Aller au contenu

Photo

VIN

• Please log in to reply
8 replies to this topic

#1 olsana

olsana

ProRacer

• Membres
  • PipPipPip
  • 116 Messages :
  • Mustang:Coupé 1966 289Ci

Posté 23 August 2008 - 05:57 PM

Bonsoir à tous,

mon numéro de garantie est 6r07c230233.
Par contre je n'ai pas le code couleur, la date...en fait tout ce qui est inscrit sur la plaque qui normalement doit se trouver dans l'interieur de la portière côté conducteur.
Elle est absente et le vendeur ne donne plus signe de vie...............et franchement je ne pense pas que j'irai le lui demander, il vit aux USA.

Donc si une âme charitable peut m'aider, j'accepte toutes les informations que vous pourriez avoir.

Bonne soirée et merci
Olsana
  • 0

#2 Lilian

Lilian

back home !!

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4761 Messages :
  • Mustang:1970 cuda 440 // 69SR 302

Posté 23 August 2008 - 06:37 PM

marti autoworks
  • 0

69 SR 302 - Cuda 440 1970 - Plymouth Fury III 318 Poly 1966

#3 bru30

bru30

NOS Rider

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 472 Messages :
  • Mustang:GT 66 conv - fastback 65

Posté 23 August 2008 - 08:34 PM

Marti, c'est bon pour les véhicules à partir de 67. Pour un modèle 66, c'est rapé. Toutes les archives pour les Mustangs 64 1/2, 65 et 66 ont été détruites. :(
Donc tout ce qu'on peut te dire c'est:
6 année de fabrication 1966
R usine d'assemblage: San José
07 carrosserie coupé
C motorisation V8 289 carburateur double corps
230233 n° de série sur la chaine d'assemblage.
  • 0

#4 olsana

olsana

ProRacer

• Membres
  • PipPipPip
  • 116 Messages :

Posté 24 August 2008 - 08:44 AM

Marti, c'est bon pour les véhicules à partir de 67. Pour un modèle 66, c'est rapé. Toutes les archives pour les Mustangs 64 1/2, 65 et 66 ont été détruites. :(
Donc tout ce qu'on peut te dire c'est:
6 année de fabrication 1966
R usine d'assemblage: San José
07 carrosserie coupé
C motorisation V8 289 carburateur double corps
230233 n° de série sur la chaine d'assemblage.

Merci pour ces infos. On peut donc dire que c'est râpé. Je vais essayé de me tourner vers les states.
Bon dimanche
olsana
  • 0

#5 bru30

bru30

NOS Rider

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 472 Messages :

Posté 24 August 2008 - 01:17 PM

La firme Ford a vendu ses fichiers de construction a un certain Marti qui, moyennant finance, te ressort à partir du VIN toutes les caractéristiques de ton véhicule lors de sa sortie de chaine. C'est ce que l'on appelle un rapport Marti.
Ca ne peut se faire que pour les véhicules à partir de 67 pour la simple raison que les archives Ford avant cette année ont été détruites. Donc, si tu n'as pas la data plate sur ton véhicule, personne, même aux states, ne peut te dire comment était ton véhicule a sa sortie d'usine.
C'est assez fréquent sur des véhicules ayant fait l'objet d'un échange de portière lors d'une réparation "express". Si ta porte n'a pas les trous de fixation de la plaque, ça peut indiquer une portière neuve. J'ai déjà vu des voitures réparées avec une portière venant d'une casse et dont la plaque ne correspond plus au VIN véhicule....
  • 0

#6 Vincent62290

Vincent62290

ProRacer

• Membres
  • PipPipPip
  • 196 Messages :
  • Interests:fastback, fastback et fastback !! :)

Posté 24 August 2008 - 01:20 PM

Bonjour à tous

dis moi Bru, dans le cas là :

pas de VIN = immatriculation impossible non ????

