
entretien moteur boite etc...
#2
Posté 09 August 2008 - 06:17 PM
Quoi comme voiture?
Quelle puissance?
Quel usage?
Quel état la voiture?
Quelle cylindrée?
Combien de tours il prend?
est ce origine?
Quel type de moteur?
Quel type de boite?
Quel type de pont?
Quoi comme système de freinage?
Quel type de refroidissement?
#3
Posté 09 August 2008 - 06:29 PM
Liquide de refroidissement à changer tous les 5 ans et liquide de frein tous les 2 ans.
Si tu fais moins de 5000 km par ans avec ta voiture, tache de faire au moins une vidange moteur annuelle.
Pour les produits, c'est simple: moteur, huile minérale 20W50 ou 10W40, pas de synthétique . Boite auto, huile de transmission automatique. Liquide de refroidissement 4 saisons et liquide de frein DOT3 ou DOT4.
Pour le train avant, si tu souhaite le conserver longtemps, un coups de pompe à graisse, roue pendantes, tous les 10000 km ça aide bien.

En ce qui concerne le pont, il est en principe lubrifié à vie mais ça ne veut plus rien dire sur des autos de plus de 40 ans.


#4
Posté 12 October 2008 - 10:16 AM
En principe, pour un voiture qui roule normalement, vidange moteur tous les 5000 km avec échange du filtre tous les 10000 km. Vidange de la transmission auto tous les 50000 km avec échange systématique du filtre.
Liquide de refroidissement à changer tous les 5 ans et liquide de frein tous les 2 ans.
Si tu fais moins de 5000 km par ans avec ta voiture, tache de faire au moins une vidange moteur annuelle.
Pour les produits, c'est simple: moteur, huile minérale 20W50 ou 10W40, pas de synthétique . Boite auto, huile de transmission automatique. Liquide de refroidissement 4 saisons et liquide de frein DOT3 ou DOT4.
Pour le train avant, si tu souhaite le conserver longtemps, un coups de pompe à graisse, roue pendantes, tous les 10000 km ça aide bien.![]()
En ce qui concerne le pont, il est en principe lubrifié à vie mais ça ne veut plus rien dire sur des autos de plus de 40 ans.Donc une vidange d'emblée et un plein avec une huile de pont SAE 90, avec un additif si tu possède un pont autobloquant, et ça repartira pour dix tours de compteurs.....
Petite question concernant la vidange d'huile sur un 289 V2: faut-il changer un joint la visse de vidange (s'il y en a un) a chaque fois? si oui, on trouve ça ou?
#5
Posté 12 October 2008 - 10:50 AM
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