moteur pour purger ?

et après je te laisse :wink:
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Posté 21 June 2005 - 09:18 AM

sur une 67, c'est pas obligé.

si tu as changé le booster, il faut aussi que la tige qui va au MC soit parfaitement reglée en longueur.
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#36 nicou

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Posté 21 June 2005 - 09:22 AM

sur une 67, c'est pas obligé.

si tu as changé le booster, il faut aussi que la tige qui va au MC soit parfaitement reglée en longueur.


alors la tu m'obliges à te poser d'autre questions :D

il me semble que c'est assez le bazarre pour trouver le bon réglage, car il faut à chaque fois tout remonter, puger et essayer pour voir si ça freine convenablement à l'avant et à l'arrière sans trop de déséquilibre me semble t-il.

ou alors il y a une technique :?:

merci d'être aussi disponible :P
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Posté 21 June 2005 - 09:31 AM

il faut que ta tige arrive juste en contact avec le piston du MC, tu as une tolerance de jeu de 1/10e de même.
Il y a souvent des problemes avec les MC remanufacturés qui ne sont pas à la meme cote que d'origine.
Je sais, c'est galere, mais faut prendre son temps et bien mesurer pour essayer de tomber juste du premier coup.
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#38 nicou

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Posté 21 June 2005 - 09:35 AM

:bien:

alors si avec toutes ces infos je n'arrive pas à refaire mes freins, c'est que je suis un ........

encore merci :wink:
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