Aller au contenu


Photo
- - - - -

entretien moteur boite etc...


6 replies to this topic

#1 stenaycoach

stenaycoach

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 181 Messages :
  • Mustang:coupé 65 289 ci dynasty green pony DA clim en resto

Posté 09 August 2008 - 05:38 PM

quand changer l'huile moteur, l huile de la boite auto, le liquide de refroidissement, le liquide de frein?
et que mettre comme liquide et huile pour tout cela????
autre question quand graisser le train avant et le pont??

merci de votre réponse
  • 0

#2 memez

memez

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1735 Messages :
  • Gender:Male

Posté 09 August 2008 - 06:17 PM

Combien de bornes par an?
Quoi comme voiture?
Quelle puissance?
Quel usage?
Quel état la voiture?
Quelle cylindrée?
Combien de tours il prend?
est ce origine?
Quel type de moteur?
Quel type de boite?
Quel type de pont?
Quoi comme système de freinage?
Quel type de refroidissement?

  • 0

#3 bru30

bru30

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 472 Messages :
  • Location:Ales (30)
  • Mustang:GT 66 conv - fastback 65

Posté 09 August 2008 - 06:29 PM

En principe, pour un voiture qui roule normalement, vidange moteur tous les 5000 km avec échange du filtre tous les 10000 km. Vidange de la transmission auto tous les 50000 km avec échange systématique du filtre.
Liquide de refroidissement à changer tous les 5 ans et liquide de frein tous les 2 ans.

Si tu fais moins de 5000 km par ans avec ta voiture, tache de faire au moins une vidange moteur annuelle.

Pour les produits, c'est simple: moteur, huile minérale 20W50 ou 10W40, pas de synthétique . Boite auto, huile de transmission automatique. Liquide de refroidissement 4 saisons et liquide de frein DOT3 ou DOT4.

Pour le train avant, si tu souhaite le conserver longtemps, un coups de pompe à graisse, roue pendantes, tous les 10000 km ça aide bien. ;-)

En ce qui concerne le pont, il est en principe lubrifié à vie mais ça ne veut plus rien dire sur des autos de plus de 40 ans. :) Donc une vidange d'emblée et un plein avec une huile de pont SAE 90, avec un additif si tu possède un pont autobloquant, et ça repartira pour dix tours de compteurs..... :D
  • 0

#4 Vertigo

Vertigo

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 264 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Uccle, Belgique
  • Mustang:1966 coupe C code

Posté 12 October 2008 - 10:16 AM

En principe, pour un voiture qui roule normalement, vidange moteur tous les 5000 km avec échange du filtre tous les 10000 km. Vidange de la transmission auto tous les 50000 km avec échange systématique du filtre.
Liquide de refroidissement à changer tous les 5 ans et liquide de frein tous les 2 ans.

Si tu fais moins de 5000 km par ans avec ta voiture, tache de faire au moins une vidange moteur annuelle.

Pour les produits, c'est simple: moteur, huile minérale 20W50 ou 10W40, pas de synthétique . Boite auto, huile de transmission automatique. Liquide de refroidissement 4 saisons et liquide de frein DOT3 ou DOT4.

Pour le train avant, si tu souhaite le conserver longtemps, un coups de pompe à graisse, roue pendantes, tous les 10000 km ça aide bien. ;-)

En ce qui concerne le pont, il est en principe lubrifié à vie mais ça ne veut plus rien dire sur des autos de plus de 40 ans. :) Donc une vidange d'emblée et un plein avec une huile de pont SAE 90, avec un additif si tu possède un pont autobloquant, et ça repartira pour dix tours de compteurs..... :D


Petite question concernant la vidange d'huile sur un 289 V2: faut-il changer un joint la visse de vidange (s'il y en a un) a chaque fois? si oui, on trouve ça ou?
  • 0

#5 franckgras

franckgras

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 11310 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France sud, Orange
  • Interests:mustang, ciné
  • Mustang:Fastback 68 289 2V

Posté 12 October 2008 - 10:50 AM

Partout je pense, joint plat caoutchouc rien d'extraordinaire. S'il y en a un!!!
  • 0
"La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni theorie et pratique: rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi." Albert Einstein..........

#6 F4tB10cK

F4tB10cK

    Décapsuleur

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 4559 Messages :
  • Location:Ardennes
  • Mustang:67 & 67 & 67SG pour la retraite

Posté 12 October 2008 - 12:05 PM

Joint plat plastique chez ford, reutilisable si pas éclaté.
  • 0

#7 Vertigo

Vertigo

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 264 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Uccle, Belgique
  • Mustang:1966 coupe C code

Posté 12 October 2008 - 01:11 PM

Joint plat plastique chez ford, reutilisable si pas éclaté.


ok merci!
  • 0



Ajouter une réponse



  


0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)