ça fait peur si tel est le cas :( :( :(
  • 0

#7 olsana

olsana

ProRacer

• Membres
  • PipPipPip
  • 116 Messages :

Posté 24 August 2008 - 01:47 PM

La firme Ford a vendu ses fichiers de construction a un certain Marti qui, moyennant finance, te ressort à partir du VIN toutes les caractéristiques de ton véhicule lors de sa sortie de chaine. C'est ce que l'on appelle un rapport Marti.
Ca ne peut se faire que pour les véhicules à partir de 67 pour la simple raison que les archives Ford avant cette année ont été détruites. Donc, si tu n'as pas la data plate sur ton véhicule, personne, même aux states, ne peut te dire comment était ton véhicule a sa sortie d'usine.
C'est assez fréquent sur des véhicules ayant fait l'objet d'un échange de portière lors d'une réparation "express". Si ta porte n'a pas les trous de fixation de la plaque, ça peut indiquer une portière neuve. J'ai déjà vu des voitures réparées avec une portière venant d'une casse et dont la plaque ne correspond plus au VIN véhicule....

la mienne avait la plaque puisqu'il y a les trous de fixations sur le côté de la portière.
Par contre si tu dis que je ne peux pas obtenir ces infos parce que les archives sont détruites, alors comme le fait remarquer Vincent 62290, l'immatriculation de ma Mustang va être compliquée...........

Je sens la galère s'installer
  • 0

#8 bru30

bru30

NOS Rider

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 472 Messages :

Posté 24 August 2008 - 01:55 PM

Le VIN sur les Mustang de ces années est frappé à froid sur l'intérieur de l'aile avant gauche. C'est ce numéro qu'olsana peut nous donner. C'est également ce numéro qui figure sur la carte grise comme n° de série. Donc rassure toi, on peut faire les papiers en règle parce que le VIN on l'a toujours.
Ce qui manque sur la voiture d'oslana c'est la data plate qui se trouve normalement sur la tranche de la portière conducteur. Cette plaque renseigne sur le type de carrosserie, la couleur, le type d'intérieur, la date de sortie d'usine, le lieu de livraison, le type de pont et la boite à vitesse.
Il existe aussi une autre plaque vissée dans le compartiment moteur: la body buck tag. Celle là porte une série de code qui indiquent les principalles options montées sur la voiture.
Malheureusement, l'usine de San José, contrairement à celles de Dearborn et Metuchen, n'a pratiquement pas utilisé ce type de plaque. Trouver une Mustang sortant de cette usine avec une telle plaque relève de l'exploit même aux USA.....

Ce message a été modifié par bru30 - 24 August 2008 - 01:58 PM.

• 0

#9 olsana

olsana

ProRacer

• Membres
  • PipPipPip
  • 116 Messages :

Posté 24 August 2008 - 02:06 PM

Le VIN sur les Mustang de ces années est frappé à froid sur l'intérieur de l'aile avant gauche. C'est ce numéro qu'olsana peut nous donner. C'est également ce numéro qui figure sur la carte grise comme n° de série. Donc rassure toi, on peut faire les papiers en règle parce que le VIN on l'a toujours.
Ce qui manque sur la voiture d'oslana c'est la data plate qui se trouve normalement sur la tranche de la portière conducteur. Cette plaque renseigne sur le type de carrosserie, la couleur, le type d'intérieur, la date de sortie d'usine, le lieu de livraison, le type de pont et la boite à vitesse.
Il existe aussi une autre plaque vissée dans le compartiment moteur: la body buck tag. Celle là porte une série de code qui indiquent les principalles options montées sur la voiture.
Malheureusement, l'usine de San José, contrairement à celles de Dearborn et Metuchen, n'a pratiquement pas utilisé ce type de plaque. Trouver une Mustang sortant de cette usine avec une telle plaque relève de l'exploit même aux USA.....

Ah me voilà rassuré, car le VIN je l'ai, ce n'est que la data plate qui me manque. Lorsque j'ai appelé Ford France pour obtenir un certificat de conformité ou de non conformité, le conseiller que j'ai eu en ligne m'a annoncé que sans les informations de la data plate il ne pourrait rien faire et surtout que j'aurai de grandes difficultés à obtenir une immatriculation même en collection.
Le VIN Number frappé à froid sur l'intérieur de l'aile avant gauche est difficilement lisible heureusement qu'il est bien clair sur le "title".
je sais maintenant ce qu'il signifie.

Vos propos me rassurent.
Merci
  • 0

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)